[ Drogue info ]
Couper un patch de Fentanyl

Ezequielll homme
Nouveau membre France
Hier à 01:18
Bonsoir à tous,

Après de nombreuses années à arpenter ce forum en tant que visiteur, et je tiens d'abord à dire à quel point je le trouve utile et nécessaire, me voilà aujourd'hui décidé à vous rejoindre et à porter (avec mes moyens) ma petite pierre à l'édifice. Je posterai dans la section présentation dans les jours suivant.

J'écris ce soir car j'ai une question concernant les patchs de Fentanyl (Durogesic). J'ai été, suite à un accident, consommateur de Skenan puis de tramadol quotidennement pendznt quelques mois puis (ayant pris goût aux effets opiacés) consommateur récréatif occasionnel sans tolerance.

En triant l'armoire à pharmacie, je suis tombé sur un patch de fentanyl durogesic 25ug/h, que j ai prévu de consommer ce week end. Connaissant les equivalents morphiniques et n'ayant pas de tolerance aux opiacés, je sais que le dosage que j'ai est probablement trop élevé. J'ai pensé à couper le patch en deux avant de le mettre (voix transdermique), mais en me renseignant j'ai vu que couper un patch était vivement déconseillé du à la stabilité d'absorption qui n 'était plus garantie.

Ma question est la suivante, couper le patch en deux avant de le coller expose t il vraiment à un risque de surdosage ? Ou bien es ce simplement un disclaimer "preventif" mais sans fondements reels ?

Si oui, quelles autres alternatives existe-t-il pour "réduire" le dosage du patch ?

N'hesitez pas à me partager vos expériences.

Je vous remercie, et vous dit à très vite smile

Ezequiel

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 02:27
Salut,
En regardant les témoignages sur les forum, il y a beaucoup de personnes qui découpent des patch, d'ailleurs pas qu'en deux mais même en plus petits morceaux sans tolérance...
Après tout dépends aussi comment tu veux le consommer, par voie trandermique ce n'est pas pareil que fumé

Moi je sais juste que souvent j'ai cassé des médicaments ne pas censés être sécables, bien sur on a pas la certitude mathématique que leur contenus soit 50% du dosage annoncé, mais perso je préfère avoir des dosages adaptés qui n'existent pas plutôt que des surdoser...

Mais au même temps, j'ai demandé de la naloxone au cas où (en spray nasal, j'en ai eu par safe, mais je sais qu'il y a des caarud ou des csapa qui en donnent, on peut avoir une ordo aussi pour le retirer en pharma, mais dans mon expérience ça a été bien plus galère)

Le fentanyl est censé être un opiacé très fort, moi je sais que mes premières expériences avec des opiacés forts (de la metha ou de l'héroïne qui sont bien moins fort que le fentanyl proportionnellement –car tout dépend des dosages aussi– m'ont juste dégoûté des opis, je ne faisais que gerber et regretter d'avoir pris un truc qui me rendait mal, alors que c'est en passant par des opiacés "faibles" que j'ai commencé à apprécier !

Au delà des dangers dus à une surdose, moi je considère qu'une dose trop forte juste n'est pas du tout agréable, je t'invite donc à adapter à ta tolérance pour apprécier (et si tu n'es pas dépendant aux opiacés, il y a juste pas d'effets à prendre de la naloxone, à part contrer les effets opiacés "en trop")

Bref profite bien, mais gaffe à toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire