[Trip report] Première consommation de champignons

Publié par ,
134 vues, 3 réponses
suspiciousCapy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2025
2 messages
Bonjour à tous !

J'ai eu une expérience assez intense hier avec le premier champi de ma récolte et étant un lecteur régulier de ce forum (conseils, expériences etc) je me devais de faire un petit trip report smile

Contexte:

Cela fait maintenant plusieurs années (avec quelques périodes sans car ça allait mieux) que je prends des anti-dépresseurs (effexor 75mg/j) pour une dépression qui remonte à mes 22 ans (30 actuellement, ça fait 8 ans). J'ai connu des hauts mais aussi des bas assez flippant. Je me suis toujours beaucoup intéressé à la science en général et à la médecine sur ce sujet pour comprendre ce qu'il m'arrivait et j'ai très vite dérivé sur les produits psychotropes. J'ai eu une expérience assez folle il y a 3 ans avec ma première prise de MDMA qui m'a laissé un afterglow pendant 6 mois sans plus AUCUN symptôme de la dépression, c'était juste incroyable. C'est cette expérience qui m'a donné envie d'aller plus loin et d'essayer la psilocybine.

Expérience avec la psilocybine:

Au début c'est quelque chose qui me faisait assez peur puis j'en ai discuté avec des potes qui étaient partant pour tester. On s'est réservé une aprem dans la maison d'un des potes avec un accès à l'extérieur.

J'avais commandé les truffes les "plus forte" sur un site réputé. On a donc consommé tous les 3 nos 15g à jeun.

Au bout de 30 minutes les premiers effets apparaissent, à savoir les mains moites lol

Mis à part ça, je commence à ressentir des petites vagues de chaleurs. Au bout de 1h/1h30, je commence à avoir du mal à réfléchir, j'étais vraiment assez "confus" tout en restant très lucide et un peu euphorique. Niveau visuel, seul un pote voyait vraiment des formes et des couleurs dans le ciel et les murs bouger, l'autre étant un peu comme moi. De mon côté je voyais légèrement les objets onduler. Bref, première prise un peu déçu, je m'attendais à mieux tongue

Suite à ça, je décide de commander un kit de culture McKenaii. Le temps passe, les champis poussent et lors de la récolte je décide de garder le plus gros (il était vraiment gros) au frais pour le consommer le lendemain (hier) et je mets les autres à sécher.

Deuxième expérience (avec champi):

La journée commence, je prends mon café, fais 2-3 trucs dans la maison puis vient l'heure de manger. Je commence par peser le champignon qui faisait un bon 60/70g et j'hésite à le prendre entier avant de finalement le couper entièrement en petit morceau pour le manger en salade avec des tomates, de l'ail et de la vinaigrette.

Je mange ma petite salade sur les coups de 13h. Je me pose dans le lit avec ma copine, on regarde un petit truc à la télé chill et les premiers effets apparaissent vers 13h40, toujours des petites vagues chaleureuses dans le corps, je me dis que ça arrive !

S'en suit une montée assez spectaculaire, tout en regardant une vidéo sur youtube, dans l'ordre chronologique:
- Toujours un état assez confus
- Ondulations des murs et des objets très prononcées
- Changement des couleurs, comme si quelqu'un éditait la teinte de ce que je voyais sous Photoshop
- Champ de vision qui s'élargit de façon un peu flippante (un peu comme augmenter le FOV à fond dans un jeu FPS)
- Désynchronisation du son et de l'image, comme regarder un film qui a le son décalé de 2-3s
- Persistance de l'image, comme un "flou de mouvement" avec une latence assez forte

Il est 14h30 environ (je crois), je commence à devenir un poil parano et je décide de fermer les yeux pour tenter "d'apaiser" les effets

C'est à ce moment que je commence à avoir les sens qui s'entremêlent:
- Les sons me touchent littéralement l'épaule ou la tête
- J'ai l'impression d'avoir les jambes trempés (alors que pas du tout)
- L'impression d'avoir mes bras et mes doigts emmêlés comme des écouteurs
- Plus aucune notion de mon corps dans l'espace

Je réalise peu à peu que j'ai très certainement un peu abusé sur la quantité et je commence à avoir peur de rester "bloqué" dans cet état, même si je suis bien conscient que ça n'arrivera pas et que l'anxiété va simplement empirer ça neutral

15h30, je décide de bouger un peu, d'aller prendre l'air sur la terrasse et de boire un truc sucré pour essayer d'atténuer les effets et de reprendre pied dans la réalité. Au final, à force de penser à autre chose que les effets et de rester focus dessus, je me suis bien calmé et l'anxiété a doucement été remplacée par de l'euphorie et un état de bien être. Je repensais à l'état de stress dans lequel j'étais et ça m'a permis de bien en rigoler avec ma copine et de relativiser big_smile

Je voyais toujours les objets onduler et j'ai remarqué qu'en regardant mon téléphone j'avais l'impression de voir les pixels de la dalle, c'était assez marrant, ça faisait vraiment comme si j'avais des pixels morts bloqués en mode rouge/vert/bleu (j'ai même eu peur que ça vienne vraiment de l'écran au début)

Et voila pour ma première prise de champi !
Je pense vraiment avoir déconné sur la dose, j'ai été pas mal dépassé par les effets à un moment mais c'était tout de même très sympa !
J'espère que les exemples/images que j'ai pris pour tenter d'expliquer mon expérience sont assez parlants :)

Hors ligne

 

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
660 messages
Il y a souvent des moments où on se sent un peu moins bien sous psychédéliques, mais comme tu l'as fait, changer de lieu ou d'ambiance (musique, etc) permet de passer sur autre chose, ça permet de ne pas s'enfermer dans une boucle qui devient de plus en plus désagréable.

Et les champi, ça dure pas hyper longtemps, donc même si le plateau est un peu haut, il faut se dire que ça va redescendre dans pas si longtemps.

Hors ligne

 

suspiciousCapy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2025
2 messages

silae a écrit

Il y a souvent des moments où on se sent un peu moins bien sous psychédéliques, mais comme tu l'as fait, changer de lieu ou d'ambiance (musique, etc) permet de passer sur autre chose, ça permet de ne pas s'enfermer dans une boucle qui devient de plus en plus désagréable.

Et les champi, ça dure pas hyper longtemps, donc même si le plateau est un peu haut, il faut se dire que ça va redescendre dans pas si longtemps.

Exactement! M'étant beaucoup renseigné j'avais bien en tête que ça pouvait être désagréable à certains moments mais qu'il ne fallait surtout pas paniquer et changer d'environnement. Mais même en ayant ça en tête ça empêche pas que j'ai bien flippé et la prochaine fois je serai un poil moins gourmand tongue

Hors ligne

 

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
660 messages
La même histoire que toi m'est arrivée il y longtemps quand je faisais pousser des champi. J'ai laissé pousser beaucoup trop car je n'étais pas chez moi et je me suis retrouvé avec d'énormes champi.

j'en ai bouffé un gros tout seul et ça a été beaucoup beaucoup trop fort. J'étais scotché dans mon lit et je ne comprenais littéralement plus rien, j'oubliais toutes les 2 secondes (pas plus) ce que je venais de penser, dans un monde d'hallu énorme tout autour de moi, ma pensée devenait cryptique, incompréhensible, genre langue extraterrestre, hiéroglyphes, symboles mathématiques.

Le pote avec qui j'étais en colloc est venu me voir mais impossible de sortir quelque chose d'intelligible à part : c'est beaucoup trop fort...

Eh bien, j'ai fait la seule chose que je pouvais faire, j'ai attendu dans mon lit que ça passe, mais c'était très pénible, j'étais très tendu car ma pensée m'échappait tout le temps. Et puis c'est redescendu.

J'ai aussi accompagné des potes en panique qui avait l'impression d'être débordé d'autres fois, qu'ils allaient pas redescendre, etc, mais j'ai pu les rassurer en expliquant que c'était la substance qui faisait ça, qu'elle allait s'éliminer et qu'ils reviendraient sur terre + changer de sujet et de lieu, aller se balader quand ils badaient sur un truc (les arbres, etc).

Quand on est bourré, on se dit pas qu'on va rester tout le temps bourré, l'alcool s'élimine et les effets avec, c'est logique ! Et c'est vachement rassurant je trouve de dire ces simples choses à quelqu'un qui panique : non tu deviens pas fou, tu as bouffé des champi, c'est un peu fort mais ça va pas durer longtemps, tu vas revenir sur terre petit à petit, etc.

Certains aiment bien prendre de grosses doses mais de mon côté, même avec de nouveaux accidents de dosage, j'y vais maintenant tout doux !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip report - Première perche aux champignons - 1.7g
par Le petit Prince, dernier post 23 mars 2025 par Isa
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report champignons hallucinogène 3 g
par Spacebiscuit, dernier post 06 septembre 2020 par Obscurtion
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Champignons magic
par Runtzauto2, dernier post 22 octobre 2022 par Veasion
  4

Pied de page des forums