desbassesetdlabh a écrit
Bonjour bonsoir !!!
J’y vais direct. ( j’espère que vous allez bien quand même ! )
Je base à l’amoniaque et d’habitude sa me fait des cailloux plutôt épais très dur à casser qui vire vers le jaune une fois sec là j’ai baser à l’ammoniaque mais mon cailloux est tout plat on dirais literallement une crêpe de kecra comment rattraper ça c’est les dernier 0,6g que j’ai mit dans la cuillère j’ai bien le seum je préfère les cailloux bien épais et je vois pas ce que j’ai fait de différent de d’habitude je joint une photo et je ne fumerais rien avant d’avoir une réponse !!!! ( le gars est motivé) merci de m’avoir lu ?
Perso je vois pas ce que ça change. C'est basé donc ça se fume. On aime bien se mettre un "rocher" mais perso j'emiette pas mal donc caillou plat ou pas je m'en branle.
Mais si tu veux agglomérer ça, tu mélanges la goutte avant d'absorber l'eau (tu rinces bien j'espère?) avec une pointe de couteau ça va se cristalliser autour et ça séchera pas en flaque.
Cependant je te conseille de baser au bica, c'est bcp moins agressif, la base est meilleure et tu t'evites ces putains de vapeurs d'amo qui puent.
J'ai rédigé la marche à suivre qui est présente sur le wiki. La seule "difficulté" qui n'en est pas une une fois le coup de main pris c'est de doser le bica. Tu mets environ 1/3 à 1/4 par rapport à ta coke. Certains esthètes dosent avec une balance. Mais moi je fais à l'oeil, j'ajoute une pointe de couteau et ça va très bien.
Autre conseil, mélange bien ta coke et le bica à sec que ce soit homogène. Ajoute l'eau et laisse travailler un peu le mélange à froid. Chimiquement ça commence à faire son taff et ça permet de moins chauffer (qd ça bouillonne tu gâches du produit, pareil à l'amo). Tu chauffes doucement par petits coups de flamme, patience est mère de sûreté.
La couleur jaune je suis pas sûre mais tu as peut-être trop poussé ta goutte. Dès que c'est translucide et huileux tu stoppés. Faut minimiser la chauffe au max. Sinon c'est peu être dû à la coke en elle même, c'est même le plus probable.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Amazone.