Vivez vous bien votre TSO ?

Pages : 1 2 3
Hello pour ma part 14 ans de tso buprenophine 18mg j'arrive au bout... Au bout de 18h je suis en manque ça me bouffe la vie j'aimerais arrêter mais pas possible ça ma aidé maintenant c'est une prison, de plus il m'arrive parfois de la sniffé du coup l'effet dure 14h, je morfle entre les prises peux être la methadone peut-être une solution qui ici à fait le switch ?

Sickboy85 homme
Nouveau Psycho France
13 août 2026 à 20:13

Mrsafe a écrit

Hello pour ma part 14 ans de tso buprenophine 18mg j'arrive au bout... Au bout de 18h je suis en manque ça me bouffe la vie j'aimerais arrêter mais pas possible ça ma aidé maintenant c'est une prison, de plus il m'arrive parfois de la sniffé du coup l'effet dure 14h, je morfle entre les prises peux être la methadone peut-être une solution qui ici à fait le switch ?

La meta m'a permis d'arrêter le sniff et d'être stable 10 ans avec satisfaction,  aujourd'hui j'ai du mal à la gérer , et pratique malheureusement même l'injection,  donc c'est à double tranchant,  personnellement je préférerais être sous morphine mais sa reste meilleur tso que j'ai eu, j'ai d'ailleurs rendez-vous pour l'augmenter pour stopper les fléchettes.

"Je me maquille pour les interviews mais je suis  déjà mort à l'intérieur "

Phil ou Sky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 06:39
Salut MrSAfe,

Le ban ne durera que 15 jours. C'est une décision collégiale pour violation des C.G.U (demande de plan .onion)*.

Ceci-dit, je n'ai jamais supporté le Subutex qui m'a rendu bien flippé il à 25 ans jusqu'à me faire une O.D. de cc injectée.
Du coup, je suis passé vite fait à la méthadone que j'avais déjà goûtée et fort appréciée dans les années 80 en sevrage très dégressif de l'héroïne. J'en suis à 25 ans de méthadone, stabilisé à 100 mg/jour et n'en suis nullement dégouté, ni n'ai eu une seule fois envie de l'injecter.

Pour obtenir de la méthadone, tu dois passer par un CSAPA ou bien un service hospitalier avec addictologue.

Je profite de ce post pour détruire une croyance que j'avais en tête. La méthadone est un pur agoniste de la morphine. À la dose de confort de 100 mg, je pensais que sa vie de TSO étant environ de 36 heures, mes récepteurs opiacés étaient saturés 36 heures et qu'en cas de douleurs fortes, je pouvais me gratter le dos pour sentir les effets anti-douleurs des paliers 3 dont le sulfate de morphine.

Je savais aussi qu'une utilisation de la méthadone en anti douleur demande un fractionnement des prises à raison de 1 prise toutes les 6 ou 8 heures. Il m'arrive à 72 ans un gentil petit cancer du poumon droit sans aucune métastase, mais alerté par une fatigue plus que celle des canicules, mon généraliste qui a reçu la délégation de prescription de la méthadone me voit tous les 28 jours. Devant ma fatigue croissante, il m'a envoyé faire un scan thoracique et déclenché la prise en mains par un gros gros CHU de ce petit cancer que l'on va niquer. La première chimio (3 en une toutes les 3 semaines) était suivie par 5 injections sous cutanées de Granocyte, un stimulant de la moelle osseuse pour fabrication de globules blancs. Le résultat a été 5 jours de douleurs violentes dans les jambes au point d'appeler le 15 en pleine nuit d'un dimanche au lundi. De suite le médecin du 15  me dit actiskénan 10 mg + paracétamol 3 fois par jour.

Et bien malgré mes 100 mg de méthadone, les 10 mg d'actiskénan (sulfate de morphine) a fait son job d'anti douleur, alors que l'injection de 180 mg d'Oxycontin en I.V. ne m'a jamais procuré le moindre plaisir.

Je vais ouvrir un thread sur le sujet.

Conclusion, switche pour la méthadone et ensuite les addictologues français pas trop coincés du slip commencent à être OK pour passer au sulfate de morphine (3 fois par jour) en TSO. Peut être qu'un jour ils accepterons la Sophidone injectable en TSO ou la diacéthyl morphine (héroïne pharmaceutique que les anglais et les suisses peuvent obtenir sous conditions assez chiantes mais on est pas encore au pays des bisounours généralisés).

Bonne chance à toi

Amicalement

Phil ou Sky

* échalotte = même punition.

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 07:25

Sickboy85 a écrit

Mrsafe a écrit

La meta m'a permis d'arrêter le sniff et d'être stable 10 ans avec satisfaction,  aujourd'hui j'ai du mal à la gérer , et pratique malheureusement même l'injection,  donc c'est à double tranchant,  personnellement je préférerais être sous morphine mais sa reste meilleur tso que j'ai eu, j'ai d'ailleurs rendez-vous pour l'augmenter pour stopper les fléchettes.

Hello.smile

Sans indiscrétion, tu es à quel dosage de Méthadone?
Je pense effectivement qu'une augmentation, dans ton cas, est une solution intéressante, surtout que tu dis très bien vivre ta mise sous Méthadone, et que tu la trouves efficace (bien plus que les autres TSO.)
Au niveau du craving, tu en ressens souvent et fortement? Est-ce aussi le rituel de l'injection qui te manque?

Mes questions ne sont vraiment pas formulées dans un but indiscret, très sincèrement, et ne te sens pas obligé de répondre surtout.
Je te demande cela, car c’est une interrogation que j'ai: je suis sous Méthadone depuis 2 ans et demi (140mg/jour), après une très longue et très puissante addiction au Tramadol.
Je n’ai jamais ressenti le moindre craving, mais je me suis toujours dit: "Pour toi, c’est facile, tu ne faisais que gober des cachetons, ça revient au même."
Pas de rituel particulier, même mode de prise... Or j'imagine que dans la consommation d'héroïne, que cela soit en mode chasse au dragon, ou injection, il y a tout un rituel autour de la prise du produit, et laisser cela derrière soi, j'imagine volontiers que cela doit être une sacrée tannée.
Je suis moi-même quelqu'un qui ritualiste énormément, j'ai mes routines pour quasi tout, et je m'adapte très mal au changement du fait que si on vient contrarier ne serait-ce qu'une seule de mes routines, cela va poser problème à mon cerveau (obsessionnel et nevrosé).
Mais sans être ni obsessionnel, ni névrosé, le rituel établi autour de la consommation d'héroïne prend une très grande place.
Et ça, le TSO ne peut le substituer...

Quand au TSO morphine (ou autres), j’ai lu que cela se faisait, en cas d'échec avec les TSO classiques, parles-en avec ton addictologue. Tu te sens écouté et en confiance?

Prends bien soin de toi surtout, j'espère sincèrement que tu trouveras un équilibre avec un TSO plus personnalisé, et que tu te sentiras suffisamment bien substitué et confortable pour stopper l'injection, ce qui a l'air d'être ton souhait.
Courage! À bientôt, Myna.

Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 07:25)

✨️·˚*Combien de temps faut-il laisser au silence pour qu'il devienne synonyme de sécurité?*°.✨️

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 07:35

Eric 44 a écrit

Bonjour.
20 ans de tso, subutex puis très rapidement metha départ à 120mg et depuis 8 ans 15mg. Je le vis très bien et compte le garder à vis. Je ne consomme plus d'autre opi depuis plus de 10ans. Seul point négatif mon médecin a 70ans et je redoute son départ à la retraite avec toute les conséquences que ça peut entraîner.

Pas d'inquiétude Éric!
Tu es passé par un CSAPA pour le tout début, ta première mise sous TSO?(Je sais que pour le Subutex, pas d'obligation de passer par un CSAPA, mais pour la Méthadone, c’est une obligation que de passer par un CSAPA pour l'induction de la Métha.
Et de toute façon, même au départ de ton médecin à la retraite, ne t'inquiètes surtout pas, un CSAPA prendra forcément le relais en attendant que tu trouves un autre médecin généraliste ou psychiatre qui prenne le relais!
Tu ne te retrouveras pas le bec dans l'eau parce que ton médecin part à la retraite. Et heureusement!smile

Si tu t’en sens capable, anticipes: contactes le CSAPA le plus proche de chez toi, c’est le plus simple.
Et rien ne t'empêche de prospecter auprès d’autres médecins dans ton secteur, susceptibles de prendre le relais (je sais, c’est une purge, beaucoup de médecins sont réticents, mais ça se trouve, je t'assure. J’ai moi-même effectué un changement de prescripteur pour ma Méthadone, je redoutais énormément la recherche, et j’ai eu la chance de faire un bingo avec la première praticienne avec qui j’avais pris rdv!:))

Essaies vraiment de prendre les devants, ça t’éviteras des angoisses inutiles...

Je t'envoie plein de courage, Myna.

✨️·˚*Combien de temps faut-il laisser au silence pour qu'il devienne synonyme de sécurité?*°.✨️

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 07:48

Plotchiplocth a écrit

Bonjour

Je suis sous TSO skenan à 400mg/jour depuis un peu plus de deux ans. Avant ça, je suis consommateur d'opi depuis 25 années. J'ai eu plusieurs périodes de consos importantes ou je consommais de la morphine, puis de la sophidone, puis de la codéine au long cours, puis de la morphine, le tout entrecoupé de sevrages et de périodes de moins de conso d'opi mais de consos plus importantes d'amphetaminiques et de cannabis. Lors de la mise en place du TSO, le skenan venait substituer de la morphine achetée principalement via le deepweb, qui venait principalement "compenser" l'arret du cannabis en conso massive quotidienne. Peu après la mise en place du TSO j'ai aussi pu accéder à un traitement par Ritaline prescrit pour un TDAH.
Franchement, je vis bien mes substitutions, et souhaiterai à ce jour le prolonger ad vita eternam. Dans celles-ci, je vis bien le fait de ne plus avoir à consacrer de l'énergie, du temps et de l'argent à me fournir en molécules diverses au delà parfois de ce que je voulais. J'arrive à intercaler entre les prises quotidiennes de TSO des moments de conso de morphine en plus grande quantité où j'ai le plaisir d'en savourer des effets plus importants sans pour autant que ca me soit compliqué de reprendre la conso plus basse et plus régulière. J'utilise aussi la ritaline en substitution de conso d'amphétamines quotidienne, mais dans ce cas de manière moins suivi ou soutenu, cad je consomme toujours aussi des amphe, et j'ai des jours ou je consomme ni amphe ni rita. Et aussi on pourrait dire que j'ai aussi substitué mes consos de cannabis par des consos de CBD

J'ai toujours entendu que la Ritaline substituait très bien les produits comme les amphétamines (speed etc), exctasy...
Je n’ai jamais testé (j'étais très attirée par le speed, mais ayant un gros trouble anxieux, j’avais vraiment peur d’un mauvais trip, de me payer une sale descente...)
Mais je me doute que la Ritaline (la LI, libération immédiate uniquement) doit vraiment bien substituer ce type de produits, car même après des années et des années de prise (j’ai été diagnostiquée TDAH il y a 13 ans, et placée sous Ritaline au même moment), j’ai toujours la même "montée" lorsque je prends ma dose du matin, et ma dose de l'après-midi, sans aucun mésusage, augmentation de la posologie (c’est vrai, j’ai un gros dosage, 70mg en tout, que je divise en deux, 30mg le matin, 40 l'après-midi.)
J’ai la sensation que la tolérance ne s'installe jamais avec ce produit, j’ai toujours le même effet "coke like" que lors de mes premières prises.
Je suis assez surprise d’ailleurs, que cette molécule échappe à la malheureuse règle de l’habituation/tolérance, qui arrive si vite avec quasi tous les produits psychotropes...

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 08:07

Hemoropioid a écrit

Actuellement je suis suivi en CSAPA pour mon problème de Tramadol
Du coup on est resté sur le tramadol mais il est de + en + question de changer car en+ de me taper une dépendance a un opioïde il a aussi un effet seroto et au long terme ca me pourrit la vie, surtout niveau motivation etc
Et ça complique légèrement la mise en place d'un traitement AD aussi, donc j'aimerais (et l'addicto aussi) passer a un opi "classique"

Donc il est probable que je switch a la métha mais j'aimerais voir avec l'addicto si il ne serait pas possible d'etre sous Dicodin , ça parait bête mais la métha est plus fort que la Morphine alors que le trama non , et même si du coup le dosage de métha serait faible je préférais tenter le dicodin plutôt

Et aussi l'introduction du ttt a la métha est un peu galère et ça risque de compliquer un peu ma vie quotidienne
Sachant qu'en + de base j'ai souvent des problèmes de transpiration excessive ca ne risques pas de s'arranger avec la métha.

L'idée de base de rester au tramadol était bonne, les premiers mois j'étais passer de 600 par jour (au moment ou je suis arrivé au CSAPA) a 250 en 4 mois même pas.

Mais ça fait maintenant depuis mi 2022 que je prend du tramadol tous les jours et ça devient effectivement chiant.

L'idée du Sub a été écarté assez vite car j'ai effectivement des tendances a abuser de mon traitement et vu que le sub peut se sniffer, ce serait effectivement pas terrible

Hello.

Je suis moi-même arrivée au CSAPA avec une addiction très forte, qui durait depuis...16 ans, au Tramadol.
J’en étais rendue à consommer plus d’1gr/jour et je n’en pouvais plus. Vraiment.
On m’a tout de suite conseillé la Méthadone, en démarrant à un peu plus que la règle d’1mg par kilo de poids, au vu d’où j’en étais arrivée avec le Tramadol, à 60mg donc, le dosage a été augmenté très rapidement sur deux semaines, j’ai dans un premier temps été stabilisée à 95mg, puis à 140 (je métabolise très vite la Métha).

À 140mg, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Cette mise sous TSO a non seulement permis un arrêt net sans aucune rechute ni craving depuis 2 ans et demi, mais a aussi marqué un tournant dans ma vie, dans le travail que je fais pour aller mieux, le mieux possible, depuis des années: les choses sont devenues plus... douces, plus simples à mes yeux.
Rien n’avait changé, mais ma perception, elle, s’est modifiée.
La Méthadone m’a donné un sentiment de plénitude.
Depuis, je gravis avec plus de facilité les marches qui me séparent de l'accomplissement personnel que je recherche.

Certes, d’autres psychotropes me sont prescrits, m'aident beaucoup dans ce sens, surtout la Prégabaline (450mg), que j'ai commencé après la Méthadone.
Je ne sais pas si mon raisonnement est juste, mais il me semble que la Prégabaline potentialise les effets de tout ce que l’on consomme avec: j’ai vraiment la sensation que la Prégabaline a potentialisé les effets anxiolytiques et antidépresseurs de la Méthadone.

Je te conseille vraiment, vraiment, de passer à la Méthadone.
Chaque cas est unique et extrêmement particulier, mais tout de même, je pense qu’un TSO Méthadone te serait vraiment très profitable.

Je te souhaite le meilleur, et n'hésites pas, concernant le Tramadol, je suis malheureusement assez calée...hmm

Prends soin de toi, à bientôt, Myna.

Reputation de ce post

Merci de témoigner toi et Fil / opilove

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire