Hello,
En antalgie, 1mg de sub = 36mg de
morphine donc 4mg de sub fait environ 144mg de
morphine.
Je dirais donc de piler 30mg de sken LP et d'en prendre une gélules toutes les 4 heures car la demi vie de la
morphine est plutôt courte (2-3h). L'idée est de répartir pour en prendre 5 gélules dans la journée.
Sinon tu te fais un plancher avec 2 gélules de 30mg LP de
morphine le matin (donc 60mg sur 12 heures) puis 12h après tu reprends 2 gélules (soit 120mg sur 24h pour un besoin de 144mg). Tu piles une 3ème gélule pour avoir un complément LI, tu pèses la poudre. Chaque moitié de ce poids te fait 15mg de
morphine à effet rapide pour compléter ton plancher de 60mg de
morphine chaque 12h, en fonction de ton ressenti.
Gros problème cependant, c'est que ta prochaine prise de sub va te plonger dans un manque abominable si le sken que tu as consommé n'a pas été éliminé suffisamment de tes neurones avant. Pour éviter cela, il te faudrait un stop de 24h avant de reprendre le sub donc au final, un jour de manque de toute façon...
Tu connais l'explication : le sub est un agoniste partiel des récepteurs
opioïdes donc il les active moins intensément comparé à d'autres morphiniques. Le soucis est que le sub vire l'
opioïde qui était dans le récepteur avant lui, du coup, le niveau global de stimulation des récepteurs chute brutalement ce qui engendre de gros symptômes de manque.
C'est pour ça qu'on recommande de maximiser l'élimination de l'opiacé consommé avant de repasser au sub. Cette difficulté à switcher d'un opiacé au sub n'est pas présente avec la
méthadone par exemple car cette molécule est un agoniste complet.
Bref, j'ai l'impression que tu n'as pas de bonne solution pour éviter d'être en manque.
1. Soit ne rien prendre demain et être en manque jusqu'à lundi,
2. Soit prendre du sken LI (LP pilé) ou plancher en LP et ajustement avec LI (LP pilé) dimanche et switch sur le sub le lundi avec un gros risque d'apparition de symptômes de
sevrage bien violents lundi. Vu les descriptions des usagers, je déconseille ce choix, je l'ai vécu une fois et ce fut hardcore d'autant que ne comprenais pas ce qu'il se passait,
3. Soit prendre le sken demain, ne rien prendre lundi (donc être en manque) et repasser au sub le mardi.
A la réflexion, l'option 1 me semble la moins mauvaise, même si elle sera difficile à vivre ou même à tenir en ayant du sken à disposition.
Tiens nous au courant sur ta stratégie pour passer cet épisode au mieux !
PS. Il y a aussi la solution marché noir, repérer par exemple des zonards avec de petites pupilles près d'un gare et demander un sub 8mg (environ 15 euros) mais risque de se faire carotte et c'est je trouve vraiment pas agréable de demander cela à des inconnus.
Autre solution, si le manque est insupportable, les urgences pour qu'ils te dépannent de ton sub avec le risque d'être mal accueilli ou maltraité si ce sont des connards...
Dernière modification par silae (Aujourd'hui à 01:18)