[ Drogue info ]
Dois je passer de la cocaine a la speed

Ano12 homme
Nouveau membre France
Hier à 20:00
Bonjour,

Je suis un assez gros consommateur de cocaine et récemment j'ai essayé la speed pour la 1ere fois et je me demandais si je n'arrêterai pas la c pour la speed
Mais je me demandais laquelle est la plus "dangereuse"
Est ce une bonne idee ou vaut mieux que je reste sur la c ?

andypuceau non binaire
Nouveau membre France
Hier à 20:29
Bonjour,dans l'idée bien sûr de la rdr il faudrait te recommander d'arrêter totalement les deux,mais de maniere objective,les risques sont différents selon ton mode de consommation mais restent plus ou moins égaux,après garde en tête que le risque est très présent pour les deux,alors je te conseille d'appeler modération pour consommer avec lui.

Un peu de limonade,un peu de gazouz(un peu de laitue)

Stelli femme
Dinosaure de PA France
Hier à 20:42

andypuceau a écrit

Bonjour,dans l'idée bien sûr de la rdr il faudrait te recommander d'arrêter totalement les deux,mais de maniere objective,les risques sont différents selon ton mode de consommation mais restent plus ou moins égaux,après garde en tête que le risque est très présent pour les deux,alors je te conseille d'appeler modération pour consommer avec lui.

L’abstinence n’est pas un objectif de RdR… même si c’est un leitmotiv dans beaucoup de structures…

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
Hier à 20:57

Ano12 a écrit

Bonjour,

Je suis un assez gros consommateur de cocaine et récemment j'ai essayé la speed pour la 1ere fois et je me demandais si je n'arrêterai pas la c pour la speed
Mais je me demandais laquelle est la plus "dangereuse"
Est ce une bonne idee ou vaut mieux que je reste sur la c ?

Salut,

Je consomme du speed et de la cocaïne.

Je dirais que la cocaïne, dans mon cas, tape plus au niveau du cœur. Ma fréquence cardiaque est plus élevée qu'avec du speed et surtout, je sens bien pendant la conso et après que ça a plus fatigué mon cœur.

Après, le speed n'est pas tout rose non plus. Sur une session, j'en consomme beaucoup moins régulièrement du fait que sa durée d'action est beaucoup plus longue que celle de la cocaïne.

Par contre, je suis beaucoup plus exposé aux descentes (très) difficiles (aussi bien en fin de session que le lendemain), ainsi qu'aux oublis ou difficultés à m'hydrater et m'alimenter.

Le speed a peut-être effectivement un côté plus neurotoxique (à vérifier...).

Après, il faut dire que je consomme de la cocaïne sur des sessions de 2-3h, contre 6-9h pour le speed, ce qui explique peut-être les descentes plus rudes ou l'absence de grosse descente sous cocaïne.

En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait un produit sans risque et un autre ultra risqué.

Personnellement, je consomme les deux en fonction de mes envies car je ne les consomme pas dans le même mood, les effets restent tout de même différents je trouve.

Je laisse des personnes plus avisées sur les risques répondre/compléter.

Bonne soirée,

Take care and trip safe !

J't'offre une barre ?

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 22:27
Bonsoir,
La demi vie de la cocaïne est très courte donc quelques heures après, avec de la cocaïne pure, je peux dormir, et le lendemain, c'est comme si je n'avais rien pris la veille, la molécule s'élimine très vite du corps.

Par contre, si j'en prends de grosses quantités, et notamment si je fume plusieurs grammes sur une session, je peux avoir un crash de moral très fort et ça peut durer très longtemps (jusqu'à 10 jours si énorme session).

Donc tout dépend de la dose.

Le speed, j'en consomme plus car ça me fait un état d'épuisement +++ et d'angoisse et ça peut durer plusieurs jours donc je trouve cela très handicapant pour ma vie pro, sociale, etc.

Donc je préfère gérer des idées noires que me sentir angoissée, je préfère prendre de la coke, d'autant qu'à conso raisonnée, je n'ai pas de crash de moral.

Au niveau toxicité, je ne peux pas dire entre les deux, mais comme pour tout, tout est question de dosage. Si tu fais une soirée de temps en temps, je ne pense pas que cela soit très dommageable, que ce soit un produit ou l'autre, si tu conso plusieurs grammes tous les jours, c'est une autre affaire...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire