Azur a écrit
Premièrement j’ai pesé 100 mg de K, j’ai écrasé les cristaux dans la cup avec le dos de la seringue et j’ai mis dans un premier temps 8 gouttes d’eau ppi. J’ai mélangé jusqu’à avoir une bonne dissolution.
C'est la bonne approche. L'important avec le MAD est de minimiser la quantité d'eau, c'est-à-dire d'avoir le volume de liquide le plus faible possible. Un volume réduit favorise une meilleure absorption.
Il est donc essentiel de trouver le juste équilibre pour que le produit soit suffisamment dissous pour être consommé, mais avec un volume minimal afin de maximiser l'absorption.
Azur a écrit
J’ai ensuite mis le filtre pour aspirer la solution mais je me suis aperçu qu’en aspirant, la seringue n’avait que très peu de liquide alors que le piston de la seringue était au max. J’ai donc remis de l’eau ppi dans la cup, mais j’ai aussi pousser la seringue pour pouvoir re aspirer ma solution, toujours avec le filtre en place. Donc le liquide de la seringue est retourné dans la cup.
J’ai ensuite tout aspiré avec la seringue puis j’ai remis de l’eau ppi comme indiqué sur la notice pour aspirer toute la substance restée dans le filtre.
La filtration du produit est relativement simple, mais cela dépend du type de filtre que tu utilises.
Les filtres toupie doivent être humidifiés avant usage : il te suffit d'aspirer un peu d'eau PPI avec le filtre avant d'aspirer ta solution.
Si tu utilises un autre type de filtre, l'humidification n'est pas nécessaire.
Voici comment tu peux procéder :
Tu as ta solution prête dans la cup, tu fixes ton filtre sur la seringue et tu aspire l'intégralité de la solution.
Une fois que la cup est vide, il faut rincer le filtre et la cup. Pour ça, il suffit de remettre quelques gouttes d’eau PPI dans la cup et d’aspirer à nouveau avec le filtre.
Ta solution est maintenant totalement récupérée et filtrée dans la seringue ! :)
Azur a écrit
J’avais donc une seringue avec pas mal d’eau ppi donc la k était un peu trop dilué à mon goût mais j’ai quand même fait mes pulvérisations. À peu près moitié moitié par narines.
Normalement c’est écrit qu’il ne faut pas que ça tombe dans la gorge, j’ai eu quand même une coulée dans la gorge après coup. Donc j’ai cru que j’avais raté la manip.
Si tu consommes un produit qui nécessite beaucoup d'eau pour se dissoudre, ou si tu as trop dilué ta solution, la meilleure méthode est de consommer en plusieurs fois.
(Kétamine c'est une solubilité de 20 mg / 0,1 ml).
Imaginons que tu aies un volume total de 0,8 mL et que tu souhaites pulvériser 0,2 mL maximum par narine. Tu peux commencer par pulvériser 0,2 mL dans chaque narine, attendre quelques minutes, puis pulvériser le reste (soit 0,2 mL dans chaque narine à nouveau).
Cela permet d'éviter de pulvériser une trop grande quantité d'un coup, ce qui est la cause principale de l'écoulement dans la gorge.
Quelques astuces pour la pulvérisation :
Vise à l’opposée de la cloison nasale (vers l’extérieur du nez).
Tu peux pincer l’autre narine pendant la pulvérisation pour optimiser l'absorption.
Garde ta tête plutôt droite (légèrement penchée en avant est souvent idéal). Si tu la baisses trop, ça coule par terre ; si tu la lèves trop, ça coule dans la gorge.
Petit conseil supplémentaire : Laisse une petite bulle d'air dans la seringue avant de fixer l'atomiseur et de pulvériser. Cela permet d'améliorer la qualité du jet et la diffusion du produit.
Azur a écrit
Au final j’ai quand même eu une bonne détente/disso mais je penses avoir fait des erreurs car je pensais partir beaucoup plus fort avec ses deux doses, même si l’effet était sympa et plaisant vu que ça faisait très longtemps que je n’avais pas touché à quoique ce soit à part un tout petit peu de cannabis.
Serait il possible de connaître comment vous procédez avec le MAD et la K?
Vous arrivez à quel millilitre de la seringue pour pulvériser chaques narines?
Je suis vraiment un novice pour ce qui est des outil RDR, c’est la première fois que j’en utilise. Après presque 3 ans de non consommation j’ai voulu reconsommer mais de façons bcp plus safe.
Mais pour une première fois avec le MAD je trouve ça quand même bien plaisant.
C'est une excellente initiative de vouloir consommer de manière plus sûre !
Le MAD demande un peu d'adaptation, mais une fois maîtrisé, c'est génial !
Si tu as obtenu ton KIT MAD via l'association SAFE, tu as normalement la possibilité de planifier une visioconférence avec leurs équipes pour apprendre à l'utiliser. C'est ce que j'ai pu faire au début, et c'est très utile pour poser des questions, voir la méthode en direct, etc.
Et aussi, le MAD (uniquement le mad, pas les accessoires) est réutilisable, mais pour cela, il faut rincer le mad a l'eau ppi et le désinfecter avec une lingette désinfectante.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Take care and trip safe !
PS :
J'avais noté ma méthode il y a quelque temps pour le speed ce n'est pas le même produit, pas la même solubilité, mais il y a quand même une base commune.
C'est très "brut" et c'était juste pour moi de base, mais si jamais ça peut aider :
1. Préparation :
* Nettoyage nasal : Je commence par me rincer le nez avec 5 ml de sérum physiologique par narine pour le nettoyer. Je note l'heure de ce rinçage, car il marque le début de ma routine.
* Calcul de la dose : Je détermine la quantité de produit nécessaire en tenant compte de sa solubilité et du volume maximum à pulvériser (0,2 ml par narine, soit 0,4 ml au total par "shoot").
* Exemple : Pour 60 mg de speed, dont la solubilité est de 7,5 mg pour 0,1 ml, je dois diviser la dose en plusieurs "shoots" pour respecter la limite de volume.
* Préparation du matériel : Je rassemble tout mon matériel sur un champ stérile pour garantir l'hygiène. Le matériel dépend de ce que je consomme et la voie par la quel je consomme dans l'exemple voici les éléments dont j'ai besoin: lingettes désinfectantes, un set expert, une cup supplémentaire, un flacon d'eau ppi, une seringue de 1 ml et un atomiseur nasal (MAD).
2. Préparation du produit :
* Mélange : Après m'être désinfecté les mains, je verse la quantité d'eau ppi nécessaire (par exemple, 0,8 ml pour 60 mg de speed) dans une cup. J'ajoute le produit pesé, puis je mélange la solution jusqu'à sa complète dissolution. Pour le speed, il n'est pas nécessaire de chauffer.
* Filtration : Je filtre la solution à l'aide du filtre du set expert.
* Ajustement : Je mesure le volume de liquide perdu durant la filtration. S'il en manque (par exemple, 0,3 ml sur un total de 0,8 ml), je réinjecte la différence dans la cup pour rincer le filtre et la cup, et ainsi récupérer un maximum de produit.
* Préparation du "shoot" : Je remplis ma seringue avec la dose à pulvériser (par exemple, 0,2 ml). Je retire l'excédent de produit et le verse dans la cup supplémentaire pour l'autre narine et / ou le prochain shoot. J'ajoute ensuite dans la seringue un volume d'air équivalent à celui du liquide (par exemple, 0,2 ml d'air pour 0,2 ml de liquide) pour optimiser la pulvérisation.
3. Administration :
* Délai d'attente : Je respecte un délai d'au moins 30 minutes après le nettoyage nasal au sérum physiologique avant la première pulvérisation. Ce délai est également crucial entre chaque "shoot" si j'en fais plusieurs.
* Pulvérisation : Je monte le MAD sur la seringue et, la tête légèrement en arrière, je le place à l'entrée de ma narine. Je le pointe vers l'extérieur (vers l'oreille) pour éviter la cloison nasale. Je bouche la narine opposée, puis je pulvérise la dose d'un coup sec. Je renifle légèrement après l'injection.
4. Fin de la routine :
* Gestion du matériel : Une fois la routine terminée, je nettoie mon MAD avec 1 ml d'eau ppi et une lingette désinfectante. Je jette tout le matériel jetable.
* Rinçage final : J'attends encore 30 minutes après la dernière pulvérisation avant de me rincer le nez une dernière fois au sérum physiologique.
Règles et principes importants :
* Délai de 30 minutes : C'est la règle principale pour permettre aux muqueuses d'absorber le produit correctement.
* Solubilité et volume : Le respect strict de la solubilité du produit et de la limite de 0,2 ml par narine est essentiel. Si une dose nécessite trop d'eau, je la divise en plusieurs "shoots".
* Positionnement du MAD : Le fait de pointer l'atomiseur vers l'extérieur permet d'éviter que le produit ne coule et assure une meilleure absorption.
* Mélange air/liquide : Ce mélange garantit une pulvérisation plus fine et plus efficace.
Dernière modification par Léodoaax (10 octobre 2025 à 11:56)
Azur a écrit
Merci beaucoup pour toutes ses infos!
Pas de soucis, c'est avec plaisir ! :)
Azur a écrit
L’erreur que j’ai faite a été de mettre trop d’eau la première fois que j’ai fait en voyant que j’avais pas pu aspirer tout le liquide
Le dosage eau/produit était l'étape la plus délicate pour moi aussi, au début de l'utilisation du MAD. Mais c'est normal ! Avec le temps (et les erreurs !), tu finis par apprendre et y arriver. Le plus important, c'est de retenir ces ajustements pour les prochaines fois.
Azur a écrit
Le filtre que j’utilise je sais pas comment il s’appelle, c’est celui livré par safe avec le MAD, celui qui se fixe sur la seringue. L’infirmer ne m’avait pas parler de l’humidité avant.
D'accord, c'est donc un Filtre Exper'. Il ne nécessite pas d'humidification préalable ! :)
Azur a écrit
Et oui il m’a proposé une viso pour m’expliquer mais je lui ai demander de m’expliquer par mail vu que j’avais pas forcément bcp de temps.
Franchement, si un jour tu as l'occasion, je te le conseille vivement ! Moi, ça m'a permis de faire le point sur mes consommations avec un infirmier (c'était la première fois que je pouvais parler librement de mes pratiques à du personnel soignant !). Il m'a donné plein de conseils utiles sur le MAD et bien d'autres choses.
Et du coup, j'en déduis que tu es bien passé par SAFE ; si tu as échangé avec eux par mail, tu as pu constater la bienveillance de l'équipe ! C'est rassurant d'avoir ces ressources à disposition.
Azur a écrit
J’avais une question. Par exemple si je veux me faire une session plus costaud. Est ce que je peux préparer genre 300 mg dans la cup en mélangeant 24 gouttes d’eau ppi pour que ca me fasse 3 pulvérisations en l’espace de genre 1heure?
Bien sûr, tu peux préparer la quantité que tu veux !
Personnellement, il m'arrive, lors de soirées de préparer 4 à 5 doses d'avance.
Cependant, je ne pourrais pas te donner la durée de conservation maximale exacte, car dès que tu ouvres ton flacon d'eau PPI, que tu manipules la seringue, ou que tu prépares la solution, il y a une contamination bactérienne qui s'accentue avec le temps.
Mais pour une utilisation sur une heure, il n'y a aucun souci selon moi. Si tu prévois de conserver la solution plus longtemps (plusieurs heures ou un jour), il est préférable de la garder au frais et à l'abri de la lumière pour minimiser les risques.
Azur a écrit
Je me suis fait une pulverisation tout à l’heure avec 100mg avec tes conseils pratiques, j’ai eu très peu de goût dans la gorge, je crois que je l’ai bien réussi celle là.
Ah super !
Azur a écrit
Par contre par rapport au sniff je trouve qu’il faut attendre plus longtemps pour avoir la petite claque Ketaminesque.
Je trouve que sur certaines substances, le MAD est incroyable — parfois meilleur que le sniff en termes de puissance et de rapidité des effets. Sur d'autres, c'est égal, et sur d'autres encore, c'est différent.
Après, chacun a son ressenti. J'ai vu quelques témoignages où des consommateurs n'accrochaient pas avec certaines substances en MAD, mais adoraient d'autres, et ils alternent donc sniff/MAD selon leurs préférences. Tu te feras ton propre avis au fil du temps !
Azur a écrit
Mais c’est bon j’ai la prise en main pour la soirée décollage de demain soir pour pousser un peu sur les dosages puis j’arrêterais pendant un temps, surtout que ca va faire 3 jours de suite ou il y aura eu consommation (3 hier, 1 aujourd’hui).
Ouaip, c'est important d'essayer d'espacer les prises pour éviter les k-pains et autres problèmes de santé, d'éviter une dépendance et surtout de garder une tolérance la plus faible possible pour continuer à kiffer au maximum tes sessions !
Azur a écrit
Oui biensur, si je prépare plusieurs doses dans la cup c’est pour les 1h. Je me vois pas garder plus longtemps la solution. Par contre justement, vu que le filtre est normalement à usage unique, dans le cas où justement la cup est chargée pour plusieurs doses et donc plus d’eau, est ce que je peux utiliser le même filtre? Genre j’aspire un fois une dose, je détache le filtre que je laisse dans la cup pour les prochaines doses.
C'est possible de procéder comme ça, oui !
Personnellement, ce que je préfère faire est différent : je prépare la quantité totale pour toutes mes pulvérisations, je filtre le tout en une seule fois et j'ai directement mes X pulvérisations prêtes dans la seringue.
L'avantage, c'est qu'il y a moins de bordel ; c'est plus simple de garder la seringue et l'atomiseur propres que la cup, le filtre, etc.
Et au moins dans la seringue, la solution est un minimum protégée de l'air et des accidents (j'ai fait tomber ma cup plus d'une fois !
Dernière modification par Léodoaax (10 octobre 2025 à 18:55)
Azur a écrit
Dernière question. J’ai aussi aujourd’hui aperçu quelques chose. J’aspire une première fois ma solution avec K, puis j’aspire une seconde fois les quelques gouttes d’eau pour nettoyer le filtre, je remarque une fois le piston au bout de la seringue qu’il y’a une pression et donc si je relâche le piston il se baisse tout seul et il y a toujours un peu de liquide restant dans le filtre. Comment faire pour ne pas avoir cette pression ? Je sais plus où c’est que j’ai vu qu’il fallait pas coller le filtre au fond de la cup quand on aspirait, sauf que vu le volume d’eau je suis presque obligé de le coller au fond pour aspirer et je crois que la pression vient de ca.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Voici comment tu pourrais essayer de régler le problème (ma méthode, pas forcément la meilleure / seule) :
Je pose mon filtre sur la seringue, je filtre la solution dans ma cup.
Je retire le filtre de la seringue et je le pose dans la cup.
Je chasse l'air de la seringue : je pousse doucement le piston jusqu'à faire apparaître une petite goutte de solution au bout, je m'assure ainsi qu'il n'y a plus d'air dans la seringue.
Je refixe le filtre et j'ajoute quelques gouttes d'eau PPI dans la cup pour le rinçage et je filtre une seconde fois.
Concernant le fait de coller le filtre au fond de la cup, tu as raison. Quand le filtre est plaqué au fond ou sur le côté, l'aspiration devient difficile et ça crée cette fameuse pression.
Mais avec un si petit volume (comme 0,4 mL), c'est effectivement difficile d'éviter de toucher le fond. Le fait de chasser l'air comme je te l'ai décrit devrait normalement t'aider.
Tiens-moi au courant si ça fonctionne ! :)
Dernière modification par Léodoaax (10 octobre 2025 à 19:02)
Dernière modification par silae (10 octobre 2025 à 21:57)
Azur a écrit
C’est à dire des K-pains? Genre mal aux reins etc? Je connais les risques de la consommation fréquente. Je penses que 3 jours de suite en abusant pas sauf demain soir ou je vais pousser un peu, ne va pas forcément me donner des effets secondaires de ce type non? Surtout que je bois que de l’eau et de maniere fréquente. Mais j’avoue que ca augmente les risques. Je ferais attention les prochaines fois, c’est juste l’euphorie d’avoir reçu de la k après x années en plus d’un nouvel outil de conso ^^.
Salut,
Du coup, Silae a très bien expliqué le truc.
Les risques de santé ou de dépendance sont relativement faibles avec seulement quelques consommations d'affilée.
Effectivement, ça joue plus sur la tolérance.
Désolé, j'ai peut-être été trop direct, je m'y suis mal pris, je ne voulais pas t'inquiéter, sorry.
Azur a écrit
Et bien ok, j’essayerai plus de garder plusieurs doses dans la seringue entière, j’aurais juste peur d’avoir le doigt lourd pour les pulvérisations et d’en mettre trop.
Alors, c'était l'une de mes craintes aussi. Deux trucs m'ont aidé :
Tu fais ta pulvérisation, le but, c'est juste de sentir qu'il y a eu une vraie pulvérisation. Je m'entraînais avec de l'eau PPI...
Et aussi, j'utilise des seringues de 1 mL justement pour ça, qui sont du coup graduées au 0,01 mL près, ce qui est pratique pour savoir si la pulvérisation était trop importante ou pas. Sur les seringues fournies avec le MAD (2 mL si je ne me trompe pas), c'est moins évident.
Azur a écrit
Ouai je vois pour le filtre
Et bien instinctivement c’est ce que j’ai fais, d’enlever le filtre quand j’avais la pression dans la seringue et de le remettre pour re aspirer du liquide ca avait bien fonctionné.
Si ça fonctionne bien pour toi, c'est super ! :)
Après, cette étape est commune à l'injection comme au MAD.
Et il y a plus de posts sur l'injection sur le forum.
Donc tu trouveras peut-être d'autres solutions, qui sait !
Azur a écrit
En tout cas encore Merci bg. Tu m’as bien éclairé sur beaucoup de points et ca me conforte dans l’utilisation du MAD.
Bonne soirée !
Pas de soucis, c'était cool d'avoir de l'aide quand j'ai reçu pour la première fois mon KIT MAD.
Et en plus, ça me fait réaliser à quel point les difficultés avec le MAD sont communes.
Moi qui pensais juste être complètement con au début.
Excellente journée à toi :)
And Take Care And Trip Safe !
Azur a écrit
Et oui la difficulté est bien réel pour un novice des outils rdr. Surtout que juste par rapport à revenir à peser de la k avant de la mélanger j’ai quand même chercher sur internet combien il y’avait de 0 après la virgule pour aller au milligramme x
Whaaaaaaaattttttt
Regarde le sujet / auteur du post :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx
On rencontre pas mal de problème similaire j'ai l'impression
Dernière modification par Léodoaax (11 octobre 2025 à 11:31)
Léodoaax a écrit
Azur a écrit
Et oui la difficulté est bien réel pour un novice des outils rdr. Surtout que juste par rapport à revenir à peser de la k avant de la mélanger j’ai quand même chercher sur internet combien il y’avait de 0 après la virgule pour aller au milligramme x
Whaaaaaaaattttttt
Regarde le sujet / auteur du post :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx
On rencontre pas mal de problème similaire j'ai l'impression
Ahahah je suis plié! Comme quoi les 0 et les virgules c’est pas facile quand on a pas fait bac scientifique! Tu mélange a ca l’incertitude fasse a des produits qui peuvent t’envoyer sur Pluton ca arrange pas. C’est peut être pour ca que j’ai jamais pris de cristaux de Lsd ? la c’est vraiment dangereux d’être pas serein sur le nombres de 0 après la virgule ahah
Dernière modification par Azur (12 octobre 2025 à 01:31)
Dernière modification par Azur (12 octobre 2025 à 02:06)
Azur a écrit
Ahahah je suis plié! Comme quoi les 0 et les virgules c’est pas facile quand on a pas fait bac scientifique!
Ouais c'est sûr, même si je me suis senti un peu bête quand on m'a répondu avec un tableau de conversion que j'avais appris en cours il y a quelques années...
Azur a écrit
Tu mélange a ca l’incertitude fasse a des produits qui peuvent t’envoyer sur Pluton ca arrange pas. C’est peut être pour ca que j’ai jamais pris de cristaux de Lsd ? la c’est vraiment dangereux d’être pas serein sur le nombres de 0 après la virgule ahah
Ah, c'est sûr, vaut mieux pas se tromper avec du L au risque de décoller un peu trop loin.
Azur a écrit
Pwaaah j’ai fait fort quand même… gros K-hole des familles. J’ai dû consommer 600 mg. Je me souvenais plus de la sensation du K-hole mais putain qu’est ce que c’est impressionnant…. Entre un trip de champignons bien dosé, un trip de salvia x10 et un trip à la Dmt… je pensais franchement pas me mettre aussi cher mais là c’est bon j’ai eu ma dose. Incroyable quand meme ou ca peut emmener la K.
Ah ouais, 600 mg ! Tu as dû partir sur un autre pays, voir peut-être même sur un autre monde
Tu as l'air d'avoir bien kiffé en tout cas
J'ai fait un petit bad lors de mon 1er trip au L, heureusement j'avais des trip-killers et j'ai osé retouché au L que plusieurs mois après ce bad.
J'ose même pas imaginer mon état si le bad avait été encore plus intense ou si je n'avais pas eu de trip-killers.
C'est vrai qu'un trip peut être mémorable en bien ou... en mal.
Azur a écrit
Je vais la garder bien au chaud celle la, je ne crois pas avoir eu dans ma vie une K qui m’a envoyé aussi proprement loin. Ou peut être que ma mémoire me fait défaut.
En tout cas j’ai eu la grosse session que je voulais et je compte bien attendre plusieurs semaines/mois avant d’y remettre les ieps.
C'est une belle motivation de se dire que plus on attend, plus le trip sera mémorable avec une tolérance plus basse :)
Dernière modification par Azur (12 octobre 2025 à 15:55)
Dernière modification par Léodoaax (12 octobre 2025 à 16:13)
Dernière modification par Léodoaax (12 octobre 2025 à 16:31)
Dernière modification par Azur (12 octobre 2025 à 16:40)