Traitement Tramadol Et Venlaxafine

Publié par ,
107 vues, 3 réponses
#interaction #tramadol #Venlaxafine
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
115 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Alors j'étais actif il y a encore 2 ans avec vos soutient de mon idée de sevrage au tramadol, qui en est aujourd'hui encore au réductions de doses.

3 à 4 années de Tramadol quotidien pour des douleurs qui a fini à m'aider à vivre et ne pas être en manque.

Je prend 2x 50li le matin, la même midi et 1 le soir.
Et depuis peu mon médecin m'a prescrit de la Venlafaxine. Le truc ?.. c'est que je vois que l'interaction des 2 est dangereux,  puisque il agit tout 2 sur la capture de la seroto noradrénaline et à forte dose parrait il sur la dopamine.

Il m'a donné  37.5 par choix de moi même il voulais commencer à 100 mg LP. J'avais pris je préfère commencer par des petites doses.

A votre avis doit je quand même prendre les 2 ?
Ou justement faire un sevrage tramadol grâce à la Venlafaxine qui fait les mêmes effets ?

Car le tramadol je ne ressent plus la monté depuis des mois.

Bien cordialement,  merci à tous les Psycho.

En espérant être dans le bon forum/catégorie.

Dernière modification par CyberJohns (Hier à  13:21)

Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
275 messages
Bonjour,

De mon expérience (étant à 75 mg venlafaxine et 200 mg tramadol par jour), je trouve que la venlafaxine me permet de stabiliser ma consommation de tramadol. Je n'ai plus besoin d'augmenter celui-ci pour me sentir bien.
Pas d'interaction désagréable constaté entre les 2. Je dirais même que c'était plutôt l'inverse.

Amicalement

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (Hier à  22:55)

Ce qui compte: ce ne serait pas la destination mais apparemment le chemin parcouru et les détours...

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4122 messages
Blogs
Yop,

La venlafaxine n’a pas d’effet sur les récepteurs opiacés, donc il ne peut pas t’aider à diminuer les symptômes de manques aux opi, il ne faut donc surtout pas arrêter le tramadol d’un coup, et bien continuer de baisser petit à petit

Mais comme tu dois le savoir, le trama est un opi particulier, de par son effet sur la sero
Là dessus la venlafaxine sera sûrement une aide pour baisser puis arrêter sans ressentir le down de sero que l’arrêt peut entraîner

Mais encore une fois, cette molécule n’ayant pas d’effet opi, elle n’empêcherait pas les symptômes du manques d’opi classique, et ne peut donc pas le substituer

En effet sur le papier ces 2 molécules peuvent entrainer des interactions possiblement dangereuses, mais aux dosages plutôt faible ou tu es arrivé, et avec la tolérance qui s’est installée, si ton doc t’as fais cette prescription c’est qu’il estime qu’il n’y a pas de risque

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6020 messages
Blogs
Concernant

CyberJohns a écrit

A votre avis doit je quand même prendre les 2 ?

Oui mais il y a des interactions possibles , et je dirais que cela est 'dose dépendant' et cela varie d'une personnes à l'autre

Mais dans les faits, L'utilisation de tramadol en association avec des antidépresseurs ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine) et ISRSn (Inhibiteurs de la Recapture de la Sérotonine et de la Noradrénaline) peut présenter des risques.

Cette combinaison peut augmenter le risque de développer un syndrome sérotoninergique l

Cela ne veut pas dire, que toutes personnes vont faire un SS mais cela peut arriver, notamment avec des dosages élevés

Je te mets  ce lien sur le SS si tu veux te renseigner, mais je dirais que c’est lorsque tu est au delà de 400mg/j

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

bien à toi

Dernière modification par meumeuh (Hier à  23:04)

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire