Tremblements dans la main quand je tiens un truc, lien avec usage ou sevrage ?

Publié par ,
56 vues, 0 réponses
Mathi3u homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2025
1 message
Salut à tous,

Je voulais avoir vos retours sur un truc qui me turlupine depuis quelques semaines : j’ai remarqué que j’ai souvent la main qui tremble légèrement quand je tiens un objet (genre un verre, une cuillère…). C’est pas violent mais c’est net, surtout quand je suis un peu tendu ou fatigué.

J’ai regardé un peu à droite à gauche, et apparemment ça peut venir de plein de choses : manque de sommeil, stress, anxiété, hypoglycémie, ou même des trucs plus sérieux genre soucis neurologiques. Mais je me pose surtout la question côté produits.

J’ai eu un usage pas mal varié (principalement stimulants et benzos à certaines périodes), avec aussi des phases de pause ou de sevrage à l’arrache. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de tremblements en lien avec une descente, un sevrage (surtout benzos ou opiacés), ou même une interaction entre substances? J’ai aussi lu que certaines médocs comme les AD ou la codéine pouvaient jouer.

Je suis pas en panique mais j’aimerais bien savoir si c’est un effet rebond classique ou si ça vaut le coup de creuser plus loin. Si vous avez des pistes, des vécus ou même juste des hypothèses, je prends.

Force à vous,

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire