Dernière modification par Escodar (Hier à 23:38)

Colblanctoxico a écrit
Je vous avoue que je suis sur le cul en lisant vos témoignages.
J’avais naïvement l’idée que la Sécurité sociale avait autre chose à faire que de courir après des petits usagers qui essaient tant bien que mal de s’en sortir sans passer par un dealer, sans alimenter un réseau, sans faire de business, juste pour tenir ou tenter de décrocher.
Je suis franchement choqué…
Colblanc a très bien décrit ce que je ressens.
Il serait plus hudicieux d'aller courir après les vrais trafiquants, qui passent également par des fausses ordonnances et autres petites magouilles du genre, plutôt que d'aller pourchasser une personne malheureusement tombée dans une addiction qu'elle ne contrôle pas la plupart du temps (heureusement, ce n'est pas du tout ton cas, OUF!
)
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas étonnée par le fait que les personnes qui t'ont reçues à la CPAM aient été compréhensifs.
Ins savent pertinemment que quelqu'un aux prises avec une dépendance à la codéine, ou autres joyeusetés du même style (j'ai personnellement été hautement dépendante au Tramadol durant 16 ans, mais pour des raisons quibssrait trop longues et inutiles de préciser ici, je n'ai par chance, jamais eu besoin de fausses ordos, ou de contourner la loi.) Mais si je n'avais pas effectué un virage à 180° il y a 2 ans, en allant dans le CSAPA le plus proche de chez moi, et en ayant été placée sous la confortable dose de 140mg/jour de Méthadone, j'en serais forcément arrivée à user de ce stratagème (falsification d'ordonnances, chevauchements à tout va...
)
La réponse de Psychic, le pharmacien en retraite est fort rassurante.
Reste le médecin à "gérer"...
Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu risques, mais après avoir lu l'ensemble du topic, tu peux t'attendre à une amende (payable en plusieurs fois, re OUF), mais à mon sens, que le doc soit remonté ou non, ce n’est pas lui le décisionnaire, tu n'as aucun antécédent, de près ou de loin, je doute fort que tout ça aille plus loin que la fameuse amende...
Cependant je ne peux que comprendre ton inconfort, voir stress.
Étant atteinte d'un trouble anxieux très puissant, malgré le fait qu'il soit juguler presque parfaitement par les traitements que je prenne, là, en recevant la première lettre de la CPAM, je me serais liquéfiée sur place, littéralement.
Mais au vu du déroulement des choses (pour moi, tu as opté, vraiment, et j'en suis admirative, pour la meilleure solution en allant t'expliquer franco, honnêtement. D'ailleurs, cela a joué et jouera encore en ta faveur dans cette sale histoire.
Hâte pour toi que l'affaire soit définitivement close, je suis très soulagée aussi que cela survienne alors que tu as quasi terminé ton sevrage à la codéine, un grand bravo au passage!
Donnes nous dez nouvelles si tu le peux, plein de pensées de courage, Myna.