codeïne

Publié par ,
2054 vues, 4 réponses
Anonyme796 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
8 messages
Hello les copains,
Je souhaitais faire plusieurs médecins différents pour avoir de la codeine mais un toubib m'a dit que maintenant ils sont tous reliés via informatique et qu'ils voient desuite ainsi que les pharmacies qui apparemment n'en délivrent qu'une boîte par mois et par personne... alors que certains arrivent à obtenir pusieurs ordos par mois ? bref comment faites-vous svp ?
le souci c'est qu'à cause de ce flicage démesuré j'ai pensé passer à l'héro ou lsd ou mdma car au final c'est plus facile à obtenir...
Cette décision de faire mettre la codeine sur ordo pour moi est contre productif, car de mon côté j'étais raisonnable, j'en prend pour soulager une souffrance psychologique que même les traitements psychiatriques n'ont jamais aidé voire aggravé, et je trouve que lorsque l'on se gère et qu'on fait en parallèle un bon travail d'introspection, certaines drogues peuvent aider à détendre la mémoire traumatique, relâcher les tensions nerveuses et du coup pouvoir enfin se reposer et dormir comme un bébé, bref y a des jours où j'en veux à cette dame qui en voulant jouer le sauveur des toxicos à envoyer beaucoup de gens dans la rue prendre de la came 10 fois pire, sans compter les migraineux, les fybromyalgiques et autres patients ayant de vraies douleurs dont je fais partie qui en chie pour avoir une ordonnance car on te suspecte de te droguer (bon ce que je fais aussi en partie puisque je l'utilise pour la dépression) ... chaque être est responsable de sa vie et de la manière dont il décide de gérer sa souffrance car tout le monde n'a pas la chance d'en sortir juste avec un psy ou en trouvant l'amour, enfin je sais pas vous les copains mais moi ça m'énerve de quémander, j'ai envie de dire merde occupez-vous de vos fesses, je laisse ce témoignage pour qu'il s'ajoute à tous ceux qui sont tomber encore plus bas suite à la décision de 2017...
Gros bisous prenez-soin de vous et aimez-vous de tout votre cœur si comme moi vous êtes entourés d'imbéciles qui jugent sans savoir ?

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
salut,

Quel que soit le bienfondé et la légitimité de ta démarche, je doute que quiconque ici y fasse suite, et ce pour la simple et bonne raison que celle-ci s'apparente à une demande de plan, ce qui est formellement interdit par la charte du forum.

Prend soin de toi :)

Dernière modification par trolalol (28 avril 2021 à  16:33)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
La codeine a été mise sous ordo justement à cause des gens qui allaient en acheter d'une pharmacie à l'autre  lol

Ils sont chiants ( je parle de ceux qui ont interdit) parce que y a des gens quand ils ont mal aux dents ben du coup  sont pénalisés parce que l efferalgan codeiné ça fonctionnait bien pour ça.
 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ça n’est pas une boîte par personne et par mois.
Par contre, comme pour toute prescription, c’est une seule ordonnance par mois.
Tu ne peux pas en présenter deux, ou la photocopier et aller dans deux pharmacies.

Assez sincèrement, oui, ça a pénalisé énormément de personnes, mais les médecins traitants ont fait un gros effort. Beaucoup de dépendants ont été orientés vers le tramadol, comme mon père qui prenait du Doliprane depuis près de trente ans.
Soyons franc, les gastro-entérologues sont à l’origine de ce décret, car le paracetamol était un fléau.
Tu me diras : le paracetamol est lui, toujours en vente libre.
Mais voilà, c’était le combo codéine/paracetamol qui craignait sincèrement et qui a détruit des foies par milliers.

Donc certes, chacun est libre de sa vie, de là à dire qu’on en a la maîtrise... apparemment pas.

Pour ce qui est du suivi des medecins, je pense que tu poses des questions plutôt que d’affirmer.
Si c’est dans une maison médicale, évidemment les médecins communiquent entre eux, mais d’un cabinet à un autre, non.

Comme indiqué ci-dessus, les demandes de plans sont interdits par la charte du site et donc on ne va pas te dire comment obtenir une ordonnance.
Et s’il s’agit d’un coup de gueule politique, je peux juste nuancer en disant que ça a aussi tres sûrement sauvé des vies, réveillé des consciences, aidé des familles.

Hors ligne

 

Anonyme796 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
8 messages
OK vu que mon post n'est pas confirme, si un admin peut le clôturer, merci...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - HHC + Codéine très sédatif comparé au THC + Codéine
par Triphaze, dernier post 13 mars 2023 par Anonyme3076
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums