Acouphènes effets secondaire ?

Publié par ,
2534 vues, 19 réponses
avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Salut,
Après une remontée de Bad, je me sentais un peu perdu. J'ai déjà fais des posts et je vous remercie car aujourd'hui ça va mieux.

Mais voilà, il m'arrive d'avoir des accouphenes horribles qui induisent un stress encore plus horrible. Ça dure pas longtemps mais c'est horrible. Je me souviens que dans mon bad des sensations bizarres dans les oreilles m'arrivaient.

En cherchant sur internet ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai c'est "maladie de menière" et "béance tubaire".

J'aimerai savoir si un Bad Trip peut laisser ce genre de problèmes au niveau de l'audition ou si je suis parano et ca a aucun rapport et je dois aller voir un ORL ?

Merci'

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

Salut,
Après une remontée de Bad, je me sentais un peu perdu. J'ai déjà fais des posts et je vous remercie car aujourd'hui ça va mieux.

Mais voilà, il m'arrive d'avoir des accouphenes horribles qui induisent un stress encore plus horrible. Ça dure pas longtemps mais c'est horrible. Je me souviens que dans mon bad des sensations bizarres dans les oreilles m'arrivaient.

En cherchant sur internet ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai c'est "maladie de menière" et "béance tubaire".

J'aimerai savoir si un Bad Trip peut laisser ce genre de problèmes au niveau de l'audition ou si je suis parano et ca a aucun rapport et je dois aller voir un ORL ?

Merci'

Avec très peu de chance; la consommation de substances puissantes comme celle ci peut en effet avoir un impact négatif sur ton psychique..
Mais en général ce genre de soucis se résolvent d'eux même durant les semaines/mois suivant le trip. Mais ne minimise pas ton problème quand même !

Le but c'est de réussir à ne pas tomber dans les recherches internet douteuses qui te feront croire à toutes les maladies du monde, si tu as vraiment peur et que tu ne préfère pas attendre je te conseille de t'adresser à ton médecin, crois moi ils ont l'habitude et ne te denonceront en rien aux autorités, ils sont tenus par le secret médical :)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Ok je vois.

Migos Jah a écrit

Mais en général ce genre de soucis se résolvent d'eux même durant les semaines/mois suivant le trip. Mais ne minimise pas ton problème quand même !

Le but c'est de réussir à ne pas tomber dans les recherches internet douteuses qui te feront croire à toutes les maladies du monde, si tu as vraiment peur et que tu ne préfère pas attendre je te conseille de t'adresser à ton médecin, crois moi ils ont l'habitude et ne te denonceront en rien aux autorités, ils sont tenus par le secret médical :)

Merci pour le conseil, le truc c'est que ces accouphenes sont justement apparus des mois après le trip. Penses tu qu'il peut y'avoir un lien ?
Et pour le secret médical, qu'en est il de la famille étant donné que je suis jeune, bien que majeur ?


Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

Ok je vois.

Migos Jah a écrit

Mais en général ce genre de soucis se résolvent d'eux même durant les semaines/mois suivant le trip. Mais ne minimise pas ton problème quand même !

Le but c'est de réussir à ne pas tomber dans les recherches internet douteuses qui te feront croire à toutes les maladies du monde, si tu as vraiment peur et que tu ne préfère pas attendre je te conseille de t'adresser à ton médecin, crois moi ils ont l'habitude et ne te denonceront en rien aux autorités, ils sont tenus par le secret médical :)

Merci pour le conseil, le truc c'est que ces accouphenes sont justement apparus des mois après le trip. Penses tu qu'il peut y'avoir un lien ?
Et pour le secret médical, qu'en est il de la famille étant donné que je suis jeune, bien que majeur ?

Non, d'autant plus si tu es majeur tu ne risque rien, si tu ne fais pas confiance à ton médecin généraliste de ne pas en parler à ta famille tu peux en chercher un différent pour cette fois, ou encore simplement lui demander il comprendra je pense roll
Après si c'est apparus plusieurs mois après ce n'est peut être pas forcément une conséquence de ton trip (?) Tu as cherché les autres options ? (Lieu de travail bruyant, route bruyante, chantier, fatigue, musique forte ou port excessif du casque ou des écouteurs.. etc)
drogue-peace


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Ok bonne nouvelle déjà ça.
Bon j'aimerai vraiment que ça soit pas a cause du trip. Mais a part le porte des écouteurs trop fort trop souvent je vois pas.
Et les accouphenes s'accompagnent systématiquement d'une sorte de "déséquilibre" entre mes deux oreilles. J'entends plus fort d'une et pas de lautres, puis l'inverse juste après, puis re-l'inverse...
Une mini crise de panique est aussi systématique.

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut JeremColocado,
comme l'a dit Migos Jah, le meilleur moyen de savoir c'est d'abord d'aller voir ton médecin généraliste ou un autre qui lui sera compétent pour te dire quoi faire. Bien qu'il ne faille pas écarter l'hypothèse avec les psyché ça peut venir de tout à fait autre chose. Donc si tu en parles à ton médecin n'hésite pas à lui parler quand même de ce badtrip avec lequel tu fais le lien, et n'essaye pas de lui cacher puisque le but c'est quand même d'aller mieux et donc de n'écarter aucune piste pour trouver la racine de tes acouphènes.
J'espère en tous cas que tu vas trouver une solution :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
A moins d’avoir un trauma de l’audition, je pense à un accident de voiture, un choc à la tête, ou une détérioration au fil du temps avec un usage excessif des écouteurs, ne t’inquiète pas et surtout arrête de te culpabiliser. Tu sembles vouloir chercher une raison mais tu sais c’est comme la fameuse sensation de déjà vu.

C’est très troublant, c’est un bug du cerveau. Ça ne s’explique pas vraiment et donc tu te prends la tête pour rien, et ça risque de revenir de plus en plus souvent si tu te stresses, d’autant plus si tu t’en veux.

Un bad trip n’explique pas (a mon avis) des périodes d’acouphènes. De quelques secondes, à près d’une minute. Moi ça m’arrive souvent. Dans le bain, ou justement dans mon lit au moment de m’endormir. Au moment de me relaxer enfin, alors que je suis autiste, que mes journées sont particulièrement angoissantes, longues, stressantes, souvent, c’est à la seconde même où je décide de tout laisser aller, qu’il y a comme ce bip strident qui vient couvrir tout le reste. Je n’entends plus l’ordi, je n’entends plus l’eau qui coule du robinet.

Donc oui, c’est un peu angoissant car tout à coup on n’a plus aucun repère mais très sincèrement je doute que ce soit à cause d’un bad. C’est plutôt un signe de fatigue.
Ma psy m’a dit que c’était normal pour « les gens comme moi », bonjour la stigmatisation mais passons ... !
Il ne faut pas t’angoisser. Ferme les yeux dans ce cas là. Tu essaies d’inspirer sur cinq secondes, tu expires sur cinq secondes.

Honnêtement c’est très exactement comme le « déjà vu » ou parfois la sensation de malaise lorsque l’on se lève trop vite : )
Ne te fais pas autant peur et sois moins sévère envers toi même. Tu n’as pas à payer ce bad pendant des années. On a tous fait des écarts, personne n’est parfait. Du moment que maintenant tu es + rdr et que tu as su prendre soin de toi, tu peux cesser de t’en vouloir autant : )))

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Oui c'est exactement ça. Le bip recouvre tout pour quelques secondes et je perds complètement mes repères.
C'est vrai que mon bad m'a marqué dans le sens où j'attribue toute anomalie a cet épisode.
Et c'est vrai que je m'en veux. Je m'en veux de ne pas m'être assez renseigné sur la substance et d'avoir pensé que ce serait juste des barres de rires et basta.
Chaque fois que je vais mal je me mets à penser que j'ai fais une grosse erreur, que j'ai signé pour la vie et tout le tralala.
Je sais que je dois arrêter d'y penser mais c'est difficile.
Heureusement que la plupart du temps ça va quand même plutôt bien :)
Quoiqu'il en soit, je vais suivre vos précieux conseils et consulter mon médecin dès demain, continuer à me reposer et continuer de rester loin de toute substance psychoactive pour le moment.
Merci pour vos réponses ce forum aide énormément !

Ouloulou

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'ai des acouphènes depuis environ un an et j'ai remarqué  que cela impacte la qualité de mes trips mais je n'y peux rien !

Et encore dis toi que j'ai de la chance car substance ou non j'ai dû endurer environ six mois un sifflement très fort et très aigu à l'oreille droite, ça été si anxiogène qu'il  m'est arrivé  de fondre  en larme chez moi, ça ne s'arrêterait jamais, le silence était devenu une orreur, aujourd'hui mes acouphènes sont toujours là mais c'est beaucoup plus vivable, ça ressemble à une sorte de souffle, de vent et parfois de petit craquement.

J'ai été voir un ORL et  nous n'avons rien découvert d'anormal, nous avons vérifié l'état des tympans  etc et nous avons fait un test auditif et tout est OK!

Je pense que mes acouphènes résultent d'un choc émotionnel et aussi de traumatisme sonore produit au fil des années.

Je précise qu'il sont apparus avant mes premières expériences psychédéliques et je précise aussi qu'à ce jour il n'y a aucun remède sérieux ! Rien qui ne puisse à long terme atténuer ou faire disparaître les acouphènes.

Fort heureusement que notre cerveau est extraordinaire et qu'il arrive au fil des mois à mettre son fantôme en arrière-plan, ça s'appelle l'habituation.

Mais à titre perso lorsque je trip mes acouphènes sont amplifiées sous psychédélique, tout est amplifié du coup forcément les acouphènes le sont également.

ça ne contribue pas à la qualité des trip, parfois même ça m'empêche d'y prendre pleinement du plaisir lors d'un trip.

En gros quand la cellule ciliée dans l'oreille meurt, c'est irrémédiable (pour le moment, nous avons pas trouver le moyen de les faire repousser).

Dernière modification par supermario64 (05 mai 2021 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

supermario64 a écrit

Je précise qu'il sont apparus avant mes premières expériences psychédéliques et je précise aussi qu'à ce jour il n'y a aucun remède sérieux ! Rien qui ne puisse à long terme atténuer ou faire disparaître les acouphènes.

https://www.youtube.com/watch?v=mZmlUvHomrA

Ok je vois donc pour toi les psyché ne sont pas la cause des accouphenes mais bien des facteurs aggravant ?

La vidéo dit que c'est le bruit qui provoque la destruction de la cellule ciliée.
Si je comprends bien les accouphenes ne peuvent pas être induit par les substances mais que par le bruit ou une détérioration naturelle?


Ouloulou

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

supermario64 a écrit

Je précise qu'il sont apparus avant mes premières expériences psychédéliques et je précise aussi qu'à ce jour il n'y a aucun remède sérieux ! Rien qui ne puisse à long terme atténuer ou faire disparaître les acouphènes.

https://www.youtube.com/watch?v=mZmlUvHomrA

Ok je vois donc pour toi les psyché ne sont pas la cause des accouphenes mais bien des facteurs aggravant ?

La vidéo dit que c'est le bruit qui provoque la destruction de la cellule ciliée.
Si je comprends bien les accouphenes ne peuvent pas être induit par les substances mais que par le bruit ou une détérioration naturelle?

si si ça existe, certain médicament sont toxique pour l'audition, ça se nomme l'ototoxiques.

Mais en règle général oui, c'est le bruit ambiant, les traumatismes sonore qui  détériore la qualité de l'audition et aussi la vieilesse naturel de nos organe.

Après de la à dire que les psychédélique sont toxique pour l'oreille, je ne saurais pas te le dire ! Mais oui, les psychédéliques (chez moi en tout cas) amplifie très nettement la perception de mes acouphènes, ce qui détériore la qualité des trip, ça me sort du trip par moment.

La MDMA peut aussi provoquer des acouphènes.

Dernière modification par supermario64 (05 mai 2021 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

supermario64 a écrit

JeremColocado a écrit


Ok je vois donc pour toi les psyché ne sont pas la cause des accouphenes mais bien des facteurs aggravant ?

La vidéo dit que c'est le bruit qui provoque la destruction de la cellule ciliée.
Si je comprends bien les accouphenes ne peuvent pas être induit par les substances mais que par le bruit ou une détérioration naturelle?

si si ça existe, certain médicament sont toxique pour l'audition, ça se nomme l'ototoxiques.

Mais en règle général oui, c'est le bruit ambiant, les traumatismes sonore qui  détériore la qualité de l'audition et aussi la vieilesse naturel de nos organe.

Après de la à dire que les psychédélique sont toxique pour l'oreille, je ne saurais pas te le dire ! Mais oui, les psychédéliques (chez moi en tout cas) amplifie très nettement la perception de mes acouphènes, ce qui détériore la qualité des trip, ça me sort du trip par moment.

La MDMA peut aussi provoquer des acouphènes.

Ok. Tu dis que tes accouphenes sont permanents. Je suis désolé pour ça. Moi ils n'arrivent que quelques fois dans la journée.
Du coup je me demande, si ma cellule cilié est endommagée, comment se fait il que parfois j'ai absolument aucun acouphènes, même en me concentrant c'est absolument normal.
C'est possible ça? Ça me paraît bizarre si la cellule est détruite ça devrait être permanent.
Après je vais pas m'en plaindre ^^


Ouloulou

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

supermario64 a écrit

si si ça existe, certain médicament sont toxique pour l'audition, ça se nomme l'ototoxiques.

Mais en règle général oui, c'est le bruit ambiant, les traumatismes sonore qui  détériore la qualité de l'audition et aussi la vieilesse naturel de nos organe.

Après de la à dire que les psychédélique sont toxique pour l'oreille, je ne saurais pas te le dire ! Mais oui, les psychédéliques (chez moi en tout cas) amplifie très nettement la perception de mes acouphènes, ce qui détériore la qualité des trip, ça me sort du trip par moment.

La MDMA peut aussi provoquer des acouphènes.

Ok. Tu dis que tes accouphenes sont permanents. Je suis désolé pour ça. Moi ils n'arrivent que quelques fois dans la journée.
Du coup je me demande, si ma cellule cilié est endommagée, comment se fait il que parfois j'ai absolument aucun acouphènes, même en me concentrant c'est absolument normal.
C'est possible ça? Ça me paraît bizarre si la cellule est détruite ça devrait être permanent.
Après je vais pas m'en plaindre ^^

A la base des base (j'ai oublié de le préciser) mais ça doit bien faire 10ans  que j'avais un très très léger acouphène à l'oreille gauche. Tout juste perceptible au coucher dans un silence d'or mais ça fait un an que ça s'est amplifié.

Certain acouphène sont permanent, d'autre sont temporaire.

En gros, de ce que j'ai vu si un acouphène ne dur pas plus de 24h il n'y a pas à s'alarmer mais c'est un indicateur qu'il faut prendre soin de ses oreilles et qu'il y a sans doute eu traumatisme suite par-exemple à un concert de musique ou autre.

L'acouphène est à signal d'alarme si tu veux, en mode, fait gaffe tu fat souffrir tes oreilles.

Après quant au pourquoi tu as  des acouphènes seulement lors de prise de psychédélique, je ne saurais pas te le dire...

Je ne crois pas avoir aperçu d'étude à ce sujet, ça pourrait être quelque chose d'intéressant justement d'étudier la toxocité potentiel des psychédéliques sur le système autiditif.

Dernière modification par supermario64 (05 mai 2021 à  19:57)

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

supermario64 a écrit

JeremColocado a écrit


Ok. Tu dis que tes accouphenes sont permanents. Je suis désolé pour ça. Moi ils n'arrivent que quelques fois dans la journée.
Du coup je me demande, si ma cellule cilié est endommagée, comment se fait il que parfois j'ai absolument aucun acouphènes, même en me concentrant c'est absolument normal.
C'est possible ça? Ça me paraît bizarre si la cellule est détruite ça devrait être permanent.
Après je vais pas m'en plaindre ^^

A la base des base (j'ai oublié de le préciser) mais ça doit bien faire 10ans  que j'avais un très très léger acouphène à l'oreille gauche. Tout juste perceptible au coucher dans un silence d'or mais ça fait un an que ça s'est amplifié.

Certain acouphène sont permanent, d'autre sont temporaire.

En gros, de ce que j'ai vu si un acouphène ne dur pas plus de 24h il n'y a pas à s'alarmer mais c'est un indicateur qu'il faut prendre soin de ses oreilles et qu'il y a sans doute eu traumatisme suite par-exemple à un concert de musique ou autre.

L'acouphène est à signal d'alarme si tu veux, en mode, fait gaffe tu fat souffrir tes oreilles.

Après quant au pourquoi tu as  des acouphènes seulement lors de prise de psychédélique, je ne saurais pas te le dire...

Je ne crois pas avoir aperçu d'étude à ce sujet, ça pourrait être quelque chose d'intéressant justement d'étudier la toxocité potentiel des psychédéliques sur le système autiditif.

Oui c'est vrai que c'est intéressant. Mais je n'ai pas de phénomène d'accouphenes seulement lors de mes prises. En fait ça s'est déclenché quelques mois après une prise. Je n'ai plus rien consommé depuis cette prise.


Ouloulou

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
En gros un acouphène, c'est un son fantôme qui compense la perte d'une ou plusieurs fréquence acoustique, dans le cas d'un traumatisme sonore, le cerveau se dit ''tient mais il me manque une  fréquence'' et il  compense en inventant un son  qui n'a pas lieu d'être, bourdonement, crépitement,  sifflement, son  pulsatile et ainsi de suite.

C'est l'un des mystères du cerveau, pour le moment aucun traitement sérieux existe, des millions de gens en souffre de part le monde et la seul chose à faire, c'est finir par s'y habituer au fil du temps.

Tant mieux si cela à été transitoire wink, ça arrive d'en avoir des transitoires.

Et protégez vos oreilles les amis, c'est précieux ! on en n'a qu'une paire et le jour ou  vous avez des acouphènes vous regretter de ne pas avoir fait le nécessaire pour les protéger.

On parle souvent de la neurotoxicité, de la cardiotoxicité mais jamais de la potentiel toxicité des drogues sur le système auditif. C'est le grand oublié le système auditif. Peu ou pas de prévention et de plus en plus de bruit partout, rue, travail, chez soi,  les activités (concert de musique notamment).

C'est parfois très spécifique les acouphènes, l'ORL n'a pas remarqué de problème mais lorsque je test chez moi je remarque qu'à certaine fréquence bien précise je ne les enteds pas à gauche (genre rien de chez rien) alors je les entend très bien à droite.

Après faut dire que le rendez date d'un an, peut-être que cela à eu le temps d'empirer depuis.

Dernière modification par supermario64 (05 mai 2021 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

supermario64 a écrit

En gros un acouphène, c'est un son fantôme qui compense la perte d'une ou plusieurs fréquence acoustique, dans le cas d'un traumatisme sonore, le cerveau se dit ''tient mais il me manque une  fréquence'' et il  compense en inventant un son  qui n'a pas lieu d'être, bourdonement, crépitement,  sifflement, son  pulsatile et ainsi de suite.

C'est l'un des mystères du cerveau, pour le moment aucun traitement sérieux existe, des millions de gens en souffre de part le monde et la seul chose à faire, c'est finir par s'y habituer au fil du temps.

Tant mieux si cela à été transitoire wink, ça arrive d'en avoir des transitoires.

Et protégez vos oreilles les amis, c'est précieux ! on en n'a qu'une paire et le jour ou  vous avez des acouphènes vous regretter de ne pas avoir fait le nécessaire pour les protéger.

On parle souvent de la neurotoxicité, de la cardiotoxicité mais jamais de la potentiel toxicité des drogues sur le système auditif. C'est le grand oublié le système auditif. Peu ou pas de prévention et de plus en plus de bruit partout, rue, travail, chez soi,  les activités (concert de musique notamment).

C'est parfois très spécifique les acouphènes, l'ORL n'a pas remarqué de problème mais lorsque je test chez moi je remarque qu'à certaine fréquence bien précise je ne les enteds pas à gauche (genre rien de chez rien) alors je les entend très bien à droite.

Après faut dire que le rendez date d'un an, peut-être que cela à eu le temps d'empirer depuis.

Je suppose que depuis tout ce temps tu as du essayer pas mal de choses. Mais quand tu dis que y'a aucun traitement, il n'y a même pas des traitements symptomatiques pour au moins apaiser le bruit ?
Par exemple j'ai entendu parler des générateurs de bruits blanc...


Ouloulou

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

supermario64 a écrit

En gros un acouphène, c'est un son fantôme qui compense la perte d'une ou plusieurs fréquence acoustique, dans le cas d'un traumatisme sonore, le cerveau se dit ''tient mais il me manque une  fréquence'' et il  compense en inventant un son  qui n'a pas lieu d'être, bourdonement, crépitement,  sifflement, son  pulsatile et ainsi de suite.

C'est l'un des mystères du cerveau, pour le moment aucun traitement sérieux existe, des millions de gens en souffre de part le monde et la seul chose à faire, c'est finir par s'y habituer au fil du temps.

Tant mieux si cela à été transitoire wink, ça arrive d'en avoir des transitoires.

Et protégez vos oreilles les amis, c'est précieux ! on en n'a qu'une paire et le jour ou  vous avez des acouphènes vous regretter de ne pas avoir fait le nécessaire pour les protéger.

On parle souvent de la neurotoxicité, de la cardiotoxicité mais jamais de la potentiel toxicité des drogues sur le système auditif. C'est le grand oublié le système auditif. Peu ou pas de prévention et de plus en plus de bruit partout, rue, travail, chez soi,  les activités (concert de musique notamment).

C'est parfois très spécifique les acouphènes, l'ORL n'a pas remarqué de problème mais lorsque je test chez moi je remarque qu'à certaine fréquence bien précise je ne les enteds pas à gauche (genre rien de chez rien) alors je les entend très bien à droite.

Après faut dire que le rendez date d'un an, peut-être que cela à eu le temps d'empirer depuis.

Je suppose que depuis tout ce temps tu as du essayer pas mal de choses. Mais quand tu dis que y'a aucun traitement, il n'y a même pas des traitements symptomatiques pour au moins apaiser le bruit ?
Par exemple j'ai entendu parler des générateurs de bruits blanc...

Oui voilà, il existe j'appelle ça des stratagèmes d'évitement, de soulagment mais rien qui ne puisse quérir définitivement  ce mal.

Oui un appreil auditif est utile, ça permet de compenser la ou les fréquences perdu.

Les générateurs de bruit blanc oui, ça aide à masquer l'acouphène, c'est des solutions de fortune disons le temps de découvrir un traitement. 

Mais je reste persuadé que ce serait intéressant une étude scientifique / médical autour de la toxicité potentiel des drogues (et pas seulement les psychédéliques) sur le système auditif, j'ai du mal à croire que des substances aussi puissante que le LSD n'a pas de contrecoup sur le cerveau.

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

supermario64 a écrit

JeremColocado a écrit


Je suppose que depuis tout ce temps tu as du essayer pas mal de choses. Mais quand tu dis que y'a aucun traitement, il n'y a même pas des traitements symptomatiques pour au moins apaiser le bruit ?
Par exemple j'ai entendu parler des générateurs de bruits blanc...

Oui voilà, il existe j'appelle ça des stratagèmes d'évitement, de soulagment mais rien qui ne puisse quérir définitivement  ce mal.

Oui un appreil auditif est utile, ça permet de compenser la ou les fréquences perdu.

Les générateurs de bruit blanc oui, ça aide à masquer l'acouphène, c'est des solutions de fortune disons le temps de découvrir un traitement. 

Mais je reste persuadé que ce serait intéressant une étude scientifique / médical autour de la toxicité potentiel des drogues (et pas seulement les psychédéliques) sur le système auditif, j'ai du mal à croire que des substances aussi puissante que le LSD n'a pas de contrecoup sur le cerveau.

C'est sur. Justement ça m'effraie ce genre de trucs. Les blessures au cerveau c'est vraiment ce qu'on sait le moins soigner.
Après si ça peut induire des dommages ça peut peut être en réparer. Mais oui c'est vrai que la il faudrait des études sérieuses. Dommage qu'en France on ne soit pas ouverts a ces sujets. Dans d'autres pays des recherches sont menées sur les psyché et les drogués en général.

Au fait comment on fait pour avoir la petite description sous l'avatar le "Psycho Junior" big_smile


Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

JeremColocado a écrit

Au fait comment on fait pour avoir la petite description sous l'avatar le "Psycho Junior"

Hello ,

Les acouphènes sont horribles , j'en ai eu une fois ( pourtant rien de traumatisant , en moto j'ai des bouchons , la fois où je suis allez en festival , en plus d'être loins des scène idem bouchons , peut être le casque que je garde trop longtemps ~ 10h/j , distanciel oblige bref ) j'avais envie de le taper la tête dans le murs tellement c'était fort ...

Sinon pour ta question , c'est au bout d'un certain nombre de messages , et peut être le temps d'inscription sur le forum ?  Sois pas pressé , si c'est que le nombre de messages , je l'ai remarqué a 250 a peux près , après tu peux mettre un statut custom dans les paramètres :-)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut!

J'ai des acouphènes permanents depuis 2 ans et demi maintenant. Alors, en ce qui concerne les acouphènes ponctuels, ephèmères : comme dit Mauddamier, vraiment légit les acouphènes ponctuels, actuellement, à part te dire que c'est "un bug du cerveau", on ne peut pas aller plus loin - crois-moi, j'ai déjà écumé tous les sujets possibles et trouvables sur internet !

Pour ce qui est de la maladie de Ménière, tant que t'as pas de lourds vertiges et une perte d'audition progressive, tu peux écarter cette option. Tu peux toujours aller chez un ORL consulter et te rassurer à ce niveau.
D'ailleurs, la maladie de Ménière est très rare et les symptômes ne se résument pas qu'à des acouphènes ponctuels ! - Pour le petit fun fact, on soupçonne que Beethoven souffrait de cette pathologie !


Avoir des acouphènes ponctuels n'est en aucun cas un signe que tu vas développer des acouphènes permanents. Il faut apprendre à vivre avec. Je sais que c'est de la merde comme réponse, mais c'est sérieusement le mieux que l'on puisse te fournir.
Comme dit Mauddamier, arrête de te culpabiliser ! C'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment dans ce type de situation ça ne sert à rien.

supermario64 a écrit

Mais je reste persuadé que ce serait intéressant une étude scientifique / médical autour de la toxicité potentiel des drogues (et pas seulement les psychédéliques) sur le système auditif, j'ai du mal à croire que des substances aussi puissante que le LSD n'a pas de contrecoup sur le cerveau.

Plutôt d'accord et pas d'accord. Il me semble, de mon expérience perso, avoir trouvé une petite correlation entre l'usage de prods et les acouphènes permanents (j'en sais rien pour les acs ponctuels) mais c'est seulement une observation personnelle qui n'a aucune rigueur scientifique.
Cela dit, la majorité des prods que j'ai testés depuis que j'ai mes acouphènes, les ont soit augmenté, ou ont augmenté ma perception de ces derniers, seule la GBL a la capacité de me fare en avoir absolument rien à foutre de mes acouphènes mdr

Sinon, pour le reste, les autres t'ont déjà bien répondu !

/forum/uploads/images/1620/pnodt5t904i51.jpg

Dernière modification par Agartha (05 mai 2021 à  22:24)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Achetée le 19/05 : effets ?
par DeToulouse, dernier post 27 août 2022 par Migos Jah
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d'effets visuels ?
par Smk12345, dernier post 10 septembre 2022 par Smk12345
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas toujours d’effets
par Popoche54, dernier post 13 septembre 2020 par Anonyme93
  3

Pied de page des forums