idkkkkkk a écrit
on m'a toujours conseillé d'arrêter en cold turkey car je cite " ça fait seulement qq mois que vous en prenez tout les jours, vous pouvez arrêter" les rdv csappa dans ma ville c'est plusieurs mois d'attente, enfin concrètement j'ai abandonné l'idée de me faire aider car on m'a + méprisé qu'autre choses.
Slt,
Déjà, je trouve ça vraiment dommage que tu aies été plus méprisé qu’écouté en cherchant de l’aide. Ça ne doit clairement pas donner envie de retenter l’expérience…
Pour le sevrage, dès lors qu’il y a une dépendance aux opioïdes, que ça fasse quelques mois ou plusieurs années, je ne conseillerais personnellement pas un arrêt à sec (« cold turkey »). Un sevrage progressif est plus raisonnable.
Et concernant l’OXY, ce n’est probablement pas que le produit « n’agit plus » ou que tu n’as plus d’effets. C’est surtout que ta tolérance a augmenté : ton organisme s’est habitué à l’oxycodone et les mêmes doses produisent moins d’effets qu’au début.
Mais comme par.ex avec la methadone , chaque étés je baisse bcp et donc apres 10j je pique du nez ai bout dun moment lorsque je prends plus que ma dose estivale...
En tout cas, ne laisse pas une mauvaise expérience avec des professionnels te faire penser que tu ne peux pas être aidé. Tu mérites d’être écouté et accompagné sans jugement ou stigmatisations
Tu as des CSAPA qui sont bieveillants dautres non mais cest surtout du aux pernnels.
Bien a toi