Je doute qu'ils aient un tableau de ratio quantité/type de drogue, avec une partie verte (comme 1g de
weed tous les mois) et une autre rouge (500
buvards par semaine par exemple)
J'imagine qu'il y a une grosse pelletée de critères.
Si tu as été balancé, préalablement interpellé ou sous surveillance, pour des histoires de dope. Si tu es grillé parce que le vendeur est sous surveillance, ou qu'il se prend pour un agent double.
Mais effectivement, il y a sûrement un point de bascule, qui les décidera à intervenir. q
Ça peut dépendre du prod', de la quantité, de l'agent, de son humeur, de son vécu avec l'une ou l'autre drogue, de la récurrence des colis ...
'Tain d'ailleurs, un vendeur mal fini m'a envoyé une commande en deux fois.
Sauf que j'ai reçu le même jour, deux enveloppes identiques, avec mon adresse écrite par la même main, par le même marqueur, affranchies par des timbres de la même série et tamponnées par les mêmes numéros (ou quasi). Chapeau guignol !
C'est un (gros) détail dont je me méfie de plus en plus. Ça me paraît pas très malin de recevoir régulièrement des enveloppes du même genre, de la même taille, avec l'adresse imprimée sur une étiquette collée toujours au même endroit, tout comme le sticker du suivi. Il arrive que j'en reçoive 2 ou 3 sur 2 ou 3 ou 4 jours. A chaque fois ça me fout la grimace et je me dis que je devrais être un peu plus attentif sur mes prises de commande. Malheureusement, l'efficacité est vraiment variable d'un vendeur à l'autre, et parfois chez le même vendeur, d'ailleurs ! Alors pas fastoche de gérer un planning prévisionnel de réception.
A part ça, je pense que si tu veux pas d'emmerdes, ou qu'elles ne dépassent pas le seuil d'une amende et d'une tape humiliante derrière la tête, c'est aussi une question de bon sens. Et, dans tous les cas, toujours, toujours nier.