[ Stockage & conservation ]
Don de comprimés pas trés bien conservés: bonne ou mauvaise idée de s'en servir?

Bustuaria femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 02:12
Je vais encore poser une question bête, mais j'ai recu des comprimés de tramadol/paracétamol (37mg/ 325mg), périmés d'un an et demi dont les plaquettes étaient en piteux états: tous les blisters fendus sous la pression car à chaque visite dans son grenier, la personne marchait dessus. Par conséquent, la plupart des comprimés se sont échappés des plaquettes et étaient dans le fond du sac en plastique qui contenait les plaquettes. Ca doit faire 2 ou 3 ans que le sac traine là où il traine, avec ses comprimés sortis des plaquettes, ou en miettes, ou dans les plaquettes au blister entaillé.
Je n'ai pas les moyens de faire ma princesse, et encore moins, ceux de faire la difficile. Donc ma question est simple: puis-je encore les prendre sans risques, à votre avis? Le fait que les comprimés soient à l'air libre ou échoués dans leur sac en plastique plus ou moins bien fermé: l'effet risque d'être diminué?
Et les comprimés en miettes, ça craint?
Je précise que ma tolérance est trés haute et que j'ai plus la crainte que ça fonctionne misérablement plutôt que de trop en avoir.
Je compte les prendre, sauf si vraiment ça me met en danger.
(et si c'est injectable. J'ai jamais fixé du tramadol mixé au paracétamol. J'ai des filtres "verts" et "bleus" assez efficaces contre les éventuelles saletés. Mais quid de la composition des comprimés pelliculés?)
Photo d'un comprimé explosé, mais la plupart sont tout beaux, nickels malgré le temps passé dans le fond du sac.
Merci de vos retours,
Prenez soin de vous.

/forum/uploads/images/1784/b.webp

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 11:45
Salut,

Bah je ne sais pas si les principes actifs ont survécus à ça, en général humidité, chaleur et lumière ne sont pas les potes des meilleures conservations dans mon expérience

Cependant, je voudrais juste dire sur s'ils marchent, le plus dangereux reste le paracétamol...

Vu les dosages de l'ixprim, beaucoup de personnes ont besoin d'en prendre plusieurs pour sentir un effet, mais des dosages de paracétamol supérieur à 4g peuvent endommager le foie !

Je ne sais plus si on peut faire une cwe (extraction à l'eau froide) pour ce médicament, mais moi je ferais bien les calculs pour ne pas dépasser la dose !

Je ne sais pas si on peut faire analyser ces cachets (ça serait la seule solution pour savoir si c'est toujours actif), mais perso j'ai constaté qu'au pire, il y a une perte d'efficacité
Je n'ai jamais vu ce genre de produit "tourner" (parfois j'ai vu des prods s'oxyder, se liquéfier), mais pas devenir toxiques. Après c'est moi

Dans un grenier par contre, je m'inquieterais un peu à cause des excréments de souris, sans arriver à la peste, ils peuvent véhiculer des maladies (je ne sais plus lesquelles exactement mais c'était pas Jojo dans mon souvenir)...mais tu peux normalement voir les petites merdouilles (comme des petits saucissons noirs de la taille d'un moucheron) et l'urine a une odeur désagréable et reconnaissable...

Bonne chance

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire