[ Bang ]
De la vapo au bang et projet de retourner à la vapo

Opilove homme
Nouveau Psycho
16 juin 2026 à 08:12
Salut

En ce moment je tourne entre 10 et 15 bang par jour depuis plusieurs mois et effectivement c'est pas des lol : ça attaque vraiment plus les poumons, les bronches qu'un simple joint. Des fois il m'arrive d'expirer fort mon souffle et ça faut un grésillement, les bronches complètement encombré ça je pense.. avec du tabac+shit n'en parlons pas... la j'ai un gros stock de weed c'est très agréable à fumer je dis pas.. c'est juste que je me sens encombré. Moins quand même avec la weed ça m'attaque moins les bronches, mais merde quesque c'est bon le bang ! Ce flash l'impression de basculer vers un état d'esprit chill très vite. Enfin breeef je ne compte pas faire ça toute ma vie, même pas 6 mois à tout casser...

Donc j'ai pour projet quand ce sera le bon moment de m'acheter un vapo. Moi ce que j'aime c'est les températures hautes genre 210 sur un arizer go par exemple,  je sais même pas s'il est encore en vente. (rip d'ailleurs il a pas tenu h24 sur 210 lol) en fait ce que je recherche c'est une sorte de hit bien chaud avec ce magnifique goût en plus.. je sais pas trop quoi choisir pour être honnête..  le vapcap ? Non merci ça me fait tousser comme un porc. Genre un vapo portable puissant qui monte vite en température et qui produit un bon hit, vous penserez à quoi pour un mec comme moi ? Yen a tellement des vapos maintenant que c'est dure de s'y retrouver

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

DjyOhm homme
Nouveau Psycho France
16 juin 2026 à 08:53
A partir de ta description des sensations et des effets recherchés, j'ai immédiatement quelque chose qui me vient à l'esprit : la famille des vapos à convection de type "brick" (sticky brick, tetra one de dynabox, retrosteam etc...)

1- fonctionnement avec un briquet chalumeau.
C'est une famille de produits qui demande un petit temps de prise en main, mais ça le fait assez rapidement dans mon expérience.
2- bon gros hit puissant et chaud si c'est ce que tu veux.
Tu contrôles la température/puissance du hit avec le briquet (taille de la flamme) et surtout la force d'aspiration : ça va te rappeler un peu le bang.
3- des saveurs qui sont assez bluffantes si tu es habitué à de la combustion.
4- des modèles adaptables sur pipe à eau existent

C'EST PAS FORCÉMENT LA FAMILLE DE MODÈLES POUR TOUT LE MONDE, MAIS SI TU VIENS DU BANG JE CROIS QUE C'EST UN MIEUX DU POINT DE VUE DE LA RDR.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Opilove homme
Nouveau Psycho
16 juin 2026 à 09:24
Salut DjyOhm

Alors le sticky brick j'ai déjà testé et je valide c'est excellent. Mais je cherche un vapo portable, ce serait mieux pour moi (je pourrais l'utiliser dehors alors que le sticky brick cest + chiant), je veux "fuir" les one hitter parce que ça me fait tousser pas mal

冬玲夜 femme
Nouveau membre France
16 juin 2026 à 13:48
Hello, pour ma part j'utilise un Arizer aussi, j'ai le solo 2 max, qui reste plus abordable que le 3.

J'ai jamais utilisé d'autre vapo, mais je pense qu'il tient la route vis-à-vis de tes attentes ?

- Top niveau goût (bien aidé de son long bec en verre), il faut une plante de qualité pour bien apprécier du coup c'est sûr, mais ça vaut le coup ahah.
- Très bon hits à températures hautes je trouve, jusqu'à 220 degrés.
- Portatif, avec style 3 heures d'autonomie, assez impressionnant. Même si c'est pas le plus ergonomique pour être transporté, pour moi il fait quand même bien l'affaire.

En tout cas une session a haute température et je suis déjà dans les nuages, tant mentalement que physiquement (sans le côté lourd de la combustion évidemment). Il fait bien l'affaire de mon côté pour passer de la combustion à la vaporisation.

mMax homme
Psycho junior France
16 juin 2026 à 16:31
Salut.
Portables électriques :
Il me semble bien que les Solo 2 et 3 ont une batterie fixe. A confirmer.
Perso, je plébiscite le Tinymight 2. Un must pour les herbes sèches.
On peut aussi l'utiliser sur un bulleur (avec ou sans eau). Mais les tiges adaptables font déjà parfaitement le job. Avec ce truc, tu peux aligner super facilement et toujours qualitativement tes 15 vapo quotidiens (ou plus), ce qui te permet, si c'est ton souhait, de plutôt très tranquillement réduire ensuite ta conso et/ou arrêter le tabac et la combustion, sans réelle frustration. Batterie amovible. 349€.

Le Frolic est une alternative. Qui a l'air très performante (et bien construite et fabriquée). Par principe, j'aime pas le bol en plastique (un plastic premium, a priori parfaitement adapté). Batterie amovible, de grande capacité. 345€

Les tarifs piquent, mais je ne peux honnêtement rien te conseiller d'autre pour une satisfaction garantie.

Aucun de ces vapo n'est super adapté aux résines (pure ou majoritaire convection)

Dernière modification par mMax (16 juin 2026 à 16:36)

Opilove homme
Nouveau Psycho
Hier à 12:47
Salut les gars

Merci pour les conseils je vais allez voir tout ça vape
Je vous tiens au courant bien sur

Peace !

Opilove homme
Nouveau Psycho
Hier à 13:52

mMax a écrit

Salut.

Perso, je plébiscite le Tinymight 2. Un must pour les herbes sèches.

Le Frolic est une alternative. Qui a l'air très performante (et bien construite et fabriquée). Par principe, j'aime pas le bol en plastique (un plastic premium, a priori parfaitement adapté). Batterie amovible, de grande capacité. 345€

Les tarifs piquent, mais je ne peux honnêtement rien te conseiller d'autre pour une satisfaction garantie.

Aucun de ces vapo n'est super adapté aux résines (pure ou majoritaire convection)

J'adore le Tinymight 2 il a l'air vraiment bien ouais!! Bon après le prix faudrait que je fasse des plus grosse économie mais ça a l'air de valoir le coup !!

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire