[ Actualité ]
500 euros pour consommation !

#amende #mauvaise foi des po #politique #prévention #repression
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
16 décembre 2025 à 17:29
Salut à tous et toutes,

Alors la vous avez ma réaction a chaud;
MACRON VEUT PASSER L AMENDE DES CONSOMMATEURS A 500 EUROS!!

Jen peux plus de cette politique de merdew a stigmatiser et sanctionner les consommateurs, parfois certains qui sont dans l'incapacité (pour pleins de raisons possibles, la vulnérabilité...)

A mon sens l Elisée n est pas un modèle quand on parle de consommation de drogue (amphetes, coc...)

Ça me révolte, ils n'ont rien compris et la répression continue...

Bref, c'est triste, j en ai marre
Bonne soiree

Udilisateur
Reputation de ce post

Au arme citoyen !!!

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
16 décembre 2025 à 18:27
bien sur qu'ils ont compris: c est plus vendeur politiquement (et facile) de faire le méchant et de taper sur les gens lambda, que réfléchir à  de vrais solutions (éducationnel notamment)

Dans le même genre tu as la future interdiction du proto (pas fan et pas utilisateur) et surement verbalisation;
la façon dont les jeunes le consomment me met sur le cul.... Mais le truc qui me révolte vraiment,  c est les bouteilles qui trainent par dizaines au sol !

Sa future interdiction ne changera rien dans les comportements dangereux et irrespectueux, cela sera un nouveau segment de vente parallèle

krakra homme
Psycho junior France
16 décembre 2025 à 20:06
Salut
Cela va orienter le marché vers la vente à domicile ce qui peut être une bonne chose pour les gens subissant le trafic.
Du coup l'autoproduction de cannabis est peut-être moins taxé que l'amende de consommation, c'est combien l'amende pour un pied?
Reputation de ce post

C'est déjà le cas avec now des produits US ou CA via messagerie cryp Mr No

krakra a écrit

Salut
Cela va orienter le marché vers la vente à domicile ce qui peut être une bonne chose pour les gens subissant le trafic.
Du coup l'autoproduction de cannabis est peut-être moins taxé que l'amende de consommation, c'est combien l'amende pour un pied?

En théorie c’est de la production de drogue donc on parle au max de 20 piges en taule et 7 500 000 € (dixit le code pénal)
Bon pour un pied c’est hautement improbable. Après c’est très géo-dependant.
À Paris, 100g de shit ça te fais passer un temps en garde à vue et peut être quelques complications mais dans un petit bled tu fais la une du canard local avec en titre : un trafic de stupéfiant démantèlé par la gendarmerie… voilà quoi.

Reputation de ce post

Liberté égalité choucroute Mr No

Chemsbear homme
Nouveau Psycho France
16 décembre 2025 à 22:40
Après c’est simplement pour répondre aux personnes qui ne comprennent pas les consommateurs…
Nous s’avons que cela n’est pas vertueux ou santé compatible.
Mais je ne pense pas que faire payer 500€ pour un consommateur réduise quoique ce soit !
Aucuns politiques ne se posent la question pourquoi de plus en plus de Français se mettent à consommer de plus en plus.

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
17 décembre 2025 à 09:15

UDilisateur a écrit

A mon sens l Elisée n est pas un modèle quand on parle de consommation de drogue (amphetes, coc...)

Il n'y a pas de "modèle", et c'est pas la consommation le problème, c'est sa répression wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
17 décembre 2025 à 09:32
tiens je reviens sur un point qui m'a fait tiquer, l'usage des mots:
Dans la presse j'ai lu 2 phrases différentes de macron sur le thème:

1- "Ce n'est pas festif de se droguer"
2- "des gens qui considère que c'est festif d'aller chercher de la drogue"

et ça m a tout de suite choqué: mais quel est la vraie version ?

Et en en allant regarder son discours, et bin, il a bien prononcer les deux.
festif

2 phrases dans le mème thème, dans le même discours, exprimé par la même personne, mais complétement différente de sens:

Pour la 1-, si, se droguer c'est festif, et c'est pour ça que la plupart consomment, pour oublier leur condition, pour penser à autre chose, pour chercher du bonheur

Pour le 2-, non, personne ne prend plaisir à aller chercher sa dose, se mettre en danger, enrichir des têtes de réseaux qui se prennent pour des bienfaiteurs en usant de l'argument du ruissèlement, cher a nos chers néo-libéraux

Balancer ça, montre bien que nos politiciens, ne réfléchissent même pas 2 secondes a leurs discours et leurs actes, a part faire du sensationnalisme pour aller chercher du vote
Mais des solutions ? aucune

Dernière modification par jitter (17 décembre 2025 à 09:34)

Reputation de ce post

Merci d’exprimer cette opinion, je la partage, il faut ≠ l’essence de l’usage

DjyOhm homme
Nouveau Psycho France
20 décembre 2025 à 02:56

Chemsbear a écrit

Nous s’avons que cela n’est pas vertueux ou santé compatible.

Encore que… ce n’est pas pour me vanter mais la quasi-totalité des personnes de ma connaissance qui consomment sont plutôt des gens pleins de vertus (les autres j’évite leur fréquentation). Parmi eux, la bonne santé n’est pas la chose la mieux partagée… mais c’est rarement lié à leur consommation.

En clair, il faut résister à l’idée fausse que les politiques essayent de nous mettre dans la tête : que la drogue c’est un vice, et que c’est un poison. Ce qui n’est pas santé  compatible c’est la répression, saperlipopette ! Du coup je propose qu’on garde la tête haute.

Édit : ceux qui consomment bcp d’alcool et fument du tabac, c’est clairement lié à leur consommation… en écrivant plus haut je pensais aux drogues illicites respect-2

Dernière modification par DjyOhm (20 décembre 2025 à 02:59)

Reputation de ce post

Complètement d’accord, gardons la tête haute, distinguons les drogues

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Benzotrip homme
Nouveau Psycho France
20 décembre 2025 à 04:07

jitter a écrit

tiens je reviens sur un point qui m'a fait tiquer, l'usage des mots:
Dans la presse j'ai lu 2 phrases différentes de macron sur le thème:

1- "Ce n'est pas festif de se droguer"
2- "des gens qui considère que c'est festif d'aller chercher de la drogue"

et ça m a tout de suite choqué: mais quel est la vraie version ?

Et en en allant regarder son discours, et bin, il a bien prononcer les deux.
festif

2 phrases dans le mème thème, dans le même discours, exprimé par la même personne, mais complétement différente de sens:

Pour la 1-, si, se droguer c'est festif, et c'est pour ça que la plupart consomment, pour oublier leur condition, pour penser à autre chose, pour chercher du bonheur

Pour le 2-, non, personne ne prend plaisir à aller chercher sa dose, se mettre en danger, enrichir des têtes de réseaux qui se prennent pour des bienfaiteurs en usant de l'argument du ruissèlement, cher a nos chers néo-libéraux

Balancer ça, montre bien que nos politiciens, ne réfléchissent même pas 2 secondes a leurs discours et leurs actes, a part faire du sensationnalisme pour aller chercher du vote
Mais des solutions ? aucune

Merci de mettre le doigt la dessus, toujours de la répression mais jamais des solutions concrètes.

NB : Je trouve ça ironique que le classement de dangerosité des drogues soit utilisé par des gens qui nous expliquent qu’ils n’ont jamais fumé une cigarette de leur vie (ou 1/2 en boite de nuit pour notre cher Éric Ciotti).
Dans la dernière vidéo de Explore Média, l'addictologue très intéressant d’ailleurs et ayant l’air d’avoir fait du terrain explique que le tabac tue en général la personne avant sa drogue de choix.
L’alcool étant encore plus nocif le constat est vite fait (je fume et je bois à l’occasion)

La vidéo en question : https://www.youtube-nocookie.com/embed/8kICi2_tn_4?si=Xvc1YeD6GlxVtocp&feature=oembed

PS : Oui c’est une vidéo tout public qui peut avoir des longueurs pour les connaisseur mais les parties sur les « drogues » vs tabac/alcool et les overdoses, ca peut en intéresser certains et le gars est plutôt juste dans ces propos tout en restant accessible.

Dernière modification par Benzotrip (20 décembre 2025 à 04:08)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

jitter a écrit

bien sur qu'ils ont compris: c est plus vendeur politiquement (et facile) de faire le méchant et de taper sur les gens lambda, que réfléchir à  de vrais solutions (éducationnel notamment)

Dans le même genre tu as la future interdiction du proto (pas fan et pas utilisateur) et surement verbalisation;
la façon dont les jeunes le consomment me met sur le cul.... Mais le truc qui me révolte vraiment,  c est les bouteilles qui trainent par dizaines au sol !

Sa future interdiction ne changera rien dans les comportements dangereux et irrespectueux, cela sera un nouveau segment de vente parallèle

Entièrement d'accord, la prohibition compliquera toujours les possibilités qui s'offrent ou plutôt sont refusées rdr et prévention devraient bénéficier d'une partie des fonds alloués à la police et à la justice utilisés pour vider l'océan à la cuillère.

Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, l'exteme centre poursuit une politique qui va à l'encontre des droits de l'Homme.

A l'heure actuelle, vouloir confisquer le portable des usagers car ils sont consommateurs, priver des citoyens de droits si ils n'acceptent pas une thérapie expérimentale constituent des mesures liberticides inacceptables, inimaginables il y a encore quelques années.

Avec l'identité numérique qui se profile, nous entrons de plus en plus dans un univers totalement orwellien.

Bienvenue en extrème centre ! C'est pour votre bien.

Dernière modification par Mister No (30 janvier 2026 à 10:05)

Just say no prohibition !

Je comprends que le grand public devienne complotiste, le complosophisme devenant une qualité autrefois égratignée par des platistes.

Les soignants ont été privés de salaire pour avoir refusé une drogue expérimentale, tandis que nos soit disant élites organisent des soirées chemsex avec OD nécessitant samu et réanimation tout en conservant leur salaire.
Et surtout pas d'obligation  de vaccin pour ceux qui ont voté, députés et sénateurs.
Avant la justice à deux vitesses, il y a des lois à deux vitesses, pour l'élite et pour les gueux.

Je ne parle même pas des affaires de pédophilie et de cannibalisme en cours.

Laissons faire la justice, si elle existe. gerbe

Suspension pour l'organisateur (et haut fonctionnaire des finances), avec maintien de salaire. Un conseiller du premier ministre participait, gouvernement si prompt à condamner les utilisateurs de cannabis dernièrement.

Bien entendu, en attente de procès.

Pour nous les gueux, c'est amende, portable confisqué et employeur prévenu bientôt.
Le sentiment de justice à deux vitesses ne peut que progresser exponentiellement.

Ceux qui maintiennent la prohibition tout en consommant sont les plus grands perdants, plus que les gueux que nous sommes finalement.

Leur action pro prohibition pourrait avoir retardé la décision d'appel aux secours en raison du risque législatif. (qui nomme les hauts fonctionnaires ou celui qui choisit de classer l'affaire ou pas ?)

Faire croire qu'une amende de 150 ou 500 euros peuvent apporter la sécurité face à un laxisme permet de jeter un écran de fumée de plus.

Penser que vider l'océan sera plus facile à la louche qu'à la cuillère est une idée qui perdure.

Le réel est distordu.

Les interférences entre le judiciaire et l'exécutif sont presque assumées au grand jour.
Je dis presque, car elles ne sont pas dénoncées, ministère de la vérité et censure obligent.

Si vous pensez que nous sommes toujours en démocratie, vous confondez le bleu et le rouge.

De toute manière, même sans confondre la couleur, nous sommes fortement moutonisés.

Même ce forum a du censurer l'espace de liberté d'expression autour de l'accès aux soins en fonction du statut vaccinal.

A présent autocensure pour réduire les risques liés au dark.

Nous vivons une accélération des privations des libertés individuelles assez hallucinante.

« « La liberté d'expression est une pure connerie si personne ne sait comment on est guidé à travers cette soi-disant liberté d'expression, surtout lorsqu'il s'agit de passer d'un discours haineux à un autre ! »

Je vous épargne l'accent anglais du violé, mais cette déclaration est bien d'Emmanuel Macron.
La liberté d'expression est un problème donc...
On comprend mieux la volonté de contrôle de l'identité numérique.
Ce n'est pas pour protéger les mineurs d Epstein, mais c'est pour notre bien. gerbe

La liberté d'expression n'en est pas une finalement.

Quand je parlais de distorsion du réel...

Dernière modification par Mister No (18 février 2026 à 21:07)

Reputation de ce post

A force de montrer la lune, ils finiront par la voir. Grim

Just say no prohibition !

Grim homme
Nouveau membre France
18 février 2026 à 18:41
Salut Mr No

Étant un grand fan de tes critiques acerbes de notre beau pays qu'est l'absurdistan je vais ajouter ma pierre à l'édifice de ton propos ...

Il y a de ça un peu plus d'un an et demi je prends un train Saint-Quentin - Paris Nord,
Ayant profité d'un plan local, j'avais pris 12 g de shit avant de prendre le train (pour moi et mon meilleur pote). J'avais même roulé 2 joints en avance que j'avais mis dans une boîte en métal dans mon sac pour quand je capterais mon pote ...
Plus d'une heure au calme, j'ai la musique dans les oreilles et je suis loin de m'imaginer que je suis a quelques minutes de me faire soulever comme une merde ...
Le train arrive en gare de Creil puis repart quelques instants plus tard, j'entends du bruit dans l'escalier j'étais à l'étage et là d'un coup je vois un malinois avec la combi et deux gendarmes, le malinois se rue vers moi et me renifle la chaussure instantanément ...
Robocop1 : "mr vous fumez autre chose que des cigarettes ?"
Moi : "oui ... Allez c'est bon je vous donne ça ..."
Robocop 1 : "on va voir ça en bas svp"
À ce moment-là je les suis sans faire d'histoire, je suis assez calme même si dans mon cœur ça bat la chamade... je me dis que j'ai 12 g qui dort tout au fond de mon sac et que si jamais ils tombent dessus je vais simplement passer la nuit en garde à vue avec toutes les emmerdes qui vont avec. Pour être honnête à ce moment-là j'en ai absolument rien à foutre des gendarmes la seule chose qui m'inquiète c'est la réaction de ma femme ... Mon estomac commence a faire une flaque d'huile.
Arrivés en bas et une fois que le chien a fait le tour de l'étage
Robocop 2 : "donnez moi ce que vous avez"
Oh putain pas de fouille !
Je lui file la boîte en métal, il l'ouvre
"C'est tout ?!"
Moi : "bah oui c'est tout ... On prend le train la ! Vous pensez qu'il y a beaucoup de grossiste la dedans ?"
Il montre a robocop1 et font la moue genre "tampis on l'aligne quand même"
Le chien s'approche de moi et alors je fais mine de le caresser et là Robocop 1 s'écrie "non ne le touchez pas monsieur s'il vous plaît !"
Il me demande si j'ai fumé, je lui dit que oui il y a 2h de ça et alors il me dit de rester loin du chien pour ne pas perturber son odorat...
Robocop 3 et Robocop 4 (deux gamines à qui j'avais vraiment envie de demander si elles étaient majeures ...) me dressent la contravention... 150euros
Moi : "cette semaine seulement il y a eu 4 retards de train dont un qui est assimilable à une suppression car j'ai dû prendre un autre train une heure plus tard. Je suis sidéré de voir qu'on a pas les moyens de faire tourner deux trains à l'heure correctement mais qu'on a les moyens de faire tourner des brigades cynophiles dans le réseau ferroviaire pour coincer des pauvres cons de consommateurs a la petite semaine comme moi.
Vous êtes cinq, les statistiques prouvent qu'au moins 2 voir trois d'entre vous ont au moins fumer l'objet de la contravention une fois dans leur vie pendant leur jeunesse ..."
Robocop 4: "on est pas payé par ile de France mobilité Mr ! Ensuite ce que vous dites sur cette saloperie c'est faux ! et même si c'était vrai vous l'avez dit 'dans votre jeunesse' grandissez un peu peut-être ?!"

J'ai continué la confrontation sur un ton agressif-poli, je leur ai précisé qu'en effet ce n'était pas Île-de-France mobilité qui les payait mais les pauvres cons de consommateurs comme nous ... Je leur ai supplié de finir de rédiger leur contravention et d'arrêter de me faire la morale car ça rentrait par l'oreille droite et sortait par mon trou de balle...

Je te passe le moment ultra pénible ou pendant 10 minutes tu avais toutes les personnes du rez-de-chaussée qui me regardait comme un délinquant...j'aime à penser que la moitié d'entre eux se disait que ce qui m'arrivait était complètement injuste pendant que l'autre moitié se chuchotaient à quel point la France allait mal à cause des gens comme moi ...

Triste France

En tout cas ce que je retiens c'est que cette bande de cons m'a mis une amende de 150 € pour 2 joints dans une boîte alors que j'avais 12 g de shit planqués 15 cm plus loin... Je crois que ça résume à peu près le niveau de la prohibition en France et sa logique toute puissante.
Alors ok ça fait cher le 12g tout de même mais la suee a été telle qu'il a été savouré tel qu'il se doit après coup ...

J'en profite pour donner un petit tips que j'ai appris depuis. Lorsque je prends le train et que je suis chargé, je me mets systématiquement dans le wagon de tête au RDC au niveau d'une fenêtre offrant une vue dégagée sur l'extérieur, en ayant vérifié au préalable depuis le wagon de fin qu'il n'y a pas la brigade cynophile déjà dans le train.
Ensuite je fais attention à chaque arrêt lorsque le train ralenti et arrive à quai je scrute bien le quai pour être bien sûr que la brigade cynophile n'est pas là ...
Je ne les ai pas recroisés depuis mais je me dis que si un jour je les vois lorsque le train ralentit je n'hésiterai pas à descendre avant qu'ils montent ...
Si j'avais fait ça la première fois je les aurais vu depuis l'étage et j'aurais pu anticiper
Je me demande si les agresseurs sexuels prennent autant de précautions dans les transports ?! U_THIN

En tout cas merci pour tes interventions et la qualité de tes posts ! C'est toujours un plaisir de te lire
Qui sait nous fêterons peut être bientôt la légalisation du cannabis en France
J'aime a penser qu'avec les dernières révélations, lorsque le populo aura compris que nos élites violent des gosses et sacrifient des bébés ... Le cannabis ça ressemblera a de la mélisse citronnée

Le bonheur dans vos vies !

Dernière modification par Grim (18 février 2026 à 18:41)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire