Angeceleste a écrit
Ensuite je crains qu'une fois le produit consommé je sente un grand vide en moi.
Effectivement cela altère mon image de moi.
Je crois que parce que la limite a déjà été franchie une fois, j'en ai oublié que c'était illicite et mauvais pour la santé.
Je n'ai rien touché, après cette experience il y a 10 ans j'ai fait en sorte de n'avoir/gardé aucuns contacts avec des personnes qui consomment des drogues.
Cependant je me sens vraiment coupable alors que je n'ai rien pris. Parce que la limite n'était plus là, que si j'en obtenais je le fumais. Je suis très déçue de moi et je me rends compte que j'ai effacé la limite avec l'interdit dans ce moment.
Alors je sais que je suis sur un forum pour des personnes qui consomment mais cela s'appelle tout de même une drogue. Dams l'absolu, je ne pense pas qu'il y a de rapport sain a réussir a avoir avec.
Ben, j'ai envie de te dire il existe des drogues dites illicites qui sont utilisées au quotidien dans le milieu médical : les opiacés, la kétamine.
La cocaïne était utilisée dans les milieux médicaux et vendue en pharmacie avant d'être classée stupéfiant.
« Le mal n’est pas une substance, mais un manque de bien » a dit Saint Augustin.
Alors il ne tapait peut être pas de coke, mais c'est l'esprit qui fait le mal ou le bien c'est pas la substance.
La substance est classée illicite parce qu'elle ne peut être mise entre les mains de n'importe qui vu qu'il y a des risques mais je pense que dire que "c'est mauvais pour la santé" je ne pense pas. Comme toute substance y compris l'alcool ou le sucre, c'est l'excès qui est mauvais. La substance en elle même n'est que substance. Une étude dit qu'entre la coke et le sucre, les souris choisissent le sucre. ça ne m'étonne pas.
Enfin il y a des gens que ça aide à petite dose. Par exemple moi parfois entre ma tension basse et ma mollassonnerie du lundi, je dois avouer que le coup de fouet qu'elle me met parfois me "lance" pour une reprise de tonus. Le tout c'est de savoir freiner et ça m'a pris du temps et parfois c'est vrai j'ai enviiiiie de continuer mais mon nez me fait un doigt d'honneur donc bon, obligée de s'arrêter lol ce qui n'est pas plus mal
Bref quant à la question du grand vide en toi, bah oui la descente entraine un grand vide et frustration mais si tu es bien vitaminée ça ne va durer que quelques heures (2h au mieux plusieurs jours au pire) avant d'aller mieux. Par contre ruminer cette envie de crack ne doit pas t'aider si tu es sure de ne pas vouloir craquer.
Enfin, tu dis avoir besoin de décompresser tu peux déjà tenter tous les autres moyens: le sport, une grosse soirée, un coup d'un soir, etc etc. t'es pas obligée de foncer sur le crack non plus. Et pour terminer, on a tous envie de drogue après avoir vu une scène qui fait envie dans une série télévisée c'est complètement normal
Voilà bon courage
Dernière modification par miawallace222 (Hier à 18:11)