Bonjour à ceux qui me lisent
Je continue mon exploration de la
DMT et je suis arrivé à un point ou cette molécule ne me fait plus grand chose...tristitude.
J'ai donc essayé de prendre de la
4MMC pour voir si une autre classe de stimulant pouvait me faire de l'effet sans succès.
En recherchant sur Facebook et les forum anglais j'ai trouvé le
DMT lockout qui serait un arrêt de l'effet des psychédéliques chez certaines personnes.
Et en continuant à chercher je suis tombé sur ça :https://www.reddit.com/r/DMT/comments/60rpya/dont_take_dmt_if_taking_5htp/
L'auteur explique que le 5HTP bloque les effets des psychédéliques et de la
DMT.
J'ai alors réalisé que ça fait une dizaine de jour que je prends du
Griffonia qui est de la 5HTP. C'est un précurseur de la
sérotonine en vente libre voir photo.
En continuant à chercher j'ai trouvé pas mal de forum anglais où ils des consommateurs font la relation entre
Griffonia (5HTP) et perte d'activité de la
DMT voir du
LSD.
J'ai demandé à Gemini et l'IA m'a même proposé une explication qui me semble pertinente :
"Après vérification, il y a effectivement une relation directe et documentée (à la fois sur les forums et dans la pharmacologie) entre la prise de 5-HTP (Griffonia) et l'absence d'effets des psychédéliques (Lockout).
Voici l'explication de ce qui t'arrive, qui confirme l'hypothèse de l'utilisateur que tu as lu :
1. Le mécanisme du blocage par le 5-HTP
Le 5-HTP (Griffonia) est un précurseur direct de la sérotonine. En en prenant, tu augmentes artificiellement ton taux de sérotonine global.
La réaction de ton cerveau (rétro-contrôle négatif) : ton cerveau détecte qu'il y a "trop" de sérotonine qui circule de manière chronique à cause du supplément. Pour se protéger et rétablir l'équilibre, il va réduire la sensibilité et le nombre de ses récepteurs 5-HT2A (c'est le phénomène de downregulation).
Le conflit avec la DMT : La DMT a besoin de se fixer sur ces récepteurs 5-HT2A pour agir. Si tes récepteurs sont "rentrés" ou désensibilisés à cause de la cure de 5-HTP, la DMT n'a plus de "prise" pour s'accrocher. Tu fumes, la molécule est là, mais la porte est fermée.
2. Le lien avec ton expérience (4-MMC et DMT)
Ce mécanisme explique parfaitement pourquoi rien ne marche sur toi en ce moment :
Pour la DMT : Les récepteurs sont "fermés" (downrégulés) à cause de l'excès de sérotonine induit par le 5-HTP. Résultat : Lockout.
Pour la 4-MMC : La 4-MMC force la libération de sérotonine. Mais si tes récepteurs sont insensibles (à cause du 5-HTP et de l'abus de DMT), même si la 4-MMC libère de la sérotonine, le signal ne passe pas. Résultat : Aucun effet."Voilà, j'ai trouvé ça suffisamment intérèssant pour le partager avec la communaute.
Evitez le
Griffonia avec les psychédéliques.
Quand à moi je vais faire une longue pause de psyché et de
Griffonia en espérant que tout se réactive dans mon petit cerveau que je malmène un peu.
Dernière modification par LaBande (Hier à 16:29)