Methode chinoise

Publié par ,
3686 vues, 29 réponses
Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Bonjour ,à tous je suis ancienne toxico et ya 20 ans je suis rester 1 an à la methadone est c possible d arreter avec des seringue et pipette grawuer c comme ça j avais arreter et aucun état de manque j  enlever toujours 2 par trois graduations les fait les doigt dans le nez et depuis sevrer de tout pendant 20 ans,sauf que octobre 2020 il m arrive une grosse guigne prend 2 cachets de prozac soit disant pour une depression et ce cachet ,ma fait énormément de mal ,ma creerdes inconfort dans mon corps m'ont mis sous anxiolitique pendant 5mois pour soulager ce sale desagrement et monter de plus en plus haut avec les anxiolitique et ce desagrement qui ressort toujours et ma fait une vraie dépression alors que tout aller bien.du coup j'ai du par contrainte me rendre dans un csapa leur expliquer et m ont mis sous methadone 15 plus 15 donc 30mg 15 matin et soir, sans prendre d opiacés sauf que je connais lachanson par coeur commencer déjà diminution. Methadone avec la pratique seringue et pipette j enlever  sur le flacon de dix 2.2ml et boit 5.1et le flacon de 5 entier et fait de même tous les 10 à 15 jours.j espère réussir à nouveau ,donc bien surmoins de quinze,je veux pas rester 100 ans avec ça,  faut juste j espère que se desagrement va partir.sinon je devrais continuer la methadone ,donc oui c possible d arreter seul avec la seringue ou les pipettes .par outre je voudrais qu on me renseigne sur la méthode chinoise a 15mg de methadone car il parlent de flacon de 60mg mais pas de dix ,de cinq ou 15mg

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
J espère avoir une réponse rapide ,et comme je vous dis comme j'ai commencer à en prendre comme au bout d une semaine même pas j'ai diminuer

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
C'est pas un hotline ici..!!!.réponse rapide, moi j'aimerais bien t'aider mais perso jai rien compris à ton discours
Peut-être si tu recherche dans le site tu trouveras plein de réponse sur la méthode chinoise, metha, etc.
Pardon, je sais que je suis pas aimable et c'est mon limite

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Je sais qu il yades réponse sur la méthode chinoise mais que sur les flacons de 60mg pas sur 15mg précisément ou dixmilligrame

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Pourquoi ,tu réponds de façon un peut dure c de l aide que je demande et communique ce qu il m est arriver avec le prozac et c à cause du prozac que je suis sous methado.moins de quinze

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Y a  t il des personnes ici qui peuvent répondre et m aider moi j'ai dis comment avoir arrter sans rien sentir mais je sais pas si cette fois j'y arriverais

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
60mg ou 15mg c'est le même principe : tu dois avoir toujours le même niveau de liquide dans ton flacon/bouteille.
Exemple: tu boive 2ml et tu rajoute 2ml d'eau ppi
Me fatigue de tête écrire en français, sorry, et j'ai pas compris l'intégralité de ton message

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
En fait on va dire que je prend 15 milligrame de methadone combien de flacon de  dix ou 5 milligrame doit je mettre dans la bouteille et combien doit je boîte et remplacer.merci à toi

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Je voulais dire combien de flacon de dix et de cinq dli je avoir pour mettre dans la bouteille et ombres doit jeboire et remplacer à chaque  fois

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Donc je verse 15 flacon de dix et de cinq

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,
sur un autre fil, prescripteur a fait un pdf qui résume bien cette méthode :

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Par contre, je te conseille quand même d'échanger avec ton équipe soignante, car comme tu l'explique ta situation est un peu particulière et peut-être ils pourraient t'aider à trouver des solutions pour faire face au « désagrement » dont tu parle
Tu l'as dit dans ton message, si t'arrives à diminuer la métha, mais ton problème de base n'est pas résolu, tu risques de ne pas améliorer la situation...

Tu veux arrêter la métha parce que t'as des effets sécondaires chiants ?
Ou juste pour te libérer du TSO ?

Dans le premier cas, tu pourrais voir avec ton prescripteur s'il n'y a pas un autre TSO plus adapté +autre prescription

Dans le deuxième, je crois qu'il faut se donner le temps qu'il faut, essayer de resoudre les problèmes sous-jacents...Une fois que c'est fait il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, d'autant plus que tu l'as déjà fait. Mais ce n'est pas une urgence à tout prix à mon avis de réduire/arrêter un traitement.
L'urgence est pour moi de vivre bien (ou au mieux !).

Bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Merci pour ta réponse mais imagine ce que je ressens même si c'est une petite dose de repasser par la case metha pour moi ,pendant  20 avant j avais oublier. Jamais j aurais cru y retourner à cause de cachet de mèrde de prozac  j'ai très mal supporter et me retrouve avec methadone  quietapine 300mg et lyxansia alors que je prenais plus rien ,je suis écœurés  même pas un médoc

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
J veux vraiment re arrêtée  mais je suis un peut moins de quinze je laisse dans le flaconde dix 2.2ml  je bois le reste plus le lacon de cinq  dans le flacon de dix je bois à peux près 5,2 ml

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
J veux vraiment re arrêtée  mais je suis un peut moins de quinze je laisse dans le flaconde dix 2.2ml  je bois le reste plus le lacon de cinq  dans le flacon de dix je bois à peux près 5,2 ml

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

Marieh a écrit

me retrouve avec methadone  quietapine 300mg et lyxansia alors que je prenais plus rien

tu trouves que ton traitement ça te fait du bien ou non ?

perso c'est la question que je me pose quand on me prescrit des médocs (tercian, prazépam, zolpidem, etc.).
C'est sûr que si ça ne marche pas, t'es pas mieux avec...ça donne pas envie d'avoir les effets contraignants chiants d'un traitement ! Dans ce cas-là, les soignants devraient être à l'écoute et prendre en compte qu'un traitement nous convient pas...

Pour moi je trouve qu'il y a des phases de la vie, ce n'est pas forcément un retour en arrière de reprendre un traitement qu'on avait arrêté si on a besoin et ça nous fait du bien à un moment T.

Après je comprends très bien que c'est relou (perso j'essaye d'éviter le TSO en effet), mais si les bénéfices sont plus que les effets négatifs, j'ai l'impression que c'est souvent plus le regard moralisateur de la société (genre médecins, pharmaciens, famille, travail etc etc) qui nous pousse à avoir envie à tout prix à arrêter un traitement, alors que ça peut nous servir. Ce qui ne veut pas dire que ça nous servira toujours...

J'espère en tout cas que t'as trouvé les infos qu'il te faillait dans le PDF et que ta baisse de métha ça se passera bien (moi j'essaye en ce moment d'amortir deux mois de conso de came au tramadol, en diminuant progressivement aussi).

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Oui c le retour methado ne qui me dégoûté et puis sur le lien que tu m'as donner il disent pas pour des flacons de 10 et5mg moi

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour,

En fait on va dire que je prend 15 milligrame de methadone combien de flacon de  dix ou 5 milligrame doit je mettre dans la bouteille et combien doit je boîte et remplacer.merci à toi

Tu mets environ 20*15 soit 300 mg et tu complètes avec du sirop (alimentaire, sirop pour boisson) à 300 ml. Donc tu auras une bouteille (ou autre contenant) avec 300 mg de Methadone pour 300 ml.
Tu prendras tous les jours 15 ml (avec seringue de 20 ml par exemple) et remettra 15 ml de sirop. Il doit toujours y avoir 300 ml dans ton flacon.
Le premier jour ça fera donc 15 mg mais des doses décroissantes tous les jours, avec un temps de sevrage d'environ 3 mois.

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2021 à  17:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Désoler je comprend pas moi c 15 milligrame de methadone et il faut combien de flacon de dix et cinq milligrame,15 flacon 10 et 15 flacon de cinq en plus dans la bouteille on doit rajouter de l'eau ou pas et est ce que je peux prendre une bouteille de 0,75 litre merci de me réespliquer. Sur le nombre de flacon de 10milligrame methadone et cinq milligrame de mehadone combiende chaque. Et mes seringues à moi c est des 10ml bd avec caoutchouc vert je sais pass si tu void lesquels c'est elle sont sans aiguille

Dernière modification par Marieh (02 mai 2021 à  18:11)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, Dans la bouteille de 300 mg/300ml on peut mettre 20 flacons de 10 et 20 flacons de 5 mg, ça fait 300 mg. Mais ça peut etre aussi 5 flacons de 60 mg si c'est prescrit.(ce serait bien d'imprimer mon post pour le médecin).
Il ne faut pas compléter avec de l'eau mais avec du sirop pour que ça se conserve.
Et la seringue de 10 ml ça ne pose pas de pb, il faut juste prendre 10 ml puis 5 ml et idem pour rajouter le sirop.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
A d accord je remplie ma seringue de 10ml et une deuxième ou je tire cinq millilitre et la du coup c est comme si je buvais 15 milligrame methadone et remplace10ml et 5ml de sirop tout les jours OK et pour la bouteille 0.75litre sa pose probleme  ou pas.et au fait c est sur de pas faire de overdose avec ça car c est hyper concentrer en sucre tout ca , sa augmente l alcool qui ya dans la metha .peut être même le taux methadone ,faut secouer la bouteille pour ruer tout se mélange,dis moi si tu l'as fait. Ou si tu est entrain de suivre ce programme

Dernière modification par Marieh (02 mai 2021 à  18:36)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
La bouteille peut etre de 0,75 l mais il faut qu'elle contienne 0,3 l (300 ml).
Une autre dilution  que 1mg/ml est possible mais ça compliquerait.
Il faut secouer en effet pour melanger.
Si tu ne prends que 15 ml et que tu ne te trompes pas dans la preparation il n'y a pas de risque d'OD. Le risque serait surtout de prendre plus que 15 ml à la fois.
Je n'ai pas pratiqué mais comme médecin (maintenant retraité) je l'ai fait faire à de nombreux patients.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
A très bien vous êtes medecin à la retraite, à vrai dire moi dans les quinze milligrame qui me sont t donner monsieur je boit dans le flacon de dix 5.1ml que je met dans la seringue  de 10ml et laisse dans la bouteille de dix milligrame de methadone 2,2ml et boit le cinq milligrame,entier donc j'ai baisser un peut . Donc a votre avis a combien je suis,merci beaucoup monsieur.

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Et que pensez vous aussi de la méthode à la seringue ou pipette graduer on enleve  à chaque fois de ou trois graduation sur une pipette amoxiciline pour enfant elle prend le flacon de dix en entier et j enleve toujours 2 ou trois graduation

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, la concentration dans le flacon de sirop est 10 mg/7,5 ml soit 1,333mg/ml
Pour 5,1 ml ça fait 6,80 mg donc + 5 = 11,8 mg
Normalement il doit rester 2,4 ml mais il y a des pertes donc 2,2 ml ç' est possible et ça fait 2,93 mg. Mais qu'en fais tu ?
6,80 + 2,93 = 9,73 il y a donc 0,17 mg perdus

Pour la pipette je ne comprend pas bien. Il est possible de diminuer progressivement en diminuant la quantité dans la pipette mais c'est moins progressif que la methode chinoise.

Donc par rapport aux conseils ci dessus il faudrait réviser à une prise de 12 ml , 12 mg pour la premiere prise.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2021 à  23:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Merci pour ces information  précise donc je dois prendre 12ml et je suis on va dire 11. Surtout que moi on m à donner la methadone ,car le prozac a déclencher un mauvais desagrement dans mon corps . Et y avait que la methadone ou autre produit à base de morphine quipouvaitsoulacer cela , j espère que ça passera ,en plus je suis ancienne toxico ,j'avais arretermethadone et tous,et me revoilà avec de la metha dégoûter

Dernière modification par Marieh (03 mai 2021 à  08:08)

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Bonjour ,monsieur voilà, j ai récupérer mon traitement aujourd'hui mis 20 flacon de dix metha,et 20 flacon de 5mg methadone,donc 300mg de methadone plus 300ml de sirop,j'ai mélanger. Je me suis aperçue qu au final avec ma seringue 10ml  , quand je bois ma methadone ça  me fait 8,2 à boire , donc puis-je tirer tout les matins 8,2 de ce mélange chinois et remettre 8.2ml de sirop tisser, le gout du sirop et tropical ,j'ai pas trouver goût orange au magasin, voilà j'attends votre  réponse, et vraiment le sucre n'augmente le top methadone de ce mélange, ce n est vraiment pas dangereux

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Oui OK Vas y.  Si 8 mg ne suffisent pas tu peux en prendre un peu plus 12ml/j par exemple.  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Bonjour prescripteur à l l'heur d aujourd'hui je suis à 3,85mg de methadone

Hors ligne

 

Marieh femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
28 messages
Et 200mg quietzpine plus je suis descendu à 1et demi mg de lyxancia ( avant 300mg de quietapine) et ressens angoisse ou  anxiete

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, le sevrage (BZD, quetiapine) peut etre ralenti si besoin . Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Methode chinoise
par diraf, dernier post 14 mars 2013 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Méthode chinoise
par Comète, dernier post 14 févier 2024 par Marco 68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone
par La chôze 89, dernier post 22 mai 2016 par lebongas
  2

Pied de page des forums