alprazolam long terme

Publié par ,
1315 vues, 1 réponses
sinistre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
1 message
bonjours à tous, je ne vient pas faire du tout l'apologie de l'alprazolam soyons bien dacord j'aurais juste une question dont je ne trouve pas de réponse.Quel est le danger pour notre corp où peut cerveaux de prendre de l'alprazolam a très long terme car je trouve que pour moi personnellement c'est vraiment un médicament "magique" depuis la fin de mon adolescence je suis très anxieux très renfermer sur moi même et l'alprazolam m'aide vraiment beaucoup sur c'est point d'ou cette question merci d'avance pour vos réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello !

Perso ça va faire presque deux ans que je prends de l'alprazolam quotidiennement, et c'est vrai que s'il est bien utilisé, il a un peu cet effet de médicament magique quand on fait de l'anxiété.

Le premier danger est la tolérance, qui s'installe au fur et à mesure : à dose équivalente, le médicament n'est plus aussi efficace car ton corps s'y est habitué. Il faut donc augmenter la dose, avec les risques que ça engendre pour la conduire, la mémoire... Sans parler des risques d'addiction.

A titre personnel, j'ai aussi trouvé qu'il avait une influence sur ma mémoire, ma capacité de raisonnement et (paradoxalement) sur ma gestion du stress. Au final, il est de plus en plus difficile de gérer ton stress seul, ce qui nous renvoie au premier point.
Enfin le dernier mais pas des moindres, d'après la notice ainsi que plusieurs sites sur le sujet il semblerait que l'utilisation prolongée de xanax puisse sur le long court augmenter les chances de développer une maladie du type Alzheimer en vieillissant.

Je ne suis qu'une humble consommatrice, et non un professionnel de santé ; néanmoins, j'espère que ma réponse aura au moins permis de te donner quelques pistes. N'hésite pas à attendre la réponse d'un membre plus expérimenté ou encore mieux, de ton médecin prescripteur quand tu pourras le voir. Prends soin de toi ! ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo et consommation sur le long terme ?
par PilMePlease, dernier post 01 avril 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Quelle fréquence pour consommation à long terme ?
par Nikka, dernier post 11 mars 2024 par Alexandre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Effets a long terme et mélange des benzos
par raskolnikov, dernier post 12 mars 2021 par raskolnikov
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums