[ Actualité ]
Psychoactif est il une safe place ?

Pages : 1 2
#SafePlace

Jessiemabrune a écrit

Tu considères que les personnes qui fréquentent ce forum sont des personnes fragilisés ou en souffrance
(corrige moi, si j'ai mal interprété tes propos, stp, j'essaie vraiment de comprendre ta position)

Donc, à partir de là, tu considères que le forum devrait être plus "efficace" pour accueillir les personnes en souffrance psychologique ? Est-ce que c'est bien ça ?

Merci Jessie,
Tu as totalement raison de me demander de clarifier ceci

Je ne considere rien du tout au sujet des personnes fréquentant ce forum.
Justement je m'interroge.

Il y a quelques raisons de croire que les personnes ici ont potentiellement une "fragilité psychologique"(Je n'ai mas le bon terme désolée, je ne veux blesser personne) étant donné qu'elles sont consommatrice de drogue regulierement ou pas.

Je me preoccupe sincèrement de la sécurité des utilisateurs et utilisatrice de ce site.

Si il s'avère qu une grande partie (meme si ce n'est qu un quart) des membres ont des troubles psychiques, je pense en effet que la gestion devrait etre reconsidéré e dans l'optique de s'assurer de la sécurité des membres

La Réduction Des Risques est la pierre angulaire de Psychoactif rappelons le.

Anton_Zimmer homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 00:14

Ghost of Louve Bleue a écrit

Je pense que cette discussion est primordiale.

Peut etre meme trop.

Auquel cas elle sera supprimée et mon compte banni.
Ce qui prouvera le fondement de mes propos

Je pense que je détiens une vérité primordiale : Pierre et Mr No sont des reptiliens et les nazis vivent sur la face cache de la Lune. Meuhmeuh n’est pas un humain mais une vache rouge qui mange de la beuh. Si je meurs d’ici dans les 79 prochaines années, c’est que ce que je disais était vrai.

En gros ton meilleur argument c’est ça.

Anton_Zimmer homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 00:18

Jessiemabrune a écrit

Tu considères que les personnes qui fréquentent ce forum sont des personnes fragilisés ou en souffrance
(corrige moi, si j'ai mal interprété tes propos, stp, j'essaie vraiment de comprendre ta position)

Donc, à partir de là, tu considères que le forum devrait être plus "efficace" pour accueillir les personnes en souffrance psychologique ? Est-ce que c'est bien ça ?

Merci Jessie,
Tu as totalement raison de me demander de clarifier ceci

Je ne considere rien du tout au sujet des personnes fréquentant ce forum.
Justement je m'interroge.

Il y a quelques raisons de croire que les personnes ici ont potentiellement une "fragilité psychologique"(Je n'ai mas le bon terme désolée, je ne veux blesser personne) étant donné qu'elles sont consommatrice de drogue regulierement ou pas.

Je me preoccupe sincèrement de la sécurité des utilisateurs et utilisatrice de ce site.

Si il s'avère qu une grande partie (meme si ce n'est qu un quart) des membres ont des troubles psychiques, je pense en effet que la gestion devrait etre reconsidéré e dans l'optique de s'assurer de la sécurité des membres

La réduction des risques reposent principalement sur l’agentisation de l’individu. En gros, redonner du pouvoir d’action au sujet. PA n’est donc qu’un outil. Aussi imparfait qu’un filtre toupie.
Ce n’est pas l’outil qui réduit les risque c’est le savoir et l’application de ce savoir par l’individu.
PA n’étant pas une plateforme de santé mental mais une plateforme de soutien communautaire et de RDR à l’usage des drogués, elle n’agit donc que sur cette dimension et ne prétend pas avoir la possibilité d’agir sur d’autres dimensions y compris fortement intriqué.
J’invoque de nouveau José maître garagiste qui devrait donc aussi avoir un doctorat de psychologie parce que des gens se suicident avec leur voiture ou peuvent commettre des homicide.

On nage en plein délire smile
C’est trop chouette !

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
Aujourd'hui à 00:32

Ghost of louve bleue a écrit

Euh, la RdR... De consommation, pas des troubles psychologiques lol

Non, sérieusement, PA n'a pas vocation à soulager ou à accompagner la souffrance psy.

Le but premier est l'auto-support entre consommateurs de substances psychoactives et la réduction des risques par la transmission de savoirs techniques.

Pas la veille psychologique.

J'ai l'impression (j'insiste sur le "je") qu'il y a une incompréhension profonde au départ des frictions que tu as évoqué depuis ton arrivée.

Tu t'attendais à trouver un forum de consommateurs en souffrance plutôt tourné vers le soutien psychologique.

À la place, tu as trouvé un forum d'auto-support de consommateurs opposé à la RdR normatives.

Le choc a du être rude (et l'est peut-être encore en ce moment).

Comment le vis-tu ?
Est-ce que ça va, toi ?

Reputation de ce post

Tant de bienveillance. Je m’incline. AZ

Merci Jessie - Benzo

Merci MrNo

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 03:59

cependant a écrit

D'ailleurs, la modération est collective, la parole d'un.e modérateur.ice n'est pas forcément significatif des positions collégiales

Cela veut-il dire que le collège se désolidarise des propos du modérateur meumeuh ?

Pathétique

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack Cocaïne ☆☆

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire