Bonjour à tous,
Ce n’est pas évident de savoir par où commencer, donc je vais d’abord vous donner un peu de contexte.
Je suis un homme d’une trentaine d’années, d’environ 60 kg. Il y a quelques années, j’ai eu un accident, et cela fait maintenant bientôt quatre ans que je vis avec des douleurs chroniques.
Au quotidien, ces douleurs sont très pénibles mais restent globalement supportables. Elles se situent au niveau du dos, de la nuque, de la tête (céphalées), ainsi que des yeux. Elles sont présentes presque en permanence, même au moment où j’écris ces lignes.
Cependant, entre trois et six fois par an, je traverse des crises beaucoup plus violentes, durant quelques heures à parfois plusieurs dizaines d’heures. Lors de ces épisodes, la douleur devient quasiment insupportable et s’accompagne de symptômes comme des vomissements, des évanouissements et des pertes d’équilibre, ce qui entraîne souvent une hospitalisation.
Malgré un long parcours médical, aucun diagnostic clair n’a été posé à ce jour. De plus, les antalgiques classiques, y compris ceux de palier 2, n’ont aucun effet sur moi. Je peux en prendre, mais cela ne soulage absolument pas la douleur.
Face à cela, j’ai envisagé des solutions plus puissantes, comme les
opiacés. Cependant, je ne souhaite pas entrer dans un parcours médical lourd avec prescriptions pour diverses raisons que je préfère ne pas détailler ici.
C’est pourquoi je viens vers vous aujourd’hui. J’aimerais échanger au sujet de ce que j’appelle, peut-être à tort, l’“opium brut” : c’est-à-dire le fait d’inciser un
pavot, de récolter le latex une fois qu’il a bruni, puis de l’utiliser en le fumant.
J’ai bien évidemment lu la partie Psycho-Wiki concernant le
Papaver somniferum, qui m’a d’ailleurs appris pas mal de choses.
Cependant, certaines précisions me manquent encore. Par exemple, concernant le fait de fumer de la rachascha. J’ai bien compris que la rachascha n’est pas équivalente à l’opium brut. Il est indiqué qu’environ 0,1 gramme peut suffire, mais dans mon cas, ce qui m’intéresse serait plutôt l’opium brut.
Je me demande donc s’il existe des différences de dosage dans ce contexte. Bien entendu, n’ayant jamais consommé d’opiacés, je compte commencer avec une dose inférieure à celle recommandée afin d’y aller progressivement, chaque personne réagissant différemment.
À titre d’information, je suis consommateur de
cannabis depuis une quinzaine d’années, et j’ai également vécu dans des pays où sa culture était légale. J’ai donc une certaine expérience en matière de culture, ce qui pourrait éventuellement être utile, puisque j’envisage la possibilité de cultiver du
pavot — sans certitude pour le moment.
Lors de mon inscription, j’ai bien pris connaissance de la règle indiquant que ce forum n’est pas un lieu d’échange ou de demande de plans concernant des produits, qu’ils soient licites ou illicites. C’est d’ailleurs pour cela que ma question est un peu délicate, et je préfère préciser que je suis prêt à modifier mon message si jamais il enfreint les règles.
D’après mes recherches, il est assez facile de trouver des graines de
pavot, que ce soit pour un usage alimentaire (boulangerie, salades, etc.) ou ornemental. J’ai également vu qu’il était possible de se procurer des graines de
Papaver somniferum.
Cependant, j’ai souvent lu que les variétés utilisées pour produire de l’opium brut seraient issues de sélections spécifiques, adaptées à cet usage. Cela m’amène donc à mes deux questions :
1. Le dosage :
J’en ai déjà parlé précédemment, mais je comprends bien qu’il dépend de nombreux facteurs (variété, conditions de culture, moment de la récolte, etc.). Le Psycho-Wiki m’a déjà apporté des éléments, mais je reste preneur de retours d’expérience ou de précisions.
2. La qualité des graines disponibles :
Sans citer de boutiques en particulier, certaines enseignes en France vendent des graines de
Papaver somniferum. Ma question est la suivante : ces graines sont-elles adaptées à une production d’opium brut, ou bien sont-elles sélectionnées uniquement pour un usage ornemental/alimentaire, avec des caractéristiques différentes ?
Je précise que ma démarche s’inscrit dans une logique d’automédication, avec des quantités très faibles. À titre d’exemple, si une dose de 0,1 g permettait de soulager mes douleurs pendant quelques heures, ma consommation annuelle serait de l’ordre de 1 à 2 grammes de matière, soit seulement quelques plants.
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous.