[ Hydroxyzine ]
Nouveau médoc, interaction dangereuse ?

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
03 mars 2026 à 14:01
Bonjour !

On m'a enfin débarassé du tercian (dont je n'aimais pas les effets secondaires) et on m'a prescris de l'hydroxyzine. 4 x 25mg étalé sur la journée. Je dois en prendre matin, midi, soir et au couché.

J'ai essayé d'être la plus honnête avec mon psychiatre, nottament sur ma conso d'alcool, mais je n'ai pas parlé de toutes mes habitudes, alors je viens ici demander des avis.

Elle m'a assurée qu'il n'y a pas d'interaction particulière avec l'alcool (à part la somnolence), que je ne risque pas d'être tenter de les mélanger (j'ai eu une mauvaise habitude avec les benzo) ni d'augmenter les doses. Est-ce que c'est le cas ?

J'ai des gros soucis de sommeil. J'ai été sucré de zopi à cause de dépassement de la posologie (être honnête avec mes medecins c'est ma nouvelle résolution... quelle idée -_-). Mais j'en ai toujours d'avance dans ma boite à médoc. Si l'atarax n'est pas suffisant, est-ce que je peux prendre un zopiclone pour m'endormir ?

J'ai une consommation récréative régulière de champis (1 à 2 fois par mois), est-ce qu'il y a une mauvaise interaction avec l'atarax ? Dois-je sauter le traitement avant un trip ? Est-ce qu'il y a des risques cardiaques ? Est-ce que ça risque de diminuer le trip ?

La posologie max indiquée par jour est de 100mg. Normalement je dois les répartir dans la journée, mais si ça ne me convient pas en 4 fois, je peux étaler différemment les prises sans augmenter les risques ?

Sinon, pour ceux qui connaissent ce médoc, y'a des effets secondaires à notter, des trucs à retenir tout ça ?
Bref, j'ai beaucoup de question et je suis très de toutes éxperiences ou précision sur l'atarax. J'avoue être très surprise de découvrir un calmant qui n'est pas un neuroleptique et qui (à priori) ne cause pas de dépendance physique. Je me demande bien pourquoi j'ai du supporter l'effet "zombie" du tercian alors qu'il y avait cette option.

Enfin bref, j'espère que ce nouveau médoc va m'aider et ne pas causer du bazar dans le reste de ma consommation.

Prenez soin de vous !

Blow non binaire
Nouveau membre
Hier à 10:53
Bonjour la rieuse,
Je ne consomme pas d alcool ni champis donc je ne vais pas être d'une grande utilité sur les interactions eventuelles.

De mon expérience avec l attarax qui m'a été prescrit dans le cadre d'une dépression/burn out , j'en ai retenu plusieurs choses :

Pour le fait de l accoutumance  physique et psychique, en effet , de ce que j ai compris, c est a la base un antihistaminique qui agit sur la système nerveux central donc il apparaîtrait que cela ne crée pas d accoutumance .

J avais des petits dosages (12 mg ou 25mg si besoin) pour apaiser les symptomes anxieux ( pensées a 10000incessantes entre autres  joyeusetés) +bromazepam ( pas du tout fan de cet anxiolitique bien que je n en ai pas essaye d autres. Après c est sur  que ça m'a  bien posé/anesthésiée ...) . Le tout en // de 40mg paroxetine .

Bref pour l attarax , a des doses bien plus faibles et en "si besoin",  chez moi cela me donnait certes en cas de crise de mal psychique, l'impression de légèreté et ça fait le taf. Avec en prime une énorme somnolence .. cela dit, il paraîtrait que je sois un peu hypersensible aux molecules ( vu le sevrage degueu que je vis la paroxerine de suite, je suis assez ok,) .

En terme d effets secondaires, le lendemain tête dans le ulc + migraine. 
J'essaie d éviter en ce moment, et en toute sincérité je n'en ai aps pris beaucoup,mais me permets de te faire un retour d expérience , parceque je vois qu'il n'y a aps se réponses et que j'ai envie de t'apporter qq part ,du soutien. Je comprends que la chimie du cerveau est un sacré défi .

Toutes mes pensées positives en cette belle journée ensoleillée.

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Hier à 11:19
Bonjour Blow !

Merci de ta réponse :)

Blow a écrit

chez moi cela me donnait certes en cas de crise de mal psychique, l'impression de légèreté et ça fait le taf.

C'est ce que je recherche, je n'en prends que depuis hier donc je ne sais pas encore si c'est fonctionnel. Dans mon cas, j'ai des saute d'humeur et surtout de sérieux accés de colère incontrolable qui me bouffent la vie. Mais selon ma psychiatre, me mettre sous régulateur (lithium ou depakote) c'est pas l’idéal. Alors elle veut tester tout ce qui peut m'aider de manière régulière.

Blow a écrit

Avec en prime une énorme somnolence .. cela dit, il paraîtrait que je sois un peu hypersensible aux molecules

La dessus, je m'inquiète pas trop. Comme je l'ai dit, on m'a retiré les somnifère car je ne respectais pas les doses prescrites vu que même avec deux zopi je fais quand même des insomnies. Je suis habituée aux nuits blanches et à ressentir la somnolence. Pour l'instant je ne sens pas vraiment d'effet particulier de ce côté là avec l'atarax.

Blow a écrit

En terme d effets secondaires, le lendemain tête dans le ulc + migraine.

Aie là dessus par contre. Dans mon cas, je ne suis pas censé loupé un jour de traitement. Donc c'est 4*25mg à heure fixe pour prévenir les "crises". J'espère que je n'aurais pas régulièrement mal au crâne. Il n'y a pas d'accoutumance, mais avec un peu de chance, je m'habituerais ^^

Blow a écrit

J'essaie d éviter en ce moment, et en toute sincérité je n'en ai aps pris beaucoup,mais me permets de te faire un retour d expérience , parceque je vois qu'il n'y a aps se réponses et que j'ai envie de t'apporter qq part ,du soutien. Je comprends que la chimie du cerveau est un sacré défi .

Ton retour est très appréciable, merci beaucoup !
Merci pour le soutient, j'espère que de ton côté, ça va mieux et que tu souffres moins.

Toutes mes pensées également, belle journée et prends soin de toi :)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire