Salut tout le monde.
Ça fait quelques années que je lis des
TR sur le forum sans rien dire.
Aujourd'hui je décide de prendre la parole pour raconter ici mon vrai premier
TR qui en vaut vraiment la peine et qui peut faire prendre conscience de l'importance de la
RDR, même pour une substance non mortelle comme le
LSD.
J'ai déjà pas mal d'expérience avec les substances, peut être la raison pour laquelle j'ai baissé ma garde ce jour là...
Courage à ceux qui auront la détermination de lire le
TR entier car il est vraiment big mais j'essaie de faire concis au max. Enjoy !
Contexte :Soirée chez un pote avec 6 autres personnes. Certaines sont sous
champis, d'autre sous acide ou encore
Alcool ou
weed. Différentes consommations et différentes doses.
C'est mon frère et un pote qui se sont chargés d'aller chercher du
LSD. Ils étaient sous forme de
buvards. On ne connaissait ni le dosage ni même si c'était du véritable
LSD. Nous n'avions pas de test (1ère règle de
RDR non respectée).
C'est un autre dealer par rapport à celui auprès duquel on se fournissait habituellement. Mon frère à déjà acheté de la K à celui-ci et l'as trouvé mauvaise, ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille. Mais moi, je ne me suis pas méfié car il ne m'avait pas parlé de cette histoire de K avant.
Je me suis basé sur mes expériences précédentes au
LSD qui ont toutes eu un goût de trop peu malgré les doses élevées. J'ai donc accepté les 3
buvards qui m'ont été tendu.
21h30-45 : prise & doute/inquiétudeJe les ai pris en même temps en bouche (les 3
buvards) puis les ai gardé 20-25min avant de les avaler. Premier signe alarmant : les 3
buvards avaient un goût légèrement métallique...
Ni une, ni deux, je puise dans mes connaissances rudimentaires des psyco-actifs et pense que c'est potentiellement un
NBOMe. J'avais lu avant que la dose létale était proche de celle récréative. J'ai commencé à paniquer parce que j'ai pris 3
buvards donc nettement plus qu'une dose récréative.
Ça s'est mal passé par la suite. Mon frère et un pote qui ont tous les deux pris autant que moi attendaient simplement la montée. Je leur ai fais part de mes inquiétudes vis-à-vis du risque très sérieux si c'est un
NBOMe et j'ai commencer à les mettre dans un mauvais mood et une panique. Je m'en veux mais je ne sais pas si cela aurait été mieux de garder ça pour moi.
Sur le coup, je ne me suis pas dit que ça aller plus les mettre mal qu'autre chose. Qu'aurait-il fallu faire ? Les laisser dans l'ignorance malgré le danger ? Je ne sais pas.
Je ne parviens pas à savoir si ce que nous avons ingéré ce jour là était bien un
NBOMe ou du
LSD véritable. Peux-être pourriez vous donner votre avis ?
21h45-22h : montée fulguranteLa montée s'est faite ressentir très rapidement après l'ingestion des 3
buvards (je dirais 5min environ).
C'était un mélange de panique et de vision qui qui se brouille. J'était entrain de manger un burger car je me suis dis que manger et digérer permetterait peut-être au corps de descendre.
J'avais un feeling bizarre. Je ne savais pas si j'était content de manger un aussi bon burger ou si j'étais mal à cause de la panique. Je n'arrêttais pas de pleurer et rigoler en même temps.
Et ça, c'était que 10-15min après ingestion des
buvards.
22h30 : La boucle temporelleAprès, j'ai des souvenirs vagues de ce que j'ai fait. Je me rappelle avoir fait une boucle temporelle dans laquelle j'était piégé durant une durée ressentie de 20-30min.
Après, un gars qui avait juste pris 10 ou 15gr de
truffes valhalla s'est occupé de me monter à l'étage dans une chambre car askip j'était incontrollable. Dans ma boucle temporelle, je ne fesais que rététer "Il n'y a pas besoin de maillot de bain pour aller dans le jaccuzi" et ça à saoulé tout le monde (ce que je peux comprendre avec du recul).
Moi je ne me rendais pas compte de mon impact sur les gens ni même ce que je faisais réellement. Je me sentais juste piégé.
23h30 : le pic et le rêveUne fois dans la chambre, allongé, j'ai vécu le moment le plus terrifiant et puissant de ma vie entière (pourtant j'ai déjà fais la
salvia...). D'abord, j'ai eu une espèce de révélation avec le ressenti que c'était le signe que j'étais à la moitié de ma vie et que c'est la substance que j'ai pris qui me le dit.
J'ai eu comme le ressenti de voir un avenir ou ma vie serait parfaite (En couple avec la fille dont je suis amoureux depuis 4ans, mon frère, ma mère et de l'argent) et que cela allait m'accompagner durant ma deuxième moitié de vie qui démarre. Ça parait débile et bizarre mais j'essaie vraiment de retranscrire ce que je ressentais précisément.
Puis je commence à phaser sur le moment ou j'ai commencer à sympathiser avec ma crush (avec qui ça n'a jamais conclu car déjà en couple et qui me fais souffrir, car elle m'a casé en "meilleur ami" pour qu'on flirt juste).
J'ai commencé à me faire des films et à revivre le moment où je me suis senti le plus en phase avec elle, où je me suis senti connecté. C'était lors d'une soirée du nouvel an 2022 ou 2023. Mon cerveau a reproduit la scène comme si il me disait "vas-y, agis comme t'aurais voulu agir dans le passé pour faire tourner les choses en ta faveur". Sauf qu'évidemment, cela était une illusion... Puis je me suis senti partir.
Environ 00h ou 1h : Descente aux enfersJ'ai commencé à visualiser une espèce de sablier qui se retournait en boucle une fois écoulé et qui représentait ma vie entière jusqu'à maintenant. Il s'écoulait et se retournait de plus en plus vite comme si celui-ci me fais revivre ma vie en boucle et plus vite à chaque répétition. J'avais le sentiment qu'une fois qu'il se serait trop rapide, ce serait ma véritable mort.
Puis j'ai entendu une phrase que je ne saurais ressortir mais dont le ressenti que j'avais était "Bon bah t'es mort s'est bête hein... Mais ça recommence !" avec un ton sarcastique comme pour dire "si seulement les gens savait ce qu'il y a après la mort, ils arrêteraient de paniquer".
Puis j'ai commencé à entendre un son métallique et aigu comme une haute fréquence en continu dans mes oreilles que j'ai interprêté comme la fin de la boucle, devenue trop rapide pour être audible normalement...
Comme dit précédemment, j'avais la sensation que tout allait s'arrêter et que j'allais mourrir pour de bon cette fois, une fois la boucle trop rapide. La panique était à son paroxisme...
1h30 (pas sûr dutout) : Mort imminenteUne fois la boucle terminée. J'ai senti mon coeur battre plus fort qu'il n'a jamais battu auparavant c'était terrorisant. Je sentais les palpitations dans mes veines et ma poitrine à chaque battement comme si mon coeur allait lâcher d'une seconde à l'autre. Il battait déjà extrêmement fort durant une bonne partie du trip mais là c'était décuplé.
Et cela me parraissais bien réel, en dehors du trip. Mais je ne saurais jamais si ce n'était qu'une impression ou véritablement mon coeur qui agissait comme une décharge extêmement puissante à chaque battement.
En même temps que cette détresse cardiaque, je voyait mon champ de vision rétressir jusqu'à totalement disparraître.
Dans ma détresse la plus grande de ma vie, tout ce que j'ai vécu et toutes mes pensées disparraissaient pour ne laisser place que à mon frère et à ma mère. Plus perturbant encore, je ressentait leur présence très forte à mes côté pour m'accompagner dans mon départ. HORRIBLE.
2h (je pense) : Un destin à choisirUne fois la sensation d'avoir atteint le point de non retour et la mort définitive, mes yeux se sont réouverts. devant moi se trouvaient des scientifiques et un homme avec des lunettes de soleil qui ressemblait à un agent des services secrets. Très bizarre.
Celui-ci dit "Il se réveille. Monsieur, vous avez pris du
LSD et vous êtes mort. Vous allez revivre vos derniers instants sur Terre et en fonction du choix que vous faites, votre avenir sera défini. Celui-ci peut être la mort définitive et votre disparition à tous jamais."
À côté de lui, ma mère et mon frère en pleurs. En fonction de comment j'agis, je peux cesser d'exister.
Je descend les escaliers et essaie de parler avec les autres. J'avais l'impression qu'ils avaient vécu la même chose que moi et que nous étions dans un "escape game final de la vie" dont nos choix respectifs déterminent notre disparition ou non, avec une infinité de fins possibles, positives comme négatives.
Evidemment, ce n'était que le fruit de mon imagination car eux n'avaient rien vécu de ce que j'ai vécu dans la chambre, mais je n'en avait pas conscience à ce moment et tout me parraissait clair.
J'avais l'impression que chaque personne vers qui j'allais définirait une possibilité de fin (ou de continuité) à ma vie.
Si j'allais vers mon frère, c'était la mort définitive et disparition), si j'allais vers un pote, ce serais une survie mais je deviendrais homosexuel (petite précision : sobre je n'aurait jamais pensé celà car je suis hétéro et être homo n'est pas dutout une envie que j'ai), si je me rapprochais d'un autre pote je mourrerais et entraînerais ma mère dans ma mort, si j'allais vers un autre, ce serait une vie paisible avec ma crush mais sans ma famille.
Et c'est là le plus DÉGUEULASSE : si j'allais vers le chien, j'aurais un avenir zoophile (Je tiens à rappeler que je ne cautionne pas et était totalement déconnecté de la réalité !).
Tout le monde m'a rejeté (probablement parce que j'étais trop déf et qu'ils ne comprenaient pas ce que je vivais en plus d'être incontrôllable et de leur avoir cassé les pieds tout le long de la soirée à cause de mon état (ce que je peux comprendre avec du recul). Etant rejeté par tout le monde, je me résigne à m'allonger dans le canapé à attendre ma mort définitive, seul dans mon coin.
3h : Enfin la re descente !Je m'allonge donc et attant la mort. Au bout de quelques dizaines de minutes, je remarque nettement moins de visuels et de palpitation cardiaques, car tout le long du trip, j'avais des visuels extrêment puissants, m'empêchant presque je comprendre ce que je voyais à certains moments.
Je remarque donc que cela se calme mais c'est bizarre car cela est tres direct. En moins de 5-10min je passe d'un état complètement perché à presque sobre. A ce moment, il est environ 3h30 du matin, soit environ 5-6h après les
buvards.
5h30 : Dodo et lendemainJ'ai réussi à dormir vers 5 ou 6h du matin rapidement et je me suis réveillé sans mal de tête ou quoi que ce soit malgré l'experience vécue.
J'ai été supprimé du groupe d'amis à cause de cette experience car les autres m'en veulent énormément. Mon frère essaie de me réhabilliter progressivement, en espérant que celà fonctionne.
Debrief et reculAvec du recul, j'accepte d'avoir vécu une experience aussi terrifiante car c'est une experience enrichissante également. Je trouve cela intéréssant de voir à quel point le cerveau humain peut aller loin.
Cependant, je reconnais avoir fais une énorme erreur. Je n'ai pas respecté les règles de
RDR malgré ma connaissance de celles-ci.
Ce n'était également ni l'endroit, ni le moment de prendre une telle dose. Je comprend donc totalement que les autres m'en veuillent autant et cela me fais m'en vouloir à moi même.
Effet post traumatique :Autre effet notoire extrêmement désagréable et dont je ne connais pas la cause ni la gravité : Je vis 1 ou 2 fois par jour la même sentation physique que lors de mon experience imminente (coeur qui bat exrêment fort à sentir mon torse vibrer et mes veines palpiter) et à chaque fois, j'ai l'impression que je peux en mourir subitement, ce qui génère une panique très forte.
Les sensations durent généralement 1 à 2s. Cela arrive souvent lorsque je suis calme, en train d'essayer de dormir dans mon lit.
Ça fait un mois et demi et l'effet s'estompe mais reste légèrement present.
Merci d'avoir lu le
Trip Report !
Dernière modification par Lil Snitch (Aujourd'hui à 17:05)