
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

krakra a écrit
Salut
Cela va orienter le marché vers la vente à domicile ce qui peut être une bonne chose pour les gens subissant le trafic.
Du coup l'autoproduction de cannabis est peut-être moins taxé que l'amende de consommation, c'est combien l'amende pour un pied?
En théorie c’est de la production de drogue donc on parle au max de 20 piges en taule et 7 500 000 € (dixit le code pénal)
Bon pour un pied c’est hautement improbable. Après c’est très géo-dependant.
À Paris, 100g de shit ça te fais passer un temps en garde à vue et peut être quelques complications mais dans un petit bled tu fais la une du canard local avec en titre : un trafic de stupéfiant démantèlé par la gendarmerie… voilà quoi.
Hors ligne

Hors ligne

UDilisateur a écrit
A mon sens l Elisée n est pas un modèle quand on parle de consommation de drogue (amphetes, coc...)
Il n'y a pas de "modèle", et c'est pas la consommation le problème, c'est sa répression
Hors ligne

Dernière modification par jitter (17 décembre 2025 à 09:34)
Hors ligne

Chemsbear a écrit
Nous s’avons que cela n’est pas vertueux ou santé compatible.
Encore que… ce n’est pas pour me vanter mais la quasi-totalité des personnes de ma connaissance qui consomment sont plutôt des gens pleins de vertus (les autres j’évite leur fréquentation). Parmi eux, la bonne santé n’est pas la chose la mieux partagée… mais c’est rarement lié à leur consommation.
En clair, il faut résister à l’idée fausse que les politiques essayent de nous mettre dans la tête : que la drogue c’est un vice, et que c’est un poison. Ce qui n’est pas santé compatible c’est la répression, saperlipopette ! Du coup je propose qu’on garde la tête haute.
Édit : ceux qui consomment bcp d’alcool et fument du tabac, c’est clairement lié à leur consommation… en écrivant plus haut je pensais aux drogues illicites
Dernière modification par DjyOhm (Aujourd'hui à 02:59)
Hors ligne

jitter a écrit
tiens je reviens sur un point qui m'a fait tiquer, l'usage des mots:
Dans la presse j'ai lu 2 phrases différentes de macron sur le thème:
1- "Ce n'est pas festif de se droguer"
2- "des gens qui considère que c'est festif d'aller chercher de la drogue"
et ça m a tout de suite choqué: mais quel est la vraie version ?
Et en en allant regarder son discours, et bin, il a bien prononcer les deux.
festif
2 phrases dans le mème thème, dans le même discours, exprimé par la même personne, mais complétement différente de sens:
Pour la 1-, si, se droguer c'est festif, et c'est pour ça que la plupart consomment, pour oublier leur condition, pour penser à autre chose, pour chercher du bonheur
Pour le 2-, non, personne ne prend plaisir à aller chercher sa dose, se mettre en danger, enrichir des têtes de réseaux qui se prennent pour des bienfaiteurs en usant de l'argument du ruissèlement, cher a nos chers néo-libéraux
Balancer ça, montre bien que nos politiciens, ne réfléchissent même pas 2 secondes a leurs discours et leurs actes, a part faire du sensationnalisme pour aller chercher du vote
Mais des solutions ? aucune
Merci de mettre le doigt la dessus, toujours de la répression mais jamais des solutions concrètes.
NB : Je trouve ça ironique que le classement de dangerosité des drogues soit utilisé par des gens qui nous expliquent qu’ils n’ont jamais fumé une cigarette de leur vie (ou 1/2 en boite de nuit pour notre cher Éric Ciotti).
Dans la dernière vidéo de Explore Média, l'addictologue très intéressant d’ailleurs et ayant l’air d’avoir fait du terrain explique que le tabac tue en général la personne avant sa drogue de choix.
L’alcool étant encore plus nocif le constat est vite fait (je fume et je bois à l’occasion)
La vidéo en question : https://www.youtube-nocookie.com/embed/8kICi2_tn_4?si=Xvc1YeD6GlxVtocp&feature=oembed
PS : Oui c’est une vidéo tout public qui peut avoir des longueurs pour les connaisseur mais les parties sur les « drogues » vs tabac/alcool et les overdoses, ca peut en intéresser certains et le gars est plutôt juste dans ces propos tout en restant accessible.
Dernière modification par Benzotrip (Aujourd'hui à 04:08)
Hors ligne