Je viens de me procurer du seresta et j’ai quelques questions

Lazzz homme
Nouveau membre France
05 septembre 2026 à 01:17
Hey

Pour tous ceux qui prennent du seresta, je n’y connais rien a cette benzo la donc j’ai une questions.
J’ai vu qu’elle pouvait etre assez lente a monter genre environ 1h.
C’est une benzo qu’on peut mettre sous la langue ?

Si oui, en combien de temps ca fera effets et il y aura il un petit effet shoot leger comme avec du xan ou d’autres benzos rapides d’action ?

De plus, n’ayant pas de tolérance avec les benzos car jespace bien les prises de plusieurs semaines, une première fois au seresta 10mg pourrait avoir un effet anxiolytique puissant sur moi ?
J’aimerais l’essayer demain en avalant normalement meme si je n’ai pas de stress histoire de voir si en cas de panic je pourrais compter dessus donc pensez vous que je pourrais me faire une idée dessus meme si je ne stress pas lors de la prise ?
Je peux essayer par exemple de penser a des choses dont j’ai peur et voir si ca me provoque un stress leger comme d’hab ou si il y a bien une absence de reponse anxieuse.
Merci d’avance

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
05 septembre 2026 à 03:22
Hello,
Je te fais une réponse rapide car il existe déjà pas mal de topic sur le Seresta.

On peut le mettre sous la langue et c’est pas très désagréable.
La montée sera moins marquée qu’avec du Xan ou du Valium
Tu ressentira un effet anxiolytique à partir de 10mg (faible) - je ne peux pas te donner ta dose récréative car c’est propre à chacun.
Fais attention aux benzos, ça accroche fort et si tu en abuses ça marchera plus pour l’anxiété.
Pas besoin de « stresser » avant la prise, tu te sentiras naturellement mou/molle et détendue : pas de pensées parasites ou de réponse au stress.

Prends soin de toi
Bonne soirée

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Aldous Hoffman homme
Futur, Présent, Passé, boussole pour ns repérer. France
11 septembre 2026 à 15:04
Salut! Je vais tenter de te répondre le plus précisément possible.

Alors tout d'abord, le seresta 50 n'est pas sublingual, la biodisponibilité prendrais une big claque, de cb, je ne sais plus mais bcp ! Le seresta 10mg lui peut fondre sous la langue.

En thermes de monter le seresta est particulièrement long à agir, une de ces propriétés le distinguant du xanax qui lui agit très rapidement surtout pris sous la langue ! Avoir le ventre vide ou plein aura des conséquences non négligeables, again il montera sûrement plus vite ainsi que l'intensité de l'effet.

Honnêtement pour ma part, en thermes d'effet, dans un but récréatif, je le trouve inutile, l'effet cassé plus sans offrir d'effet chill que les autres benzo peut avoir (à mon avis) je connais plusieurs personnes fervent de ce derniers.

Il à une durée d'action plutôt courte, d'où l'envie de redrop! 8h. Les médecins préfèrent prescrire du valium qui lui à une durée de vie longue, pour un sevrage benzo mieux vaut le diazepam (valium) que l'oxazepam (seresta) addictologie, psy, généraliste m'ont tenu ce discours.

En cas d'angoisses soudaines oui il te soulagera, mais pour d'éventuel stress, paniques, le Xanax est bien plus approprié en raison de sa rapidité à agir !

D'un point de vue  récréatif le seresta à mon humble avis n'as rien à envié!

En espérant t'avoir éclairé un minimum ! Bonne journée et à plus tard !

L'homme connaît tant d'autres choses, il ne se connaît pas lui-même. Aldous Huxley

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
11 septembre 2026 à 22:33
Yop,

J ai eu du seresta à haute dose pendant longtemps. Jusqu’à 7 seresta 50mg par jour (donc 350 en tout ; en + de mon somnifère)

L’oxazepam, principe actif du seresta, est une métabolite active du valium (le valium est transformé en oxazepam)
Bien qu’ayant une durée d’action relativement courte 6 à 9h en général.
Il était prescrit dans mon cas, car sa relative lenteur a monter, évite le côté rush, ce qui peut réduire le côté addictif de la molécule.

En effet le 50mg, vu sa compo, tu peux oublier le sublingual.
Avec les comprimés en 10mg, ça doit être faisable, mais même si tu augmentes légèrement la vitesse d’absorption, je ne pense pas que la différence soit ouf.

10mg est une dose faible, et au vu des propriétés de la molécule, pas sûr que tu en tire un effet récréatif énorme

Par contre cela peut être un très bon médicament pour gérer des situations angoissantes et prévisibles.

Du genre, un rdv qui te stresse un peu, tu avales ton seresta 10, 45min à 1h avant de t’y rendre, et tu auras l’effet anxiolytique, sans pour autant être trop ralentis

Il est par contre moins adapté à la gestion de crise d’angoisse, à cause de son effet, lent a apparaître.

En cas de développement d’une tolérance forte, comme toute les molécules à demi vie courte, le fait de sauter ne serait ce qu’une prise peut entraîner l’apparition des premiers symptômes de manque (chez moi c’était particulièrement les tremblements)

Donc cette molécule, un peu comme toutes, a ses + et ses -
Tout va dépendre de ce que tu recherches, est ce que tu veux un anxiolytique, pour quel type d’angoisse ?
Ou bien cherche tu un effet récréatif, si oui, de quel nature ?

Les réponses à ces questions permettront de mieux définir si la molécule peux te convenir ou si une autre lui serait préférable

À noter, comme tout les benzo, le seresta n’est pas sans risque
Il y’a tout les effets des benzo, ralentissement du SNC, risques de dépression respiratoire en cas de mélange avec d’autres downers
Puis la tolérance, et dépendance, psy et physique
Qui si elle est extrême, et en cas d’arrêt brutal peut aller jusqu’à entraîner la mort (via crise épileptique)

Et normalement, la prescription de benzo à but anxiolytique est censé être ponctuelle, limité à 3 mois.

Donc si tu penses que tu as des problèmes d’angoisse, que tu n’arrives pas à gérer sans aide médicamenteuse, le meilleur conseil resterais de consulter, pour voir avec un médecin, trouver la cause, s’il y’a des problématiques plus profondes
Et trouver la molécule qui te convient, avec un suivi de prescription, pour ne pas rentrer dans le cycle assez classique des benzo:
Amélioration - perte d’efficacité - besoin d’augmenter le dosage - amélioration- perte d’efficacité etc ….

Donc voilà pour les infos
Tu peux en trouver pleins de complémentaires en utilisant l’onglet recherche.
Mais encore une fois, la chose à définir en premier, est de définir exactement ce que tu recherches en terme d’effet

Puis qu’évidemment on ne te conseillera pas la même chose si tu veux du récréatif, de quoi gérer une descente de stim, ou un traitement anxiolytique

En espérant t’avoir aider un peu !

Ah ! Et pour ma part, il a fallu à un moment me sevrer des benzo.
J’ai d’abord baisser le seresta autant que possible, jusqu’à env 150mg ; pour switcher vers du valium, dont la demie vie extrêmement longue permet des baisses plus facile. J ai commencer a 40mg (l’équivalence strict est 10mg de seresta = 4mg de valium, mais le changement de molécules permet de retrouver des effets)
Puis j’ai baisser de 40mg jusqu’à 0, petit à petit.
Cela m’a pris en tout, entre 1 an et demi et 2 ans.

Aujourd’hui je n’ai pu que mon TSO, et 1 à 1,5mg de havlane (somnifère) au coucher.

Petit rappel que l’accroche des benzo c’est pas rien, et il peut être à la fois long et compliqué de s’en sortir

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire