Salut,
De quelle drogue tu parles ? Dans quels contextes ?
"La" drogue ça veut tout et rien dire, mais surtout rien dire ; il y a 10000 prods différents et des millions des gens qui en consomment dans des contextes treees différents
Moi, pour moi, je n'ai pas envie de voir les choses en termes de rechutes...sincèrement je ne me suis jamais mise la pression pour arrêter à tout prix, ce qui souvent ça m'a allégé l'esprit et paradoxalement envie l'envie de consommer (ou au moins consommer à en faire des choses que je n'ai pas envie de faire)
Pour moi, la plupart des prods sont justement un moyen de cimenter le lien social, même dans les périodes où ça va pas, sans elles je ne sais pas si j'aurais réussi à prendre du bon temps avec les autres, à créer des liens...
Après, certes , ce n'est pas pareil pour tous les prods !
Il y en a qui sont bien stigmatisés (hero et
crack pour dire au hasard), mais j'estime que ce n'est pas mon rapport au produit le problème mais le regard des autres
Mais même comme ça, dans les moments plus obscurs, heureusement je devais sortir aller chercher de la
came !
Des fois j'ai envie de changer les choses, mais il faudrait une cure pour cette société malade