ou tapé un opioïde c'est plus facile. Parfois il se passe même des trucs inattendus dans le positif 

Le jour où j'ai fumé sur un pétard pour la première fois, tout s'est atténué, mon mal-être, mon sentiment d'être inadapté, j'arrivais a entrer dans un moule... Je me sentais normal quoi... Cela a duré quelques années, mais ça n'a pas duré... On connaît tous le shema d'une addiction...et les effets indésirables ne se sont pas fait attendre... L'anxiété sociale est apparue, et plus les années ont passées, plus je me suis renfermé socialement...
On ne connaît pas tous le schéma que tu décris. Certaines personnes ne ressentent aucune addiction ni dépendance, ma femme par exemple.
Je ne reconnais pas non plus dans ce schéma même si je me sens très dépendant.
J'aurais d'éventuelles questions à soulever...je me demande si, justement je n'aurais pas un autre problème sous-jacent
Très bonne question. Je pense que si on en vient à fumer du cannabis au quotidien, c'est qu'il permet de mieux fonctionner. (angoisse, humeur, sommeil, appétit, trouble de l'attention)
Le cannabis peut aider à masquer certaines souffrances, il faut en tenir parfois compte à l'arrêt et ne pas forcément attribuer tous les points négatifs au cannabis, à mon avis et d'expérience.
Le stade du sevrage physique(transpiration, irritabilité) se fait relativement facilement mais c'est après que cela se complique. cela arrive t'il à quelqu'un ? Est ce que d'autre personne vivent là même chose ?
C'est relativement facile comme tu dis, surprenant d'y parvenir aussi vite et de se détacher aussi facilement. Voir un poto fumer ne me tentait même plus.
J'ai arrêté de consommer deux ans, j'ai perdu 24 mois...
Bon courage.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 07:39)