1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
unezouz a écrit
bonsoir, j’ai fouillé le forum au sujet des surdoses/overdoses de cocaine mais je n’ai pas vu beaucoup de post à ce sujet, je voulais donc témoigner.
pour vous mettre dans le contexte je consomme régulièrement depuis août 2021 et quotidiennement depuis avril 2022, j’ai fait 2 cures de desintox sans succès. depuis la dernière qui date de mars dernier, je consomme le week end et 1 a 2 fois en semaine. néanmoins je consomme moins qu’avant ( je pouvais prendre 4g en 12h seule) maintenant c’est 2g max par prise. je n’ai jamais eu de souci « grave » jusqu’à vendredi dernier.
je tape 2g, je connais le produit et le vendeur, j’ai confiance comme à chaque fois.
je tape le premier g, tout va bien donc j’en reprend un vers 1h du mat. je suis plutôt défoncé mais encore une fois tout va bien.
j’ai très peur de la redescente, je déteste ça donc à la fin de ma session j’appelle ma meilleure amie qui accepte que je vienne chez elle.
hop dernière trace à 7h, je part chez elle vers 9h encore une fois je vais très bien, comme d’habitude.
arrivé chez elle on parle je fume une clope et vais me rouler un joint, à partir de la c’est la cata.
je regarde un pack de bière et je vois l’écriture en pixel, assez flou comme sous taz, je beug longtemps dessus, commence la paranoïa je suis persuadé que je vais mourir.
étant quand même lucide j’essaye de me convaincre que c’est la redescente et puis je suis de nature anxieuse je m’inquiète pour rien. malheureusement tous les symptômes de la surdose se manifeste : envie de vomir, tremblements incontrôlables c’est carrément des spasmes je ne contrôle plus mon corps, j’ai de plus en plus de mal à m’exprimer quand j’essaye de parler je dis des choses incohérentes, j’ai chaud, très chaud. je ne dis rien à mon amie mais lui demande d’aller prendre l’air.
on descend une bonne demi heure, les symptômes s’en vont ou du moins diminue je pense que cedf fini.
belle erreur. on remonte je fume à la fenêtre et tout reviens mais en pire.
je fais une détresse respiratoire, je ne peux plus respirer. j’ai des hallucinations visuelles et cette putain d’envie de vomir.. ça sent pas bon je le sais mais je mets ça sur le compte de la paranoïa, je peux pas faire d’overdose j’en ai jamais fait, c’est pas 2g qui vont me tuer.
le temps passe et ça empire. je regarde mon pouce bouger de droite à gauche, j’essaye de l’arrêter mais impossible je ne peux pas le contrôler. je précise que malgré tout je reste lucide et très calme, je sais ce qu’il se passe mais je n’appelle pas les pompiers car si je le fais je retourne en hp. je préviens quand même mon amie et lui dit que si je vomis ou si j’ai de nouveau du mal à parler là il faudra les appeler.
on parle et à un moment le drame.. je redeviens incohérente, le pire cedf que j’en suis consciente ce que je viens de dire est incompréhensible. mon amie tente d’appeler les pompiers mais je l’empêche et lui dit d’attendre.
je me suis levé et je me suis parlé à moi même. je me disais à voix haute cedf pas aujourd’hui que je vais mourir pas ici pas devant elle, c’est moi qui contrôle.
croyez moi ou non mais ça a marché.
je me rappellerai toujours de la sensation d’être en détresse respiratoire, vous pensez qu’une crise d’angoisse vous empêche de respirer ? la c’est 1000x pire, ces spasmes incontrôlables qui envoyaient mes bras n’importe où et l’impossibilité de s’exprimer.. c’est le pire on a l’impression de faire un avc.
désolé pour le pavé mais je voulais partager ça pour faire de la « prévention » j’ai eu énormément de chances de m’en sortir car on ne peux rien faire lors d’une od de cc, si ça vous arrive la seule solution est D’APPELER LES URGENCES AU PLUS VITE!!!
l’od de cc ne surviens pas forcément parce Qu’on a pris plus que d’habitude, ça peux arriver avec une seule trace même si vous connaissez bien votre produit et il n’y a pas d’antidote.
j’ai eu bcp de chance, faites attention à vous votre vie est précieuse.
Bah écoute moi à chaque fois qu'il m'est arrivé une merde c'est que j'avais tiré sur un joint, C ou non.
Et j'ai déjà fait une détresse respiratoire en tirant 3 (oui trois) taf sur le joint de quelqu'un (mais franchement la dose était ouf et je ne l'ai pas compris car je ne fume jamais) j'ai passé 3 heures au sol car je n'arrivais pas à respirer du tout ça venait par vague et je me sentais partir et je n'avais rien bu et rien pris.
Et à chaque fois que j'ai eu des méga palpitations ou sensation de mal être sous cc il y avait un joint dans l'histoire (je parle de 2 ou 3 taf en plus d'un bon g de cc); depuis perso j'ai arrêté tout mélange (sauf alcool / C et sans excès pour l'alcool) et quand j'ai envie de détente si j'ai consommé de la cc je prends un quart de benzo type Xanax ou lexo mais je ne fume jamais.
Hors ligne
Hors ligne
Bûcheron a écrit
Coucou, je sais pas si tu verras mon message mais j'ai une chose à dire : les mélanges (quels qu'ils soient sont dangereux), coke et alcool, coke exta etc. Bien-sur il yen a qui sont cool a vivre, l'expérience est plus intense mais ca n'en reste pas moins dangereux. Ducoup je me demande si ce que tu as fais ce n'est pas plutôt un syndrome de réaction a ton joint que ta fumé pour la descente. Il a en effet pour role d'apaiser la descente et te relaxer mais il peut aussi avoir un effet exactement contraire : crise d'angoisse, paranoia, incohérence dans la parole les mouvements, acceleration du rythme cardiaque, impression de mourir etc j'en passe et des meilleures.
Apres bien-sur je n'était pas dans ton corps donc je ne peux pas savoir ce que tu as vécu exactement mais d'après mon avis tu est passé par une immense crise de paranoia accompagné de symptômes physiques comme les tremblements etc. Apres ce que je dis peut être totalement erroné j'ai pas la science infuse je donne juste mon avis, car moi j'ai vécu une OD, une sale OD et franchement ca n'a rien a voir avec ca. Apres bien évidemment tout le monde est different. Si tu veux que je te raconte mon OD accompagné de crise d'épilepsie conscient, d'hallucinations (pire qu'avec le lsd et les champs), relâchement des muscles (touts les muscles si tu vois que je veux dire). Fin bref pas tres class et j'en suis vraiment pas fier j'ai meme super honte de ca mais bon ici l'anonymat nous permet de mieux nous confier. Fin bref c'est tout pour moi. La bise, à bientôt j'espère !
DSL pour les fautes d'orthographe il est super tard jai grave la flemme
coucou, ça fait un moment que j’ai fais ce post mais en y réfléchissant oui tu n’as pas tord je n’avais jamais pensé à ça vu que je n’ai jamais eu de problèmes quelconque avec la fumette mais tu as peut être raison… pour avoir fait 2 syndrome coronarien et un passage en dechocage qq années après à cause d’un arrêt cardiaque à cause d’une hypokaliémie liée au fais que je ne mangeais plus parce que je faisait que consommer effectivement cette fois ci n’était pas du tout pareil c’était du pipi de fois comparé à ce que c’est pensais ensuite donc tu dois avoir raison.. le seul symptôme qui m’a vriament fais avoir peur c’est que je n’arrivais plus à articuler enfin même à parler tout court à certains moments j’essayer de dire qq chose mais le son qui sortait de moi ct vraiment du yahourt, c’est vrm ça qui m’a fait croire. a une surdose de poudre mais je crois en tas théorie finalement en repensant à tout ça, merci de ton analyse en tout cas!
Hors ligne
Bûcheron a écrit
Moi par exemple j'ai eu un gros problème avec l'alcool, je buvais environ 2 grandes bouteilles de whisky par jour pendant parfois 2 semaines sans pause, j'ai deja fais plein de coma éthyliques, je les compte meme pas tellement y'en a eu. Fin bref du coup j'ai souvent atterri aux urgences (pas de ma volonté ; je préfère laisser la place aux personnes vraiment malades et qui on besoin de soins, et surtout qui ne l'ont pas "bien cherché" pour être malade. Le truc c'est qu'aux urgences ils vont pas te passer un shot de skay ou une Pina colada (pour les plus exigeants), pour que ca te fasse passer le mal de la descente (nausée, vomissement, hallucination fièvre, inondé de transpi, et par dessus tout : les convulsions, tant craintes par moi t'as pas idée ? ). Pcq je suis sûr que tu connais le proverbe "combattre le mal par le mal", bah ca marche avec l'alcool. Quand tu est malade et que tu vomis ou que t'as mal au crane bah tu peux te "soigner" tres brièvement, pour ca t'as qu'a boire un petit verre (meme pas obligé de se mettre minable, un petit verre suffit) pour que les effets secondaires de l'alcool disparaisse comme par magie. Le soucis c'est que ce verre va finir par ne plus faire effet, et tu vas devoir remettre ca. Voila comment je me suis mettre a boire 24/24 pendant des semaines jusqu'a niquer mon foie a mon age... Juste par peur du sevrage (dire qu'il y a des gens qui ne se servent jamais de leur vie, les pauvres je les plains ca doit être trop dur).
Et bah bref je te raconte tout ca pcq j'avais des sortes de contractions de tout mes muscles (bras, jambe, cou, dos, abdomen etc) et ces convulsions je les avaient régulièrement quand l'hosto me mettait en sevrage. Pcq quand je buvais de l'alcool le mécanisme de sevrage ne se mettait pas en place pcq mon corps était totalement engourdis a 4 grammes ou presque, sauf quand quand l'alcool c'est fini bah la c'est le debut des galères, je m'apprête limite a monter l'Everest vu l'effort et l'état que je vais devoir supporter. Et bah dis toi qu'au bout d'un moment j'ai réussi a les contrôler par la pensée, c'est fichu convulsions. J'me disais tout simplement "ne te concentre pas sur là ou tu as mal et où tu convulses, mais concentre toi plutôt sur les écritures que tu peux lire sur les murs, compte les boites de gants en latex etc fin bref juste j'arrivais à délocaliser ma pensée invasives et la focaliser sur autre chose et mes convulsions s'arrêtaient comme par magie. C'est tout con hein ? Mais ca marche pour moi jte jure. Alors que pourtant je n'arrive pas a contrôler ces foutus spasmes/convulsions en essayant de lutter physiquement. Même attaché avec les sangles infernales de l'hôpital et bain je continuais a me faire mal a me débattre, trembler, spasmer (mdr je sais ca se dit pas dsl). Tout ca pour te dire à quel point notre pensée à de la puissance sur le fonctionnement mécanique de notre corps à tous. Alors pour moi compter les boites de pansements ou de gants en latex qu'il y avait, ca marchait pour moi mais je suis sur que ca marche pas comme ca pour tout le monde. Chacun a son mode de fonctionnement, chacun a sa notice ( on va dire ca comme ca) et on a tous besoin d'apprendre à se connaitre afin de pouvoir lutter contre notre mental destructeur, qui au fond, ne nous veut que du bien, mais il nous bousille la vie parfois (pour les dépressifs et les angoissés de la vie comme moi)...
Psq ces convulsions malgré mon état de conscience et éveillé je n'arrivais pas à les gérer et les contrôler le moins du monde. Meme si je mettais toute ma force j'arrêtais pas de trembler le moins du monde (a cause des spasme ca enlevait mes perfusions, je mettais des baffes aux infirmières qui essayaient de me tenir tout pas que je me fasse mal tout seul, fin bref).
Donc quand tu as raconté : que tu t'es dis "je ne vais pas mourir ici devant elle" etc et que ca a marché, et bah je me suis reconnu direct là dedans.
Donc ce qu'on peut en conclure c'est que peut être que ces symptômes que tu décrits et que je t'ai raconté, ce sont peut être le travail diabolique de notre méchant cerveau qui veut pas nous laisser nous défoncer tranquille (humour pas marrant, mais j'ai que ca en stock).
Je dis ca comme ca c'est seulement d'après mon humble avis de consommateur comme je lai dis. Car jai fais des légères surdoses, genre là où, ton corps commence gentiment à te lâcher, mais jai aussi fais une belle overdose totale qui m'a fait frôler le royaume des morts; sans compter les TS raté (looser meme dans ca) ca compte pas pcq c'était voulu, j'voulais en finir pour de bon. D'ailleurs j'aimerai raconté ce que j'ai vécu lors de mon overdose, pcq jai vécu un moment mystique c'est peu croyable, d'ailleurs je sais pas comment je suis resté en vie. Ou alors tout simplement dans une autre réalité j'ai bien succombé a mon overdose (avec les pompiers qui mettaient deja mon pied dans la tombe ; n'arrêtant pas de dire "on va le perdre son coeur va s'arrêter, on va le perdre" ca me fout une frousse d'entendre ca mtn je réalise le danger, mais bon sur le coup je luttais avec autre chose) et du coup que j'ai continué de vivre dans une autre réalité qui est finalement la notre. L'on ne meurt donc jamais, on bouge dans une autre réalité quand on décède en fait, et la vie continue. Désolé de t'envahir avec mes theories fumeuses de ketaminozaure. Il y a que sous keta que j'arrive à m'inventer des theories sur tout et surtout sur rien.
Bref ce récit à la noix est bien trop long faut écourter. Jte transmet mes salutations et j'espère que tu te porte bien et que tu verra mes minables messages.
La bise, peace
La vie est belle, sans drogue elle est meilleure (Sigmund Freud, 1904 nan je rigole pcq ca pourrait pas pas de lui car il se gavait de cocaine h24, le coquin).
coucou alors j’ai essayer de tout lire mais sur la fin j’ai eu du mal désolé.. as tu fais des test neurologiques ? ce n’est pas normal que tu es des spasmes constamment, je n’y connais rien en alcool je ne vois pas mais les spasme ne sont pas censé apparaître lors du manque et non pas pendant la prise? cest vrm une question désolé si c’est bête, et crois j’ai fini au urgences des dizaine de fois souvent pour crises d’angoisses mais avant de savoir que j’avais fais une hypokaliémie en août dernier on me parlait d’infarctus ce qui me faisait flipper à chaque prise et m’emmener aux urgences, mais je ne soigner pas vraiment le mal par le mal, je ne buvais pas, ne prenais pas d’autres drogues dure a part quelque joint des fois, je prenais « que » des anxio mais c’est pas meilleur c’est sur..
Hors ligne
unezouz a écrit
’ai fais ce post mais en y réfléchissant oui tu n’as pas tord je n’avais jamais pensé à ça vu que je n’ai jamais eu de problèmes quelconque avec la fumette mais tu as peut être raison… pour avoir fait 2 syndrome coronarien et un passage en dechocage qq années après à cause d’un arrêt cardiaque à cause d’une hypokaliémie liée au fais que je ne mangeais plus parce que je faisait que consommer effectivement cette fois ci n’était pas du tout pareil c’était du pipi de fois comparé à ce que c’est pensais ensuite donc tu dois avoir raison.. le seul symptôme qui m’a vriament fais avoir peur c’est que je n’arrivais plus à articuler enfin même à parler tout court à certains moments j’essayer de dire qq chose mais le son qui sortait de moi ct vraiment du yahourt, c’est vrm ça qui m’a fait croire. a une surdose de poudre mais je crois en tas théorie finalement en repensant à tout ça, merci de ton analyse en tout cas!
Hello!
Merci pour ton témoignage.
J'ai cru faire une OD à la cc une fois. J'avais pas de balance et je me suis fait un gros shoot (la coupelle était bien pleine). Sur le coup, énorme flash, super kiffant, mais bien plus puissant qu'habituellement. Je continue ma vie pendant quelques heures, j'ai peut être repris un taquet ou deux mais bien moins dosés (je sais plus trop).
Puis le soir venu, j'ai fait une enorme crise de tachycardie (je n'en fait quasiment jamais). Mon coeur résonnait dans tout mon corp. C'était plusieurs heures après mon gros shoot. J'arrivais parfaitement à maitriser ma respiration mais rien n'y faisait. Sans faire le moindre effort, couchée, avec une respiration lente, mon coeur continuait à battre comme jamais et tout mon corps en vibrait.
Ca a duré des heures, je n'ai pas pu dormir de la nuit et plusieurs fois je me suis dit que c'était le moment. J'ai ressenti une vague chaude remonter le long de mon dos jusqu'a la tete et redescendre de mon visage à mon bassin. Je me suis vraiment vue mourir et la pensée qui m'habitait était "détends toi et profite de ton ultime shoot de DMT". On se refait pas quand on aime les prods.
Il m'est aussi déjà arrivé d'abuser sur le produit certaines nuit et comme toi de ne plus pouvoir articuler correctement le lendemain.
C'est vrai qu'on ne vois pas grand chose sur les OD de cc. Je ne suis pas sure que ça existe. Ca augmente les risques d'arret cardiaque , AVC et autres mais je crois que ça agit à retardement, pas forcément lors de la prise.
Je suis aussi fumeuse de cannabis et c'est vrai que les symptômes que tu as décrit ressemblent à un badtrip.
Hors ligne
unezouz a écrit
Bûcheron a écrit
Moi par exemple j'ai eu un gros problème avec l'alcool, je buvais environ 2 grandes bouteilles de whisky par jour pendant parfois 2 semaines sans pause, j'ai deja fais plein de coma éthyliques, je les compte meme pas tellement y'en a eu. Fin bref du coup j'ai souvent atterri aux urgences (pas de ma volonté ; je préfère laisser la place aux personnes vraiment malades et qui on besoin de soins, et surtout qui ne l'ont pas "bien cherché" pour être malade. Le truc c'est qu'aux urgences ils vont pas te passer un shot de skay ou une Pina colada (pour les plus exigeants), pour que ca te fasse passer le mal de la descente (nausée, vomissement, hallucination fièvre, inondé de transpi, et par dessus tout : les convulsions, tant craintes par moi t'as pas idée ? ). Pcq je suis sûr que tu connais le proverbe "combattre le mal par le mal", bah ca marche avec l'alcool. Quand tu est malade et que tu vomis ou que t'as mal au crane bah tu peux te "soigner" tres brièvement, pour ca t'as qu'a boire un petit verre (meme pas obligé de se mettre minable, un petit verre suffit) pour que les effets secondaires de l'alcool disparaisse comme par magie. Le soucis c'est que ce verre va finir par ne plus faire effet, et tu vas devoir remettre ca. Voila comment je me suis mettre a boire 24/24 pendant des semaines jusqu'a niquer mon foie a mon age... Juste par peur du sevrage (dire qu'il y a des gens qui ne se servent jamais de leur vie, les pauvres je les plains ca doit être trop dur).
Et bah bref je te raconte tout ca pcq j'avais des sortes de contractions de tout mes muscles (bras, jambe, cou, dos, abdomen etc) et ces convulsions je les avaient régulièrement quand l'hosto me mettait en sevrage. Pcq quand je buvais de l'alcool le mécanisme de sevrage ne se mettait pas en place pcq mon corps était totalement engourdis a 4 grammes ou presque, sauf quand quand l'alcool c'est fini bah la c'est le debut des galères, je m'apprête limite a monter l'Everest vu l'effort et l'état que je vais devoir supporter. Et bah dis toi qu'au bout d'un moment j'ai réussi a les contrôler par la pensée, c'est fichu convulsions. J'me disais tout simplement "ne te concentre pas sur là ou tu as mal et où tu convulses, mais concentre toi plutôt sur les écritures que tu peux lire sur les murs, compte les boites de gants en latex etc fin bref juste j'arrivais à délocaliser ma pensée invasives et la focaliser sur autre chose et mes convulsions s'arrêtaient comme par magie. C'est tout con hein ? Mais ca marche pour moi jte jure. Alors que pourtant je n'arrive pas a contrôler ces foutus spasmes/convulsions en essayant de lutter physiquement. Même attaché avec les sangles infernales de l'hôpital et bain je continuais a me faire mal a me débattre, trembler, spasmer (mdr je sais ca se dit pas dsl). Tout ca pour te dire à quel point notre pensée à de la puissance sur le fonctionnement mécanique de notre corps à tous. Alors pour moi compter les boites de pansements ou de gants en latex qu'il y avait, ca marchait pour moi mais je suis sur que ca marche pas comme ca pour tout le monde. Chacun a son mode de fonctionnement, chacun a sa notice ( on va dire ca comme ca) et on a tous besoin d'apprendre à se connaitre afin de pouvoir lutter contre notre mental destructeur, qui au fond, ne nous veut que du bien, mais il nous bousille la vie parfois (pour les dépressifs et les angoissés de la vie comme moi)...
Psq ces convulsions malgré mon état de conscience et éveillé je n'arrivais pas à les gérer et les contrôler le moins du monde. Meme si je mettais toute ma force j'arrêtais pas de trembler le moins du monde (a cause des spasme ca enlevait mes perfusions, je mettais des baffes aux infirmières qui essayaient de me tenir tout pas que je me fasse mal tout seul, fin bref).
Donc quand tu as raconté : que tu t'es dis "je ne vais pas mourir ici devant elle" etc et que ca a marché, et bah je me suis reconnu direct là dedans.
Donc ce qu'on peut en conclure c'est que peut être que ces symptômes que tu décrits et que je t'ai raconté, ce sont peut être le travail diabolique de notre méchant cerveau qui veut pas nous laisser nous défoncer tranquille (humour pas marrant, mais j'ai que ca en stock).
Je dis ca comme ca c'est seulement d'après mon humble avis de consommateur comme je lai dis. Car jai fais des légères surdoses, genre là où, ton corps commence gentiment à te lâcher, mais jai aussi fais une belle overdose totale qui m'a fait frôler le royaume des morts; sans compter les TS raté (looser meme dans ca) ca compte pas pcq c'était voulu, j'voulais en finir pour de bon. D'ailleurs j'aimerai raconté ce que j'ai vécu lors de mon overdose, pcq jai vécu un moment mystique c'est peu croyable, d'ailleurs je sais pas comment je suis resté en vie. Ou alors tout simplement dans une autre réalité j'ai bien succombé a mon overdose (avec les pompiers qui mettaient deja mon pied dans la tombe ; n'arrêtant pas de dire "on va le perdre son coeur va s'arrêter, on va le perdre" ca me fout une frousse d'entendre ca mtn je réalise le danger, mais bon sur le coup je luttais avec autre chose) et du coup que j'ai continué de vivre dans une autre réalité qui est finalement la notre. L'on ne meurt donc jamais, on bouge dans une autre réalité quand on décède en fait, et la vie continue. Désolé de t'envahir avec mes theories fumeuses de ketaminozaure. Il y a que sous keta que j'arrive à m'inventer des theories sur tout et surtout sur rien.
Bref ce récit à la noix est bien trop long faut écourter. Jte transmet mes salutations et j'espère que tu te porte bien et que tu verra mes minables messages.
La bise, peace
La vie est belle, sans drogue elle est meilleure (Sigmund Freud, 1904 nan je rigole pcq ca pourrait pas pas de lui car il se gavait de cocaine h24, le coquin).coucou alors j’ai essayer de tout lire mais sur la fin j’ai eu du mal désolé.. as tu fais des test neurologiques ? ce n’est pas normal que tu es des spasmes constamment, je n’y connais rien en alcool je ne vois pas mais les spasme ne sont pas censé apparaître lors du manque et non pas pendant la prise? cest vrm une question désolé si c’est bête, et crois j’ai fini au urgences des dizaine de fois souvent pour crises d’angoisses mais avant de savoir que j’avais fais une hypokaliémie en août dernier on me parlait d’infarctus ce qui me faisait flipper à chaque prise et m’emmener aux urgences, mais je ne soigner pas vraiment le mal par le mal, je ne buvais pas, ne prenais pas d’autres drogues dure a part quelque joint des fois, je prenais « que » des anxio mais c’est pas meilleur c’est sur..
Hello!
Je souffre aussi de tremblements qui peuvent devenir des spasmes avec le stress ou la prise de prod. J'ai consulté un neurologue et il m'a diagnostiqué un tremblement essentiel ou tremblement familial. Ma mère et ma grand mère souffraient également de tremblements constants. Pour ma grand mère, c'était les mains et la tête, pour ma mère c'est le menton, et moi je suis comme ma grand mère. Je prends du propanolol depuis et ça va beaucoup mieux :-) Ca coute rien de consulter et ca peut aider
Hors ligne
Toto moula a écrit
C'est vrai qu'on ne vois pas grand chose sur les OD de cc. Je ne suis pas sure que ça existe. Ca augmente les risques d'arret cardiaque , AVC et autres mais je crois que ça agit à retardement, pas forcément lors de la prise.
Il y a quand même pas mal de documentations là dessus je vais mettre en lien un petit livret bien pratique pour se renseigner. Ça n'arrive pas forcément à retardement les deux cas de figure sont possibles.
Comme tu le dis ça peut engendrer un AVC ou un infarctus (les pires scénarios). Et c'est bel et bien le produit qui augmente ces risques même si il y'a d'autres facteurs à prendre en compte.
En fait, même avec l'alcool on parle d'overdose. Le coma éthylique qui lui même peut créer d'autres complications.
C'est le même principe pour la majorité des prods. Il y a une échelle de "toxicité" différente pour chaque drogue.
Toto moula a écrit
Puis le soir venu, j'ai fait une enorme crise de tachycardie (je n'en fait quasiment jamais). Mon coeur résonnait dans tout mon corp. C'était plusieurs heures après mon gros shoot. J'arrivais parfaitement à maitriser ma respiration mais rien n'y faisait. Sans faire le moindre effort, couchée, avec une respiration lente, mon coeur continuait à battre comme jamais et tout mon corps en vibrait.
Je pense qu'il s'agit également d'une surdose même si modérée. Et oui comme tu le dis tu peux avoir tous ces symptômes même qqs heures après la prise de la dose "à risque".
Toto moula a écrit
Je me suis vraiment vue mourir et la pensée qui m'habitait était "détends toi et profite de ton ultime shoot de DMT". On se refait pas quand on aime les prods.
Juste pour te dire que je suis fan de ce passage (near death experience = DMT).
unezouz a écrit
me rappellerai toujours de la sensation d’être en détresse respiratoire, vous pensez qu’une crise d’angoisse vous empêche de respirer ? la c’est 1000x pire, ces spasmes incontrôlables qui envoyaient mes bras n’importe où et l’impossibilité de s’exprimer.. c’est le pire on a l’impression de faire un avc.
désolé pour le pavé mais je voulais partager ça pour faire de la « prévention » j’ai eu énormément de chances de m’en sortir car on ne peux rien faire lors d’une od de cc, si ça vous arrive la seule solution est D’APPELER LES URGENCES AU PLUS VITE!!!
l’od de cc ne surviens pas forcément parce Qu’on a pris plus que d’habitude, ça peux arriver avec une seule trace même si vous connaissez bien votre produit et il n’y a pas d’antidote.
Oui! Je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas à prendre à la légère.
Après les crises de tachycardie en fin de session faut pas s'enflammer non plus qu'on soit bien d'accord, les tremblements sont fréquents rien de très affolant.
Edit : et comme dit plus haut le Cannabis peut engendrer ses effets dans ce cas là ce n'est pas une surdose juste un mauvais combo! Quand ça m'arrive je prends un benzo pour estomper les effets.
"Un surdosage peut provoquer une anxiété sévère, une panique, une agitation, une agressivité, une insomnie, des hallucinations, des délires paranoïdes, une altération du jugement, des tremblements, des convulsions et un syndrome confusionnel. Une mydriase et une transpiration sont apparentes et la fréquence cardiaque et la pression artérielle sont augmentées."
https://share.google/T8I35i21CooC7zbku
Enfin voilà, ma petite pierre à l'édifice .
À+
Dernière modification par Myozotis (Hier à 23:05)
Hors ligne
![]() |
21 | |
![]() |
[ Forum ] Overdose - Ma première surdose de cocaïne... une expérience traumatisante.
|
23 |
![]() |
5 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |