Sevrage crystal

Publié par ,
3317 vues, 4 réponses
dmeth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
8 messages
Salut à tous,

Alors voilà.
Consommateur de diverses et variées substances depuis un long moment.
1 "cure" d'un an au compteur il y a deux ans.

Une consommation occasionnelle mais extrêmement "destructrice" mis de côté après la cure mais petit à petit une consommation quotidienne qui s'est mis en place (consommation plaisir -> consommation besoin).

Depuis 4 mois j'ai repris le Crystal. Donc tous les jours.
Principalement en la fumant, mais aussi en l'injectant.
Aujourd'hui, je dois vraiment stopper tout ça ou je vais franchir la ligne rouge et le retour sera (encore plus) difficile (pour être optimiste).

Je n'ai jamais vraiment eu besoin de faire de "sevrage" dans le sens où j'avais une consommation certes très excessive mais très ponctuelle.
Là, n'ayant depuis 4 mois jamais arrêter de consommer le Crystal, j'ai franchement peur de la claque que je vais me prendre (et ça participe au fait que je n'ai toujours pas arrêté).

Si certain(e)s d'entre vous ont des conseils, des substitus qui fonctionnent, des partages d'expériences, je serais heureux de les lire.

Merci et belle nuit
D

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,
Je n'ai pris de la meth que de façon occasionnelle en Asie il y a qq années, et ce qui m'a sauvé est que j'ai pris une dose de cheval sans le savoir (yaba + meth fumé) et que je suis tellement parti en sucettes pendant 5 jours que ça m'a calmé je crois à tout jamais. Enfin bref j'ai vu le potentiel démoniaque de ce truc et beaucoup beaucoup de gens tombés dedans avec un pronostic sur 2 à 5 ans assez sombre : folie, maladies diverses, perte de poids de dingue, violences... tout ça pour dire, c'est con je sais, que tu fais le bon choix, un choix difficile, et je te souhaite beaucoup de courage.
Il y a peu de substituts pour la coke/crack/meth contrairement aux opiacés, pas d'équivalent méthadone ou autres... Je sais qu'il y a une molécule la mirtazapine (un genre d'AD je crois) qui selon des études réduit l'appétence et aide au sevrage, tu trouveras ça sur le net mais bon c pas miraculeux non plus.
Moi à ta place, j'envisagerai de voir un doc (intelligent et compréhensif) ou un addicto pour tenter un protocole sur 2 à 3 semaines avec benzodiazépines et éventuellement un AD pour consolider les semaines qui suivront. Après si c'est trop dur, envisage peut être une cure en milieu hospitalier ou centre.
Mais dans tous les cas, une aide extérieure si tu sens que ça va pas le faire, ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement.
Peace !

Dernière modification par eduardo (06 février 2021 à  16:40)

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

dmeth a écrit

Salut à tous,

Alors voilà.
Consommateur de diverses et variées substances depuis un long moment.
1 "cure" d'un an au compteur il y a deux ans.

Une consommation occasionnelle mais extrêmement "destructrice" mis de côté après la cure mais petit à petit une consommation quotidienne qui s'est mis en place (consommation plaisir -> consommation besoin).

Depuis 4 mois j'ai repris le Crystal. Donc tous les jours.
Principalement en la fumant, mais aussi en l'injectant.
Aujourd'hui, je dois vraiment stopper tout ça ou je vais franchir la ligne rouge et le retour sera (encore plus) difficile (pour être optimiste).

Je n'ai jamais vraiment eu besoin de faire de "sevrage" dans le sens où j'avais une consommation certes très excessive mais très ponctuelle.
Là, n'ayant depuis 4 mois jamais arrêter de consommer le Crystal, j'ai franchement peur de la claque que je vais me prendre (et ça participe au fait que je n'ai toujours pas arrêté).

Si certain(e)s d'entre vous ont des conseils, des substitus qui fonctionnent, des partages d'expériences, je serais heureux de les lire.

Merci et belle nuit
D

Salut

Je viens de lire ton message.
Où en es tu ?

Je rejoins ce que dit Eduardo, la meth à long terme ça te ravage la cervelle et ensuite tu ressens de moins en moins d'effets de plaisir.

Je suis perso en sevrage de cocaïne et j'essaie de gérer et c'est déjà pas évident par moment alors j'imagine comme la meth  doit être hard.

J'ai vu un copain tomber dedans et ne plus en revenir, il a fait un arrêt cardiaque après être monté à 140 bpm.
Moi aussi ça m'a vaccinée à vie.

Accroche toi.
C'est sûr ça va être dur mais c'est ça ou terminer edenté à faire la conversation à une porte.

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

dmeth a écrit

Si certain(e)s d'entre vous ont des conseils, des substitus qui fonctionnent, des partages d'expériences, je serais heureux de les lire.

IL y a une piste à explorer, assez peu décrite en matière de publications scientifiques (manque cruel d'études) mais des expériences personnelles assez concluantes.

Côté publications, des articles en anglais et quelques publications en français :
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/

Côté expérience : sur ma personne, vaporiser ou dabber* du cannabis fort de qualité (forme Hasch oui encore mieux, les concentrés type DHO, BHO, Rosine) touche de façon instantanée au "craving", un des E.S. des stimulants fumé ou injectés (Coke ou Méth).

J'ai découvert cela il y a 20 ans, à l afin d'une grosse session de cc injectée, alors que je me déplaçais tôt le matin pour refaire le plein. Pour me donner un peu de douceur, j'ai fumé un énorme joint de Hasch crémeux. En 5 minutes, le processus habituel du craving a disparu. J'ai mis mon clignotant, me suis garé, ai réfléchi à mes actes et fait demi tour pour aller me coucher ! Surprenant et la suite me l'a confirmé.

Bien que très très occasionnelle, je consomme parfois un peu de méthamphétamine en la fumant. Le craving est bien moins impressionnant que celui engendré par la cc en I.V., mais il est présent. Je garde toujours un peu de BHO pour ces occasions. À chaque fois que cette pulsion incontrôlable est apparue, un simple Dab de BHO y a mis fin instantanément.

Je suis persuadé qu'il y a une piste à creuser coté cannabis pour trouver une aide conséquente.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 mai 2021 à  11:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Salut,

Pour ma part, j‘ai fumé énormément de Crystal pendant 1 année. Minimum 0,5 par jour. En sachant le prix du Crystal en Suisse à ce moment là (300.- le gramme), tu imagines qu‘en fumant 0.5 par jour c‘est déjà énorme.

Il n‘y a qu‘une seule chose que j‘ai ressenti lorsque j‘ai arrêté ce poison : Une très grosse fatigue, qui dure quelques jours. Pendant les premiers jours, tu vas beaucoup dormir, et ensuite, pour ma part, aucun autre effet.

Il suffit juste de t‘éloigner de ce monde et des ses fréquentations pour éviter les tentations. J‘ai aussi consommé de l’héroïne, mais crois moi, le Crystal est beaucoup plus mauvais et beaucoup plus vicieux. De plus c‘est un monde qui regorge de menteurs, voleurs, etc… à fuir absolument !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Avis sur ma Crystal Meth
par Dkzeh, dernier post 20 févier 2024 par NotToTouchTheEarth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Crystal meth ou pas ?
par Sophie692, dernier post 15 novembre 2022 par Sophie692
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Methamphetamine / Crystal meth
par Boolsniez, dernier post 17 mars 2017 par pizdecs13
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums