Gérer ses consos en couple en étant deux addict et pousser l’extrême

Publié par ,
222 vues, 1 réponses
Élodie3644 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
19 messages
Bonjour !
Il y a t’il des couples qui arrive à gérer et vivre épanoui en étant tous les deux addicts , et aimant pousser à l’extrême, mais trouver des temps calme , s’imposer des pauses , sans se frustrer ?
Voilà je viens de vivre une année formidable avec un homme , un addict comme moi , mais bien plus , un ami , un pote , un amant  , j’ai tellement rigoler , pousser les limites à l’extrême dans la conso ,
On fumait tous les deux à l’extrême,
C’était très agréable de pouvoir être nous même , de faire ce qu’il nous plaît , d’être perché , de rigoler , de planer , dans le même délire ,
Mais malheureusement il faut savoir aussi se mettre des limites et ces derniers mois cela devenait incontrôlable puis financièrement, la fatigue , les émotions …
On a pas su gérer cela ,
On s’est séparé ce qui est dommage car on avait le même point de vu la dessus ,
Mieux vaut faire une belle soirée tous les deux mois et y aller à fond mais pas
Simple quand on est dépendant…
Des gens qui liront ce post pourront me donner des conseils  , on adore ça , mais il tous les jours c’est moins drôle …
Voilà à bientôt

Hors ligne

 

avatar
miawallace222 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2023
133 messages
Bonjour,

c'est pas facile surtout au début.

Au début avec mon mec on consommait à fond, on faisait des soirées en mélangeant la C, la MD, l'herbe, le popers, etc.  C'est il y a plusieurs années.

On finissait le lendemain midi ou le matin. On commençait entre copains puis on rentrait nous deux on dansait on rigolait on s'aimait on voulait pas que la nuit s'arrête c'était magique. C'était le début.

Il consommait toujours en occasionnel bien que régulier (tous les week end) et jamais seul. Moi j'avais commencé seule deux mois avant de le rencontrer, mais j'adorais partager ces moments;

Un jour j'ai commencé à cacher ma double consommation de C. j'avais toujours un autre G dans mes affaires de sorte que nous n'étions jamais à cours...

J'ai arrêté de consommer les autres produits et lui oui. ça a crée un décalage si nous étions tous les deux. Si nous étions dehors entre copains ça n'avait pas d'impact.

Et puis mes descentes ont commencé à être dures émotionnellement et je lui en voulais je sortais tout ce que j'aurais gardé pour moi dans un autre contexte je déversais tout sur la table en descente et ma consommation a dégénéré, je suis passée à 1 puis 2G par jour. pas lui il a continué à être un consommateur occasionnel et festif.

Au début il a essayé de m'aider. Il me gardait le G du week end précédent pour le week end suivant mais j'allais quand meme en acheter à coté. si j'en avais plus je le suppliais, parfois je l'interrompais pendant son travail. La honte.

Quand il a commencé à soulever que ma consommation était un problème je lui répondais que lui aussi, il me disait oui mais moi ce n'est pas un problème. ça me rendait folle on a commencé à se disputer...chose qui n'était jamais arrivée vraiment. Bref j'étais franchement folledingue quand j'y repense gravement dépendante.

Et là ça a été le bordel dans le couple. Nous avons passé 2 années difficiles avec un addictologue, un psy de couple, un psychiatre pour moi etc. On s'est séparé mais ça ne marchait pas non plus chacun n'arrivait pas à se détacher de l'autre et moi lorsque je vivais seule c'était pire...

Il a décidé tout seul d'arrêter la C et je pense que c'était pour que je l'imite. Je ne le croyais pas on est arrivé à faire des test urinaires pour se prouver qui a consommé quoi lol une catastrophe.

Puis finalement un jour on a négocié avec des règles qui conviennent à lui et moi pour que notre couple redémarre et soit apaisé. Je n'y croyais pas trop au début, d'ailleurs au début ça n'a pas toujours bien marché, on est allé jusqu'à s'interdire des choses qui rappelait les mauvais souvenirs et développait l'anxiété à l'autre. Ça a duré un an.
Et puis finalement je ne sais pas comment, chacun a intériorisé ses vrais besoins, et arrêté les faux efforts. ça a marché ! du chaos nous sommes arrivés à l'harmonie.

Maintenant tout va bien on est apaisé. On s'est même marié. Les gens nous trouvent toujours hyper amoureux et nous ne l'avons jamais autant été mais ça a été une sacré aventure.

On ne consomme plus du tout de la même façon aujourd'hui. Il boit, il fume de l'herbe. Je bois et je consomme toujours la C. Il y a encore des séquelles, il n'aime pas que je consomme la c il fait semblant de ne pas le voir, et moi je ne l'embête pas non plus quand j'ai de l'anxiété. Il n'y a plus d'interdit en tout cas pas verbalisé. Je n'ai plus de descente car je ne consomme plus autant qu'avant mais seulement en occasionnel et lui aussi pour l'herbe. Du coup moins de vagues émotionnelles non comprises et tout va bien.

Voilà mon témoignage si ça peut t’aider. Il faut parler à bâtons rompus et savoir si ça vaut le coup de s’investir dans ce couple mais effectivement ça peut être très compliqué temporairement et se séparer est une bonne chose quitte à revenir ensemble un peu plus tard après un temps pour soi et son intériorité

Dernière modification par miawallace222 (28 septembre 2025 à  12:52)

Reputation de ce post
 
Chouette témoignage ! Myoz
 
Une belle histoire. Un happy end comme on en aimerait plus!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa conso de crack à deux
par Aliceaupaysdesmerveilles, dernier post 04 octobre 2021 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les consos de crack en augmentation ?
par psychodi, dernier post 18 octobre 2016 par Acid Test
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Visionnage de vidéos de consos
par Tymut12, dernier post 12 juin 2025 par Tymut12
  2

Pied de page des forums