[ Effets secondaires ]
Cire blanche dans les oreilles

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:11
Bonjour.

Voilà maintenant plein de mois :'(
depuis mi-novembre

Je fume cocaine base (bica) à haute dose quotidiennement
on va dire une moyenne de 5g par jour

Je me retrouve avec les oreilles pleines d'une espèce de cérumen chimique
blanc, visqueux, gluant

Quelqu'un a des infos svp ?
Je parle de la partie accessible des oreilles, après le tympan, pas des trompes du nez au tympan. Là bas je ne sais pas.

Je n'ai pas particulièrement d'inconfort, ni de perte auditive.
Je l'ai juste remarqué et il y en a vraiment beaucoup.

J'ai même l'impression qu'il y en a sur le tympan
J'ai tout raclé comme un malade à droite pour nettoyer, ça m'a pris 5j
J'ai même cru à un moment que je faisais une psychose
mais je m'arrête avant la fin parce que justement je pense que ça colle au tympan et que si je sors tout je vais me l'arracher au passage
c'est horrible :'(

des infos please. thank u
love

Aventurier sédentaire

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:14
PS : je sniffe un peu aussi mais à peine

Aventurier sédentaire

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 10:51
Coucou tuf-tof!

Tuf-tof a écrit

J'ai même l'impression qu'il y en a sur le tympan
J'ai tout raclé comme un malade à droite pour nettoyer, ça m'a pris 5j

Ne fais surtout pas ça hmm. C'est un coup à se percer le tympan ou créer une infection.

Si ça a vraiment un lien avec la base, c'est soit une réaction physiologique liée à ta forte consommation, soit un problème de coupe. Sinon c'est un autre problème.

Quoiqu'il en soit, je t'encourage vivement à consulter !!! Ne parle pas de ta conso, laisse le doc faire son diagnostic, iel en a vu d'autres. Ne touche plus à tes oreilles.

Prends soin de toi, ne te blesse pas pour ce qui est peut-être juste une réaction de défense de ton corps.

Love en retour.

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 11:30
merci

oui c un pb physilogique

doc c'est prévu et je vais parler des consos bien sur que oui, pk j'en parlerai pas ?
je pense fortement que c'est lié à la base

addicto etc tout est prévu

ici c'est une grande source de ressources à ne pas négliger

c'est peut etre une simple reaction de défense mais ça reste très louche

Dernière modification par Tuf-tof (Aujourd'hui à 11:35)

Aventurier sédentaire

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 12:44

Tuf-tof a écrit

c'est prévu et je vais parler des consos bien sur que oui, pk j'en parlerai pas ?

Je te dis ça par rapport au généraliste pas un addicto... j'ai une amie qui avait une vraie invasion parasitaire et qui fumait beaucoup de crack. Premier diagnostic = parasitose délirante. Hallucinations tactiles en gros.

Et ben non !!! Elle a souffert le martyr pendant 3 semaines avant d'être hospitalisée en urgence pour  la vraie raison de son état qui n'avait strictement rien à voir avec le crack!

Ne jamais oublier que des PUD meurent parce qu'iels ont juste mentionné le fait qu'iels consommaient. C'est une réalité.

Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 13:47)

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 13:51
je comprends merci

elle va rien me dire le doc. je vais pour demander des laxatifs. mais meme, j'en n'ai plus besoin. c pas une urgence mon oreille. peut etre meme pas besoin de soin. mais c'est très déprimant.

juste elle va regarder si le tympan va bien

c'est trop triste l'histoire de ton amie

Dernière modification par Tuf-tof (Aujourd'hui à 13:52)

Aventurier sédentaire

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 14:21

Tuf-tof a écrit

elle va rien me dire le doc.

Tant mieux ♡. Il y'a bien sûr des professionnel.les qui assurent grave.

Tuf-tof a écrit

pas une urgence mon oreille. peut etre meme pas besoin de soin. mais c'est très déprimant.

Dans le doute, n'attend pas trop, je sens que ça te tape sur le moral. Au pire tu auras des antibiotiques.

Prends bien soin de toi surtout.

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 14:33
elle va rien me dire dans le sens où elle ne va peut etre meme pas savoir que la cocaine et le crack sont liés. elle va contrôler le tympan. je la connais pas beaucoup

mais je pense pas qu'elle va me proposer une solution ou m'expliquer ce que c'est. puis je n'ai pas réellement de problème, pas de perte d'audition ni de bouchon

j'ai une cure bientot, on prendra soin de moi. je prépare mon entrée pour pas que ce soit violent là bas. pas envie mais les examens médicaux qu'on propose c'est quand meme une belle chance

Mais oui c'est déprimant de voir ça dans son corps et c'est de mauvaise augure. ptètre y aura rien dautre. mais j'ai quand meme eu une consommation très intense

merci beaucoup pour ta bienveillance

Aventurier sédentaire

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 14:36
mais je me vois mal arriver avec de la parafine plein les oreilles sans lui parler de la freebase. elle va être complètement déboussolée ^^

elle va m'envoyer direct aux urgentes urgences

je vais y aller juste montrer mon tympan. Encore que, mon tympan je le sens bien

Dernière modification par Tuf-tof (Aujourd'hui à 14:43)

Aventurier sédentaire

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 14:51

Tuf-tof a écrit

elle va rien me dire dans le sens où elle ne va peut etre meme pas savoir que la cocaine et le crack sont liés. elle va contrôler le tympan. je la connais pas beaucoup

C'est là où ça devient compliqué.. les généralistes ne sont pas forcément formés face à ce genre de situation. Ce que je fais, personnellement, c'est d'attendre d'avoir le premier diagnostic avant de parler des usages. Cela reste en médecine une information primordiale. Je ne dis pas de l'occulter complètement, ça serait objectivement dangereux. Juste de ne pas foncer en disant "j'ai un problème et j'ai pris de la drogue".

Tuf-tof a écrit

j'ai une cure bientot, on prendra soin de moi. je prépare mon entrée pour pas que ce soit violent là bas. pas envie mais les examens médicaux qu'on propose c'est quand meme une belle chance

Ça change beaucoup de choses ça. Si tu es dans un process officiel d'hospitalisation en addictologie c'est beaucoup plus simple de parler des effets secondaire liés à ta consommation. Vu que, comme tu le dis, "il ne s'agit pas d'une urgence vitale" tu as beaucoup moins de risques à ce que le médecin fasse preuve de paresse intellectuelle en te conseillant juste d'arrêter de baser.

Je t'envoie tout mon soutien. Ça va aller.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire