[ Première fois ]
Demande de conseil relatif au Papaver Somniferum

DouleurChronique homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 05:37
Bonjour à tous,

Ce n’est pas évident de savoir par où commencer, donc je vais d’abord vous donner un peu de contexte.

Je suis un homme d’une trentaine d’années, d’environ 60 kg. Il y a quelques années, j’ai eu un accident, et cela fait maintenant bientôt quatre ans que je vis avec des douleurs chroniques.

Au quotidien, ces douleurs sont très pénibles mais restent globalement supportables. Elles se situent au niveau du dos, de la nuque, de la tête (céphalées), ainsi que des yeux. Elles sont présentes presque en permanence, même au moment où j’écris ces lignes.

Cependant, entre trois et six fois par an, je traverse des crises beaucoup plus violentes, durant quelques heures à parfois plusieurs dizaines d’heures. Lors de ces épisodes, la douleur devient quasiment insupportable et s’accompagne de symptômes comme des vomissements, des évanouissements et des pertes d’équilibre, ce qui entraîne souvent une hospitalisation.

Malgré un long parcours médical, aucun diagnostic clair n’a été posé à ce jour. De plus, les antalgiques classiques, y compris ceux de palier 2, n’ont aucun effet sur moi. Je peux en prendre, mais cela ne soulage absolument pas la douleur.

Face à cela, j’ai envisagé des solutions plus puissantes, comme les opiacés. Cependant, je ne souhaite pas entrer dans un parcours médical lourd avec prescriptions pour diverses raisons que je préfère ne pas détailler ici.

C’est pourquoi je viens vers vous aujourd’hui. J’aimerais échanger au sujet de ce que j’appelle, peut-être à tort, l’“opium brut” : c’est-à-dire le fait d’inciser un pavot, de récolter le latex une fois qu’il a bruni, puis de l’utiliser en le fumant.

J’ai bien évidemment lu la partie Psycho-Wiki concernant le Papaver somniferum, qui m’a d’ailleurs appris pas mal de choses.

Cependant, certaines précisions me manquent encore. Par exemple, concernant le fait de fumer de la rachascha. J’ai bien compris que la rachascha n’est pas équivalente à l’opium brut. Il est indiqué qu’environ 0,1 gramme peut suffire, mais dans mon cas, ce qui m’intéresse serait plutôt l’opium brut.

Je me demande donc s’il existe des différences de dosage dans ce contexte. Bien entendu, n’ayant jamais consommé d’opiacés, je compte commencer avec une dose inférieure à celle recommandée afin d’y aller progressivement, chaque personne réagissant différemment.

À titre d’information, je suis consommateur de cannabis depuis une quinzaine d’années, et j’ai également vécu dans des pays où sa culture était légale. J’ai donc une certaine expérience en matière de culture, ce qui pourrait éventuellement être utile, puisque j’envisage la possibilité de cultiver du pavot — sans certitude pour le moment.

Lors de mon inscription, j’ai bien pris connaissance de la règle indiquant que ce forum n’est pas un lieu d’échange ou de demande de plans concernant des produits, qu’ils soient licites ou illicites. C’est d’ailleurs pour cela que ma question est un peu délicate, et je préfère préciser que je suis prêt à modifier mon message si jamais il enfreint les règles.

D’après mes recherches, il est assez facile de trouver des graines de pavot, que ce soit pour un usage alimentaire (boulangerie, salades, etc.) ou ornemental. J’ai également vu qu’il était possible de se procurer des graines de Papaver somniferum.

Cependant, j’ai souvent lu que les variétés utilisées pour produire de l’opium brut seraient issues de sélections spécifiques, adaptées à cet usage. Cela m’amène donc à mes deux questions :

1. Le dosage :
J’en ai déjà parlé précédemment, mais je comprends bien qu’il dépend de nombreux facteurs (variété, conditions de culture, moment de la récolte, etc.). Le Psycho-Wiki m’a déjà apporté des éléments, mais je reste preneur de retours d’expérience ou de précisions.

2. La qualité des graines disponibles :
Sans citer de boutiques en particulier, certaines enseignes en France vendent des graines de Papaver somniferum. Ma question est la suivante : ces graines sont-elles adaptées à une production d’opium brut, ou bien sont-elles sélectionnées uniquement pour un usage ornemental/alimentaire, avec des caractéristiques différentes ?

Je précise que ma démarche s’inscrit dans une logique d’automédication, avec des quantités très faibles. À titre d’exemple, si une dose de 0,1 g permettait de soulager mes douleurs pendant quelques heures, ma consommation annuelle serait de l’ordre de 1 à 2 grammes de matière, soit seulement quelques plants.

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous.

Blow femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 07:00
Bonjour,

C'est la saison du jardin, je me permets donc de te repondre qqs  mots à la fraiche,

Je me renseignais justement en relisant ce thread hier:
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 997_1.html

Dici qqs semaines tu pourras trouver dans les jardins ornementaux  ou même avec un peu de chance dans des coins perdus des bulbes.de somniferium  SI tu as des voisins sympa ou connaissance tu peux juste leur demander les bulbes  bien mur "pour les graines bien sur" .
Faire du rach c'est long et chiant ( le mieux parait d'avoir une cuisiniére à bois pour ce type de cuisson) mais ça marche pour les douleurs ( je ne suis pas souffrante physiquement mais des proche oui)

Il me semble que c'est plus simple de faire infusion avec les capsules ,comme dis dans le post il te faudrait bcp de fleurs ! Pour planter il me semble que la culture telle quelle est interdite mais tu as le droit d'agrémenter ton jardin de belles fleurs.

Pour les douleurs chroniques tu dois avoir accés à un centre anti douleur ( orientation par medecin geeraliste), mais peut etre as tu deja fait cette démarche ou centre de réeducation ?

tu dis: Malgré un long parcours médical, aucun diagnostic clair n’a été posé à ce jour. De plus, les antalgiques classiques, y compris ceux de palier 2, n’ont aucun effet sur moi. Je peux en prendre, mais cela ne soulage absolument pas la douleur.

Peut etre que le centre anti douleur pourra t 'aider a des techniques de type mediation, sophrologie etc... et proposer d' autres therapeutiques .  IL y a des ttmts qui ne sont pas opiacées, mais utilisés pour les douleurs chroniques.
Ce que je comprends c'est que tu cherches qqch pour les periodes de crise.

Fabriquer de lopium  à partir des bulbes  il te faudra des quantités énormes je pense. quelques bulbes séchés  en tisane  pourraient être un premier test , avec des precautions d usage sur les modes de prise et ne pas redrop trop vite!

TU dis que tu consommes canna , il est possible de faire des concentrés ( bho, huile, boissons, gateaux ) pour attenuer la perception des douleurs, je ne sais pas si tu as dejà exploré ces procédés, mais cela me parait une piste,
Je precise que je ne suis pas medecin;
Avec la loupe, option recherche sur le site, tu as plein de posts a ce sujet.
Je te souhaite une bonne journée, et plein de douceurs .
La bise

Dernière modification par Blow (Aujourd'hui à 07:49)

" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire