Sharpy a écrit
Faut que je passe ce cap de quelques heures ne pas en racheter .
Salut Sharpy!
Tu en es où aujourd'hui, comment vas tu?
Bien à toi,
Marnowi

Julioz a écrit
Salut,
C’est dur, tu as tout mon soutien.
Va dans un centre d’addicto prend rdv avec un infirmier, il t’orientera selon tes besoins.
C’est ce que je fais en ce moment.
Même si il y a des rechutes, c’est pas grave, au moins tu mets le pied dans quelque chose de bon.
Courage
Déjà j'ai supprimé tout les réseaux sociaux et contact je vais acheter enfermé quelques jours c'est qu'une PC c'est que c'est ma mère qui subit malheureusement tellement ça me met mal j'espère que au bout de quelques jours ça commence à être moins obsédant

Sharpy a écrit
Julioz a écrit
Déjà j'ai supprimé tout les réseaux sociaux et contact je vais acheter enfermé quelques jours c'est qu'une PC c'est que c'est ma mère qui subit malheureusement tellement ça me met mal j'espère que au bout de quelques jours ça commence à être moins obsédant
Salut Sharpy,
Est-ce que, comme te l'a suggéré Julioz, tu as pensé à te faire accompagner dans ta démarche?
Ca pourait t'aider de trouver un lieu où faire le point sur ta conso, et rencontrer des professionnels?
Certains CSAPA sont très bien, il y en a peut-être un près de chez toi?
Je ne sais pas ce que tu entends par "rester enfermer chez toi", mais s'il s'agit de rester cloîtré sans sortir, ça peut rendre le craving (ce que tu appelles le côté "obsédant") plus difficile encore, car tu risques de tourner en rond sans avoir rien d'autre à faire que de penser au produit.
Est-ce qu'il y a des choses que tu aimes faire, qui t'apportent du plaisir?
Je te conseille de te prévoir un max de ces choses là, et de sortir un peu, ne serait ce que faire le tour du pa^té de maison, pour remettre un peu le corps en mouvement.
Est-ce que tu peux t'entourer, avec des amis ou de la famille?
Prends soin de toi et fais toi du bien, c'est très important!
Pour le craving, certains utilisent le mucomyst, un médicament que tu peux obtenir sans ordonnance. Certains trouvent que ça aide...
Je ne sais pas pendant combien de temps tu as consommé 2g par jour, mais il se peut que tes réserves de dopamine soient à plat. Et ça peut se traduire par une grande fatigue, une perte de motivation, et l'impression qu'on n'arrive plus à ressentir de plaisir pour rien.
Ca m'est arrivé après plusieurs pertes de contrôle dans ma consommation de coke ces 2 dernières années, et pour moi ça a duré un mois. Un mois de quelque chose qui ressemble à une dépression.
Ce qui m'a aidé, c'est déjà de faire les choses même si j'en avais pas envie, faire du vélo, cuisiner, aller me balader, aller au ciné, jouer avec les enfants, etc etc. Et surtout, de me dire que c'était normal et que ça allait passer.
Après un mois la vie a repris peu à peu ses couleurs, et ça va beaucoup mieux aujourd'hui.
N'hésite pas à revenir ici, ça peut aussi faire beaucoup de bien d'échanger avec des personnes qui ont traversé des choses semblables.
Courage, ça va passer.
Bien à toi,
Marnowi