[ Ingérer ]
L'Ampersand - Nouveau concentré cannabique sub lingual

#Concentré cannabique #hydrosoluble #sublingual
#1 
avatar
filousky homme
Modérateur France
Hier à 14:07
L'Ampersand est un nouveau  concentré cannabis, conçu pour être pris par voie orale plutôt que fumé ou vaporisé.

Qu'est-ce que l'Ampersand  ?

C’est une poudre hydrosoluble à base de live rosin ou hasch décaboxylé, sans solvant, qui se dissout sur la langue ou dans une boisson.
   
Les cannabinoïdes sont déjà activés et sont absorbés à la fois par la muqueuse buccale, le système lymphatique, le sang et le foie, ce qui donne un effet plus rapide que les edibles classiques et plus long que l’inhalation.

Les fabricants annoncent un début d’effet en 2–5 minutes et une durée qui peut aller de 8 à plus de 12 heures.

On trouve déjà à base de 5 g de rosin (environ 28–30 g de poudre, autour de 100 mg de cannabinoïdes par gramme) ainsi que des produits finis vendus en dispensaire dans certains États américains.

Avantages :
- 100% sans solvant, sans sucre, peu calorique, sans additifs, 100% végétal et testé en laboratoire.
- Bio‑disponibilité annoncée 3–4 fois supérieure aux méthodes classiques de fumée ou d’ingestion, ce qui permet de viser soit une montée rapide genre "Dab" et un effet longue durée façon "edible", sans combustion.

/forum/uploads/images/1770/ampersand-1.webp

- C’est un concentré puissant : le risque est de surdoser facilement, surtout avec une montée rapide et une longue durée d’effet.
- Le fabricant précise que le produit ne doit ni être fumé ni “dabé”

Voilà la description que j'ai pu faire de cette nouvelle spécialité cannabique bio et pas mal de nouveautés dans l'usage du cannabis quel qu'il soit. Montée rapide et durée prolongée.

J'ai fait cette description sans avoir essayé ce produit, juste en reprenant quelques arguments "commerciaux". Mon but n'est pas de promouvoir ce produit, mais juste d'informer la communauté de l'existence de cette nouvelle spécialité cannabique.

Amicalement

Fil

Ps : si cette spécialité est apparue dans des shops américains, nous devrions attendre quelques temps avant que le produit apparaisse chez nous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mister No homme
Pussy time
Hier à 14:39
Salut Fil,

Merci du partage.
J'aimerais savoir comment ça marche.
Technique d'encapsulation des molécules ?
Certainement, sachant que le produit ne doit pas être dabé.

A plus

Dernière modification par Mister No (Hier à 14:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Yero homme
Nouveau Psycho
Hier à 18:53
Hello, merci pour l'info,

Mais je crois que je comprend rien sur le sujet, c'est une poudre destinée à être un adjuvant ou en comprimés ? Et c'est quoi la nouveauté par rapport à des edibles (j'imagine que du coup c'est pas la même technique d'extraction) ?

Merci d'avance pour vos lumières, j'espère que Mr No pourra produire une vulgarisation à ma portée !

A bientôt

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mister No homme
Pussy time
Hier à 20:13
Salut,

Je connais pas du tout, j'imagine juste une technique d'encapsulation pour que les cannabinoides franchissent la muqueuse.

Je trouve que l'on parle de plus en plus d'encapsulation : nano delta neuf à l'effet réputé plus rapide que le THC ou dernièrement pour le pharma qui encapsule les cannabinoides avec un excipient connu enrobant. Cela permet aux cannaninoides de ne pas se dissoudre dans l'estomac pour agir plus bas dans le digestif.

Du coup, cela peut être top pour éviter la combustion ou la vaporisation. Aussi bien pour le pharma que pour le récréatif.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 08:40
Je n'en sais pas plus que cela sur ce produit. Un article de Newsweed de la semaine dernière en parlait. J'ai fait circuler l'information, chose que je fais rarement sans avoir été moi-même en contact avec. Dans ce cas là, prenez mon petit texte comme ce qu'il est : un info brute sans commentaire et sans connaissance zuffisante pour répondre aux questions.

La seule chose  qui peut intéresser certains est le côté "laisser fondre sur la langue" et une montée rapide alors qu'ingéré, le cannabis met entre 30 et 45 minutes (voire plus parfois) pour être ressenti. Heureusement, Mister No, presque complice alors que nous nous ne nous sommes pas rencontrés, va peut-être nous dégoter les détails qui manquent ?

À mon humble avis, instinctivement; c'est plus destiné à un usage médical et certainement cher.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 08:57
Salut Fil,

Tu as raison, ce type de r et d nécessite de gros financiers, mais si le marché pharma est bridé, le marché récré peut prendre le relai. (le nano thcv doit certainement émaner de recherche pharma à la base et disponible pour tous en "lean")
Depuis 20 ans, énormément de brevets pour le médical, mais peu d'applications industrielles.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 09:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Yero homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 14:05
Salut,

Vu les promesses (10h de balade en 3mn en extraits d'extraits naturels ), c'est le genre de truc qui me donne envie de faire des expériences, juste pour la science hein, dans le but d'accumuler du savoir uniquement fume_une_joint
Faudra bien que quelqu'un s'y colle de toute façon. big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Huile (BHO, wax, Rosin) ]
Wax (concentré) avec de la Weed humide ? 
9861 vues, dernier message : 18 juin 2018 par filousky

logo Psychoactif
2
[ Vaporiser ]
Quelle cartouche à concentré choisir? 
3069 vues, dernier message : 08 octobre 2020 par Sharklasers45 V2

2
[ Cannabidiol ]
Température pour vaporisé wax/crumble/concentré 
5322 vues, dernier message : 17 mars 2020 par MéthylèneDioxyMéthamph

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21463 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21660 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » Cannabis
 » [ Ingérer ] L'Ampersand - Nouveau concentré cannabique sub lingual

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS