Archetyp: utilisateurs français attention

Publié par ,
2343 vues, 36 réponses
#archetyp #dread #Sécurité darknet
silae homme
Psycho sénior
France
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
591 messages
Autre piste peut-être, il faut mettre Tor en niveau de sécurité "le plus sûr" afin de désactiver Java Script.

Je ne comprends pas sinon comment ils peuvent avoir des infos de log alors que tu passes par Tor, à moins d'avoir infecté ton ordi, mais je ne suis pas expert.

psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
193 messages
Blogs
Ben dis donc, sacrée histoire qu'il t'arrive là. Cool qu'elle l'ait joué franc-jeu, moins cool de t'avoir fait déplacer pour tchi.
Tout comme Jehol, et sûrement des dizaines d'autres, tu veux bien nous résumer ta méthode pour tes excursions sur archetyp ? Histoire qu'on sache si on fait partie de la population 'à risque'. Et les quelques infos qu'elle t'a envoyé dans le nez, genre 13 connexions .. J'imagine que tu ne les compte pas mais ça te paraît être proche de la réalité ?
Anyway, je pense que tu peux souffler désormais, ça fera une anecdote cocasse à raconter. D'ailleurs, merci de nous en avoir parlé, c'est chic

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Yiop homme
Noctambule
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2025
27 messages

silae a écrit

A mon avis ils sont passés par sa connexion wifi car l’ip de son ordi est là même qu’il soit en France ou en Italie alors que son routeur n’est pas le même.

drogue-peace And Drugs

Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert7champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2387 messages

Jehol a écrit

Salut Marco.
J'ai deux questions, tu te connect directement à Tor ou alors vpn + Tor ?
Tu as crypté pgp les infos/messages sensibles ?

Content pour toi que ce ne soit pas grand chose au final.
Profites bien de la plages !

Ciao
Tor directement et pgp encrypted.
Mais vs avez pas compris que ont les 3 server depuis le 10juin???
Et que depuis le marché était open pendant un mois, géré par europol??

Dernière modification par Marco 68 (22 juillet 2025 à  23:13)

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
114 messages

Marco 68 a écrit

Jehol a écrit

Salut Marco.

Ciao
Tor directement et pgp encrypted.
Mais vs avez pas compris que ont les 3 server depuis le 10juin???
Et que depuis le marché était open pendant un mois, géré par europol??

Salut.
Arche est tombé vers le 10 juin, le market n'existe plus depuis...
On a bien compris qu'ils avaient saisies le matos informatique.
Je ne comprend pas ta dernière phrase/question... Europol aurait laissé le market ouvert pour niquer ceux qui s'y connect ?
J'ai pas eu connaissance de ça moi, bon en même temps j'ai pas cherché à y retourner après la saisie.
Ton Tor est en sécurité maximum ? Java script désactivé ?

Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert7champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2387 messages

Jehol a écrit

Salut Marco.

Ciao
J'ai pas de vpn,on m'as dit que ne sert à rien pour le dw, je me suis toujours connecté à Tor via Brave.
Oui, toujours encrypted pgp que est la manière plus safe dans le DW. Malheureusement le flics ont saisi les 3server de archetyp que a rendu tout pgp inutile.

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Léodoaax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2021
24 messages

Marco 68 a écrit

Jehol a écrit

Salut Marco.

Ciao
J'ai pas de vpn,on m'as dit que ne sert à rien pour le dw, je me suis toujours connecté à Tor via Brave.
Oui, toujours encrypted pgp que est la manière plus safe dans le DW. Malheureusement le flics ont saisi les 3server de archetyp que a rendu tout pgp inutile.

Salut,

Voici quelques infos et précisions concernant les VPN, Tor et PGP.

Tu as raison, un VPN de mauvaise qualité peut être pire que rien. Le but d'un VPN est de chiffrer ta connexion et de masquer ton adresse IP. Cependant, le fournisseur du VPN peut potentiellement avoir accès à ton trafic. Pour qu'un VPN soit utile, il doit répondre à des critères stricts :

- Politique "no-logs" : il ne doit pas conserver des données sur ton activité.

- Juridiction sûre : son siège social doit se trouver dans un pays sans obligation de conservation des données.

- Paiement anonyme : il doit proposer des paiements en cryptomonnaies, idéalement en Monero, qui offre un anonymat bien supérieur au Bitcoin.

Si tu n'as pas l'envie ou l'intention d'utiliser un VPN qui répond à ces critères, te connecter directement à Tor est une meilleure option que d'utiliser un service médiocre qui pourrait vendre tes données ou les fournir sur simple demande.

Utiliser Tor via le navigateur Brave n'est pas aussi sûr que l'application officielle Tor Browser. Brave offre un mode "Tor" simplifié, mais le vrai Tor Browser est spécialement conçu pour l'anonymat. Il inclut des protections supplémentaires et désactive par défaut certaines fonctionnalités qui pourraient compromettre ton identité.
Pour une navigation sensible ou illégale, il est impératif d'utiliser Tor Browser.

La sécurité de PGP est liée à la manière dont il est utilisé. PGP est extrêmement sécurisé, et les forces de l'ordre (où n’importe qui d’autre) peuvent difficilement déchiffrer un message s'il a été correctement chiffré en respectant les règles de sécurité.

PGP n'est pas inviolable, notamment si :

- La clé privée est compromise : si ton ordinateur ou celui de ton destinataire est saisi et que le mot de passe (qui protège la clé privée) est trouvé, l'attaquant peut déchiffrer tous les messages.

- Le chiffrement n’est pas réalisé manuellement : il est impératif de chiffrer tes données sur ta propre machine avec un logiciel adapté avant de les envoyer. Certains sites proposent de chiffrer le message pour vous, mais cela signifie que tu leur envoies tes données en clair avant qu'ils ne les chiffrent. Le site pourrait alors être une "scam" (hameçonnage) ou se faire saisir, exposant tes informations. Utilise toujours un logiciel comme Kleopatra pour chiffrer tes messages toi-même.

Le point crucial est de toujours chiffrer les données toi-même sur ton propre appareil, en utilisant un logiciel comme Kleopatra, avant de les envoyer et de t'assurer que tu as la BONNE clé PGP de ton destinataire.

Voici une synthèse des niveaux de sécurité pour une navigation anonyme et sécurisée :

Pour de la navigation quotidienne, tu peux utiliser un navigateur axé sur la confidentialité comme Brave ou Firefox avec des extensions adaptées (ou même Tor).

Cela offre un bon compromis entre simplicité et protection contre le suivi publicitaire.

En cas de recherches sensibles ou illégales :

Utilise toujours l'application Tor Browser.

Désactive dès l'installation de Tor JavaScript dans les paramètres ses paramètres.

Utilise PGP pour chiffrer tes messages sensibles avec un logiciel dédié comme Kleopatra, sans jamais laisser un site web le faire pour toi.

Et si tu veux une forteresse numérique :

Utilise un système d'exploitation sécurisé comme Tails. Il s'agit d'un système d’exploitation qui s'installe sur une clé USB, qui inclut Tor, PGP et d'autres outils de sécurité, et qui ne laisse aucune trace sur l'ordinateur après son extinction.

Combine Tor avec un VPN de haute qualité (Dans l'ordre : d'abord le VPN puis Tor, pour masquer le fait que tu te connectes à Tor).

En gardant toujours à l'esprit qu'il n'existe pas de sécurité absolue, TOUT EST VIOLABLE, mais il est possible de rendre l'accès à tes données extrêmement difficile.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire