Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sakura, Miss The Cat a écrit
Il paraît que les effets récréatifs de la ké sont amoindris par les benzo : le zolpi agissant comme une benzo (c'est un allo-modulateur positif des récepteurs GABA), on peut supposer qu'il diminuerait les effet plaisant de la ké. Il a cependant d'autres effets qui lui sont propres (et ce n'est pas une benzo chimiquement parlant)
Cependant, les effets sur vigilance, la dépression respiratoire, l'équilibre et la sédation de ces deux substances devraient se multiplier.
! Faites attention, ça peut être facilement mortel !
Vous pouvez retenir une règle, qui n'est pas absolue mais qui fonctionne souvent : tous ce qui endort ou diminue la respiration tue facilement quand il est mélangé avec autre chose qui endort ou diminue la respiration.
https://mixtures.info/en/combo/ketamine … iazepines/
Salut,
C'est vraiment étrange que tu sois si calé en pharmaco, mais tu ne connaisse pas le principe de la tolérance ??
Ici on fait de la rdr et on considéré que du faux alarmisme et faire peur aux gens c'est contreproductif.
Cela peut enduire un sentiment de culpabilité qui à la place de mettre en place des stratégies de rdr, conduit certaines personnes à prendre vraiment des risques !
J'ai l'impression que c'est ton message qui est dangereux !!
Perso oui, ça m'est déjà arrivé de prendre du zopiclone et de la ké...tout dépend des doses et de la tolérance !!
C'est comme les benzos et opis, il y a des milliers de gens qu'en ayant de la tolérance aux deux, en prennent, voire même c'est leur médecin qui leur prescrit...alors que oui ça peut faire une dépression respiratoire si on n'a pas l'habitude ou on dépasse de beaucoup les doses ou si on mélange avec d'autres depresseurs sans tolérance.
Des mises en garde comme les tiennes pour moi contribuent seulement à une idée de la rdr normative et injonctive : c'est bien/c'est PAS bien, faut pas faire ci faut pas faire ça...mais du coup les conséquences d'une telle approches sont désastreuses et meurtrières !
Les personnes vont taire leurs pratiques et à la place d'échanger des expériences et des vrais conseils rdr (comme de prendre en compte la tolérance), vont quand même le faire sans pouvoir échanger. On essaie de faire de ce site un safe espace, où il n'y a pas de "bons et mauvais consommateurs "...on croit fort que ce n'est pas en créant des nouveau tabou que le savoir va se diffuser. Et sans vrai savoir, là oui ça peut être potentiellement mortel !!!
Et on est censés parler en JE, en se basant sur sa propre expérience, c'est ça qui fait la force du savoir experientiel qu'on développe ici et qui contre les savoirs normatifs qui ne mènent pas bien loin à nos yeux d'équipe...
Hors ligne
Dernière modification par Sakura, Miss The Cat (Hier à 09:42)
Hors ligne
Sakura, Miss The Cat a écrit
Certain·es sont mort·e d'interaction foireuses malgré leur tolérance et expérience monumentale, comme Schtroumpfette, sur psychonaut.
L'expérience perso n'est pas la seule source de savoir en RdR.
Salut,
C'est malheureusement la triste preuve que mettre en avant des messages tous fait c'est dangereux : car quand on nous a dit "c'est mortel", mais on l'a fait et c'est passé beaucoup de personnes on tendance à dire " ils exagèrent là, c'est pas vrai", alors qu'un message qui met en garde sur les raisons (ex tolérance, doses, cumuls etc) ça invite à considérer chaque fois
Concernant l'expérience perso, bien-entendu ce n'est pas que l'expérience individuelle, mais c'est l'échange, en partant d'un savoir situé et ancré dans l'expérience qu'on peut contribuer à un savoir collectif ! Ou au moins, c'est ce que PA en tant qu'asso défend bec et ongles contre qui voudrait delegitimer notre savoir de tox, sans savoir vraiment de quoi il parle
Hors ligne
Dernière modification par Sakura, Miss The Cat (Hier à 20:56)
Hors ligne