Hors série de Charlie Hebdo sur la drogue

#Charlie Hebdo #société
miawallace222 femme
Je pleure pour dire strait France
07 juin 2026 à 15:04
L’avez vous vu?

Je ne l’ai pas encore lu/forum/uploads/images/1780/img_8184.webp
/forum/uploads/images/1780/img_8180.webp

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
08 juin 2026 à 09:35
Si c'est à l'image des éditos de Riss sur le sujet, ça doit être gratiné...

...and we got to get ourselves back to the garden.

miawallace222 femme
08 juin 2026 à 15:28
Pour l'instant je suis encore dubitative je n'ai eu le temps de lire qu'un seul article qui plaidait en faveur de la création de nouvelles salles de shoot à Paris donc à voir

VégéK homme
Nouveau Psycho France
10 juin 2026 à 18:35
Salut Mia et merci pour l'info! Je vais jamais en kiosque j'aurais pas su qu'il était sorti. Il est sorti quand? Bonne lecture!

MarlaAmazone femme
Psycho junior France
10 juin 2026 à 21:14
J'aime pas trop Charlie.
Depuis les attentats ils ont un trauma et ils sont dans le bashing systématique des musulmans.
Ils ont aussi fait des unes dégueulasses qui riaient des massacres en Palestine...

Bref, c'était un journal phare, mais ils ont pris un virage idéologique (je peux comprendre après l'attentat mais ils sont plus objectifs) Même des anciens du journal le disent.

Donc même si le dossier est cool, j'achète pas.

(On va me dire que je parle politique et que c'est mal poli, mais c'est justement car ce journal a un axe politique).

miawallace222 femme
10 juin 2026 à 22:51
Il date du mois d’avril

Oui Marla assez d’accord mais je l’ai acheté par curiosité mais j’ai de moins en moins envie de le lire comme s’il survolait des idées politiques

Il y a des choses dont je suis pas fan à l’intérieur ça a l’air d’être un peu fouilli sans vrai ligne éditoriale et effectivement bcp de bashing

C’est dommage ça aurait pu servir à ketchose

Je finirais de lire plus tard je suis un peu lente car débordée par ailleurs et vous êtes bien meilleurs politiques que moi

Je vais finir par le revendre sur le bon coin

Exemples

/forum/uploads/images/1781/img_8178.webp

/forum/uploads/images/1781/img_8179.webp

Dernière modification par miawallace222 (10 juin 2026 à 22:52)

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 08:17
C'est pas de leur faute ils sont en équipe réduite depuis Janvier 2015 ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens du bords.
J’ai toujours trouvé que c'était un torchon deja en 2015.

MarlaAmazone a écrit

Depuis les attentats ils ont un trauma et ils sont dans le bashing systématique des musulmans.

Ils tapent sur tout le monde je te rassure. J’ai vu une une de la vierge Marie nue et en train de se faire xxxxx.
On a aussi eu les ethiopiens faméliques avant ca, c'est une grande tradition chez eux et je dois dire que cela ne me dérange pas ca reste de l’humour.
Simplement ca me fait par rire non plus.

Surtout que bâcher pour bâcher c’est drôle 2 minutes mais tu peux pas construite un bouquin ni meme un journal digne de ce nom dessus.
Ils n’ont aucune charte éditoriale, seulement un parti-pris politique et ils servent de la bouille informationelle, alors oui c’est un journal satirique mais ne pas confondre satire et grossièreté.

Je j’ai jamais ete Charlie.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (Hier à 08:23)

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Mister No homme
Pussy time
Hier à 08:34
Salut,

Je suis d'accord, tu exprimes bien ce que je pense.
A l'origine, quelqu'un comme Choron faisait du bien dans l'univers médiatique de l'époque.
Wolinski et d'autres aussi.

/forum/uploads/images/1781/2045613823.webp

Dernière modification par Mister No (Hier à 08:35)

Just say no prohibition !

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 11:41

Mister No a écrit

Je suis d'accord, tu exprimes bien ce que je pense.
A l'origine, quelqu'un comme Chorone

Je suis trop jeune pour avoir connu un gars comme Choron (que je ne connaissais pas, j’ai googeulisé).

Je suis né quand les toutes dernières émissions et comiques étaient encore diffusés (les guignols, les inconnus en redif) Dieudo etait déjà blacklisté mais j’ai un peu baigné dans cet humour grâce a mon père.
Aujourd'hui c’est de l’humour communautaire, chacun sert la sauce que l’auditoire veut entendre ou alors de la vulgarité à la Charlie hebdo.

En tout cas ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a les trouver ridicule.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire