[ Bad trip & Crise de panique ]
Anxiété sous canabis et Vallium

#bad trip #Canabis #Vallium
Lazzz homme
Nouveau membre France
23 juillet 2026 à 21:56
Salut,

Jvais vous mettre en contexte le plus vite possible tout en donnant un max de details

Enfet de base quand je fume du cana j’ai toujours ete un peu anxieux de partir trop loin ou que le produit soit coupé a un truc qui envoie loin, mais au debut je voulais prendre le risque, dés le debut j’ai aimé meme si les premieres fois j etais hyper anxieux car c etait la premiere fois que je touchais a un psychotrope, meme le café j avais jamais pris, et la j avais fumé une grosse quantité trop rapidement ( j’ai ete surpris je pensais que la drogue ca influencait plus ou moins fortement l humeur mais pas que ca te mettait dans un autre etat comme ça) fin bref j ai vite reussi a me calmer et apres j’ai commencé a adorer meme si j avais toujours ce coté anxieux avant de fumer et pendant l effet, pour faire simple j arriver a kiffer mais je pouvais pas chill pendant l effet genre je devais toujours bouger un minimum pour pas me concentrer sur les sensations

Mais ensuite j’ai fait une longue pause sans vraiment y penser ( j’ai testé quelques autres produits mais comme d’habitude meme si je les ai aimé j’ai toujours trouvé ça dur d accepter les effets pendant la montée)

Ensuite j’ai voulu me refaire une petite fumette car ca faisait longtemps et que je commençais a limite oublier l’effet donc j’ai voulu faire le snoop dog avec un produit tres puissant et en fumant beaucoup sans avoir mangé ou quoi en me disant que comme d’habitude j’allais gerer l’anxiété mais que surtout j’allais kiffer et que meme si c’est une grosses dose j’ai toujours ete excessif et que ca allait passer et bref gros bad avec une grosses crise d’angoisse qui a duré une h environ avant que ca dimminue et que je m habitue a cet etat

Bref apres comme pour beaucoup de personnes ayant vecu ca j ai eu des mois de derealisation et de trucs bizzares a cause de ce traumatisme

(Sachez que si ca vous arrive vous etes pas fous c le stress qui vous met dans cet etat et meme si ca fait peur apprenez a vivre avec genre et meme si ca vous fait stresser acceptez ce stress dans tous les cas vous etes pas fous ca va partir).

Mais bref apart ce coté d anxiété residuelle qui me frustrait, il y avait pas que ca mais aussi le fait de me dire que apres ca je pourrais plus jamais fumer alors que je les vois rouler et fumer et avoir un super bon moment sans aucune question d anxiété ensuite meme si certains avaient aucune tolerance.

Je me suis renseigné sur l’anxiété du thc et apart des trucs de base comme le fait de bien s hydrater et bien manger avant peut aider mais rien de magique, mais j’ai aussi lu que comme pour tous les produits avec un risque de bad le secret c’est de ne pas lutter contre l effet et de juste se mettre le mieux possible en attendant que ca descende.

J’ai donc vraiment pris sur moi et decide de re fumer apres un an mais vraiment j’etais en stress et j’attendais la montée violente en etant en stress mais ca s’est bien passé

Apres j’ai commencé a refumer régulièrement mais c’est toujours frustrant car je vois plus ca comme un challenge que un kiffe car je stresse a chaque fois donc je ne tire pas assez pour avoir des effets ou alors mais c’est rare, je suis bien defoncé et je kiffe. J’aimerais me permettre de tirer plus et d’avoir les bonnes defonces que j’ai dans les rares cas ou j’ai le courage de tirer plus ou alors que juste le petard est plus chargé.

Quand ca monte d’un coup maintenant je suis souvent anxieux mais quand je me dis que si je me laisse porter je vais kiffer et ba directement bizarrement je me sens bien et plus dutout anxieux, je me sens pas moins defoncé mais juste la defonce est beaucoup moins prenante, genre quand je commence a stresser quand ca monte d un coup j analyse toutes mes sensations et j’ai l’impression que je suis hyper loin et que je peux plus rien faire, que ca va etre horrible comme l’expérience de la dernière fois mais enfet quand je me laisse faire bah plus d’anxiété et la defonce se transforme juste comme si j’etais sobre mais en ultre euphorique et detendu alors que dans le stress j’avais l’impression que mes pensées partaient en cacahuètes et que le defonce ne serait pas gerable.

Bref en gros pour faire simple a chaque fois que je fume je suis anxieux avant meme d avoir les effets et je peux rien y faire c inscrit dans mon cerveau, mais c pas de l’anxiété type paranoia ou type pensées anxieuses c’est un effet particulier c’est quand ca monte d’un coup et que ta la tete qui tourne genre ta l’impression davoir des vagues en toi et quand tu marches ta l’impression de devoir refaire le meme pas plusieurs fois, c’est vraiment cet effet la que j’aime pas et qui me fait stresser.

Maintenant que vous connaissez mon histoire avec le thc j’aimerais en venir au sujet principal, j’ai mis la main sur du diazepam( je ne suis pas prescrit mais j’ai reussi a en avoir et ce n’est pas du vallium de rue)

Je me suis dit que ca pouvait enlever ou fortement dimminuer l’anxiété du thc et me permettre de me defoncer sans pensées négatives et rester zen meme si je commence a avoir la tete qui tourne.

Je me suis dit que avant de mettre toute ma confiance sur le vallium je devrais le tester en solo pour voir.

J’ai testé 10mg pour la première fois il y a un mois, au debut j’étais hyper anxieux car j’ai lut que chez certaines personnes des réactions paradoxales pouvaient se produire donc j’ai commencé a analyser tout ce que je sentais et je suis parti en grosse crise d’angoisse.

Environ 1h après la prise, l’anxiété s’est calmée et je suis devenu un peu euphorique et calme, mais je ne sais pas du tout si c’est placebo mais je sentais mon corps un peu chaud et detendu et mon anxiété a baissé mais je ne sais pas si c’est le vallium qui a fait ca ou si c’est en raison du fait que mon angoisse naturelle a diminué en voyant que les effets n’étaient pas si problématiques.

J’aimerais donc avoir vos avis sur cette première prise.

Et j’aimerai savoir premièrement comment je peux etre sur que je ne suis pas a risques d effets inverses au vallium comme une anxiété augmentée, et si je n’ai pas d’effets paradoxaux est ce qje ca peut vraiment stopper un bad ( l’anxiété du produit)si jamais vraiment c’est trop stressant ou alors meme enlever directement le risque de bad si je prend le médicament avant de fumer.

Je sais que beaucoup vont me dire que ce n’est pas la solution car c’est vraiment tres addictif mais je ne compte pas prendre une dose de vallium a chaque fois que je fume mais juste essayer ce melange quelques fois en prenant le benzo avant de fumer une quantité qui me def bien d habitude voir si ca enleve vraiment toute l’anxiété et si je vois que je peux compter sur le benzo a coup sur juste en avoir avec moi les fumettes d’apres juste au cas ou ca m’empêcherai vraiment de bad de savoir que je peux etre calme le temps que l effet descende sans me soucier de est ce que le benzo va pas augmenter l’anxiété.

Et si vous avez aussi des techniques pour eviter l effet tete qui tourne tout en gardant une bonne defonce ca peut aussi me servir pour eviter de devoir prendre un benzo.

Certain vont dire que le thc n’est pas fait pour tout le monde mais la plupart des defonces je les vis bien c’est juste que vraiment je veux prendre toutes les précautions pour eviter l’anxiété vu que le sal bad est encré dans ma memoire. En gros je veux juste pouvoir faire des salles sessions fumettes sans avoir a me soucier de l’anxiété.

Merci d’avance ??

Mister No homme
Pussy time
Hier à 03:15
Salut,

Puisque tu parles de cession, fais attention aux quantités avec certaines souches.
Certains breeders US sont honnêtes et signalent parfois les effets anxiogènes de certaines plantes consommées en quantité.
L'idéal serait que tu trouves une variété avec beaucoup de CBD et bien entendu du THC aussi.
Ces variétés sont très confortables, le CBD limitant le pic plasmatique de THC tout en étalant les effets.
C'est pas forcément que le THC n'est pas pour tout le monde, mais du cannabis qui tape trop, avec des montées ou des effets plus anxiogènes que d'autres, voire procurent des effets dissociatifs, c'est pas toujours agréable pour tout le monde.
Et même quand l'angoisse n'est pas amplifiée, beaucoup de personnes n'aiment pas avoir les pattes arrières cassées et le fondement greffé au canapé.
L'idéal est de cultiver et sélectionner les plantes aux effets qui te conviennent.

Dernière modification par Mister No (Hier à 03:16)

Just say no prohibition !

Kaltor homme
Nouveau membre
Hier à 12:02
Salut

Est-ce que tu fumes pur ou bien tu mélanges avec du tabac ? Ça peut venir du tabac cette sensation. J'ai arrêté de fumer en vapotant depuis 5-6 ans. Et le tabac me procure un sale effet.
Pour fumer pur, tu peux mélanger CBD & canna, ou canna seul.

Un truc qui pourrait faire une montée + calme, c'est de vaporiser. Perso, j'aime moins cette méthode, mais tu montes tellement tranquillement que tu es défoncé avant de t'en rendre compte. Comme une anesthésie chez le dentiste, quand tu penses que le truc n'a pas encore agit.

Lazzz homme
Nouveau membre France
Hier à 21:23

Kaltor a écrit

Salut

Est-ce que tu fumes pur ou bien tu mélanges avec du tabac ? Ça peut venir du tabac cette sensation. J'ai arrêté de fumer en vapotant depuis 5-6 ans. Et le tabac me procure un sale effet.

Un truc qui pourrait faire une montée + calme, c'est de vaporiser. Perso, j'aime moins cette méthode, mais tu montes tellement tranquillement que tu es défoncé avant de t'en rendre compte. Comme une anesthésie chez le dentiste, quand tu penses que le truc n'a pas encore agit.

Kaltor a écrit

Salut

Merci pour les réponses qui sont utiles pour limiter l'anxiété de la fumette sans parler de benzos, mais j'aimerais quand meme savoir si prendre du valium avant de fumer peut vraiment enlever une grosse partie de l'anxiété a la montée et pendant les effets histoire que je puisse reprendre la fumette de temps a autres sans avoir cette boule au ventre et juste pouvoir apprécier(je sais que cest très addictif mais je compte faire cela très rarement, quelques fois lors des prochaines fumettes histoire de voir si ca enleve réellement le stress et aussi être sur que je nai pas d effets paradoxaux.
Une fois que je serais sur que je peux compter sur le valium alors le simple fait de lavoir sur moi me permettra de ne plus jamais stresser et donc de pouvoir fumer sans en prendre avant et le prendre que si ca devient ingérable. Pour résumer je veux juste pouvoir kiffer la fumette sans anxiété.Les réponses données sont déjà dune grande aide mais je sais que sans regarder le coté addiction, les benzos sont le moyens le plus efficace contre cette anxiété mais je ny connais rien cest pour cela que je pose pleins de questions. Merci

Kaltor homme
Nouveau membre
Hier à 21:55
Je  ne peux pas trop te guider sur les benzo.
Le valium à 15mg fonctionne bien chez moi pour être dans un nuage de coton.
Mais j'ai l'impression de voir à travers un filtre. Je ne sais pas comment comment l'expliquer mieux.

Pour valium + herbe, la seule chose qui pourrait arriver de négatif est selon moi que ton cerveau associe : joint doit être précédé de valium pour que tout se déroule bien.

J'ai un truc qui fonctionne pour casser le bad, mais je ne sais pas si c'est universel ; si ça commence mal ou si à un moment je commence à flipper, j'ouvre les yeux et je regarde un point fixement en parlant à haute voix.
Je me suis choisi une phrase, et dès que ça commence à partir en couille : j'ouvre les yeux en grands, je parle, et je peux repartir sur autre chose.
S&S: je fume toujours seul et je me pose dans mon lit en fermant les yeux et c'est parti.

Je me suis un peu reconnu quand tu parles de l'angoisse, des attaques de panique et des déréalisations.
Mais d'après ce que j'ai compris, tu as eu des déréalisations pendant des mois.
C'est très chiant. Tu as géré ça comment ?

Lazzz homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:06

Kaltor a écrit

Je  ne peux pas trop te guider sur les benzo.
Le valium à 15mg fonctionne bien chez moi pour être dans un nuage de coton.
Mais j'ai l'impression de voir à travers un filtre. Je ne sais pas comment comment l'expliquer mieux.

Pour valium + herbe, la seule chose qui pourrait arriver de négatif est selon moi que ton cerveau associe : joint doit être précédé de valium pour que tout se déroule bien.

J'ai un truc qui fonctionne pour casser le bad, mais je ne sais pas si c'est universel ; si ça commence mal ou si à un moment je commence à flipper, j'ouvre les yeux et je regarde un point fixement en parlant à haute voix.
Je me suis choisi une phrase, et dès que ça commence à partir en couille : j'ouvre les yeux en grands, je parle, et je peux repartir sur autre chose.
S&S: je fume toujours seul et je me pose dans mon lit en fermant les yeux et c'est parti.

Je me suis un peu reconnu quand tu parles de l'angoisse, des attaques de panique et des déréalisations.
Mais d'après ce que j'ai compris, tu as eu des déréalisations pendant des mois.
C'est très chiant. Tu as géré ça comment ?

Deja merci pour vos reponses, c’est la première fois que je poste ici ( et meme sur un forum en general)et je suis agréablement surpris.

Bref, deja pour le coté derealisation ca a duré plusieurs mois ou c’était très intense avec des pensées hyper anxieuses et l’impression d’être en bad trip tout le temps meme en etant sobre, donc je cherchais des causes du style « ouais je me sens bizzard, peut etre que sans faire exprès j’ai inhalé quelque chose, ou que un pétale d’une fleure toxique est venu dans mon assiette et je suis intoxiqué, pleins de pensées anxieuses comme ça, et petit a petit ça s’est arrangé, je suis allé faire des examens en étant convaincu que j’etais fou et le fait d’apprendre que tout allait bien et que c’était seulement de l’anxiété ca me beaucoup aidé et je me suis rendu compte que enfet j’etais comme tout le monde, dans une periode de stress et que si je suis convaincu que ca se passe mal et que je suis en derealisation et bah mon etat va etre tel que je l’imagine,ca m’arrive encore quelques fois d’etre anxieux et d’avoir l’impression que il y a quelque chose de bizarre mais je vis avec. Le secret c’est deja de savoir qu’on est pas fou et que c’est juste de l’anxiété et meme si c’est dur, il faut apprendre a vivre avec et le cerveau va comprendre que il ny a aucun danger et il va se re programmer, la c’est surtout pour l’anxiété long terme mais pour une crise qui est vraiment sur le moment et non sur une periode, je pense que c’est pareil,il faut ne pas reagir, meme si t’es vraiment pas bien dans ta tete il ne faut pas lutter, pas commencer a se rouler par terre, c’est comme ca que j’arrive a faire passer une crise d’angoisse (qui d’ailleurs arrive de moins en moins souvent) ou un bad.

Voilà, meme si il y a deja beaucoup de détails je prefere pas en rajouter car faut voir ca comme quelque chose que j’ai laissé derrière moi.

Sinon pour revenir au sujet principal du vallium comme pillule magique pour rendre toutes les fumettes sans aucune anxiété, je vais encore poser quelques questions qui sont un peu repetitives mais je me sentirais très heureux quand je serai sur que je peux y aller en etant safe.

Donc, la ce que je veux vraiment savoir c’est si cette combinaison est vraiment tres efficace contre l’anxiété, pas juste une petite aide mais est ce que genre si je prend une dose modérée un peu forte pour un novice genre 10mg( je sais que pour le dosage vous pourrez pas trop me repondre) je pourrais alors fumer des bonnes doses jusqu’à avoir une bonne defonce sans vraiment ressentir aucun ou tres peu de stresse ? Il n’y a pas de risques d’effets paradoxaux meme a dose modérée ? Il y a vraiment tres peu de chances que ca augmente mon anxiété ou que ca ne change rien ? Je sais que le mieux est de rester sur les techniques mentales comme je fais deja pour eviter un bad

Mais c’est encré dans ma tete, je veux juste etre sur que si je fais cette combinaison il y aura bel et bien une suppression ou en tout cas une grande diminution de l’anxiété. Est ce que je pourrais fumer sans avoir le moindre soupçon d’anxiété ? Si possible répondez vraiment sur les questions a propos du vallium pour eviter de partir en bad plutot que en proposant des solutions sans benzos de relaxation meme si c’est tres utile j’ai deja eu pas mal d’infos a ce sujet.

Merci ?

Kaltor homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 05:29
On peut se tutoyer !

Si tu tiens à essayer, je te conseille de commencer petit. Parce que je comprends que ce soit vraiment pénible d'avoir à gérer les angoisses.
Comme tu dis que tu es novice, tu peux essayer la plus petite dose possible. Si après 2-3 tentatives ça ne fonctionne pas, tu peux augmenter la dose légèrement.
Si ton objectif avec le valium est uniquement de gérer les angoisses pendant la montée et quand tu fumes, il ne te faut peut-être qu'une petite dose.
Le valium met une quinzaine de minutes à agir chez moi.
Tu le mets sous la langue, tu laisses fondre.
Et tu fumes après.

Par contre, si tu n'as jamais pris de Valium et que tu stresses, est-ce que tu pourrais avoir quelqu'un avec toi ?
Au moins pour te rassurer ?
Si non, mets toi dans une position de confort avec, par exemple, ton téléphone à côté de toi pour te rassurer.

Pour les effets paradoxaux, impossible de te répondre. Chacun a un cerveau qui réagit différemment. Moins de 1% des personnes ont des effets paradoxaux.
D'où l'idée de commencer petit, pour voir comment tu gères.

Rubrique je me mêle de ce qui ne me regarde pas: avec cette sensation de bad trip en permanence et tes attaques de panique, tu peux consulter pour aller mieux. Parce que c'est vraiment pénible à vivre.
Je suis sous traitement pour divers trucs dont angoisses / attaques de panique etc. et ça ne m'empêche pas de fumer.

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 11:10
Salut.
A titre personnel, je trouve l'idée d'associer "par précaution" un produit "palpitant" avec un produit relaxant plutôt hasardeuse. Si on ne peut pas regarder mariejeanne en face, c'est que l'angle de vue n'est sans doute pas le bon.

Le cannabis n'est a priori pas "prévu" pour les forts dosages. Vouloir "se défoncer" au cannabis entraîne donc des risques de vrillages désagréables. Alors que consommé différemment, il peut être un super régulateur.

Pour atténuer les effets potentiellement violents de l'herbe, on peut fortement fractionner les doses et/ou les mixer avec de la fleur riche en CBD. Ou choisir (quand on peut) des herbes douces.

Le haschich est habituellement plus soft que l'herbe, question tempête de neurones. Microdoser du bon Beldia marocain, c'est très cool. Fumer même 2 taffes d'une sativa puissante, c'est pas la même limonade. Pas du tout.

Kaltor homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 12:47
Se défoncer c'est mal, le cannabis n'est pas prévu pour ça (et les cigarettes, elle ne sont pas prévues pour quel usage ? Et le whisky ? Uniquement pour se désinfecter pendant le covid ?)

Tes jugements bateau moralisateur et ton discours conventionnel, ils servent à quoi ?
Le garçon veut profiter. Il peut mélanger tout ce qu'il veut, et il ne semble pas venu demander si tu penses que c'est bien ou mal.

Et "produit palpitant", ça correspond à quoi ? Au valium ou à l'herbe ?
Et le hash + soft que l'herbe, tu as des sources ? Ou bien c'est juste ce que ça te fait à toi.

Le but de la RDR n'est pas de dire "fais comme je te le dis", ni "ne fais pas ça".
Surtout sans rien connaître de la personne.

Tu fais moins que répondre à ses questions, tu l'enfonce en lui disant que ce n'est pas pour lui, qu'il est trop fragile pour ça etc.

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 14:00
Prends le temps de lire.

Trouver hasardeux, à titre perso, n'a rien à voir avec un jugement de valeur. Un constat d'inadéquation apparente. Un genre de non sens pointé. Un genre de se compliquer la vie et les plaisirs par des mélanges hasardeux, genre le contraire de la RdR...

Se défoncer n'est pas mal. Utiliser un produit inadapté pour un résultat merdique (des bad trips, des paniques...) est simplement ballot. Utiliser mieux ce produit, de manière plus réfléchie, c'est mon unique conseil ici. Prendre un benzodiazépine en précurseur du cannabis est, à mes yeux à moi perso, 1) un risque  2) Un risque inutile.

Le cannabis n'est pas "prévu" pour se défoncer. C'est d'abord une plante qui pense à elle. Et qui, pour répondre à ses propres besoins, fabrique quelques substances conjointement sympa pour l'homme, merci à elle, mais aussi quelques chimies et effets qui rendent parfois ledit humain bien flippé. Les taux de principes actifs "défonçant" étaient infimes dans le chanvre de base. Ses usages récréatifs ont jusqu'à récemment été associés à du rire facile et des planages tranquilles. Les marocains, afghans et autres libanais étaient des résines tranquilles, qui couchaient bien, sans mettre les neurones en effervescence incontrôlable.
Le cannabis est souvent flippant pour qui :
Consomme mal ou trop, dans de mauvaises conditions, des mauvais produits. Se "défoncer" au cannabis expose à des désagréments.
User du cannabis de manière ciblée, proportionnée, est par contre une potentielle merveille thérapeutique. Et récréative. 

Pour info, je consomme du cannabis au quotidien depuis 45 ans environs. Je connais à peu près les tenants et aboutissants d'une conso inadaptée de ce produit au demeurant à mes yeux irremplaçable. Que j'aime d'un amour vrai mariejeanne ne m'empêche pas de mettre en garde contre ses espiègleries...

*Le cannabis fait palpiter (le cœur, le cerveau), le valium est un relaxant myorelaxant... Un genre de contraires.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 14:02)

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 14:28

Kaltor a écrit

Et le hash + soft que l'herbe, tu as des sources ? Ou bien c'est juste ce que ça te fait à toi.

Mes sources, c'est l'expérience d'une vie et celle de la vie d'amis pour qui mariejeanne est plutôt une préoccupation importante..

Le haschich traditionnel est un produit maturé et plus ou moins chauffé, à la grande différence d'une herbe juste séchée.
Cette maturation modifie foncièrement la chimie et la composition de la résine.
Tu peux chercher par toi-même une source qui te montrera comment la maturation et la chaleur transforment le THC en CBN par exemple. Un bon moyen de transformer une herbe pétillante en assommoir.

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 14:31

mMax a écrit

Le haschich est habituellement plus soft que l'herbe, question tempête de neurones

Salut,

En effet comme on t'a fait remarquer on est ici sur un forum d'autosupport, entraide et rdr entre personnes qui consomment des drogues
On estime qu'une personne peut se sentir légitime dans son désir de ressentir des effets défonce et qu'il n'y a pas des meilleurs usages que d'autres (apporter un jugement sur les pratiques empêcherait de libérer la parole, on veut que chacun soit libre de parler de ses ressentis et ses expériences...)

Je t'invite d'ailleurs à parler en JE

Ce que tu écris sur le shit est pour moi totalement faux.
Tu peux très bien dire « Sur moi, les effets du hashish sont moins forts que l'herbe» mais pas en faire une vérité générale

Aussi parce que dans mon expérience, surtout quand tu parles de shit marocain, bah j ai gouté des shits vraiment dosés capables de bien bien me défoncer !
Alors je trouve dangereux affirmer que généralement le shit c'est light, là c'est vraiment le cas de devlancher un bad quand on s'attends pas à la puissance du produit !

Sinon pour l'op, j'ai l'impression que tu as des problèmes d'angoisse même EB dehors du cannabis...
Perso, ce n'est qu'après 15 de fumette pratiquement quotidienne que j'ai commencé à avoir des sensations d'anxiété voire angoisse et que j'ai remarqué que le cannabis ne m'aidait pas...mais au début c'était grosses barres, rigolades et détente.
Je me dis que dans ton cas, tu peux peut être trouver comment résoudre ton problème d'anxiété à la base ?

Sinon les benzos comme tu dis parfois m'ont aidée juste en sachant qu'elles existaient ! Un cachet dans la poche et l'angoisse s'éloignait...
Pour les effets que tu décris on dirait que tu n'as pas eu d'effet paradoxal ! Sincèrement ça ne m'est arrivé qu'une fois avec du Seresta, jamais avec valium, praxepam, xanax et tranxene mais c'était des faibles doses et j'étais très fatiguée (sinon j'ai eu un effet bien angoissant avec le mélange alcool/benzo...)

Bref mais de tout ça tu peux en parler à un médecin par rapport à ton anxiété, ils ont encore la prescription assez facile pour les benzo de ce que j'ai pu voir (sinon en première intention des fois prescrivent plutôt del'atarax –antihistaminique H1, des gens trouvent c'est plus "rassurant")

Bref, j'espère que tu arriveras à profiter comme tu le souhaites...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 14:44

Kaltor a écrit

Tu fais moins que répondre à ses questions, tu l'enfonce en lui disant que ce n'est pas pour lui, qu'il est trop fragile pour ça etc.

Bon, je vais finir la-dessus parce que, hein.
Quand on va consulter pour savoir si on est normal après avoir fumer un demi pétard, parce que les séquelles sont là longtemps après, pas besoin de moi pour signaler la fragilité du gars face au produit. Il encaisse mal, ce n'est pas bon pour lui de continuer dans la même direction. ça semble une évidence ! Et comme je l'ai suggéré, il peut envisager de consommer sereinement s'il modifie son angle de vue sur le produit. T

Si y'a encore quelque chose que tu ne comprends pas ou te déplaît, bast, j'aurai essayé.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 16:45)

Reputation de ce post

Chacun décide pour soi, ici on partage les expériences

Ce n'est pas bon pour lui. Très bien, mais qu'est-ce qui est bon pour lui doct

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 17:19
<< Chacun décide pour soi, ici on partage les expériences >>
Merci de signer vos commentaires, par politesse.

Entre donner son avis ou décider à la place de l'autre, ne vois-tu pas la différence. Tout ce que je décide, c'est de partager un savoir. Mes expériences orientent mes avis. Qui ne sont que cela.
On me dis "quand je fume je pars en vrille au point de consulter et j'en garde des séquelles pas cool" Je réponds "apprendre le produit" est un commencement pas si inutile que vous semblez le croire. Perso, je ne fais que ça, partager mon expérience. Et je serais le dernier à décider pour autrui.

Une vie de consommation de cannabis ne permettent pas d'avoir réponse à tout. Mais facilitent l'expression d'avis basés sur de l'apprentissage et du vécu.

Je maintiens, persiste et signe : Il existe de bien meilleures (RdR) façons de trouver du plaisir ou de la satisfaction à consommer du cannabis qu'en l'associant "par précaution" à un benzodiazépine. Et je me garderais bien de décider pour qui que ce soit ce qu'il va se mettre dans le sang. Mettre en garde ou rappeler le caractère addictif des benzo, c'est pas s'imposer ou décider pour l'autre. Rappeler que masquer certains effets d'un produit sous un autre peut être délétère sans qu'on le sache a priori.

En résumé, mes suggestions :
-Vaporiser plutôt que fumer.
-Du bon haschich plutôt que de l'herbe qui déchire.
-Des quantités adaptées à sa tolérance. Je ne décide pas qu'untel doit microdoser, je m'en fous. Je partage par contre mon expérience : le microdosage est une option très intéressante dans ce contexte. Il permet par exemple des prises par paliers, en lissant fortement les montés d'effet. 
-Oublier les benzo en première intention.

Si ces suggestions vous semblent daubées, y'a qu'à pas en tenir compte. Et hop.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 17:48)

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 17:50

cependant a écrit

L'expérience ne vaut pas la science. 
<< En gros, 25 à 30 % du THC se convertit en CBN en un an dans des conditions de stockage classiques — température ambiante, exposition à l'air (Fairbairn et al., 1976). Au bout de quatre ans, ce chiffre atteint environ 50 %.

Turner & Elsohly (1979) ont analysé des échantillons de cannabis confisqués dont l'âge était documenté et ont relevé des concentrations de CBN allant de moins de 1 % dans le matériel frais à plus de 5 % dans des échantillons vieux de plusieurs années. Pour donner un ordre de grandeur : du cannabis frais à haute puissance peut contenir 15 à 25 % de THC et moins de 0,5 % de CBN. Après des années de mauvais stockage, ce même matériel peut afficher 5 à 10 % de THC et 3 à 6 % de CBN. >>

Le CBN est reconnu comme sédatif. Il est absent de l'herbe et n'est produit que par la dégradation du THC, lui-même issus de la dégradation de THCa. Le hasch vieilli est soporifique quand l'herbe juste sèche ne l'est pas.

La science nous dit donc que le hasch traditionnel est soporifique là où l'herbe ne l'est théoriquement pas (en rapport avec le CBN)

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 18:29)

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 18:24
<< Ce n'est pas bon pour lui. Très bien, mais qu'est-ce qui est bon pour lui doct >>
Toujours ces commentaires non signés.

Ce qui est bon pour lui est d'abord d'éviter de se faire du mal. D'éviter les bad trips et de reconsidérer mariejeanne comme une amie et pas comme une source d'angoisses. Par exemple en expérimentant d'autres formes, peut-être plus adaptées. Comme la vaporisation de microdoses de bon haschich plutôt que la fumée d'herbe "sans filtre" (le fameux CBN, mais pas seulement).
Ensuite de prendre plus de temps pour analyser la situation.
De reconsidérer son approche du cannabis, qui pour l'instant est un produit délétère pour lui. C'est lui qui le dit, pas moi.
Ce qui est bon pour lui, c'est de comprendre qu'un benzodiazépine n'est pas une substance anodine qu'il est souhaitable, sans plus de connaissances, d'associer à un autre produit apparemment méconnu.

Il est souhaitable pour lui de reconsidérer en profondeur le cannabis. C'est tellement ballot de se faire du mal avec cette plante amie. Qui n'attend pas après les benzo pour nous prodiguer ses soins en toute tranquillité. Elle demande d'abord un peu de compréhension. Et cette compréhension sera difficile tant qu'elle sera brouillée par une chimie autre. A mon humble avis perso.

Cela dit, faites comme bon vous semble, je ne cherche pas à imposer le cannabis facile et bénéfique. Les pistes que j'évoque sont éprouvées mais rien ne vous force à les considérer pour ce qu'elles sont, des suggestions bienveillantes tirées d'une expérience conséquente.

Chibani ne fait pas de bad trips. Il microdose au sibsi une herbe sympathique, non violente... Pour lui, l'herbe moderne et importée (transplantée dans le Rif) est une drogue dure qui n'a rien à voir avec son cannabis de jardin. Ton herbe est trop forte ? Tiens, goûtes (un peu de) la mienne et détends-toi.

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 18:40

mMax a écrit

L'expérience ne vaut pas la science. 
<< En gros, 25 à 30 % du THC se convertit en CBN en un an dans des conditions de stockage classiques — température ambiante, exposition à l'air (Fairbairn et al., 1976). Au bout de quatre ans, ce chiffre atteint environ 50 %.

Turner & Elsohly (1979) ont analysé des échantillons de cannabis confisqués dont l'âge était documenté et ont relevé des concentrations de CBN allant de moins de 1 % dans le matériel frais à plus de 5 % dans des échantillons vieux de plusieurs années. Pour donner un ordre de grandeur : du cannabis frais à haute puissance peut contenir 15 à 25 % de THC et moins de 0,5 % de CBN. Après des années de mauvais stockage, ce même matériel peut afficher 5 à 10 % de THC et 3 à 6 % de CBN.

Le CBN est reconnu comme sédatif. Il est absent de l'herbe et n'est produit que par la dégradation du THC, lui-même issus de la dégradation de THCa. Le hasch vieilli est soporifique quand l'herbe juste sèche ne l'est pas.

La science nous dit donc que le hasch traditionnel est soporifique là où l'herbe ne l'est théoriquement pas (en rapport avec le CBN)

Merci pour le partage des liens...mais si tu as bien vu dans la charte on conseille de faire gaffe avec les études scientifiquees...

Au passage, celles que tu cites sont de 1979...alors je n'étais pas née, mais j'ai bien vu les changements de produits ces derniers 10-15 ans
Quand je fumais encore il y a dix ans c'était une hérésie mettre du shit au frais, alors que maintenant j'ai vu des dealeurs se trimballent avec des glacières...

Car il me semble bien voir que les graines, les variétés ne sont plus les mêmes, la façon de produire a évoluée, plein de choses ont changé dans le monde du cannabis dans mon impression, je ne me retrouve absolument plus avec ce que je connaissais il y a 10 ans

Alors mettre des études d'il y a presque 50 ans, sans connaitre les conditions de laboratoire, les biais etc bah pour moi ça ne veut pas dire grand chose

Alors que ça aurait été tellement facile juste de contextualiser les phrases en les tournant en JE

On ne peut pas deviner pour la personne si le shit cause moins d'anxiété, on peut juste lui rappeler que pour certaines personnes a cet effet...

PS. Les champis ont un nombre limité de caractères, il se peut qu'il n'y a plus la place pour le nom, mais surtout en tant qu'équipe on a voulu qu'ils puissent être anonymes pour qu'on se concentre sur ce que c'est écrit plutôt que sur la personne qui l'a laissé (tout comme le vote est anonyme...). Ils sont modérés pour répondre aux valeurs de l'asso

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Kaltor homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 18:55
Le 2° champignon jaune est le mien. J'avais oublié que les champi n'étaient pas signés par défaut.

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 19:07

cependant a écrit

Merci pour le partage des liens...mais si tu as bien vu dans la charte on conseille de faire gaffe avec les études scientifiques...

Au passage, celles que tu cites sont de 1979...alors je n'étais pas née,

Alors mettre des études d'il y a presque 50 ans, sans connaitre les conditions de laboratoire, les biais etc bah pour moi ça ne veut pas dire grand chose

Alors que ça aurait été tellement facile juste de contextualiser les phrases en les tournant en J

Le labo, même y'a 50 ans, constatait un ratio, une évolution de la compo en fonction de la dégradation liée au temps qui passe (température, lumière, oxygène). C'est ce qui est important dans la question : Le CBN relaxant et soporifique (d'après la science) est présent dans le haschich traditionnel et pas dans l'herbe fraîche. L'herbe récoltée tardivement, séchée avec les moyens du bord (entreposage à l'abri et sorties régulières à l'air libre et au soleil pour le marocain) favorise l'apparition de CBN (et de haschichène). Pas besoin de parler en JE pour dire que le CBN est présent dans le hasch et absent dans l'herbe juste sèche. Je ne pense pas être là dans la croyance personnelle, ça aussi faisant plutôt consensus, non ?

Le Beldia marocain se trouve encore, ce n'est pas une chimère. La question demeure : Consommer sensément (par rapport à ses angoisses) un Beldia tranquille est-il une suggestion valable, aidante, ou une affirmation fantaisiste ?
JE parle de haschichs traditionnels, pour le moins bien maturés, riches en CBN. Donc non, je ne parle pas en JE au nom de la science disponible. JE transmets ce que je sais ou crois savoir, d'expérience ou de connaissance de la science disponible.

LAZZZ semble se focaliser sur le valium, chercher confirmation voire encouragement à son emploi. En première intention, JE trouve ça hasardeux, pas plus pas moins. Si d'autres voies sont explorables avant. Ce qui, à mon avis perso, est le cas.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 19:25)

kaneda homme
Modérateur
Aujourd'hui à 19:24

mMax a écrit

A titre personnel, je trouve l'idée d'associer "par précaution" un produit "palpitant" avec un produit relaxant plutôt hasardeuse. Si on ne peut pas regarder mariejeanne en face, c'est que l'angle de vue n'est sans doute pas le bon.

Le cannabis n'est a priori pas "prévu" pour les forts dosages. Vouloir "se défoncer" au cannabis entraîne donc des risques de vrillages désagréables. Alors que consommé différemment, il peut être un super régulateur.

Pour atténuer les effets potentiellement violents de l'herbe, on peut fortement fractionner les doses et/ou les mixer avec de la fleur riche en CBD. Ou choisir (quand on peut) des herbes douces.

Salut, Psychoactif est un forum d'auto-support a but RDR, on adapte donc sa réponse à la question du PUD. Ici il n'est pas question de categoriser les pratiques des usagers, le cannabis à la fonction que chacun lui trouve.
Sur le forum c'est important d'apporter sont témoignage en parlant en JE, c'est important parce que ca évite les jugements de valeurs.

Ton texte :
"Pour atténuer les effets potentiellement violents de l'herbe, on peut fortement fractionner les doses et/ou les mixer avec de la fleur riche en CBD. Ou choisir (quand on peut) des herbes douces."
Ce que tu devrais écrire pour respecter la charte :
"Pour atténuer les effets potentiellement violents de l'herbe, JE fractionne fortement les doses et/ou JE les mixes avec de la fleur riche en CBD. Ou JE choisir (quand JE peut) des herbes douces."
JE = témoignage personnel, sinon tu es dans le jugements et ces contraires a nos valeurs...
Pour tes prochains posts, merci de tenir compte de mon message.

La modération

Lazzz homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 20:33
Pour repondre a tous ceux qui disent que je vois le cana d’un mauvais oeil,
vous avez peut etre raison mais je le vois principalement pour de l’euphorie même si je ne suis pas contre le fait d’ élever mon esprit comme un chaman,
mais c’est vraiment l’euphorie et un bon moment ce que je recherche en particulier quand je vais chez des amis pour fumer sur un 10e sans doute coupé qu’ils viennent juste d’acheter dans un four.
Je ne demande pas d’encouragements à associer 2 produits ensembles, je ne demande pas non plus comment baisser l’anxiété du thc sans avoir recours à un benzo( il me semble que dans le message initiale j’avais bien demandé, merci pour vos conseils qui sont tres utiles mais maintenant je veux vraiment des reponses uniquement sur cette combinaison)
Et je sais aussi que c’est ultra problématique comme addiction les benzos mais je cherche juste à tester si ca correspond vraiment à cette fameuse pilule magique anti anxiété sur le moment( je compte juste prendre une fois avant de fumer pour voir si la reputation du vallium contre l’anxiété des autres psychotropes lui precede afin de pouvoir juste en prendre sur moi pour stopper net un bad donc vraiment au cas ou mais etre sur que ca marche me rassurerait a un point ou je n’aurais, je l’espère, plus jamais a reprendre de benzos).
Je vais vous dire mon plan, n’hesitez pas a dire ce que vous en pensez et si je fais fausse route quelque part.
Prendre une legere dose de vallium avant de fumer afin de voire ma reaction aux benzos en tant que novice.
En sachant que je suis toujours anxieux avant de faire une fumette , ca devrait deja enlever l’angoisse avant de fumer, si je reste anxieux je peux augmenter légèrement et voir.
Si a ce moment la je suis calme avant de fumer et ba je fume doucement mais quand meme une dose qui me ferait sentir la montée car maintenant que j’ai vu l’anxiété d’anticipation il faut voir sur celle de la montée meme si la pré fumette etant sans stress, les effets devraient l’etre aussi. Ca me permetra aussi de voir si coté somnolence je peux resté fonctionnel.
Une fois que je suis sur que les benzos enlevent bien l’anxiété de la fumette sans me mettre trop ko je pourrais alors me permettre de fumer sans prendre de benzos d’anticipation mais en avoir sur moi seulement si j’en ai besoin.

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 20:56
Ton premier message :

Lazzz a écrit

Et si vous avez aussi des techniques pour eviter l effet tete qui tourne tout en gardant une bonne defonce ca peut aussi me servir pour eviter de devoir prendre un benzo.

CQFD. J'ai je crois répondu à la question initiale, pas à une autre. Pour éviter de devoir prendre un benzo. C'est dit ou c'est inventé ? J'abandonne.

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 21:07

kaneda a écrit

JE = témoignage personnel, sinon tu es dans le jugements et ces contraires a nos valeurs...

Si je dis que pour rendre le pastis moins fort à la dégustation ON PEUT LUI AJOUTER DE L'EAU, c'est un jugement, contraire à la charte ? Je vais donc préciser : Perso, je trouve que le pastis est moins fort en bouche quand je le mélange à l'eau. Cela dit sans juger ceux qui ne le font pas mais se plaignent que c'est trop fort. Et sous réserve de confirmation par la science, c'est plutôt une constatation universelle.

Quand quelqu'un est manifestement ignorant des dessous du cannabis, le renseigner, mettre le doigt sur des risques potentiels, ça n'a strictement aucun rapport avec un jugement de valeurs. Souligner le fait que le cannabis à doses élevées est très souvent anxiogène n'est pas une vue de mon esprit et le dire en JE n'est à mes yeux qu'une perte de fluidité. C'est consensuel, pas dogmatique. 

Il est connu et admis que le cannabis peut provoquer, dans certaines circonstances, des sensations désagréables, voire très désagréables. On peut le dire ou on doit d'abord avoir flippé perso ou lier la page de l'étude qui le montre, sous réserve qu'elle ne soit pas biaisée ? Parler en JE, je veux bien. Mais les précautions oratoires pour dire des évidences, bof. Fractionner des quantités évite d'avoir à encaisser tout le truc d'un coup. C'est une évidence, JE ou ON, kif-kif.
Ni jugement ni injonction. Je ne fais que proposer un avis sur une question et des solutions qui me semblent prudentes et cohérentes avec mes/nos connaissances actuelles. Je ne vais pas marcher sur des oeufs pour dire que cannabis/benzo est un combo hasardeux et que d'autres solutions largement éprouvées sont sans doute à tester avant. 

Le combo cannabis/benzo me semble, à moi perso, une réponse hasardeuse à un problème dont les solutions possibles sont, à mon humble avis (JE) plus RdR. Et éprouvées par une communauté bien plus vaste que celle des 3 chercheurs qui étudient le cannabis depuis Mechoulam.

Vous pouvez vous focaliser sur le JE. Je me focalise sur le benzodiazépine en première intention comme préalable à la conso de cannabis. Désolé d'aller le plus rapidement à l'essentiel.

Bref, faute de pouvoir et vouloir modifier la teneur et la forme de mes suggestions, je les retire de ce sujet, désolé pour le temps passé en blabla non productif.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire