[ Répression ]
Faire diminuer la quantité de THC en vue de la commission médicale ?

APsycho homme
Nouveau membre France
31 août 2026 à 11:17
Salut,

J'ai un ami gros fumeur (15 joints par jour) qui doit arrêter complètement pour passer devant la commission médicale. J'ai souvent lu entre 1 et 3 mois d'arrêt pour les gros fumeurs.
En revanche, je ne trouve rien sur le mode d'élimination du THC. Mon pote reporte son arrêt en disant qu'il ira faire du vélo et se fera pas mal de séance de sauna, tout en buvant beaucoup d'eau.
Mais l'excrétion du THC est-elle hépatique, rénale... ? Suer beaucoup a-t-il des chances de faire baisser significativement la quantité de THC dans les urines le jour du test (et par voie de conséquence faire diminuer la période d'abstinence) ?

Je me pose la question pour moi aussi, petit fumeur mais régulier, et qui souhaite garder son permis.

Si quelqu'un a des éléments sur les choses qui permettent de d'éliminer le THC plus rapidement après l'arrêt, je suis preneur (mon pote également).

Merci !

APsycho homme
Nouveau membre France
Hier à 08:20
Petit up.

Pas de réponses quand à l'élimination du THC ? Qu'avez-vous fait de Prescripteur, il avait réponse à tout...

Merci

Mister No homme
Pussy time
Hier à 11:53
Salut,

Activer l'organisme est une bonne idée à priori en veillant à s'hydrater correctement, mais il n'y a pas de règle ou juste un nombre de semaines d'abstinences sont déterminées par la physiologue et la conso passée de chacun.
Ça ne sert à rien de s'hydrater et ou suer outre mesure et tout effort avant des tests pourrait relarguer les métabolites secondaires recherchés habituellement. (sang et urine)
Le mieux est d'effectuer des tests régulièrement et surtout d'arrêter pour au moins 5 semaines en cas de conso régulière.
Les mêmes tests que ceux demandés idéalement.
Il n'y a pas de recette magique, si le sport sur le long terme est bon, pour les tests cela peut contribuer à relarguer plus de métabolites stockés dans les graisses.
Pas d'efforts physiques quelques jours avant un test.
Moins de gras dans la lasse corporelle moins de risque de relargage de métabolites, à condition que la perte de masse graisseuse se fasse en dehors des périodes de test d'après ce que j'ai compris et la nature des tests.
C'est vraiment pas bon le cannabis... J'entends des voix : "qu'un sang impur abreuve nos sillons !"
On a pas le cul sorti des orties avec ces recherches de sang impur, car c'est de cela qu'il s'agit.

Dernière modification par Mister No (Hier à 12:07)

Just say no prohibition !

APsycho homme
Nouveau membre France
Hier à 18:30
Salut Mister No,

Merci pour ta réponse. Je n'avais effectivement pas fait attention au risque de relargage des métabolites stockés dans les graisses, c'est à prendre en compte. Bon, en même temps mon pote est taillé comme une arbalète, tout comme moi ^^

Dommage qu'il n'existe pas de "recette magique" et que je ne trouve pas d'informations fiables sur la dégradation du THC dans le sang et son excrétion. Car c'est bien mignon de dire "X semaines pour être sûr", mais c'est chiant par moments d'être dans un entre-deux où l'on ne sait pas si une rencontre avec les gendarmes va bien ou mal finir à cause d'une pause pas suffisamment longue.

Mister No homme
Pussy time
Hier à 19:51
Salut,

La seule chose valable serait des tests psychotechniques pour vérifier si la personne peut conduire ou non.
Le reste est anti science, anti prévention et un bon moyen d'assoir la prohibition au nom de la sécu routière cette fois.

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire