écrasement

Publié par ,
1615 vues, 8 réponses
Koros homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
35 messages
Hello,

Il y a plusieurs années (genre 3) j'ai consommer 150 mg de codéine par le biais du fameux sirop Euphon 300ml, je l'ai simplement one shot, je penser être très dégouté mais finalement c'était pas si horrible.

Bref montée en 30-50 minutes, effets très agréable comme une sensation de chaleur et de bien être qui envahie le corps. J'avais qu'une envie c'était de rester immobile car j'avais l'impression qu'en bougeant les effets était un peut moins fort.
Puis quelques mois plus tard j'ai prit 90mg de codéine et 120mg quelque jours après via des Dafalgans soluble, effet similaire a la première prise.

Mais maintenant je ne retrouve plus cet effet, avec 150mg de codéine il y a quelque mois je ressente juste une détente sympas sans plus avec le crâne un peut embrouillé.
MAIS, c'était avec des CoDoliprane 500/30mg, je me suis dit (a mon jeunes age) que mon corps change beaucoup donc peut-être qu'en 3ans l'enzyme responsable pouvais changer aussi. j'ai donc pris 120mg, même effet sympas sans plus, puis  90mg et là, un effet sympas sans plus mais le bien être était plus prononcé j'ai un peu retrouver les sensations d'avant,

Ce qui soulève plusieurs questions, la solutions soluble peut-elle avoir un impact ? Je ferais mieux d'écraser les CoDoliprane pour les boire dans de l'eau ? ou juste ma dose fétiche (qui avant était environ 120mg) a baisser a environ 60 ? Ou au contraire elle a augmenter ? le paracétamol peut-il influencer sur les effets de la codéine ? (je ne fait jamais d'extraction..).

Merci d'avance pour votre temps et réponse !

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je peux pas expliquer cette variation dans les effets.
Si tu espace assez, leffet peut-être un peu plus ou un peu moins satisfaisant selon ton état mais de la a kiffer une fois et rien l'autre fois c'est étrange.
Il y a des molécules qui inhibent l'enzyme qui transforme la codeine en morphine alors peut-être que tu avais avalé une telle molécule dans l'alimentation ou autre.
Le paracétamol ne va rien changer si ce n'est être nocif pour ton foi.
Les codoliprane sans extraction c'est maximum 2 toutes les 6 heures sinon tu abîme ton foi de manière irréversible.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, tu expérimentes une tolérance amha

Attention à ne pas dépasser 1g de paracetamol en une prise pour ton foie, ca peut faire des dégats au passage

Dernière modification par Morning Glory (29 avril 2021 à  20:15)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Normalement si tu fais une pause de deux semaines entre chaque prise, ta dose fétiche devrait te faire le même effet.
J’ai lu, faut-il le croire, que la tolérance aux opis diminue assez rapidement. Donc à priori, on redevient presque naïf au bout de deux semaines (il y a un topic à ce sujet sur le site!).

Prendre 60mg au lieu de 120 ? Alors qu’à 120 tu ne ressens rien ? Ça ne tient pas debout. Ça n’a aucune logique.
Le mieux, si tu es çapable de t’en passer, c’est de le faire.

Si tu veux garder ce plaisir, de temps en temps, espace chaque session de deux semaines mini.

Écraser les codoliprane ou les avaler, ou les dissoudre dans du soda pour faire de la lean, ça revient au même. C’est limite psychologique après. Moi je sais que j’aime bien avec une boisson sucrée mais pour autant je suis sure qu’un grand verre d’eau serait suffisant.

Attention en effet de ne pas dépasser 1g de paracetamol, c’est à dire deux comprimés.
Si tu prends 120mg... c’est que tu en prends 4, tu es à deux grammes en une prise.
A ce rythme, sachant que le paracetamol est hépatotoxique, c’est à dire nocif pour ton foie, il va falloir penser à de la cwe. Mil faut que tu retires le maximum de paracetamol, pour ne retenir que la codéine.

120mg ça fait déjà pas mal... depuis deux ans j’en prends 30, 2 ou trois fois par jour. Mais je sens vraiment bien la montée à 30mg seulement.
120 me semble beaucoup.
Donc, encore une fois, sans vouloir insister, si tu arrives à t’en passer, le mieux serait de faire une petite pause.
Ta tolérance va rapidement baisser et tu pourras, d’ici deux à trois semaines, essayer déjà 60mg oui.

Hors ligne

 

Koros homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
35 messages

Morning Glory a écrit

Salut, tu expérimentes une tolérance amha

Attention à ne pas dépasser 1g de paracetamol en une prise pour ton foie, ca peut faire des dégats au passage

Je vais faire attention avec le paracétamol, mais c'est quoi une tolérance amha ?

Hors ligne

 

Koros homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
35 messages

Mauddamier a écrit

Normalement si tu fais une pause de deux semaines entre chaque prise, ta dose fétiche devrait te faire le même effet.
J’ai lu, faut-il le croire, que la tolérance aux opis diminue assez rapidement. Donc à priori, on redevient presque naïf au bout de deux semaines (il y a un topic à ce sujet sur le site!).

Prendre 60mg au lieu de 120 ? Alors qu’à 120 tu ne ressens rien ? Ça ne tient pas debout. Ça n’a aucune logique.
Le mieux, si tu es çapable de t’en passer, c’est de le faire.

Si tu veux garder ce plaisir, de temps en temps, espace chaque session de deux semaines mini.

Écraser les codoliprane ou les avaler, ou les dissoudre dans du soda pour faire de la lean, ça revient au même. C’est limite psychologique après. Moi je sais que j’aime bien avec une boisson sucrée mais pour autant je suis sure qu’un grand verre d’eau serait suffisant.

Attention en effet de ne pas dépasser 1g de paracetamol, c’est à dire deux comprimés.
Si tu prends 120mg... c’est que tu en prends 4, tu es à deux grammes en une prise.
A ce rythme, sachant que le paracetamol est hépatotoxique, c’est à dire nocif pour ton foie, il va falloir penser à de la cwe. Mil faut que tu retires le maximum de paracetamol, pour ne retenir que la codéine.

120mg ça fait déjà pas mal... depuis deux ans j’en prends 30, 2 ou trois fois par jour. Mais je sens vraiment bien la montée à 30mg seulement.
120 me semble beaucoup.
Donc, encore une fois, sans vouloir insister, si tu arrives à t’en passer, le mieux serait de faire une petite pause.
Ta tolérance va rapidement baisser et tu pourras, d’ici deux à trois semaines, essayer déjà 60mg oui.

Je n'ai jamais consommer de la codéine de manière régulière(toujours espacé les prises de plusieurs jours je ne pense pas qu'une tolérance puisse s'installer avec 3 prises en 2 semaines (je peut me tromper)), je n'ai pas consommer depuis plusieurs mois, et maintenant que j'en ai un peut je voudrais pas refaire la même experience qu'avant.

Je vais rester sur 60mg, si ce n'est pas satisfaisant je resterais au cannabis de temps en temps, merci a tous !

Dernière modification par Koros (29 avril 2021 à  20:49)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Amha: à mon humble avis.
La tolérance c'est ton corps qui s'habitue à la molécule et qui s'adapte pour maintenir une homéostasie (état d'équilibre) contre ce qu'il considère être du poison pour faire simple. Du coup avec le temps la drogue fait de moins en moins effet, poussant à toujours en prendre plus pour obtenir le même effet et donc tu deviens dépendant à terme. Oui le corps est débile ><

Dernière modification par Morning Glory (29 avril 2021 à  21:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Koros homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
35 messages

Morning Glory a écrit

Amha: à mon humble avis.
La tolérance c'est ton corps qui s'habitue à la molécule et qui s'adapte pour maintenir une homéostasie (état d'équilibre) contre ce qu'il considère être du poison pour faire simple. Du coup avec le temps la drogue fait de moins en moins effet, poussant à toujours en prendre plus pour obtenir le même effet et donc tu deviens dépendant à terme. Oui le corps est débile ><

D'accord je connaissais pas ce therme amha hehe.. mais j'était au courant pour le phénomène de tolérance, oui c'est asser relou

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
En tout cas le comprimé est fait pour se dissoudre dans ton estomac et bien faire effet donc je doute fortement que l'écraser change grand chose, mais bon tu peux toujours essayer

Edit par contre Maudamier, ce dont tu parles c'est la tolérance physique. Celle qui fait sentir la défonce peut mettre des mois voire des années à baisser malheureusement. J'ai fait un quasi arrêt de trois mois au tramadol l'année dernière, ça n'a pas baissé d'un chouilla sad

Dernière modification par Morning Glory (29 avril 2021 à  21:16)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums