andypuceau a écrit
Bonjour,dans l'idée bien sûr de la rdr il faudrait te recommander d'arrêter totalement les deux,mais de maniere objective,les risques sont différents selon ton mode de consommation mais restent plus ou moins égaux,après garde en tête que le risque est très présent pour les deux,alors je te conseille d'appeler modération pour consommer avec lui.
L’abstinence n’est pas un objectif de RdR… même si c’est un leitmotiv dans beaucoup de structures…

Salut,
Je consomme du speed et de la cocaïne.
Je dirais que la cocaïne, dans mon cas, tape plus au niveau du cœur. Ma fréquence cardiaque est plus élevée qu'avec du speed et surtout, je sens bien pendant la conso et après que ça a plus fatigué mon cœur.
Après, le speed n'est pas tout rose non plus. Sur une session, j'en consomme beaucoup moins régulièrement du fait que sa durée d'action est beaucoup plus longue que celle de la cocaïne.
Par contre, je suis beaucoup plus exposé aux descentes (très) difficiles (aussi bien en fin de session que le lendemain), ainsi qu'aux oublis ou difficultés à m'hydrater et m'alimenter.
Le speed a peut-être effectivement un côté plus neurotoxique (à vérifier...).
Après, il faut dire que je consomme de la cocaïne sur des sessions de 2-3h, contre 6-9h pour le speed, ce qui explique peut-être les descentes plus rudes ou l'absence de grosse descente sous cocaïne.
En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait un produit sans risque et un autre ultra risqué.
Personnellement, je consomme les deux en fonction de mes envies car je ne les consomme pas dans le même mood, les effets restent tout de même différents je trouve.
Je laisse des personnes plus avisées sur les risques répondre/compléter.
Bonne soirée,
Take care and trip safe !