Salut,
Ça devrait le faire, tu t'as sevré, ça va t'aider à retrouver la voie qui convient le mieux.
Tu pourrais peut-être tenter une thérapie comportementale et cognitive pour apprendre à gérer la conso si elle revient et faire en sorte de ne pas rechuter tout en consommant rarement.
Apprendre à choisir le moment, limiter l'alcoolémie. Ne pas souffrir de l'envie, ne pas souffrir de l'écart ou de l'exception.
Savoir se fixer des règles, des limites apprendre à dire non si la conso n'est pas programmée, dans un cadre festif, avec des proches.
Ya pleins de petits trucs qui pourraient te permettre en attendant que tu choisisses le moment du
sevrage de limiter les risques et mieux contrôler le
sevrage.
Je ne sais pas, mais j'ai du mal à me faire du souci pour toi, sauf si tu tentes le
sevrage sans avis médical pour éviter les risques neurologiques du
sevrage d'
alcool.
Ton
sevrage montre que tu as réussi et tiré profit, même si tu ne le réalises pas, tout ce que tu as mis en place va t'aider.
Pour les trucs qui m'ont permis de limiter les dérapages après ma cure et abstinence totale, ya du concret, comme dit plus haut avec le panaché. Je diminuais nettement la dose en buvant un verre d'
alcool sur deux. Alternance soda/verre d'
alcool.
Manger avant de partir boire un verre avec les potes. Ça peut aider à diminuer l'appétence. En plus, j'aimais boire vite, à jeun et pourquoi pas une
alcool fort soda pour que les bulles aident à avoir une bonne montée rapide d'
alcool.
C'est pas bien le binch drincking, mais qu'est-ce que c'est bon.
Après un repas, c'est moins évident de boire beaucoup et vite.
Bref, même si je ne suis plus abstinent, la thérapie et quelques trucs pratiques et faciles à mettre en place font que j'ai totalement réapprivoisé l'
alcool.
Cela a été plus facile pour moi le jour où j'ai été soutenu par des médecins pour user du
cannabis pour lutter contre la douleur chronique.
Le
cannabis me détourne des envies d'
alcool ou d'autres drogues et je suis loin d'être le seul.
Ma dose record d'
alcool validée par l'éthilo, 3,6 grammes dans le sang, s'est produite durant une période de pénurie de
cannabis.
Depuis que j'ai arrêté d'arrêter le
cannabis, ça va beaucoup mieux dans ma vie.
Il m'arrive même de renoncer de boire, soirée avec des amis, un truc rare, programmé... Je m'autorise à boire parfois et j'arrête au bout d'un ou deux verres, le
cannabis brise mon envie d'
alcool.
Je me suis sevré du
cannabis en même temps que l'
alcool, je le regrette, mais difficile de faire autrement à l'époque.
Bien entendu, je ne te conseille pas le
cannabis si tu n'en consommes pas ou si il ne t'es pas prescrit. (cela me permet d'éviter le recours ou de diminuer le dosage d'opiacé que je prends pour mes douleurs chroniques, plus efficace que le
skenan sur les douleurs neuropathiques ou très complémentaire, moins bourrin que les benzos pour mes contractures etc...)
J'ai oublié aussi, en termes de
rdr, quand je savais que j'allais prendre une mine, je ne prenais pas le tranxène et ou mon
AD.
Je ne sais pas toi, mais perso j'ai rechuté sur fond de benzo. Ça plus la perte de tolérance, la rechute peut être hardcore.
La vibe et merci de donner des news.
Dernière modification par Mister No (05 mars 2026 à 21:23)