Bonjour à tous,
Je vous partage mon expérience d'il y a quelques mois assez anxiogène à cause d'un mauvais Set & Setting et de prises de décisions toutes plus terribles les unes que les autres.
Je reçois 30g de
truffes Valhallah que je devais recevoir une semaine avant où j'avais plus de temps.
C'est la canicule, il fait chaud, je suis chez mes parents donc je peux pas les garder la semaine au frigo, je dois les consommer dans le weekend.
Je chauffe mon meilleur pote qui consomme aussi un peu et on décide de prendre dans la nature cette fois-ci : à la rivière.
Pour moi ça devait être le premier trip au psychédélique dans la "vraie" nature autre que mon jardin.
On prévois d'y être vers 17h et on calcule qu'a 22/23h on pourra rentrer et on aura profité + regardé le coucher de soleil et les étoiles

.
Sauf que tout se passe pas comme prévu : il finit à 18h, pas le temps de faire les courses, on prends que des petits apéros (chips et caouillettes) et on part, la rivière qui est à 30 min de route => 2 premières erreurs !
On veut aller à un spot spécial sauf que la pente est vraiment très escarpée et que y'a pas vraiment de chemin, on se faufile entre les arbres et on descends 400m ultra raides et glissant avec des trucs à escalader ect... => 3ème erreur
Arrivés, on se gare sur un parking en gravier sue le bord de la route où se trouvent un jeune couple qui dort en van.
On arrive à 19h15h et on décide de prendre quand même...
Ça monte, ça monte, beaucoup, plus que prévu.
Énormément de fractales, des yeux partout dans le paysage, des hallus yeux fermés et un discours plus cohérent pour l'un comme pour l'autre.
Pas grave, on comprends, on se pause sur les serviettes et on attends la fin de la montée.
A ce moment j'avais l'impression de déménager toutes les 5 secondes : je reconnaissait plus vraiment, les perspectives n'étaient plus régulières...bref assez anxiogène.
On se rends compte à ce moment aussi qu'on a rien prévu à bouffer et qu'on est comme des cons avec 50cl de cristalline et un vieux paquet de trucs écrasés pour le reste du trip...
Vers 21h, on finit de monter mais on est toujours hyper high et le soleil commence à disparaitre derrière la montage.
Là je tilt qu'on va devoir partir parce qu'on à pas prévu suffisamment de lumière (nos tels seulement) qu'on à pas de pull et qu'on va pas pouvoir retraverser la rivière de nuit !
Sauf que je suis tellement high que je galère à faire une phrase correcte sans oublier où je veux en venir et qu'on à des affaires éparpillées partout : je commence à angoisser sévère tout en essayant de ne pas le monter pour ne pas angoisser mon pote.
Pour tout arranger les moustiques et autres bestioles arrivent sur nous par dizaines.
On se rassemble tant bien que mal et on retraverse laborieusement cette rivière.
Arrivé de l'autre côté je m'aperçois que c'était le torrent qui faisait un bruit terrible et troublait mes pensées.
Mon pote sort son tel, on a pas de réseaux et je me met à paniquer comme quoi sa meuf va essayer de lui envoyer un message, voir qu'on ne réponds pas et l'embrouiller et qu'il ne pourrais pas lui répondre avant d'être redescendu !
Je me dis qu'on est vraiment bête et irresponsable que c'est ma faute et qu'il va perdre sa meuf a cause de moi

Nous voilà à l'ascension : des hallucinations, la nuit qui tombe, 1 tel en lampe et un mur de 400m avec des arbres et des racines à remonter

On s'accroche, mon pote manque de perdre son sac, on respire comme des sangliers tellement on est essoufflé et à bout, déjà le décours est chargé alors avec les racines qui zygotes comme des serpents mdr
Et à ce moment nouveau problème : je me dis que le couple qui dors dans le van va nous voir rentrer dans la voiture et attendre seuls à côté d'eux pendant 2h alors que la nuit est là ?!
Avec la peur collective dans laquelle on vit, un jeune couple qui voit deux mecs les attendre dans une voiture à côté de leur van perdu au fond de la montagne se pose forcément des questions et se rappelle ses meilleures histoires de serial killer !
Je repars alors dans l'angoisse tout en réfléchissant à une solution mais : qui va venir nous chercher ?
On a pas d'autres
PUD dans notre entourage et les gens "normaux" comprendraient pas - pas ceux à proximité, pas le même délire !
Heureusement, les gens n'étaient plus là, ils s'étaient installés plus loin à un endroit où l'on ne nous voyait pas...
Soulagé, je rentre dans la voiture, sors des
Xanax de la boite à gants, en mange quelques uns et attends de redescendre.
Au bout d'une heure j'étais apte à reprendre la route (plus de soucis de distance ni hallus, routes de campagnes perdues).
Je suis rentré chez moi tellement épuisé par ces événements que ça va faire 5 mois que je n'ai pas repris de psychédéliques !
J'en suis même venu à renier mon apriori précédent sur le côté "magique" des psyché.
Finalement aujourd'hui je pense être réconcilié et prêt à reprendre dans un meilleur S&S sans appréhension.
Au final cette expérience m'a quand même apporté du positif.
Déjà, on en mène pas large face à la nature : il n'y a pas eu d'event majeur mais rien que le froid, la nuit...
Ensuite, c'est important de prendre soin de soi dans la prise de prod parce qu'une fois sous emprise il est dur de corriger le tir.
J'ai appris à voir le S&S pas juste comme contexte de départ pour être bien mais comme anticipation.
Enfin, ça m'a bien freiné sur mon côté "je fais n'importe quoi sur un coup de tête", même si j'avais des limites.
Au final, un coup à blanc pour me prévenir de la suite, surtout qu'à la
base ça devait être du L et dans un environnement presque inconnu !
Trip
Safe & Take Care