Amis du pétard, bonjours,
Je vais essayer de la faire la plus courte possible, mais ça ne va pas être facile en montée de
space cake.
En gros, après 50 ans de consommation de
cannabis, une sorte d'intuition m'a fait commencer un
sevrage en douceur de la
weed en mai dernier pour terminer mon dernier stick du soir écrasé dans le cendrier par simple dégoût, plus envie du tout vers mi juin.
Une sorte de bonheur interne de ne plus me sentir ramolli, abruti, devenant ce que les anglophones appellent un "Coach potatoe" m'a redonné la patate de suite anéantie par les 5 canicules qui ont suivi. De plus en plus fatigué de semaines en semaines sans dormir autrement que par tranches de 2 heures, je pense qu'il faut en parler. Voyant un généraliste de campagne très sympa qui me fait mes ordonnances de
méthadone tous les 28 jours, il a entendu plusieurs fois le :"je me sens de plus en plus fatigué" et a fait son job, soit scanner thoracique le 13 juillet avec comme résultat : une belle tâche au poumon droit de 6 cm sur 3 cm. Notre pauvre France ayant encore des CHU hyper réactifs, celui qui m'a pris en charge (170 km) et a demandé le CD Rom du scanner dès le 15 juillet 9 heures.
C'est pas très bon de tomber malade en juillet/août car les pontes sont à la plage et les sous préfets aux champs. Bon, sur fin juillet et août, biopsie, IRM, Pet scan (avec liquide radioactif) et analyses sanguines nombreuses et variées.
Le plan mis en place est : 4 séances de chimio hard (3 fois plus que les douces mais seulement une toutes les 3 semaines) la première étant prévue pour le 16 septembre, suivie de trois autres avant une opération chirurgicale le 4 décembre et encore 3 séances de chimio sauf clémence du Saint Patron des cancers en tous genres, Saint Glin Glin.
1° chimio de 5h30 de perfusion après pose sous anesthésie locale d'un Pic Line (Cathéther à poste fixe pour 3 mois dans une veine profonde du bras gauche, le rêve de tout injecteur de produits divers et variés). Aucun souci, je ressors du CHU le 3° jour à 11 heures avec une ordonnance de 5 injections sous cutanées de Granocyte (produit qui stimule le moelle osseuse pour fabriquer plus de globules blancs) avec un effet secondaire qui s'est avéré particulièrement hard sur moi : des douleurs type brûlures des extrémités des membres (mollets en particulier), douleurs si intenses que la possibilité de dormir une heure avait disparu. Bon, appel au 15 la nuit du dimanche au lundi et le médecin me dit actiskénan 3 fois par jour avec un
paracétamol 1000, chose qui a fonctionné parfaitement mais m'a laissé porter des couches pendant 10 jours.
Le premier matin sans injection m'a vu me lever vers 5 heures euphorisé par l'absence de ces injections. je me suis donc retrouvé avec une quantité non négligeable de fleurs de
cannabis de toute première beauté sans pouvoir fumer ni même vaporiser car ça m'irritais la gorge. J'ai donc cuisiné une beurre de Marrakech hyper chargé et attendu 2 jours avant de me faire la première série de gâteaux au Yaourt biens chargés en cannabinoïdes,
THC en tête.
Le
cannabis médicinal a été autorisé par la loi dans 5 pathologies dont une est de lutter contre les effets secondaires des chimio et immunothérapies des traitements anti-cancéreux. Ma pneumologue et oncologue s'étant opposé avec véhémence à cette thérapie d'aide, j'ai fait ma tambouille sans lui raconter le détail de mes tisanes aux herbes dont la sauge officinale pour réactiver les mémoires en déroute.
Résultat des courses, non seulement les E.S. ont disparu, mais une sensation d'énergie retrouvée accompagnée d'une euphorie claire et d'un besoin fort de dialogue avec Pierre Paul, Eugénie et Claire parmi tant d'autres m'est revenue comme un boomerang australien. Viva el Médicinal
Cannabis au
THC ingéré. Les effets sont très différents de la
weed fumée ou vaporisée, stimulation comme avec un très bon
speed (dextro-amphétamine ou
méthamphétamine) + joie et plaisir à la place de l'acti-skénan qui me barbouille un peu avec une légère nausée.
Durée d'action avant une redescente vers un canapé confortable pour roupiller une demie heure et une tisane au réveil avec une autre partie du (des) gâteux cuisinés une fois par 15 jours.
L'oncologue a changé la molécule à injecter une seule fois après la chimiothérapie, injection faite ce matin au réveil à 5 heures. J'attends d'éventuelles douleurs intenses mais ai digéré ma belle langue de chat au chocolat noir intense et n'ai presque plus la trouille bleue de cette unique injection. 2 heures après, rien ne se présente au guichet des réclamations... Alors Vive la vie/Viva la muerte ! et que mon gâteau fasse son job !
Autre alternative naturelle pour contrer ces E.S très pénibles : aller chercher des
psilocybes ou des Strophaires demi-globes (bullshitmuschrooms ou Stropharia semi-globata, puissants en Caroline du nord aux USA, moins en France mais il suffit d'en manger plus) qui poussent avec abondance sur les bouses de vaches, mais pas la force de monter sur un plateau du massif central gorgé d'eau car la roche est du basalte et puis ma recette me satisfait assez.
Soignez vous bien, ça fait pas de mal !
Amicalement
Phil ou Sky
Dernière modification par Phil ou Sky (Aujourd'hui à 08:25)