Tuf-tof a écrit
J'ai même l'impression qu'il y en a sur le tympan
J'ai tout raclé comme un malade à droite pour nettoyer, ça m'a pris 5j
Ne fais surtout pas ça
. C'est un coup à se percer le tympan ou créer une infection.
Si ça a vraiment un lien avec la base, c'est soit une réaction physiologique liée à ta forte consommation, soit un problème de coupe. Sinon c'est un autre problème.
Quoiqu'il en soit, je t'encourage vivement à consulter !!! Ne parle pas de ta conso, laisse le doc faire son diagnostic, iel en a vu d'autres. Ne touche plus à tes oreilles.
Prends soin de toi, ne te blesse pas pour ce qui est peut-être juste une réaction de défense de ton corps.
Love en retour.
.Hors ligne

Dernière modification par Tuf-tof (Aujourd'hui à 11:35)

Tuf-tof a écrit
c'est prévu et je vais parler des consos bien sur que oui, pk j'en parlerai pas ?
Je te dis ça par rapport au généraliste pas un addicto... j'ai une amie qui avait une vraie invasion parasitaire et qui fumait beaucoup de crack. Premier diagnostic = parasitose délirante. Hallucinations tactiles en gros.
Et ben non !!! Elle a souffert le martyr pendant 3 semaines avant d'être hospitalisée en urgence pour la vraie raison de son état qui n'avait strictement rien à voir avec le crack!
Ne jamais oublier que des PUD meurent parce qu'iels ont juste mentionné le fait qu'iels consommaient. C'est une réalité.
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 13:47)
.Hors ligne

Dernière modification par Tuf-tof (Aujourd'hui à 13:52)

Tuf-tof a écrit
elle va rien me dire le doc.
Tant mieux ♡. Il y'a bien sûr des professionnel.les qui assurent grave.
Tuf-tof a écrit
pas une urgence mon oreille. peut etre meme pas besoin de soin. mais c'est très déprimant.
Dans le doute, n'attend pas trop, je sens que ça te tape sur le moral. Au pire tu auras des antibiotiques.
Prends bien soin de toi surtout.
.Hors ligne

Dernière modification par Tuf-tof (Aujourd'hui à 14:43)

C'est là où ça devient compliqué.. les généralistes ne sont pas forcément formés face à ce genre de situation. Ce que je fais, personnellement, c'est d'attendre d'avoir le premier diagnostic avant de parler des usages. Cela reste en médecine une information primordiale. Je ne dis pas de l'occulter complètement, ça serait objectivement dangereux. Juste de ne pas foncer en disant "j'ai un problème et j'ai pris de la drogue".
Tuf-tof a écrit
j'ai une cure bientot, on prendra soin de moi. je prépare mon entrée pour pas que ce soit violent là bas. pas envie mais les examens médicaux qu'on propose c'est quand meme une belle chance
Ça change beaucoup de choses ça. Si tu es dans un process officiel d'hospitalisation en addictologie c'est beaucoup plus simple de parler des effets secondaire liés à ta consommation. Vu que, comme tu le dis, "il ne s'agit pas d'une urgence vitale" tu as beaucoup moins de risques à ce que le médecin fasse preuve de paresse intellectuelle en te conseillant juste d'arrêter de baser.
Je t'envoie tout mon soutien. Ça va aller.
♡
.Hors ligne