[ Medicament ]
Qui est-ce que ça dérange ?

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
Hier à 17:36
Salut à tous.

Hier, à une semaine d'avance du rdv mensuel chez le médecin traitant qui me prescrit de la morphine depuis un an et demi, ce dernier étant absent, épuisé par le manque - ma tolérance ayant à nouveau augmenté - je suis allé "pleurer" chez SOS médecins pour qu'on m'augmente de 40 mg. Un jeune toubib un peu halluciné par la haute dose qui m'est désormais indispensable non seulement pour supporter la douleur mais aussi bien entendu pour ne pas être en chien m'a fait un électrocardiogramme puis a accepté de me dépanner jusqu'à mardi prochain et de me passer à 200mg matin / 200mg soir en LP, sachant que 300mg en LI me sont également prescrits... Ouf, merci Monsieur.

Aujourd'hui donc je respire, le manque s'est apaisé et les douleurs sont gérables.
Mais je reste inquiet pour l'avenir et mon soulagement car ce médecin traitant commence, je le vois, à flipper de ce qu'il me donne et qui augmente de plus en plus. J'ai même été forcé de changer de pharmacien, celui chez qui j'allais jusqu'à présent ayant changé de regard et de ton avec cette augmentation : je ne supportais plus que l'on me traite comme un déliquant ou un pauvre, dangereux et pitoyable camé. J'ai mal, les dégâts sont a priori irréversibles et je veux être autant soulagé que respecté.

Aujourd'hui également je me suis rendu chez un autre médecin - anticipant sur une potentielle substitution à la méthadone qu'un algologue m'a prédite car je refuse le sevrage - à qui j'ai exposé mon parcours. Et il m'a dit fièrement : "S'il faut augmenter c'est que ça ne fonctionne pas et il faudra vous sevrer"...

Quel scandale ! Quelle connerie ! Quelle méconnaissance de la drogue ! Il faut augmenter oui, ma tolérance augmente, oui... Mais ça "fonctionne" et réduit mes douleurs quand je suis à la dose qui me convient !

Je trouve insupportable d'être à la merci de pareils personnages. Certes, j'ai la phobie des médecins, je le reconnais, mais tout de même...
J'espère qu'au Csapa le mois prochain on me tiendra un discours plus juste et plus compréhensif. Car oui, j'ai besoin d'un opiacé pour vivre.
Qui est-ce que ça dérange ?

Et vous tous ici ? Qu'en pensez-vous de mon histoire du jour ?
A bientôt et portez-vous bien.

N.

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 19:20
Alors écoutes, si il y a bien quelqu'un que ça ne dérange pas (ton discours), c'est bien moi.
Après 16 ans de dépendance au Tramadol, et en étant parvenue à augmenter les doses (pour me retrouver en rade une semaine et demie avant la nouvelle prescription, et à devoir "faire avec" ce qui me restait.
Effectivement. C'était l'escalade.
Alors à l'inverse de toi, déjà, je n'ai pas de problème de douleurs, à savoir donc que tu as une "raison supplémentaire" si je puis dire, d'être écouté, aidé.

Je suis exactement comme toi, phobique des médecins. Avant que j'en choisisse un, il se faut beaucoup de temps, et heureusement que derrière, j'ai un CSAPA au top.
Quand je dis phobique, c'est phobique: je considère par défaut que rien que du fait que je sois sous 140mg de Métha par jour, on va me ranger immédiatement dans la case "toxico", que ce soit pour du Tramadol ou autre chose.
Ça ne me dérange pas, qu'ils pensent, mais je refuse d'être à la merci de ces médecins, qui sont très très nombreux, trop.
Tu habites près d'une grande ville?

Je retourne vivre en région parisienne, et pour te dire, je garde mon médecin prescripteur et mon CSAPA (un aller-retour par mois ne me pose aucun souci), en attendant de trouver LE psy qui en vaudra la peine et, si besoin, un généraliste.
Je me laisse toute la ligne de RER qui passera de chez moi en traversant Paris comme zone de recherche, donc ça laisse une infinité de possibilités.
Ceci dit, je ne vais pas me taper genre 15 rdv avec des connards, qui vont me rendre encore plus phobique...
Je vais essayer de trouver par avis, bouche à oreille...
.si tu vis donc, près d'une grande ville, ne restes SURTOUT PAS avec la médecin qui t'a sorti cette ineptie.
On voit bien qu'elle ne sait même pas ce que peut ressembler un sevrage, même dégressif, à la morphine... Et elle te proposait quoi pour tes douleurs? LOL?

Est-ce que tu es contre un tso?

Le problème c'est qu'un TSO, OK, mais que te propose t-on pour te soulager?
On ne t'a évidemment pas parlé du Fentanyl?
Ça pourrait être la solution.
Malgré ta tolérance, le Fentanyl est 20 à 40 fois plus puissant que le Fentanyl.
Du temps où je bossais à l'hôpital, j'ai connu le Sunfentanyl ainsi que Rémifentanyl, qui est encore plus puissant que le Fentanyl.
Alors autant il me semble que le Fentanyl peut être administré par patchs, en revanche, je n'arrive pas à savoir si il y a une voie d'administration du Rémifentanyl autre que l'IV.
Mais, mais, mais, on m'a toujours dit à l'hosto (médecins réanimateurs) que "tout ce qui s'injecte, peut se boire."

J'ai toujours pris cette affirmation avec dez pincettes, et c'est pour cela que je te véhicule l'info également avec des pincettes.

Je ne sais pas qui serait le mieux placé pour te suivre et BIEN te prendre en charge, un algologue (centre de gedtion de la douleur), ou bien un addictologue), ta douleur, et le problème qu'il y a avec ces traitements, comme avec tout opioïde une tolérance qui s'installe rapidement je trouve, et grimper, et le fait que ce sont des produits extrêmement addictifs.

Surtout, c'est quelqu'un d'empathique qu'il te faut, qui T'ÉCOUTE réellement, que tu sois cru, non jugé, mais soutenu.

C'est dingue, n'importe quel médecin devrait être ainsi, et on est obligés de partir en expédition dans les boyaux insalubres de la médecine Française, lunette frontale bien allumée, pour ne pas rater le/la bonne, et en attendant, on est voués à ramper, en souffrant,  comme cela est ton cas.
Tu ne peux pas savoir comme ça me révolte et à quel point j'ai la haine quand je lis ce type de témoignage.
J'ai la sensation que plus on avance, plus les gens en général, sont lobotomisés, si aisément manipulés, incapables de réfléchir par eux-mêmes, et de plus en plus jugeants, même si leur métier ne devrait pas être toléré.
Même des personnes intelligentes, car il faut se farcie des études de médecine, n'ouvre pas l'esprit aux jeunes médecins, qui arrivent avec leurs protocoles et cases dans lesquels ils rangent leurs patients.
Et malheur à toi si tu ne rentres pas pile poil dans ta case!!!lolmur

BREF!!!

Pardonne-moi ce roman, mais je suis profondément impliqués dans cette cause qui me révolte mais à un point!
Courage, ne lâchent rien, établis une liste des praticiens auxquels tu as accès.
Donne nous des nouvelles, grosse pensée! Myna

°•✨️Handle me at my worst, and you will have me at my best.✨️•°

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 19:45
Salut Myna et merci pour ton chouette message de soutien...
C'est bon de se savoir compris !
Non, je n'ai rien contre un TSO, j'ai rdv au CSAPA de Toulon à la fin avril dans ce sens...
Merci et à bientôt !
N.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Opiacés et opioïdes » Morphine (Skenan, Moscontin)
» [ Medicament ] Qui est-ce que ça dérange ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS