MarlaAmazone a écrit
Coucou, j'ai jamais IV donc tt ce qui est sniffable je le prenais par le nez.
J'ai eu 15ans de conso intensive puis des phases de plusieurs années d'abstinence puis rechute
Et depuis de nombreuses années je souffre d'un symptômes très gênant : je dois me moucher tt les 5min.
J'ai le nez qui coule mais en mode robinet même après des années d'abstinence. Donc je vous dis pas les situations gênantes dans laquelle ça me met : pendant le COVID par ex je bossais en EHPAD pendant la 1ere vague où tt le monde paniquait grave. Ou alors on me voit le moucher à répétition : comment expliquer que je ne suis pas contagieuse ? (Je parle d'allergies mais ça marche pas tt l'année).
A certaines périodes je me suis tapée un staphylocoque sur la zone periorale certainement à cause de ça (le nez est un nid à staphylocoque, donc qd tu abrases la peau à force de mouchages répétés ça fait une porte d'entrée et BOUM staphylocoque).
Est ce que d'autres personnes sont concernées? Parceque ça me fout la honte franchement et c'est pas pratique (en ce moment par ex je fais de l'équitation de temps en temps, je peux pas me moucher autant que je veux en selle vu qu'il y a les rênes à tenir, du coup j'ai le nez en mode fontaine).
Le médecin me prescrit un spray au corticoïdes pour minimiser les dégâts mais c'est 2 pulvérisations par jour et les résultats sont pas concluants...
J'ai aussi un appareil qui permet de se laver le nez "à l'indienne" (injecter de l'eau dans une narine et la faire ressortir par l'autre). Ça dégage bien les sinus mais ça suffit pas.
Mes écoulements sont très clairs et liquides donc c'est pas une infection ou signe de maladie je pense. Juste je "pisse" du nez en permanence...
Si vous avez des solutions....
Voir un ORL qui va regarder
MarlaAmazone a écrit
Et depuis de nombreuses années je souffre d'un symptômes très gênant : je dois me moucher tt les 5min.
Merci

MarlaAmazone a écrit
Est ce que d'autres personnes sont concernées?
Oui.
MarlaAmazone a écrit
certaines périodes je me suis tapée un staphylocoque sur la zone periorale certainement à cause de ça (le nez est un nid à staphylocoque, donc qd tu abrases la peau à force de mouchages répétés ça fait une porte d'entrée et BOUM staphylocoque).
Peut être une légère perforation de ta cloison
. Ça serait ma première piste et je pense moi même aller consulter pour faire un état des lieux.
MarlaAmazone a écrit
comment expliquer que je ne suis pas contagieuse ? (Je parle d'allergies mais ça marche pas tt l'année).
Tu as un terrain allergique de base ou c'est récent ? Car perso j'ai toujours souffert de ça et le combo sniff n'a pas arrangé les choses.
Mais quand tu dis qu'il coule tout le temps, c'est vraiment non stop ou y'a des déclencheurs?
Perso, j'ai ce genre de phase quand je fais une session sniff mais les 3/4 du temps ce sont les pollens donc heureusement pas toute l'année.
Je suis aussi une grosse fumeuse, je suis tout le temps encombrée au réveil, ça coule sec et ça passe au bout d'une heure
. Les antihistaminiques ça aide partiellement. J'en consomme depuis plus de 20 ans et ça fait qqs années que je n'en prends plus de manière quotidienne. J'ai éclaté ma tolérance et j'ai récemment changé de molécule (ebastine) et c'est pas mal. J'ai aussi des sprays et le full ttmt asthme, je vais pas mentir.. j'en ai vraiment besoin.
Mister No a écrit
Tout comme Cependant, pas forcément de lien avec tes consos passées, l'avis d'un ORL pourrait être intéressant.
Une allergie ?
Tanne ton généraliste si les corticoïdes ne règlent pas le problème.
Je valide à 100%. C'est, selon moi aussi, le premier truc à faire.
cependant a écrit
Si jamais tu as arrêté même depuis un moment j'ai pensé à un truc un peu improbable : ça pourrait rentrer dans un symptôme d'un PAWS ??
Ou si t'as diminué, est-ce que tu vois un lien avec conso/diminution ?
Alors là... les opiacés asséche énormément les muqueuses, en sevrage c'est la dégringolade mais perso, je ne fais pas de lien avec mon PAWS car ce symptôme est passé au bout de 3 semaines. Je suis à peu près sûre (de vécu) qu'un TSO réduit ce phénomène et qu'après l'arrêt, la robinetterie évacue et redevient juste plus humide.
À 36 ans je commence vraiment à me dire que le fait d'avoir beaucoup tracé ne m'a vraiment pas aidé tout en sachant que j'ai un gros terrain atopique... ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde
.
À +:)
.Hors ligne
Myozotis a écrit
Je suis à peu près sûre (de vécu) qu'un TSO réduit ce phénomène et qu'après l'arrêt, la robinetterie évacue et redevient juste plus humide.
Salut,
Oui je parlais sans tso ou avec une diminution du tso...je n'ai pas bien compris la situation d'amazone, ce pour quoi je me permet d'émettre cette hypothèse qui reste totalement hypothétique, surtout sans avoir exclu des allergies et/ou visite orl...
Merci Amazone si tu peux nous dire !

cependant a écrit
avec une diminution du tso...
Yes je comprends ton questionnement et la diminution d'un TSO favorise ce phénomène, dont les selles moins dures entre autres. Je relevais juste le fait qu'après plusieurs mois de sevrage cette hypothèse me semble caduque. C'est pour cela que j'ai parlé de ma propre expe mais oui attendons que la sista réponde !
.Hors ligne

cependant a écrit
J'ai pensé aussi à autre chose, mais peut être c'est farfelu...j'ai pas bien compris où t'en es avec les opiacés ?
Si jamais tu as arrêté même depuis un moment j'ai pensé à un truc un peu improbable : ça pourrait rentrer dans un symptôme d'un PAWS ??
Ou si t'as diminué, est-ce que tu vois un lien avec conso/diminution ?
Perso en manque, mon nez coule (bon ce n'est pas le seul effet, mais j'ai abandonné à comprendre la logique des symptômes de manque, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y en a certains de fois et d'autres, d'autres !)
Bref, nous sommes ravis si tu pouvais nous éclaircir un peu et faire un retour pour faire avancer la communauté !!MarlaAmazone a écrit
Merci
Alors je sors de 5ans d'abstinence et le problème est resté à l'identique tt ce temps, dosage metha baisse de 80mg à 15mg très doucement. Mais pas d'amplification du phénomène.
Effectivement qd je tape de la
J'ai été voir un ORL il y a 2 ans, il m'a passé la caméra dans le nez, pas de perforation (je lui ait dit cash qui j'avais tapé comme une machine pendant dès années). Il m'a diag une sorte de rhinite chronique... Avec des sprays aux corticoïdes mais on m'a dit que ça avait l'effet inverse au bout d'un certain temps.
Myozotis a écrit
!
[
Je suis aussi une grosse fumeuse, je suis tout le temps encombrée au réveil, ça coule sec et ça passe au bout d'une heure. Les antihistaminiques ça aide partiellement. J'en consomme depuis plus de 20 ans et ça fait qqs années que je n'en prends plus de manière quotidienne. J'ai éclaté ma tolérance et j'ai récemment changé de molécule (ebastine) et c'est pas mal. J'ai aussi des sprays et le full ttmt asthme, je vais pas mentir.. j'en ai vraiment besoin.
Mister No a écrit
Tout comme Cependant, pas forcément de lien avec tes consos passées, l'avis d'un ORL pourrait être intéressant.
Une allergie ?
Tanne ton généraliste si les corticoïdes ne règlent pas le problème.Je valide à 100%. C'est, selon moi aussi, le premier truc à faire.
cependant a écrit
Ou si t'as diminué, est-ce que tu vois un lien avec conso/diminution ?Alors là... les opiacés asséche énormément les muqueuses, en sevrage c'est la dégringolade mais perso, je ne fais pas de lien avec mon PAWS car ce symptôme est passé au bout de 3 semaines. Je suis à peu près sûre (de vécu) qu'un TSO réduit ce phénomène et qu'après l'arrêt, la robinetterie évacue et redevient juste plus humide.
À 36 ans je commence vraiment à me dire que le fait d'avoir beaucoup tracé ne m'a vraiment pas aidé tout en sachant que j'ai un gros terrain atopique... ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde.
À +:)
Alors pour mon nez : mouchage tt les 5/10min environ, parfois plus espacé mais qd je suis à la maison avec mouchoirs illimités je me mouche tt le temps. En fait les mucosités sont très liquides, donc dès que je sens que ça commence juste à couler des sinus : mouchage.
Mais si je suis en public sans mouchoirs (pourtant j'ai tjrs 3 paquets dans mon sac), là mon nez se me trahi et j'ai de longues coulées en mode robinet qui vont jusqu'à la bouche... Pas très glamour, le truc.
Ou la par ex j'ai commencé l'équitation, tu as tt le temps les mains prises, donc je dois attendre une pause pour des explications pour pouvoir me moucher... C'est là que ça me pose le plus de problème d'ailleurs en ce moment.
Donc vous dites que les antihistaminiques ça peut régler ça ??? Pourquoi l'ORL m'en a pas parlé, ce con... (Ou peut être qu'il me l'a dit en 2nd intention et que j'ai oublié vu que j'ai pas repris RDV).
On peut en prendre au long court visiblement ? Besoin d'une ordonnance ?
Merci à tous de m'avoir répondu car ça me pourri un peu la vie au boulot, dans les transports ce genre de trucs...
Bises à vous les filles !
MarlaAmazone a écrit
dosage metha baisse de 80mg à 15mg très doucement
Hello, très documents ça veut dire combien de temps ?
Perso sur des diminution douces, il m'arrive de n'avoir que 1 symptôme de manque (parfois le froid, parfois la transpiration), mais pas TOUS les symptômes de manque
D'où mon hypothèse (farfelue j'ai dit) que tu ressente lors de la baisse ce symptôme d'écoulement nasal
Pour l'atihistaminique, je trouve bizarre en effet que le médecin n'ai pas parlé d'allergie, c'est quand même hyper repandu et en forte augmentation ! As-tu aussi les yeux rouges/qui grattent ?
Après cela dit, il me semble que l'aerius c'est en vente libre, il y a moyen de demander l'avis d'un pharmacien et essayer sans trop de risques !
Voilà voilà j'espère tu trouveras, ça doit être bienchiant !

cependant a écrit
MarlaAmazone a écrit
dosage metha baisse de 80mg à 15mg très doucement
Hello, très documents ça veut dire combien de temps ?
Perso sur des diminution douces, il m'arrive de n'avoir que 1 symptôme de manque (parfois le froid, parfois la transpiration), mais pas TOUS les symptômes de manque
D'où mon hypothèse (farfelue j'ai dit) que tu ressente lors de la baisse ce symptôme d'écoulement nasal
Pour l'atihistaminique, je trouve bizarre en effet que le médecin n'ai pas parlé d'allergie, c'est quand même hyper repandu et en forte augmentation ! As-tu aussi les yeux rouges/qui grattent ?
Après cela dit, il me semble que l'aerius c'est en vente libre, il y a moyen de demander l'avis d'un pharmacien et essayer sans trop de risques !
Voilà voilà j'espère tu trouveras, ça doit être bienchiant !
Ben j'ai baissé sur 4ans. Et le problème était présent déjà avant.
Il a du me poser la question pour les allergies mais j'en ai pas... Ma mère en souffre donc je connais bien les pollens. Non moi je fais juste des allergies cutanées (bijoux hors or et argent,lessives...) donc pas de lien à priori.
Et tu penses que si je l'utilise ponctuellement (à la maison j'ai des mouchoirs partt c'est moins dérangeant) c'est en public (je suis plutôt casaniere en ce moment) et pendant certaines activités. Donc tu penses qu'un comprimé le matin voir 1 la veille ça pourrait suffire ?
Merci encore
MarlaAmazone a écrit
onc tu penses qu'un comprimé le matin voir 1 la veille ça pourrait suffire ?
Salut,
Je ne sais pas car je ne suis pas sujette à ça, mais en expliquant les symptômes au pharmacien.ne il.elle devrait pouvoir donner la posologie pour essayer si ça change quelque chose...
Qui ne tente rien n'a rien 
En tout cas c'est étrange !