Dernière modification par elonnx (14 novembre 2025 à 16:51)

elonnx a écrit
Salut,
Alors la ketamine ne se fume pas dans un joint classique, tu peux déjà être rassurée.
Le moonrock peut en effet avoir une très forte concentration en cannabis, mais c’est assez rare à trouver (sauf dans les boutiques de CBD, donc un cannabinoide de synthèse - qui peut déjà en lui même faire partir loin pour quelqu’un avec de la tolerance). C’est en vente libre dans toutes les villes de France.
Alcool et cannabis (surtout si tu ne fumes pas de canna en temps normal), ça peut produire les effets que tu as décrit, rien ne semble anormal jusque là:
• déformation des sons
• déséquilibre / chutes
• dissociation du réel
• confusion
J’ai l’impression que l’expérience t’a bien traumatisée, donc repose toi, mange bien, sors t’aérer pour quelques balades, histoire d’apaiser ton système nerveux prochainement et redescendre doucement de cette expérience.
Par contre je trouve cela limite que tu dises que « tout s’est passé à ton insu » car de ce que je lis, on t’a proposé quelque chose, tu as accepté de le consommer ce n’est donc pas vraiment à ton insu… On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement…. Que l’expérience ait été traumatisante ça ok, que tu songes à aller porter plainte? On va te dire que tu n’as pas à consommer du cannabis: c’est illégal…
En tout cas pas de ketamine si t’as tiré deux taffes sur un joint: ça c’est sûr.
Prends soin de toi, et la prochaine fois, fais attention aux mélanges :)
Euh si c’était à mon insu , à partir du moment où ont me fais croire que c’est du simple cannabis et qu’au final ont me fais ingérer une autre substance oui c’est à mon insu, nan mais j’hallucine ici

marvin rouge a écrit
Ça me paraît évident en tant que fumeur depuis 30 piges, que tu as fumer des cannabinoide debsysthedr
Tu as fumer des cannabinoide de synthese, et non du cannabi
Merci beaucoup ! Ça me parait plus clair , enfin quelqu’un qui me juge pas merciii ?

Il y'a rien qui cloche là ? Tu es donc victime de soumission chimique par un mineur de 15 ans. Je pense qu'il serait intéressant de porter un regard différent sur sa situation à lui. J'avoue être un peu choquée entant qu'adulte de lire des choses aussi violentes au sujet d'un adolescent soi disant complètement responsable d'une intoxication volontaire. Je pense qu'il faut parfois faire la part des choses.
Cela fait aussi un énorme écho à mon vécu car j'ai consommé des drogues très jeune et j'ai aussi évolué dans un milieu où c'était OK pour les adultes. Je crois qu'on ne peut pas attendre d'un adolescent d'être un adulte. Donc j'estime qu'il n'y est pas pour grand chose dans cette histoire. Par ailleurs, a t'il également fumé dessus ? Si c'est le cas je crois que le problème est donc résolu.
Je ne juge pas ton ressenti et ton expérience mais je me devais d'intervenir sur ce sujet.
Prends soin de toi
À +
Ps: j'ai préféré faire un edit même si je suis déjà notée afin de pouvoir approfondir mon ressenti.
Si moi je juge, d'autres personnes accusent. Et penser à porter plainte ou frapper l'accusé (mineur je répète) dans ce genre de situation me semble plus que contre-productif voir extrêmement limite en terme de violence symbolique.
Dernière modification par Myozotis (13 novembre 2025 à 22:02)
Dernière modification par @Dantes@ (13 novembre 2025 à 17:54)

Stoooom a écrit
Le fils de ma collègue, un garçon de 15 ans, m’a proposé du cannabis présenté comme de très bonne qualité
(...)
J’ai pris deux taffes, et les effets ont été immédiats et terrifiants
(...)
Je cherche vraiment à comprendre si ce genre de réaction peut être provoqué par du cannabis “normal” ou s’il y avait autre chose dedans.
Tu ne nous dis pas si tu es habituée au Cannabis, ni à quel point.
Plus tu connais les effets "habituels" du Cannabis, moins l'hypothèse d'un joint "normal" me semble probable.
Mais on ne peut pas complètement l'exclure, puisque les effets peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre, et parfois même d'une expérience à l'autre. Après tout, peut-être es-tu particulièrement sensible au Cannabis ?
Bref, sans analyse on ne peut pas vraiment savoir.
Stoooom a écrit
Juste avant, il m’a dit en rigolant que c’était de la kétamine, et je lui ai répondu : “mais arrête, j’espère que tu ne prends pas ça toi, c’est dangereux”.
Je pense que tu reproduis un préjugé en disant cela. La Kétamine n'est pas dangereuse en elle-même et à elle toute seule. A dose maîtrisée, elle peut même être utilisée en médecine et en psychiatrie.
Sur ce forum, on est nombreux à en consommer pour ses propriétés récréatives ou antidépressives, sans que ça pose plus de problèmes que ça. Il n'y a que les consommations à hautes doses et sur longues périodes qui risquent de devenir dangereuses pour la santé (et encore, il faut mettre ces risques dans la balance en face de ce que serait la vie des personnes sans la Kéta).
En tout cas, la Kétamine ne peut pas être fumée : on est donc certain que ça n'est pas ça que tu as consommé.
Stoooom a écrit
Ce qui m’a profondément marquée, c’est qu’il y avait un petit garçon d’environ 10 ans qui a vu toute la scène. Il est resté près de moi, me parlant pour que je reste consciente. Je me suis accrochée à sa voix, comme à une bouée. Je l’ai perçue comme celle d’un ange — j’étais persuadée qu’il venait de “l’au-delà” pour me maintenir en vie. Sa voix résonnait dans ma tête, de tous les côtés, comme s’il m’enveloppait. J’avais même l’impression qu’il disait des choses sur ma vie alors qu’il ne me connaît pas. C’était fou, troublant et terrifiant à la fois.
Il reste que le bad trip que tu décris ne ressemble pas du tout à un bad au Cannabis : pour moi, on se rapproche plus d'une expérience psychédélique....
Je fume des joints depuis bientôt 30 ans, j'ai déjà fait des bads, et j'ai déjà accompagné des personnes en bad : c'est quelque chose de relativement banal. Sauf que des effets du type de ceux que tu décris sont très rares, même chez les personnes 100% novices. Surtout avec seulement 2 lattes...
Habituellement, le Cannabis fumé ne génère pas de symptômes productifs aussi élaborés, sauf chez les personnes ayant une prédisposition aux expériences psychotiques (c'est très minoritaires, et la probabilité que tu aies de telles prédispositions sans le savoir diminue au fur et à mesure que tu prends de l'age).
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, que c'est impossible, et que ça ne peut pas être du Cannabis. Ca veut seulement dire que oui, l'hypothèse d'un autre produit me semble à prendre au sérieux, même si elle n'est pas certaine.
Je ne veux évidemment pas t'inciter à porter plainte ni à t’en prendre physiquement à un ado de 15 ans. Quelles conséquences espérer d'une telle démarche ?
Mais oui, si il t'a effectivement donné autre chose que ce qu'il t'avait annoncé, tu es bien victime de quelque chose de très grave. Dans cette hypothèse, ça me semble important de lui en faire prendre conscience, et de "marquer le coup" pour qu'il s'en souvienne et qu'il comprenne bien qu'il a vraiment fait une très grosse connerie.
Ce que je trouve grave, ça n'est pas que le produit donné serait plus "dangereux" que le Cannabis, ne t'inquiète pas trop à ce sujet. Ce que je trouve grave et dangereux, si c'est avéré, c'est de se passer aussi facilement de ton consentement éclairé avant de te faire vivre une telle expérience : c'est un manque de respect total envers ta personne.
Pour moi, dédiaboliser les drogues ne devrait jamais conduire à banaliser ce genre de comportement.
elonnx a écrit
Lui prêter des intentions de nuire volontairement c’est aller, à mon sens, rapidement sur des conclusions hâtives.
(...)
Oui c’est grave de donner à quelqu’un un produit différent de celui annoncé, sauf que j’émets un doute sur sa capacité à faire ce discernement.
(...)
Si nous, adultes, avec notre recul, n’avons pas su éviter des bad trips violents, c’est que la question se pose vraiment quant à la dangerosité de ces produits en vente libre partout ici.
Mon champi rouge (rétrogradé en jaune par la modération) ne portait absolument pas sur le discernement ou les intensions du gamin, ni sur la dangerosité des produits, ni même sur la réelle nature du produit consommé.
Ca n'a rien à voir avec le point que je soulevais : le peu d'importance que tu accordes au consentement.
Ce qui me fait voir rouge, c'est l'idée qu'à partir du moment où on a dit oui pour consommer un produit donné (ici, un joint de Cannabis), alors ça veut dire qu'on a été consentant pour "quelque chose" donc ça n'est pas vraiment à notre insu si on nous donne complètement autre chose.
En gros, t'as dit oui à la drogue, donc ne vient pas faire ta pleureuse : tu as perdu toute légitimité à te plaindre si quelque chose ne va pas, quoi qu'on t'ait donné et quoi qu'il se soit passé !
Hélas, c'est un discours extrêmement courant dans les milieux médicaux et policiers, qui fait partie des violences ordinaires contre les Personnes qui Utilisent des Drogues (PUD).
elonnx a écrit
Par contre je trouve cela limite que tu dises que « tout s’est passé à ton insu » car de ce que je lis, on t’a proposé quelque chose, tu as accepté de le consommer ce n’est donc pas vraiment à ton insu… On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement….
C'est ce paragraphe qui ne passe pas.
Pour moi, dire "ne t'emporte pas, il reste un doute, on n'est pas certain que ça soit autre chose que du Canna", c'est tout à fait recevable.
Dire "de toute façon, t'étais consentante", c'est totalement inadmissible.
A défaut de faire consensus, j'espère que ma colère sera mieux comprise après ces quelques explications.
Dernière modification par Pesteux (Hier à 14:45)

Pesteux a écrit
Mais oui, si il t'a effectivement donné autre chose que ce qu'il t'avait annoncé, tu es bien victime de quelque chose de très grave. Dans cette hypothèse, ça me semble important de lui en faire prendre conscience, et de "marquer le coup" pour qu'il s'en souvienne et qu'il comprenne bien qu'il a vraiment fait une très grosse connerie.
Salut !
Je suis entièrement d'accord avec ça. Il serait intéressant de pouvoir établir si il y a bien eu soumission chimique ou pas. Je trouve que c'est un peu le nœud de cette histoire.
Car mineur ou non, la soumission chimique est quelque chose d'extrêmement grave et malheureusement assez courante en milieu festif... De fait, quelque soit la substance (admettons que ça soit un THC très fortement dosé avec mauvais combo alcool), il faut absolument parler du sujet du consentement avec ce jeune homme.
La seule chose qui m'interpelle un peu, c'est le fait qu'il ait dit une première fois que ct fort et juste avant de passer le joint il parle de kétamine. Est ce qu'on pourrait interpréter ça comme une forme de "prévention maladroite" de sa part ?
Honnêtement, je ne peux pas savoir. Mais il est aussi possible qu'il ait voulu "défoncer" les darons en faisant le fier avec un prod fort. Pour ma part, quand j'étais ado je prenais un malin plaisir à faire goûter des superbes qualités à mon père et ses potes et les voir déboîtés. Ça me donnait une sorte de légitimité face à leurs remarques infantilisantes à mon égard. En mode "Alors?".
Mais y'avait pas franchement de noid à l'époque. C'est là où ça me pose de nouveau question est ce que cet adolescent sait ce qu'il fume vraiment ? Puis quelle est sa tolérance à lui par rapport au produit ?
Combien de fois, j'ai regretté d'avoir donné la même dose que je prenais aux gens autour de moi. Quand tu gères 4 ou 5 bads trips dont tu es en partie responsable c'est vraiment ultra culpabilisant.
Donc très jeune, j'ai appris à faire attention à la tolérance des personnes avec qui je partage du prod. C'est à partir de tels événements que j'ai commencé la RDR.
Effectivement, il ne faut pas jouer avec les autres surtout quand on parle de produits qui peuvent laisser des séquelles.
Enfin voilà, en gros j'accorde le bénéfice du doute dans cette histoire et j'espère sincèrement que l'OP va s'en remettre et que les choses vont êtres posées sur la table pour que cette jeune PUD apprenne de ses erreurs. Car nous en faisons tous.tes.
A+ les psychos !

Pesteux a écrit
Juste une petite précision, la ketamine peut se fumer. Une fois il m'est arrivé de baser de la ketamine au bicarbonate (le dealer s'était trompé avec de la coke quand il m'a servi) et ça se fume bien. Après je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir basé mais j'avais bien les effets de la ketamine.

Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?
Bonsoir,
Merci pour ton honnêteté, je trouve cela courageux de ta part de poster les résultats.Je ne sais pas à quel point les prises de sang peuvent détecter les noids ?
Edit!: d'après mes recherches ils ont moyen de détecter les noids grace a la prise de sang sans grande difficulté apparemment. C'est en partie à cause des nombreuses intoxications recensées qu'ils ont pu repérer les molécules utilisées. L'examen clinique est aussi extrêmement important car les symptômes physiques ne sont pas comparables avec ceux du THC.
Quoiqu'il en soit j'espère que ces résultats te rassure.
Tu dis avoir bu pas mal de whisky et, de mon expérience, c'est un combo qui peut faire très très mal.
Je pense que c'est le mélange qui a provoqué ton état ce soir là mais peut-être aussi d'autres petits facteurs comme ; l'alimentation, la fatigue...
Si tu lis bien le thread, il y'a finalement beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens. Et j'ai moi même vécue de gros black out en mélangeant THC et alcool. Du coup, j'ai fini par arrêter les alcools forts au profit de la bière et du vin car *à un certain dosage bien sûr* c'est complètement compatible avec ma consommation de cannabis.
Je dois reconnaître que je me fais encore avoir à me retrouver à gerber.. Mais entant qu'adulescente confirmée, j'assume ma connerie et me dit toujours le lendemain "merde la 4eme bière n'était pas nécessaire" (je bois des bières fortes).
Bref, ça arrive et bien plus souvent que ce que certaines personnes semblent penser... selon moi, il ne faut pas sous estimer l'effet que le cannabis peut produire. La qualité, les mélanges, l'ingestion (pour moi le plus fort), peuvent provoquer ce que moi j'appelle "une crise blanche" = un bon gros malaise vagal ou encore des défonces ressemblantes à celles de nombreux psychédéliques.
Par contre, je pense qu'il serait quand même intéressant d'avoir un échange avec le fils de ta collègue afin qu'il comprenne qu'il faudra être plus attentif à l'avenir.
Vraiment désolée pour ce que tu as vécue, je comprends ton angoisse mais je pense qu'il faut faire très attention aux accusations sans preuves. J'imagine que tu l'as compris avec cette histoire.
Prends bien soin de toi.
À +
Dernière modification par Myozotis (Hier à 21:15)

Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?
Merci pour ton retour
Je suis consommatrice d’alcool à haute dose. Et même avec l’expérience, il m’est arrivé de me faire scotcher. Je n'ose même pas imaginer ce que j’aurais vécu si j’y avais ajouté une dose de thc dessus.
Avais tu mangé suffisamment ce soir là ? Tu as d’après ce que tu dis, enchaîné quelques verres de whisky. Une bonne claque à l’acool et 2 taffes sur un joint, et oui, tu peux te faire surprendre.
Et juste avec de l’alcool et le ventre vide, il m’est arrivé de prendre cher, malgré mon accoutumance.

elleetanto a écrit
Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?Merci pour ton retour
Je suis consommatrice d’alcool à haute dose. Et même avec l’expérience, il m’est arrivé de me faire scotcher. Je n'ose même pas imaginer ce que j’aurais vécu si j’y avais ajouté une dose de thc dessus.
Avais tu mangé suffisamment ce soir là ? Tu as d’après ce que tu dis, enchaîné quelques verres de whisky. Une bonne claque à l’acool et 2 taffes sur un joint, et oui, tu peux te faire surprendre.
Et juste avec de l’alcool et le ventre vide, il m’est arrivé de prendre cher, malgré mon accoutumance.
En effet j’ai consommer du whisky ce soir la , chose que je ne fais jamais , je n’avais pas manger ce soir la , oui je suis rassuré qu’il n’y avais que du thc , j’ai accusé cet adolescents de m’avoir filée autres choses car j’ai réellement eu peur de mourir , les effet étais juste affreux ? c’est une sacré leçon pour moi , je réfléchirais 2 fois avant d’accepter quoi que ce soit par un ados même d’un adulte.

Dernière modification par elleetanto (Hier à 20:50)

Pesteux a écrit
Plus tu connais les effets "habituels" du Cannabis, moins l'hypothèse d'un joint "normal" me semble probable.
Mais on ne peut pas complètement l'exclure, puisque les effets peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre, et parfois même d'une expérience à l'autre. Après tout, peut-être es-tu particulièrement sensible au Cannabis ?
(...)
Il reste que le bad trip que tu décris ne ressemble pas du tout à un bad au Cannabis : pour moi, on se rapproche plus d'une expérience psychédélique....
Je fume des joints depuis bientôt 30 ans, j'ai déjà fait des bads, et j'ai déjà accompagné des personnes en bad : c'est quelque chose de relativement banal. Sauf que des effets du type de ceux que tu décris sont très rares, même chez les personnes 100% novices. Surtout avec seulement 2 lattes...
Habituellement, le Cannabis fumé ne génère pas de symptômes productifs aussi élaborés, sauf chez les personnes ayant une prédisposition aux expériences psychotiques (c'est très minoritaires, et la probabilité que tu aies de telles prédispositions sans le savoir diminue au fur et à mesure que tu prends de l'age).
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, que c'est impossible, et que ça ne peut pas être du Cannabis. Ca veut seulement dire que oui, l'hypothèse d'un autre produit me semble à prendre au sérieux, même si elle n'est pas certaine.
Ca n'a rien à voir avec le point que je soulevais : le peu d'importance que tu accordes au consentement.
Ce qui me fait voir rouge, c'est l'idée qu'à partir du moment où on a dit oui pour consommer un produit donné (ici, un joint de Cannabis), alors ça veut dire qu'on a été consentant pour "quelque chose" donc ça n'est pas vraiment à notre insu si on nous donne complètement autre chose.
En gros, t'as dit oui à la drogue, donc ne vient pas faire ta pleureuse : tu as perdu toute légitimité à te plaindre si quelque chose ne va pas, quoi qu'on t'ait donné et quoi qu'il se soit passé !
Hélas, c'est un discours extrêmement courant dans les milieux médicaux et policiers, qui fait partie des violences ordinaires contre les Personnes qui Utilisent des Drogues (PUD).
elonnx a écrit
Par contre je trouve cela limite que tu dises que « tout s’est passé à ton insu » car de ce que je lis, on t’a proposé quelque chose, tu as accepté de le consommer ce n’est donc pas vraiment à ton insu… On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement….
[justify]C'est ce paragraphe qui ne passe pas.
Pour moi, dire "ne t'emporte pas, il reste un doute, on n'est pas certain que ça soit autre chose que du Canna", c'est tout à fait recevable.
Dire "de toute façon, t'étais consentante", c'est totalement inadmissible.
Salut,
Merci à Stoooom d’être repassé donner les résultats des analyses.
J’espère sincèrement que tu vas mieux et que tu arrives à redescendre de cette expérience.
Concernant les analyses, je comprends ton incompréhension, mais je ne suis pas surpris.
Le mélange alcool + cannabis très fort peut provoquer des états dissociatifs très brutaux de part mon expérience.
Et, comme l’a souligné Myoz, je ne suis même pas certain que les tests différencient clairement THC et noids.
Il faudrait l’avis d’un membre plus expert là-dessus.
Cette question reste en suspens pour moi.
Merci Pesteux pour ton message: il éclaire mieux ton intention.
C’est intéressant de voir à quel point nos expériences personnelles nous amènent à des lectures très différentes de la situation.
Peut-être ai-je été trop rapide dans mon interprétation initiale, même si les analyses confirment aujourd’hui la présence exclusive de THC.
Pour remettre en contexte :
• J’ai fumé de la vraie Moonrock à Amsterdam : c’est extrêmement puissant, même avec une forte tolérance (17 ans de consommation quotidienne dans mon cas).
• J’ai consommé de l’huile, des space-cakes surdosés maison, et régulièrement des gummies THC.
-> Et oui: à forte dose, le cannabis peut prendre une coloration franchement psychédélique sans qu’il soit nécessaire qu’un autre produit soit présent (et avec une tolérance en prime).
Je parle de mon expérience, qui a forcément eu un impact direct sur ma lecture du post.
J’ai aussi déjà eu, comme d’autres ici, des épisodes dissociatifs liés au combo alcool + weed très chargée. Rien ne m'a étonné dans ce que Stoooom a décrit.
Sur la question du consentement:
Je parlais bien du fait d’accepter un joint présenté comme du cannabis, possiblement un noid, pas d’un “consentement global” justifiant tout.
Là-dessus, je pense que tu as interprété mes propos dans un sens que je n’avais pas.
Je veux bien reconnaître que je me suis peut-être mal exprimé,
mais je ne partage pas ton analyse colérique de ma phrase.
Enfin, sur la possibilité d’un autre produit:
Je ne comprends pas pourquoi tu partais du principe que c’était forcément autre chose.
On parle d’une soirée entre adultes, avec un ado qui fait tourner son joint.
Dans ce contexte, l’idée qu’il cherche volontairement à “droguer” une adulte en cachant la nature réelle du produit consommé, devant tout le monde me semble très improbable. Pas impossible, mais improbable. Les conséquences pour lui auraient été directes.
S’il savait que c’était fort? Oui. Mais l’hypothèse d’une volonté de nuire me semble franchement tirée par les cheveux, à moins d’imaginer une situation familiale pathologique.
Bref, maintenant que nous avons les résultats, le débat peut se clore sereinement.
L’essentiel reste que Stoooom puisse se remettre tranquillement de cette expérience.
Amicalement,
Dernière modification par elonnx (Hier à 20:37)

Stoooom a écrit
Je cherche vraiment à comprendre si ce genre de réaction peut être provoqué par du cannabis “normal” ou s’il y avait autre chose dedans.
Bonsoir
Je vais apporter ma pierre à l'édifice...
Un soir j'ai consommé quelques whiskies Coca (au moins 5) avec des amis. J'ai une bonne tolérance à l'alcool, j'étais pétée mais j'avais connu pire.
Là un des pots sort une barrette et roule un joint.
Comme on était dans une résidence un peu "coincée" (enfin, les gens, pas la résidence), on est partis fumer dans la rue, un peu plus loin. Détail qui a son importance : un de mes amis était en fauteuil roulant.
On s'arrête, puis on tire sur le joint à 3.
On fait pas de vieux os sur place et nous voilà partis pour rentrer dans l'appart...
Là, je suis partie en sucette. Ils ont dû m'aider pour avancer. J'ai fini, explosée de rire, sur le fauteuil du copain (à l'époque, ça allait, j'étais pas très lourde...)
Je rentre et c'est de pire en pire. Je ne ris plus du tout. Je ne sais plus mettre un pied devant l'autre. Je dois tout calculer et penser aux gestes avant de les faire... (c'est dur à expliquer)
Je finis par m'allonger, je n'avais plus les notions de tailles des objets, c'était juste flippant. Mon lit me paraissait hyper étroit, voire presque une ligne sur laquelle j'étais suspendue… Les petits objets paraissaient énormes et inversement.
Les deux autres pots ont aussi été pas mal secoués, mais moins que moi.
On a fini par s'endormir en se donnant la main, ça nous ancrait dans la réalité.
Flippant...