Salut,
Les dosages des
opiacés dépendent vraiment de la tolérance, la même dose qui pourrait tuer une personne naïve, peut à peine soulager une personne avec de la tolérance
Quels dosages tu prends des autres
opiacés ?
Perso, j'avais eu la chance d'avoir des oxynormoro 20mg. À l'époque je prenais 180 ou 240mg de DHC/jour.
J'avais commencé avec 20mg, mais en trouvant que c'était un peu soft pour moi, j'avais assez rapidement
redrop.
À l'occurrence, la forme orodispersible m'avait pas mal aidée, car la montée était super rapide, alors j'avais eu moins de réticences à choisir un dosage plus bas et puis redropper au besoin.
Par contre à 40mg j'étais vraiment défoncée, un peu comme 30 ou 40mg de métha pour moi à l'époque.
Sinon, il m'était aussi arrivé de prendre des plus petites doses (5, 10, 15mg) sans avoir d'autres effets que la couverture du manque...
Mais ton idée de commencer "petit" me semble la voie plus prudente !
Je ne sais pas si tes cachets sont LI, LP ou orodispersible. Je trouve que la vitesse de la montée a clairement un impact sur ma perception de défonce, souvent avec les molécules LP, j'ai l'impression au début "que ça ne me fait rien"... Mais ça m'est déjà arrivé d'être bien surprise d'un coup
J'ai donc appris à patienter avant de
redrop dans ces cas là (même si parfois c'est frustrant) ou à défaire le coté LP pour ressentir d'à façon plus marqué la montée
Pour la tolérance, je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre que vu son effet bien euphorisant, certaines personnes ont un peu plus de mal à gérer le
craving d'
oxy, et plus on en prend, plus la tolérance augmente naturellement...
Si jamais ça te rassure, tu peux demander de la
naloxone (en spray nasal ou IM) dans des
caarud ou par
safe la
Rdr à distance, même si en cas de vraie od on ne peut pas se l'auto administrer, on peut le faire en cas de surdose (mais attention si on est dépendants : la
naloxone chasse tous les
opiacés, du coup on risque d'être en manque).
Bref, profite bien et prends soin de toi