BESOIN D'AIDE RECHERCHE CENTRE DE DESINTOX

Publié par ,
18340 vues, 39 réponses
phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salut choutouma, j'ai à  peine 5 mn, je voulais juste rajouter qu'en "cure" proprement dite, c'est à  dire en milieu hospitalier, qui durent en général 3 semaines, tu n'es pas "enfermé", au bout de quelques jours, 3/4, ça depend, ou tes sorties sont limitees à  l'hosto, accompagne d'autres patients ou d'un(e) infurmier, tu as rapidement droit à  des sorties, au contraire encouragees, pour ne pas rompre trop avec le quotidien et les proches, la duree de la sortie est convenue lors d'un entretien avec le toub...après, la postcure, preparee d'avance si possible, et bien sur si le patient le desire, c'est une autre histoire...Moi aussi, d'après mon experience, toujours (3 postcures) s'eloigner pendant quelques mois comme dit clochette, en province, campagne montagne ou mer ne peut qu'etre profitable sur tous les plans....Avant de retourner au Maroc, pourquoi pas, l'un n'exclut pas l'autre....
En tout cas bon courage à  vous deux, te laisse pas trop prendre la tête par l'entourage qui , lui, ne VIT pas avec ton mec....

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, je suis en train de relire tt ça, et il y a des messages que je n'avait pas vu ! Alycorne, tu me conseille de l'accompagner par-ex sous le pont. Bon c'est pas d'actualité vu qu'il est en prison, mais à  cette période là , impossible que je l'accompagne.
D'une, il ne voudrait pas. Il ne veut pas que je sois mêlée à  cet univers. J'aimerais bien que tu vois la tête qu'il ferais si il lisait ton post :).
Je ne l'ai jamais vu consommer. Dans notre ancienne région, il le faisait a la maison mais enfermé dans la chambre ou dans la salle de bain, et c t pas clairement établi, il me disait pas "je vais aller tapper...", en fait je le savais et desfois je l'embrouillais, desfois je fermais les yeux...
et puis "sous le pont" franchement laisse tomber, la banlieue parisienne n'a pas que des mauvais côtés mais ya des endroits bien glauques pas sympathiques du tout, c'est pas l'ambiance "zonars" que jai connu un peu dans mon ancienne ville, rien a voir...
perso des fois jai eu envie d'aller sous le pont le chercher, mais j'ai trop peur. Même son frêre qui pourtant est né dans le quartier, y a toujours habité et y est connu et respecté a peur d'aller sous ce pont, quand il y va pour récupérer son frêre (mon mari donc) il y va avec des potes et ils n'y vont pas les mains vides, genre avec une batte de base-ball au cas-où... bref voilà  pourquoi mon mari ne risque pas de m'emmener là -bas et de tte façon ça ne m'attire pas vraiment !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne conseille pas l'hopital psy pour ton mec, surtout sortant de prison! le mieux en effet c'est un lieu où il puisse respirer, faire des activités qu'il n'a jamais faite, bref se réouvrir au monde ; la nature est une bonne alliée pour se reprendre, se redécouvrir; et la substitution aussi peut bcp l'aider! à  vs de trouver votre solution
amitié et bonjour à  ton mari

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Bighorse, nn c clair l'HP en sortant de prison je ne pense pas que ce soit 1 bonne idée ! ce post date de mi-juillet, 1 mois avant son incarcération. J'ai posté hier car en relisant machinalement jai vu un message que je n'avais pas remarqué à  l'époque et auquel j'ai eu envie de répondre. A plus...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut choutouma,

en tout cas, ton homme a bien de la chance et je te souhaite, je vous souhaite qu'il en prenne conscience.
bon courage et "bon parloir" quand tu le verra...
bises

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
clair que c'est pas tout le monde qui a toujours sa femme pdt (ou apres) la case prison ou la case "sous les ponts" ... beaucoup d'autres femmes baissent les bras bien avant ...

j'espere qu'il en a conscience et qu'il fera en sorte de s'en sortir ne serait ce que pour "tes beaux yeux" ....

cordialement

sati

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
oui je me rend bien compte que peu de femmes seraient restées dans mon cas... je m'accroche, je m'acharne a rester avec lui malgré tout. Je me dis c'est lui que je veux et personne d'autre. Je dois être à  moitié maso. :) enfin tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut choutouma

pas toujours, je n'ai jamais cesser d'aimer la mere de mes enfants et pourtant quelle salope.... mais bon c'est une autre histoire et on était tous les deux dedans.... d'ailleurs quand elle parle de moi elle doit dire la même chose avec quel enculé..... lol c'est la vie, c'est comme ça, ne soit pas mazo jusqu'à  l'extreme, c'est le seul conseil que je peux te donner...

Hors ligne

 

Deltagonist
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
12 messages
Salut Choutouma,

J'aurai aimé pouvoir répondre avant l'incarceration de ton copain, car j'ai fait un sevrage en HP, je suis fraichement sorti..

Il y a des inconvenient et des avantage. Premièrement, je me suis fait interné pour deux raison: etre a l'abri de la tentation de la cocaine, que je consommé en grande quantité et qui ma salement degradé psycologiquement, physiquement, financierement et socialment..  et pour etre traité pour une rechute de schizophrenie, malgrès un traitement quotidien a relativement forte dose (Solian 800mg/jour) Pour moi, les deux-trois première semaines ont été très bénéfique, car j'ai pu recevoir un traitement adapté a ma maladie, et j'ai enfin pu etre éloigné de cette foutu cocaine. Cependant, l'utilité de ce sejour a commencé a decroitre après ce premier temps, car je n'avais pas de suivi sur la toxicomanie, juste la schizophrenie. J'avais un rendez-vous dans une veritable unité d'addictologie, mais malheureusement j'ai été viré de l'HP pour posession de seringue et de méthadone, 15j avant mon rendez vous avec le centre.
Vu que je n'avais pas evolué au niveau de mon addiction, a part juste un sevrage, sans aucun suivi thérapeutique, j'ai recraqué dès le deuxieme jour de ma sortie..

Bref, tout ca pour dire que dans un premier temps, un sejour en HP peut etre bénéfique, et amorcer le terrain pour un veritable suivi pas un CSST ou autre, ca permet d'etre suffisament lucide et apaisé pour commencer un thérapie. Car quand on est toujours dans un consomation journaliere, il est difficile d'aplliquer les conseils des addictologue.. Mais tout seul, un tel sejour ne permet pas d'etre suffisament "grandi" pour resister a la tentation lorsque celle ci reviens..

J'espere que son inceration pourra eventuellment jouer un role similaire, freiner les consomation et ouvrir le terrain a une veritable thérapie dans un service approprié.

Je vous souhaite a tout deux beaucoup de courage, et je te tire mon chapeau pour la patience et la determination, l'amour que tu as pour ton mari. C'est un homme très chanceux dans son malheur, esperons qu'il puisse s'en rendre compte, et qu'il ne tirera plus sur la corde au point de te causer un rejet.

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Merci pour cette réponse Delta mais le sujet n'est plus vraiment d'actualité, il date d'il y a plus d'1 an... depuis ça va quand même beaucoup mieux même si son problème avec la drogue n'est pas résolu pour le moment.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche avis sur cure désintox à Lille ou dans les Haut-de-France
par sulli, dernier post 22 juillet 2022 par sulli
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Recherche centre de cure Sud-Ouest de la France
par pims1987, dernier post 31 octobre 2016 par Gale Banni
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche un centre où je pourrais etre hospitalisée avec mon bébé!!!
par opiacédream, dernier post 03 juillet 2010 par ekivok
  16

Pied de page des forums