Microdosing et effet psy vs placebo

Publié par ,
4753 vues, 21 réponses
Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Slt alors j'ai trouver une etude serieuse qui ma fait sourire ;( 
car j'ai toujours su que les mec qui prenne du lsd pour mieu travailler ou pour sois disant soigner leurs problème psy  ou même avoir un 3eme oeuil ou une nouvelle spiritualité c'est du gros bullshit 

https://www.google.com/amp/s/www.neonma … ml%3famp=1

Le lsd c'est malheureusement  comme toutes les autres  drogue sa a jamais elevé personne au dessus des autres pasdebol
Mais sa defonce bien sa ouii smiley-gen013

Dernière modification par pierre (16 juin 2021 à  21:41)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Bizarre...plusieurs études récentes vont dans un autre sens :

Le LSD a montré des effets positifs dans la majorité des observations en augmentant l'humeur positive (20 mcg), la convivialité (5, 20 mcg), l'excitation (5 mcg) et la diminution des pertes d'attention (5, 20 mcg).

Les effets négatifs se manifestent par une augmentation de la confusion (20 mcg) et de l'anxiété (5, 20 mcg).

Des modifications psychédéliques de la conscience de veille étaient également présentes (10, 20 mcg).

Dans l'ensemble, la présente étude a démontré des effets sélectifs et bénéfiques de faibles doses de LSD sur l'humeur et la cognition dans la majorité des observations. La dose minimale de LSD à laquelle les effets subjectifs et de performance sont notables est de 5 mcg et les effets les plus apparents étaient visibles après 20 mcg.

https://www.beckleyfoundation.org/2020/ … ing-study/

Cette autre étude (qui utilise aussi un placebo) conclue à une efficacité comme antidouleur en particulier à 20 mcg,  dosage qui peut également provoquer des effets dissociatifs, de la déréalisation, dépersonnalisation et amnésie :

Separate contrasts indicated that LSD 10 µg slightly increased symptoms of derealization (p=0.027) as well as the total dissociation score (p=0.032). LSD 20 µg slightly increased symptoms of amnesia (p=0.002), depersonalization (p=0.001), derealization (p=0.002), and the total dissociation score (p<0.001), relative to placebo. Canonical correlation analysis indicated a significant association (F6,364=2.18, p=0.04, canonical r=0.25) between measures of dissociation and pain that explained about 6% of the total variance. The association suggested that increments in symptoms of dissociation are associated with increased pain tolerance and a decrease in subjective pain perception.

The current data consistently indicated that LSD 20 µg significantly reduced pain perception as compared with placebo, whereas lower doses of LSD did not. LSD 20 µg significantly increased pain tolerance (i.e. immersion time) by about 20%, while decreasing the subjective levels of experienced painfulness and unpleasantness. Changes in pain tolerance and subjective pain perception induced by LSD 20 µg were of medium to large effect size and comparable in magnitude to those observed with the CPT after administration of opioids, such as oxycodone 20 mg (Cooper et al., 2012) and morphine 10–20 mg (Ravn et al., 2013) to healthy volunteers. .

https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 1120940937

Dernière modification par Anonyme2021 (01 mai 2021 à  00:09)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
L'etude a été realisé a des doses de 13mg c'est peu etre trop faible comme dosage ?

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Maelys a écrit

L'etude a été realisé a des doses de 13mg c'est peu etre trop faible comme dosage ?

Pour du microdosing non ça peut me sembler adapter je pense pas nécessairement que ce soit trop faible, il faut garder en tête que le principe est de consommer des doses qui auront un effet sur la psyché mais qui n'altèreront pas le jugement, donc qui vont rester super faible et plus faire un travail "de fond"


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Apres l'effet placebo peu vraiment aider les personnes a ce sentir mieux .
Mais bon c'est un peu comme l'homeopathie il y a ceux qui son pour et ceux qui son contre mais bon dans le doute ...
Quelqun a t"il deja experimenté le micro dosing au travail ? Car des gens qui prode au taff j'en connais un paquet mais au lsd jamais .
Aprés le fait que sa soit utilisé essentielement  dans la silicon valley et au usa sa fait un peu legende holliwodienne pour moi bleu-trompette

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages

Apres l'effet placebo peu vraiment aider les personnes a ce sentir mieux .
Mais bon c'est un peu comme l'homeopathie il y a ceux qui son pour et ceux qui son contre mais bon dans le doute ...
Quelqun a t"il deja experimenté le micro dosing au travail ? Car des gens qui prode au taff j'en connais un paquet mais au lsd jamais .
Aprés le fait que sa soit utilisé essentielement  dans la silicon valley et au usa sa fait un peu legende holliwodienne pour moi bleu-trompette

Dans mon cas oui, en amphi (I) et quand je taffais sur mon mémoire (II).

I. En amphi j'avais vraiment envie de discuter avec tout le monde j'étais de super bonne humeur mes potes comprenaient pas trop.

II. Et quand je taffais (seul) sur mon mémoire, j'étais à fond dedans et de très bonne humeur, mais un peu trop créatif et dispersé, même si de bonnes idées me sont venues. C'était sympa, mais j'avais vraiment l'impression d'être en léger trip quoi, peut-être la dose était trop forte. Mais clairement ça a changé quelque chose.

Dans mon taff actuel en entreprise j'oserai pas, je suis trop anxieux de base et ça a tendance à augmenter mon anxiété donc flemme de me taper une crise d'angoisse pour rien

Dernière modification par Nikka (01 mai 2021 à  22:15)

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
C'est clair le problème sous lsd c'est trop dur de paraitre sobre sad
Moi perso sous lsd j'ai envie de plein de chose sauf travailler !
Dans le milieu artistique je dis pas que sa peu pa etre top punk2
mais au bureau devant l'ordi de la silicon valley sa doit pas etre vraiment productif ...
faut pas oublier que même en microdose le lsd sa dure une petite dizaine d'heure !
Je pense vraiment que les ingenieurs us on de meilleurs frogue a dispo pour mieu bosser .

Tout sa pour dire que sa me conforte dans l'idée que le lsd n'a vraiment aucune utilité pour le boulot ou  pour les problèmes psy .

C 'est deja une drogue super faudrait pas trop lui en demander selon moi .
Sa manque les acid party:punk1:

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Maelys a écrit

Tout sa pour dire que sa me conforte dans l'idée que le lsd n'a vraiment aucune utilité pour le boulot ou  pour les problèmes psy .

ça dépends pour quel boulot ...  Chauffeur routier ou pilote d'avion, effectivement c'est pas top big_smile
Mais pour les boulots artistique où la créativité est de mise : Composition de musique, peinture ... là beaucoup de gens disent tout de même que c'est très bon ...
Steve jobs en prenait aussi : https://www.google.fr/search?q=steve+jobs+lsd

Pour les problèmes psys, je t'invite à regarder ce doc :

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
https://trustmyscience.com/pdg-silicon- … u-travail/

Oui pour les artiste sa doit surement etre ok .
Mais pour tout  les autres c'est un coup a perdre son boulot donc prudence wink

Hors ligne

 

avatar
OniriK23 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
4 messages
Bonjour, perso j'utilise le micro-dosing régulièrement pour les idées "claires" comme pour le smile au quotidien.

Je prends 12µ/j (Une goutte de 125µ dans 100ml d'eau puis une seringue de 10ml/j)
en générale en hiver due au manque de lumière et "l'ambiance" de cette saison que je n'apprécie pas particulièrement dans ma froide région !
Et puis aussi quand je dois "lâcher" un prod, soit fin de session MD ou plus efficace encore pour le crack.. Très efficace pour ma part et cela me permet de décrocher, cad ne plus penser à la reprise du prod au bout de deux semaine de micro-dosing

Voilà pour mon usage du micro wink
Stay safe !

"When we are born we cry
that we have come to this great stage of fools."
~Shakespeare, King Lear

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Maelys il faut vite que tu préviennes tous les programmes expérimentaux hyper sérieux un peu partout dans le monde qui travaillent sur le potentiel thérapeutique des psychédéliques (mais pas en microdosing ^^) que tu as toujours su que c'était du gros bullshit, comme ça même s'ils ont des résultats super encourageants, ils arrêteront peut-être, je veux dire ça ne sert à rien de faire de la recherche avec des protocoles ultra-rigoureux les gars, puisque je vous dis que Maelys a toujours su que c'était du gros bullshit, franchement pliez tout ça ne sert à rien :)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Vous avez beau dire le lsd est une des molecules psychedelique  les plus étudier au monde ! et sa depuis sa decouverte :) Sa a jamais rien donner c'est un fait !  aprés si vous penser que c'est un complot  ou si vous vous pensez plus malin que les chercheurs c'est votre problème..  mais en vrai c'est que sa a aucune utilité  medicale a par etre perché pendant des heures et  bien faire rire il y a rien a en tirer sinon sa se serait.
et les labo ferais de l'oseille avec mais bon c'est bien de rêver et se prendre pour un chercheur  je comprend mais sa repose sur rien vos espoir

Dernière modification par Maelys (31 mai 2021 à  17:25)

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages
Aucun intérêt médical ??

Tu as beaucoup de lecture à faire encore si tu penses ça...
Il y a beaucoup de littérature qui montrent des effets plus que positifs, et surtout des utilisation diverses pour les psychédélique.

Le livre "Voyage au confins de l'esprit" de Michel Pollan est u' très bon début pour comprendre l'histoire des psyche et de leur recherche dans le médical. Un bon nombre d'études ont montrer des résultats très intéressants, bien meilleurs que tout ce qui existe actuellement..

Le problème c'est l'image qu'ils ont eu dans les années 60, ils sont l'image de la contre culture, l'image de la rébellion, le refus de faire la guerre à un moment où les États-Unis voulaient des soldats obéissant !
La prohibition à joueur un rôle mageur dans cette incompréhension des psychédéliques et leur mise en quarantaine, mais ils sont dans aucun doute une des plus grandes découvertes de l'humanité, les ranger juste dans la case drogue pour être "defoncer" c'est triste..

On en reparle dans quelques années et on verra.
Tout les problèmes de notre société viennent d'un problème de psyché de certaines personnes avec plus ou moins de pouvoir. Une infinité de probleme avec une seule origine le comportement de l'homme.
L'ego, l'avarice, la peur, la haine, etc.. Tout ces problème viennent de nous et de notre. La société est à l'image de l'homme et l'homme a l'image de la société, c'est en changeant et guerridant nos traumatisme que l'on peut aborder une vie saine.

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Maelys a écrit

Vous avez beau dire le lsd est une des molecules psychedelique  les plus étudier au monde ! et sa depuis sa decouverte :) Sa a jamais rien donner c'est un fait !  aprés si vous penser que c'est un complot  ou si vous vous pensez plus malin que les chercheurs c'est votre problème..  mais en vrai c'est que sa a aucune utilité  medicale a par etre perché pendant des heures et  bien faire rire il y a rien a en tirer sinon sa se serait.
et les labo ferais de l'oseille avec mais bon c'est bien de rêver et se prendre pour un chercheur  je comprend mais sa repose sur rien vos espoir

C'est vraiment navrant à lire et tellement peu et mal documenté qu'on se demande s'il faut rire ou pleurer.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Cub3000 a écrit

guygeorges a écrit

Pour toi Maelys, je te conseille soit d'arrêter de parler de ce que tu ne comprends pas...

Hum, les gars...ça m'étonnerais qu'elle vous réponde vu qu'elle est bannie !

Dernière modification par Anonyme2021 (16 juin 2021 à  01:47)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Placebo ou pas si vous voulez savoir dans votre expérience directe, il faut que vous testiez le micro-dosing sans aucune attentes et sans analyser tout en mode (ok je me sens bien ou mieux, c'est peut-être placebo..) ou pas ... il faut essayer d'oublier que vous faites du micro-dosing, vous faites votre journée sans vous dire constamment "ah j'ai pris du LSD, ah la je me sens mieux, c peut etre le LSD etc..." non vous vivez comme d'habitude et le soir vous écrivez le résumé de la journée et votre état d'esprit.

Ensuite après quelques mois vous pourrez comparer votre vie avant le micro dosing et celle du pendant. Mais il n'y aura pas de possibilités de placebo étant donné que vous n'y penserez pas, vous ferez votre vie comme d'habitude sans vous dire "j'ai pris ça donc c'est peut-être pour ça que je suis plus heureux ou que j'ai eu cet instant de joie etc.."

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Maelys a écrit

Vous avez beau dire le lsd est une des molecules psychedelique  les plus étudier au monde ! et sa depuis sa decouverte :) Sa a jamais rien donner c'est un fait !  aprés si vous penser que c'est un complot  ou si vous vous pensez plus malin que les chercheurs c'est votre problème..  mais en vrai c'est que sa a aucune utilité  medicale a par etre perché pendant des heures et  bien faire rire il y a rien a en tirer sinon sa se serait.
et les labo ferais de l'oseille avec mais bon c'est bien de rêver et se prendre pour un chercheur  je comprend mais sa repose sur rien vos espoir

Ça ne se serait pas mais ça se saurait surement ! Lol

Et non, les labos n'auraient pas fait de tune avec car ça ne coute rien contrairement à de nouvelles molécules pour lesquelles ils déposent des brevets et c'est entre autres pour ça que ça ne les intéressait pas !

Ah , qu'est ce qu'on peut dire comme conneries souvent , quand on est à tort , si sur de soi !
Mais le principale ,c'est d'en tirer quelque chose pour une prochaine fois au moins !

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a pas mal d'études avec la psylocybine depuis quelques années .
Et non , il n'y a pas eu tant d'études que ça pendant plusieurs décennies , justement parce que c'était considéré comme une drogue et à tort,   sans intérêt pour la médecine et la psychiatrie !
La reprise des études avec les psychedelics est assez récente en fait !

Dernière modification par Acid Test (17 juin 2021 à  01:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosing et lecture
par KouilluxX3000, dernier post 25 novembre 2022 par Tom Nook
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosing avec cartons une technique ?
par Junky, dernier post 09 juillet 2021 par Alexd034
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Les accessoires nécessaires au microdosing
par GrillePainMoulinex, dernier post 03 févier 2019 par GrillePainMoulinex
  6

Pied de page des forums